Qu'attendez-vous de votre cocufieur?

Vous désirez savoir si d'autres pensent comme vous. Cette rubrique est libre, les visiteurs peuvent voter et répondre

Modérateur : Eugene

Avatar du membre

Auteur du sujet
Douleur aigue
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 00:19

Qu'attendez-vous de votre cocufieur?

Message par Douleur aigue »

Imaginons que votre moitié qui a fauté et parfois salement, veuille faire amende honorable?
Que pourrait-il (elle) faire pour se faire pardonner à vos yeux?
Qu'il dise la vérité ? et après.

et s'il vous plait ne me répondez pas:
"mourir foudroyé près avoir empalé sa connasse sur un balai brosse"
d’abord parce que j'ai déjà eu l'idée et ensuite parce que j'essaie d'être positive et constructive sur ce coup.

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Qu'attendez-vous de votre cocufieur?

Message par Steelhuman »

Personnellement rien, terminer les procédures de divorces et adios.

Nous vivons depuis avril 2016 chacun chez soi, séparés.
Bientôt plus de 5 mois sans contact, sauf pour monter notre dossier de divorce par internet, je n'ai pas envie de garder aucun contact avec elle, encore moins amicaux, mais nous n'avons pas d'enfant, ça change la donne. Nos chemins se sont séparés définitivement et le resteront dans mon cas.

Je n'ai pas la noblesse, la force ou la faiblesse (dépend des points de vues) de pardonner ! À moi-même oui, mais les autres difficilement, surtout dans ce contexte. :roll:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Douleur aigue
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 00:19

Re: Qu'attendez-vous de votre cocufieur?

Message par Douleur aigue »

Tu devrais essayer pour voir, parce que si la vérité libère, le pardon apaise. (celui qui pardonne)

Enfin, pas forcement dans le cas qui nous préoccupe aujourd'hui mais tu peux commencer avec des choses plus légères.
Avatar du membre

persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: Qu'attendez-vous de votre cocufieur?

Message par persephone75 »

qu'est ce que j'attends? qu'il se comporte comme un être humain normal et qu'il prenne enfin ses responsabilités. Mais je ne me fais pas d'illusions

On ne peut pardonner qu'à ceux qui réclament le pardon et font amende honorable. Ici que nenni donc.... next. Même si c'est après 19 ans de vie commune.
Avatar du membre

persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: Qu'attendez-vous de votre cocufieur?

Message par persephone75 »

qu'est ce que j'attends? qu'il se comporte comme un être humain normal et qu'il prenne enfin ses responsabilités. Mais je ne me fais pas d'illusions

On ne peut pardonner qu'à ceux qui réclament le pardon et font amende honorable. Ici que nenni donc.... next. Même si c'est après 19 ans de vie commune.

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Qu'attendez-vous de votre cocufieur?

Message par Steelhuman »

Douleur aigue a écrit :Tu devrais essayer pour voir, parce que si la vérité libère, le pardon apaise. (celui qui pardonne)

Enfin, pas forcement dans le cas qui nous préoccupe aujourd'hui mais tu peux commencer avec des choses plus légères.
J'ai discuté avec un bon psychiatre, il m'a demandé si ça me tourmentait ou que je me sentais mal de ne pouvoir pardonner aux autres qui m'ont fait du mal (les grandes choses, pas des choses insignifiantes déjà oublié le lendemain on s'entend) ? J'ai dit non, je le vit très bien et pour moi c'est normal et naturel.

Il m'a ensuite demandé que le fait de me pardonner à moi-même, avait quel effet ? Je lui est dit que ça me libérait, que je me sentait serein et enfin en paix.

Il m'a tout simplement dit, si tu est bien comme ça : tu n'as rien à changer et tu fonctionnes tout simplement comme ça, le pardon n'est pas une obligation, pour certaines personnes rongées de remords et de culpabilités, peut-être mais pas dans ton cas ! :wink:
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Qu'attendez-vous de votre cocufieur?

Message par cecile82 »

"J'ai fait une énorme connerie, je pensais que tu ne m'aimais plus mais je ne savais pas comment t'en parler, c'est toi que j'aime mais il faudrait qu'on sorte de la routine, on va prendre une nounou, on va faire plus attention à nous, passer plus de temps ensemble en tant que couple, cette fille je m'en fous, je coupe les ponts, ce que je veux c'est être avec toi et profiter de notre vie ensemble avec les enfants dans cette nouvelle maison, on a encore tant de belles choses à partager!!!!!!"

