Les enfants, le nerf de l'Amour

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Les enfants, le nerf de l'Amour

Message par Sans Prétention »

Dom3 a écrit :
Fishbone a écrit : Les enfants ressentent-ils le "non-Amour" de leur parents?

Je dirais même plus: Les parents sont le modèle, vivre avec son conjoint dans de telles conditions c'est leur montrer qu'il est tout à fait normal d'être en couple et de ne pas s'aimer.
C'est un peu comme si on devait prendre rendez vous chez le psy pour eux dans une vingtaine d'années.
Fishbone a écrit : Si je pars, mes filles seront donc filles de parents divorcés, okay. Je les aurai donc mis, comme un grand, dans un schéma de merde dont elles ne sortiront que malheureuse plus tard ? Est-ce une fatalité ?
Nous ne choisissons pas d'être malheureux à un moment donné de notre vie (quoique, inconsciemment...) mais une fois que le problème est détecté, il n'y a plus de place pour la fatalité. On prend les décisions qu'on veut bien prendre, rien n'est écrit à l'avance.
En quittant celle qui te rends malheureux, tu peux aussi leur apprendre que dans la vie on est pas obligé de subir.
Dans certains cas, il y a d'autres solutions, si la volonté des deux permet de travailler sur les problèmes, mais avec le même objectif final: être heureux!
Dans les deux cas, c'est toi qui dois décider si ça te convient ou pas.

Et ça, c'est pas un schéma de merde! :super:
Ah ben voilà pourquoi Dom me manque...
Alignement total.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Les enfants, le nerf de l'Amour

Message par Ricochette »

cecile82 a écrit :Je vois une avocate dans 15 jours je verrai bien ce qu'elle me dira aussi.
Juste une petite alerte: un avocat n'est pas un psy. Son avis est à prendre uniquement d'un point de vue consultatif. Un pédopsychiatre me semble plus désigné pour la prise d'une option de garde. Eux sont rompus à cet exercice et c'est leur job.
Certes les avocats et les juges aux affaires familiales en voient défiler des cas similaires mais uniquement défiler. Ce ne sont pas eux qui ont les retours et ils sont, en grande majorité, plus férus en comptabilité qu'en psychologie. Autant le savoir.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Les enfants, le nerf de l'Amour

Message par cecile82 »

Ricochette a écrit :Juste une petite alerte: un avocat n'est pas un psy.
En fait je vais surtout la voir pour les finances car Monsieur commence a sérieusement m'emmerder pour la maison (il veut que ce soit moi qui paye les frais de notaires!) alors je veux savoir selon nos revenus ce qu'il devra payer. Je pense qu'il croit que je vais tout payer pour ses enfants... Mais non, il faudra qu'il paye la cantine, la garderie, les activités extrascolaires autant que moi!
Pour la garde je me suis renseignée auprès de ma voisine qui est justement... pédopsychiatre :wink: .
A leur âge, 1 semaine sur deux est fortement déconseillé... et voir leur père une fois tous les 15 jours c'est long aussi... Elle me disait donc 1 we sur deux (et les garder même le dimanche soir pour pouvoir profiter des we) et 1 soirée dans la semaine pour Mr. En fait elle est divorcée et c'est ce qu'elle a fait pour ses filles.
Dans tous les cas je crois qu'il faut savoir écouter les enfants et voir si cela leur convient ou pas... En ce qui me concerne je ferai en fonction d'eux et pas ce qui m'arrange.
Je vois déjà venir monsieur:"pas le jeudi, je vais danser à tel endroit!pas le lundi j'ai cours de kiz etc..."
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Les enfants, le nerf de l'Amour

Message par Ricochette »

Tu as donc pris la bonne initiative en t'informant préalablement sur les intérêts de tes enfants. Ils sont la priorité.
Que ton futur ex veuille ensuite t'imposer ses modalités, c'est une autre paire de manches. Qu'il te les formule, c'est une chose mais il se fera recadrer car ça n'est pas lui qui décide de faire sa loi jusqu'au bout, lui qui en a déjà décidé pour le devenir de sa famille.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: Les enfants, le nerf de l'Amour

Message par Zoch »

Petite précision. Le jaf "donne raison " au parent qui ne demande pas la garde....
C'est pas juste mais c'est ainsi... l'intérêt des enfants, oui... sur le papier... après si les enfants vivent chez toi et que Mr ne vient pas les chercher pendant son week end parce que stage de salsa. .. ben, à part une main courante. .. tu ne peux rien faire. ..
si ça se répète, tu peux juste faire constater et demander une revalorisation de la pension alimentaire. ..
mais il peut te faire le coup de temps en temps.
Surtout si toi t'as un truc sympa de prévu.
Ne jamais mais alors jamais lui dire ce que tu prévois.
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Les enfants, le nerf de l'Amour

Message par cecile82 »

Zoch a écrit :Ne jamais mais alors jamais lui dire ce que tu prévois.
C'est à retenir...
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: Les enfants, le nerf de l'Amour

Message par persephone75 »

Hello everybody,

Alors voici mon modeste point de vue.

