Ce que vous ne saviez pas sur l’infidélité…

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Ce que vous ne saviez pas sur l’infidélité…

Message par Eugene »

Qu’il s’agisse d’un coup d’un soir, d’un plan cul régulier ou d’une liaison passionnelle, découvrez quelques faits et statistiques peu connus sur l’infidélité…

Selon une étude récente, les personnes en couple qui seraient infidèles un jour, seraient infidèles pour toujours.. En effet, les personnes qui auraient déjà trompé leur partenaire seraient trois fois plus susceptibles de recommencer… Et qui dit « être trompé une fois » dit aussi « être trompé plusieurs fois ». En gros, si vous avez déjà été trompé ne serait-ce qu’une fois, vous risquez de vous faire tromper à nouveau…

Pour 52% des Français, la tromperie serait pardonnable. Les Français sont souvent perçus comme des séducteurs invétérés. Pourtant les stats montrent qu’ils ne sont pas si volages que ça. En 2009, seuls 3,8% des hommes mariés ont admis être allés voir ailleurs dans les douze derniers mois. Un taux plus bas que celui des Britanniques (7,3%).

Aussi, c’est entre 30 et 40 ans qu’on trompe le plus, âges auxquels les gens sont souvent en couple depuis plusieurs années. D’ailleurs, selon le psychothérapeute Gonzague Masquelier, c’est au bout de quatre ans de relation qu’on risque le plus de se laisser tenter par une aventure.

Découvrez d’autres faits et statistiques ci-dessous sur l’infidélité…

45% des femmes ont déjà été infidèles dans leur vie. Un chiffre en hausse depuis plusieurs années et qui tend à se rapprocher du taux d’adultère chez les hommes, qui est lui de l’ordre de 55%.

Dans 37% des cas, on trompe pour essayer de retrouver la magie des premiers instants, alors que 8% des infidèles cherchent à tester leur couple et à mettre leurs sentiments à l’épreuve.

Un père sur trente élève, sans le savoir, un enfant qui n’est pas le sien.

Coucher avec quelqu’un d’autre ne veut pas dire qu’on est malheureux. Selon une étude d’Helen Fisher, anthropologue et professeure à l’Université Rutgers (New Jersey), parmi les infidèles, 34 % des femmes et 56% des hommes déclarent être heureux dans leur mariage.

Près de la moitié des Françaises, en couple et avec des enfants, préfèrent essayer de résoudre une crise grave avec leur mec plutôt que de prendre un amant.

Sur le site français, gleeden.com, spécialisé dans la rencontre extraconjugale, plus d’un inscrit sur deux est titulaire d’un bac+ 4 ou 5. Et la majeure partie des rendez-vous sont pris entre midi et deux heures ou entre cinq et sept, mais rarement le week-end.

D’après une étude américaine, si une femme a un salaire plus élevé que son partenaire, elle a presque cinq fois plus de risques d’être cocue. Par contre, dans l’autre sens c’est l’inverse. Plus un homme a un salaire élevé par rapport à sa conjointe, plus il y a de chances pour qu’elle lui soit fidèle.

14% des femmes ont déjà couvert une pote infidèle.

Source
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Répondre