Aimer à nouveau après une infidélité

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Aimer à nouveau après une infidélité

Message par Eugene »

Comment réagir lorsqu'on est trompée par l'homme que l'on aime ? La thérapeute Caroline Kruse explique quelle est la bonne attitude à adopter.

Les femmes se disent trahies, humiliées, abandonnées, blessées dans leurs sentiments et dans leur amour propre. Elles s'en veulent aussi d'avoir été trop confiantes, trop naïves. Mais ce qui semble le plus difficile à supporter sont les mensonges et les représentations concrètes, visuelles, qu'elles se font de "leur" homme avec une autre. Ce ne sont pas seulement les gestes de l'amour, les images sexuelles parfois très crues qui les torturent mais le fait par exemple qu'une inconnue soit montée dans la voiture familiale "à leur" place

Si cette infidélité est trop dure à supporter, n'est-il pas préférable de rompre ?

S'il s'agit d'une relation courte, sans vrai engagement, sans doute est-il préférable de rompre. S'il s'agit d'une relation longue, tout est plus compliqué. Il existe certaines femmes pour qui une infidélité compte peu au regard de ce que représentent pour elles la famille, le foyer. Ces femmes-là préfèrent "passer l'éponge" sur l'infidélité de leur conjoint. Mais de manière générale, il faut tenter de comprendre ce qui s'est passé avant de prendre une décision définitive. L'infidélité peut, pour certains couples, constituer un signal d'alarme évidemment très coûteux mais finalement profitable. Si chacun accepte finalement de donner du sens à la crise qu'ils traversent, en réfléchissant à ce qui a pu les conduire à cette situation, alors le couple peut se reconstruire. Mais bien sûr, il faut du temps pour reprendre confiance. Si vous ne parvenez pas à éliminer cette souffrance seule, n'hésitez pas à consulter un professionnel

Comment redonner une seconde chance à son couple ?

Une des conséquences "heureuses" de l'infidélité est qu'elle fait circuler de nouveau la parole et souvent aussi le désir. Les couples, du moins ceux qui veulent essayer de surmonter la crise, parlent beaucoup et longtemps d'eux, de leur relation, comme ils ne l'avaient pas fait depuis longtemps. Il n'est pas rare non plus qu'après la découverte de l'infidélité, le trompeur, au fond soulagé d'être découvert, décide de tout faire pour reconquérir sa femme. Il n'est pas rare non plus que la femme, de son côté, se laisse, elle aussi, prendre au jeu d'une certaine séduction réciproque et que des couples qui n'avaient pas fait l'amour depuis un certain temps retrouvent l'un pour l'autre du désir. Une fois cette parole et ce désir retrouvés, c'est comme d'une seconde chance, non pas pour recommencer comme avant mais pour se réengager, autrement.

Un homme infidèle va-t-il obligatoirement recommencer ?

Obligatoirement non. Mais rien ne garantit non plus qu'un homme qui n'a "jamais" trompé ne le fera pas un jour. Un de mes patients me disait : "Pour être infidèle, il faut une fontaine et avoir soif". Il y a beaucoup de fontaines sur le chemin des humains mais on peut essayer de faire en sorte qu'ils soient suffisamment désaltérés pour ne pas avoir envie de trop s'en approcher. Et puis l'amour est un risque, pas un contrat d'assurance. C'est ce qui le rend si dangereux et si désirable.

Source
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Invité

Re: Aimer à nouveau après une infidélité

Message par Invité »

Bonjour Eugene,

@ Eugene a dit "Pour être infidèle, il faut une fontaine et avoir soif". Il y a beaucoup de fontaines sur le chemin des humains mais on peut essayer de faire en sorte qu'ils soient suffisamment désaltérés pour ne pas avoir envie de trop s'en approcher.

Je comprend tout as fait mais très dure à expliqué à l'autre, mon ex ma souvent reproché que je la trompais alors que je l'ai jamais fait car je faisais attention en sorte ne pas avoir soif

Je lui avais expliqué sous une autre forme mais elle n'a pas compris, il y a beaucoup d'autre facteur ou d'inconnu qui met chacun de nous aussi bien les cocus que les cocufieurs dans la situation ou l'on est

Hubert
Avatar du membre

Auteur du sujet
Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Re: Aimer à nouveau après une infidélité

Message par Eugene »

Invité a écrit :@ Eugene a dit "Pour être infidèle, il faut une fontaine et avoir soif". Il y a beaucoup de fontaines sur le chemin des humains mais on peut essayer de faire en sorte qu'ils soient suffisamment désaltérés pour ne pas avoir envie de trop s'en approcher.
Bonjour Hubert

Eugène il dit rien, il s'agit d'un article repris sur un site "Journal de femmes" dont le lien source figure tout en bas du billet placé dans cette rubrique à titre d'information.
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Invité

Re: Aimer à nouveau après une infidélité

Message par Invité »

Bonjour Eugene,

Je suis désolé. Je ne le savais pas, mais je voulais commenter se passage ( que j'ai en tête depuis un certain temps )
Je vais de suite lire cet article.


Sujet remonté par Anonymous le dim. 26 mars 2017 03:24.
Répondre