Ah ben non... Il ne m'a rien dit de tout ça...

:mdr
Modifié en dernier par cecile82 le mar. 30 août 2016 13:09, modifié 1 fois.
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Jack34

Re: Qu'attendez-vous de votre cocufieur?

Message par Jack34 »

Ma femme m'ayant trompé durant des années avec notre médecin traitant, j'ai le sentiment d'avoir été doublement cocu.
Je ne vais pas vous bassiner avec la douleur ressentie, vous connaissez.
De ma femme donc j'ai attendu des regrets, des excuses, une éventuelle demande de pardon. J'attends toujours.
Bien sur on a changé de médecin après que je lui ai foutu la trouille et que j'ai averti sa femme qui avait l'air peu surprise.
Ce mec est un multi-récidiviste, on ne le sait qu'après hélas.
Et pour en revenir à ma femme, je me suis vengé, elle ne le sait pas.
Je l'ai bien sur trompée et bien d'autres choses encore, bien humiliantes qu'elle ignore.
Cela a été ma thérapie.
Je n'attends donc rien maintenant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Douleur aigue
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 00:19

Re: Qu'attendez-vous de votre cocufieur?

Message par Douleur aigue »

cecile82 a écrit :"J'ai fait une énorme connerie, je pensais que tu ne m'aimais plus mais je ne savais pas comment t'en parler, c'est toi que j'aime mais il faudrait qu'on sorte de la routine, on va prendre une nounou, on va faire plus attention à nous, passer plus de temps ensemble en tant que couple, cette fille je m'en fous, je coupe les ponts, ce que je veux c'est être avec toi et profiter de notre vie ensemble avec les enfants dans cette nouvelle maison, on a encore tant de belles choses à partager!!!!!!"

Ah ben non... Il ne m'a rien dit de tout ça...

:mdr
Moi il me dit tout cela sauf l'histoire de la nounou parce que nos enfants sont grands et le c'est toi que j'aime et le cette fille je m'en fous.
Il m'a dit que c'est la femme de sa vie et qu'il l'aurait épousé si je n'avais pas existé" (cela ne participe pas à me valoriser mais il faut regarder la réalité en face)

Il dit "je t'aime". On passe du temps ensemble, il est très attentionné, il a abandonné des choses qui lui tiennent à cœur en signe de contrition mais il n'a jamais sincèrement regretté, ni demandé pardon. Il veut juste passer à autre chose.

Maintenant j'attends qu'il fasse des propositions concernant nos modes de communication. Celui adopté actuellement consiste à éviter tous les sujets qui fâchent, cela va un moment mais il reste pas mal de merde sous le tapis et tellement de non dits que lorsque cela va péter, cela risque d’être violent.
Pour ma part, je suis comme vous tous je suis insatisfaite de ce qu'il me donne mais ton message m'a fait comprendre que j'ai déjà reçu une partie et que le verre est un peu moins vide.

J'aimerai ouvrir la discussion, aux mots qui soulagent, nous sommes tous très au clair sur ce qui nous détruit davantage, mais qu'elles sont les attitudes ou les mots qui ont eu l'heure de vous apaiser un tout petit peu.

Mon âme est tellement pleine de haine et de rancœur, pour me retrouver, j'aimerai être capable de me concentrer un peu plus sur ce qui va que sur ce qui me fait souffrir.
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Qu'attendez-vous de votre cocufieur?

Message par Fishbone »

Délirant ce post!

Sans le lire, je faisais, pas plus tard qu'hier soir, écouter ce morceau à une perle du site :wink:

Voilà ce que j'aurais voulu entendre de la part de ma femme:

https://youtu.be/DFcHoP7RgUs

J'aimerai ouvrir la discussion, aux mots qui soulagent, nous sommes tous très au clair sur ce qui nous détruit davantage, mais qu'elles sont les attitudes ou les mots qui ont eu l'heure de vous apaiser un tout petit peu.
Ouais attend! J'en ai! Heu........ Ben non en fait. Hormis le "je t'aime" commercial :cocu:
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Douleur aigue
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 00:19

Re: Qu'attendez-vous de votre cocufieur?