Tout d'abord, les enfants ne sont pas des idiots. Ils sont en effet des éponges et comprennent les émotions de manière inconscientes mais ils sont beaucoup plus capable d'analyser les faits que nous ne pourrions le penser à priori. En tout cas, en ce qui concerne ma fille qui aura 11 ans dans quelques jours, je suis très souvent surprise de la maturité de ses réflexions.

Les enfants gardent-ils des séquelles et peut on les éviter? Ma réponse va être très cash oui et non. Oui les enfants gardent des séquelles tant de vivre dans une situation pourrie que de vivre avec des parents séparés. On ne peut pas éviter les séquelles, par contre on peut anticiper et tenter de les amortir du mieux possible. Je partage totalement le point de vue de cécile82.

Actuellement, ma fille est en situation de souffrance. Je suis devenue hargneuse et agressive mais comme j'en ai pris conscience je me controle. Son père vis sa vie sans se préoccuper d'elle. Et la belle doche s'interpose en défendant son fifissechéri.

Pour donner quelques exemples, il rentre à la maison pour se laver et manger. Il reste planqué derrière son pc qu'il prend bien soin de cacher à tout le monde. Puis il sort, ne rentre qu'à 1h du mat quand il rentre, voir pas du tout. Il a meme eu la grandeur d'âme de me sortir: mais ne t'inquiète pas je ne te mettrai jamais dehors! Trop aimable monseigneur mais t'inquiète je trouverai bien le chemin de la porte toute seule comme une grande. :thx:

Ma fille en souffre parfois, elle lui a écrit une lettre où elle lui dit qu'il lui manque, qu'elle à l'impression que ces amis comptent plus pour lui qu'elle, qu'elle voudrait qu'il passe plus de temps avec elle. Il n'a pas répondu. Et moi je la console. Elle est comme moi ça a du mal à sortir elle ne pleure pas souvent.

Cet été il nous a appris quelques jours avant son départ qu'il partait une semaine en vacances avec des amis à Ibiza. :mdr Quand je lui ai dis que je ne croyais pas à ses soit disant amis, il m'a répondu dans le blanc des yeux que de toute façon, il n'avait personne; Pendant toute cette semaine, il a juste envoyé 2 pauvres sms à sa fille. A son retour il décharge des caisses de vin italien de son coffre. Il n'avait pas voulu nous dire qu'en fait il partait au lac de garde pour éviter des crises inutiles. La souffrance de sa fille peanuts, rien à battre!

Donc, quand la gamine calcule 2+2 et me dit maman je pense que papa à quelqu'un d'autre, que voulez vous que je lui réponde à part oui ma chérie, je pense aussi mais ce n'est pas à moi de te donner les détails, ne t'inquiéte pas, moi je serai toujours là et dans quelques mois, nous quittons cette maison mais tu verras toujours ton père.

Meme sans adultère la situation n'est pas vivable et doit cesser. Je veux que ma fille puisse se construire et se faire ses propres opinions. Ce qu'il se passe à la maison n'est en aucun cas un schéma de vie familiale normal. Je veux qu'elle puisse respecter ses deux parents. Comment le pourrait-elle dans ses conditions? Je refuse qu'elle grandisse en pensant que puisqu'elle est une femme il est normal qu'elle ne soit pas respectée et aimée. Je refuse qu'elle banalise le comportement de son père et devienne à son tour une femme immature. Il en va de son équilibre.

De plus j'ajouterai que cette décision de séparation est tout sauf égoîste, elle permettra peut etre enfin à son père de se comporter comme tel pendant la période ou il devra s'en occuper. En tout cas, c'est l'espoir de la puce. Nous sommes devenues très (peut être trop) fusionnelles et il est également vital pour nous que je retrouve un espace pour me retrouver et vivre ma vie de femme. Je veux que ça soit ça qu'elle prenne en exemple pour construire sa vie future.

