Reprendre confiance en soi après une infidélité

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
SOS cocu
Administrateur
Administrateur
Messages : 199
Enregistré le : mer. 7 déc. 2005 21:00

Reprendre confiance en soi après une infidélité

Message par SOS cocu »

Pas facile de supporter le coup de trahison de la part de votre partenaire! Et vous êtes forcement dans un état pathétique, voire abattu(e). Car la personne a qui vous tenez le plus vient de vous fendre le coeur. Ne vous laissez pas aller à la dérive et reprenez vous.

Perdre confiance en soi lorsque l'on a été trompé(e) est tout à fait compréhensible. C'est l'une des phases les plus difficiles a traverser de la vie de couple, pour quelqu'un de terminer dans ses sentiments. Cependant, reprendre confiance après une infidélité n'est pas chose impossible.

La première des choses que l'on ressent lorsqu'on apprend ou même on surprend son partenaire commettre l'adultère est la colère. On a envie de faire mal à celui ou celle en face de nous. Insulter votre partenaire, vouloir le/la faire payer, le harceler ou lui proférer des menaces sont des actions puériles qui ne vous mèneront à rien, si ce n’est à aggraver une situation qui est déjà mal engagée et à vous faire encore davantage de mal.

Mais retenez ceci, ne vous laissez jamais aller à la rage ou à la colère, ne chercher pas à vous venger ou à faire quoi que ce soit de mal. Reprenez simplement votre calme... Sortez de la maison ou de l'endroit où vous vous trouvez serait l'idéal. Ainsi, vous serez beaucoup mieux apaiser. Votre objectif désormais est de vous reconstruire.

Alors comment reprendre confiance en soi? Vous nous diriez certainement que c'est parce que nous ne vivions pas cette situation que nous semblons trouver " le remède miracle", mais nous vous assurons que la dédramatisation de la situation est l'une des meilleures solutions. Afin d’aller mieux, vous devez éviter de penser à votre partenaire et ne pas tenter de connaitre la personne avec qui l’acte a été commis. S’il s’agit d’une personne que vous connaissez, il est préférable de l’ignorer.

La confiance en soi après une infidélité peut aussi être regagnée en faisant des sacrifices. Vous pouvez ainsi mettre un terme temporaire à la relation et demander à la personne qui vous a trompé(e) de vous séduire comme au premier jour. Si vous optez pour cette solution pour le moins radicale, il vous faudra vous débarrasser de tout ce qui vous rappellera votre ex partenaire car le fait de vivre avec autant de souvenir de lui ou d’elle auprès de vous risque de vous faire douter et de vous rendre mal.
Répondre