Message par Douleur aigue »

persephone75 a écrit :qu'est ce que j'attends? qu'il se comporte comme un être humain normal et qu'il prenne enfin ses responsabilités. Mais je ne me fais pas d'illusions

On ne peut pardonner qu'à ceux qui réclament le pardon et font amende honorable. Ici que nenni donc.... next. Même si c'est après 19 ans de vie commune.
Tu peux préciser comment devrait se comporter un être humain normal?
Qu'est ce que tu entends par : qu'il prenne ses responsabilités?

Je suis d'accord avec toi on ne peut pardonner qu'à ceux qui qui le demandent et sont dans le repentir.
Mon mari a mis beaucoup de temps à comprendre, comme il savait que ce qu'il avait fait (5ans de double vie) allait être compliqué à absorber (impossible dans son esprit)
Il ne voyait pas l'intérêt de demander pardon, ni d'exprimer du regret.
"Ça sert à rien tu ne pourras pas me pardonner"
Dans le même temps il avait une exigence de pardon il me disait tu es croyante (je suis catholique) et tu ne sais même pas pardonner donc tu es hypocrite.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Douleur aigue
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 00:19

Re: Qu'attendez-vous de votre cocufieur?

Message par Douleur aigue »

Fishbone a écrit :Délirant ce post!

Ouais attend! J'en ai! Heu........ Ben non en fait. Hormis le "je t'aime" commercial :cocu:
Merci pour la musique.
Oui je sais je nous pousse dans nos retranchements,

Nous sommes tous en souffrance et nous ne savons pas très bien ce qui peut nous sauver.
Nous avons un gorille (notre ego) qui pour nous protéger d'une récidive de douleur nous pousse à la méfiance, au doute, à la colère, la violence, etc... C'est un soldat de protection de notre intégrité mais c'est un soldat, il nous empêche de retrouver la paix et l'apaisement. Quitte à maintenir la pression sur la menace potentielle pour garder toute son importance.

Je pense qu'il est fondamental de se tourner et de rechercher au fond de nous ce qui nous fait avancer.
Dans toute cette crasse rechercher les infimes moments de bonheurs pour les faire rayonner.

Et se poser la question de ce qu'on attend de l'autre ? Peut être aussi pour pouvoir l'exprimer.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Qu'attendez-vous de votre cocufieur?

Message par Sans Prétention »

Douleur aigue a écrit :Il ne voyait pas l'intérêt de demander pardon, ni d'exprimer du regret.
"Ça sert à rien tu ne pourras pas me pardonner"
Dans le même temps il avait une exigence de pardon il me disait tu es croyante (je suis catholique) et tu ne sais même pas pardonner donc tu es hypocrite.
Deux contradictions dans la même proposition: manipulation.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Qu'attendez-vous de votre cocufieur?

Message par Sans Prétention »

Douleur aigue a écrit :Nous sommes tous en souffrance et nous ne savons pas très bien ce qui peut nous sauver.
Ah ?
Douleur aigue a écrit :Nous avons un gorille (notre ego) qui pour nous protéger d'une récidive de douleur nous pousse à la méfiance, au doute, à la colère, la violence, etc... C'est un soldat de protection de notre intégrité mais c'est un soldat, il nous empêche de retrouver la paix et l'apaisement. Quitte à maintenir la pression sur la menace potentielle pour garder toute son importance.
Si y a plus de danger, il faut ranger le soldat. Mais un trauma empêche la démarche. Dans ce cas, au con joint qui a merdé d'aider au maximum de ses possibilités de sauver le couple.
Malheureusement, parfois le danger reste bien présent. Le soldat doit donc rester sur ses gardes.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Douleur aigue
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 00:19

Re: Qu'attendez-vous de votre cocufieur?

Message par Douleur aigue »

Pour ma part, je vais essayer de partir du fait qu'il n'y a plus de danger (quitte à être déçue) et mon objectif est de ranger mon gorille.
Si j'ai correctement lu tes posts, tu es resté. Penses-tu qu'elle va recommencer? Le supporteras-tu?
Sans Prétention a écrit : Dans ce cas, au con joint qui a merdé d'aider au maximum de ses possibilités de sauver le couple.
Ok mais aider en faisant quoi?

Qu'est ce que tu attends d'elle?
Répondre