Comment gérer sa jalousie

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
SOS cocu
Administrateur
Administrateur
Messages : 199
Enregistré le : mer. 7 déc. 2005 21:00

Comment gérer sa jalousie

Message par SOS cocu »

La jalousie est ce sentiment étrange qui prend possession de l'amoureux(se), lorsqu'il craint que l'amant(e) ne le trahisse. Justifiée ou non, cette inquiétude parasite violemment la relation. Chaque regard du partenaire à un(e) autre, chaque rendez-vous, aussi anodin soit-il, déclenche la suspicion.

Mais les raisons qui conduisent à la jalousie ne sont pas toujours communes aux deux sexes : tandis que la femme jalouse s'angoisse d'être laissée pour compte, l'homme vit la jalousie comme une perte de sa puissance. Dans les deux cas, pourtant, les jaloux poursuivent de leur haine amoureuse non seulement leur partenaire, mais aussi l'hypothétique rival(e)

Peur de perdre l'amour de son partenaire, crainte d'être cocu, désir de possession. La jalousie excessive touche de nombreux couple et constitue un motif fréquent de séparation. Interprétée par les jaloux comme une preuve d'amour elle est selon les psychologues, le signe d'une insécurité affective.

La jalousie est-elle indissociable de l'amour ? Quels sont les différentes sortes de jaloux et comment peuvent-ils régler leurs problèmes ? Qui sont les manipulateurs jaloux ?

Il y a la jalousie normale et la jalousie maladive, la petite crise occasionnelle obsession qui peut briser un couple. Existe-t-il des solutions pour venir à bout d'une jalousie qui peut transformer la vie à deux en un veritable enfer ?.
Répondre