Pourquoi les femmes trompent-elles leur mari ?

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
SOS cocu
Administrateur
Administrateur
Messages : 199
Enregistré le : mer. 7 déc. 2005 21:00

Pourquoi les femmes trompent-elles leur mari ?

Message par SOS cocu »

Le site spécialisé dans les rencontres extraconjugales Ashleymadison.com a décidé, à l’approche de la Journée Internationale de la Femme, de se pencher sur l’infidélité féminine. Qu'est-ce qui peut pousser les femmes à se réfugier dans d'autres draps ?

Les hommes sont-ils plus infidèles que les femmes ? La réponse est non, selon le site Ashleymadison.com.

Dans un communiqué, son fondateur affirme même qu'il serait sexiste de penser que l'infidélité est réservée aux hommes. « Penser que les femmes ne peuvent pas être infidèles est une idée fausse, préconçue, réductrice et machiste », explique-t-il avant d’ajouter « Durant ces dernières années, la place de la femme au sein de la société a considérablement évolué. Elles ont désormais, et à juste titre,(...) plus de libertés qu’auparavant comme citoyennes. La liberté d’être infidèle est l’une d’entre elles ». Dire que seuls les hommes sont capables d’aller voir ailleurs n’est donc plus de notre époque et l’avis des sociologues rapporté par ce communiqué le prouve : les femmes âgées de 30 à 45 ans seraient plus infidèles que les hommes.

Le site de rencontres a mené une enquête afin de répondre à une question simple : « Qu’est-ce qui pousse les femmes inscrites sur ce site à tromper leur mari ? ». Selon ce document, 19,5% des femmes interrogées expliquent cela par une forte baisse de l'activité sexuelle avec leur mari depuis leur mariage. Elles sont 37% à déclarer n’avoir qu’une seule relation par mois avec leur partenaire. 21,8% disent avoir une vie sexuelle ennuyante et mettent en cause le manque d’imagination de leur mari au lit..

Parmi celles-ci, 79,7% pensent que l’adultère a sauvé leur mariage et considèrent que le divorce n’est pas une option. Enfin, elles sont (seulement) 7,2% à se sentir coupables après avoir trompé leur mari. L'impact d'Internet et de l'égalité des sexes

Le manque d’action à la maison serait donc la raison qui les amène à avoir une relation adultérine, selon cette enquête. Internet leur donnerait l’occasion de satisfaire des besoins qui sont souvent ignorés ou négligés en rencontrant des hommes mariés se trouvant dans le même cas qu'elles.

Le créateur du site, Noel Biderman explique ces chiffres en évoquant l’égalité des sexes, qui aurait donné, selon lui, un coup de pouce à l’adultère : « Les rôles dans la famille ont changé et évolué. L’égalité entre les deux sexes tente à s’équilibrer dans les sociétés occidentales et grâce à la technologie, beaucoup de femmes ont désormais la possibilité, elles-aussi, de rencontrer sur internet un homme capable de satisfaire les manques occasionnés par leur mari à la maison »
Répondre