Fishbone, je ne dis pas ça pour te juger ou t'enfoncer, mais penses tu que cela soit bon pour leur construction qu'elles voient continuellement papa s'écraser devant maman? Moi je refuse l'état de guerre permanent mais je refuse aussi cette fatalité. Biensur ce n'est pas à toi de les informer que maman est une salope doublée d'une grogniasse mais si elles en viennent d'elles memes à ces conclusions que peux-tu y faire? Chacun est responsable de ses choix de vie et des conséquences qu'elles peuvent avoir sur les autres. Oui les enfants ressentent le non amour de leur parents et je pense que ça leur fait plus mal qu'une distance et une indifférence apaisée. Biensur c'est l'amour que nous porte nos enfants qui nous permet de survivre (oula sortez les violons) mais en aucun cas ce n'est leur rôle de nous porter à bout de bras, comme tu dis! Pour moi vivre dans ce no man's land, anesthésie peut être les sentiments pour un temps, et ne les rend peut être pas malheureuses mais par la suite? Il n'y a rien de plus destructeur que les secrets de familles bien planqués sous les armoires.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Les enfants, le nerf de l'Amour

Message par Fishbone »

Tu vois Perséphone, ma grande a aussi 10 ans. La petite 8.

Et je réalise que je suis tout-à-fait d'accord avec ce que tu dis. Pour pas te mentir, j'en parlais hier encore avec des amis.
Et oui, j'ai bien merdé jusque là. Oui, je pensais pouvoir serrer les dents jusqu'à "je sais pas quand" pour elles. Mais non! Le remède préconisé est bien pire que la maladie. Ca craint.

Je pensais que les filles ne voyaient pas le truc. Avec elles, (quand je suis seul avec en tout cas) on déconne sans arrêt. J'ai rarement besoin de faire le shérif, parce que quand on est seul, elles sont aimables entre elles. Ce qui n'est pas le cas quand Madame et son agressivité sont là. Quand elle est présente, je reconnais que je suis aussi beaucoup plus nerveux, beaucoup plus enclin à leur parler durement.

Pour appuyer ces propos, voici 2 phrases prononcées cette semaine par les filles à leur maman:

Dans la voiture avec leur mère: "de toutes façons, t'aimes pas papa".

La seconde (en rentrant à la maison): "maman, pourquoi quand tu téléphones à papa, t'es toute gentille et quand tu rentres et que tu le vois, t'es méchante avec lui?"

Je ne penses pas qu'il y a besoin de développer plus hein? :kelkon:

Alors oui, DING DING DING!!!!!!!!! Bordel, quel blaireau je fais! Depuis le temps que je réfléchis à ma situation, J'avais pas réalisé ça? 'spèce de 2 de QI! :+ :+ :+

J'ai voulu faire le contraire du bon sens. Au lieu de prendre sur moi, en réalité, je leur mets un sac de cailloux sur les épaules pour plus tard.

Merci à vous de souffler sur la fumée pour que je vois la sortie!
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: Les enfants, le nerf de l'Amour

Message par persephone75 »

Fishbone a écrit :
Et je réalise que je suis tout-à-fait d'accord avec ce que tu dis.

A ben voilà tout arrive!

Pour pas te mentir, j'en parlais hier encore avec des amis.
Et oui, j'ai bien merdé jusque là. Oui, je pensais pouvoir serrer les dents jusqu'à "je sais pas quand" pour elles. Mais non! Le remède préconisé est bien pire que la maladie. Ca craint.

Bon je crois que tu as tendance à beaucoup t'autoflageler. STOP. Tu fais ce que tu peux avec les armes que tu possèdes. Quelque part inconsciemment tu devais croire qu'en prenant tout cette saleté sur tes épaules tu pouvais absorber la crasse et épargner tes enfants. Mais je ne pense pas que ça marche comme ça. Quand la fosse sceptique est bouchée ça fini toujours par déborder.

Je pensais que les filles ne voyaient pas le truc. Avec elles, (quand je suis seul avec en tout cas) on déconne sans arrêt. J'ai rarement besoin de faire le shérif, parce que quand on est seul, elles sont aimables entre elles. Ce qui n'est pas le cas quand Madame et son agressivité sont là. Quand elle est présente, je reconnais que je suis aussi beaucoup plus nerveux, beaucoup plus enclin à leur parler durement.

c'est normal, tu restes avant tout un être humain, et tu as donc des failles, dans lesquels nos chers cf adorent s'engouffrer

Pour appuyer ces propos, voici 2 phrases prononcées cette semaine par les filles à leur maman:

Dans la voiture avec leur mère: "de toutes façons, t'aimes pas papa".

La seconde (en rentrant à la maison): "maman, pourquoi quand tu téléphones à papa, t'es toute gentille et quand tu rentres et que tu le vois, t'es méchante avec lui?"

Je ne penses pas qu'il y a besoin de développer plus hein? :kelkon:

et oui et il faut bien reconnaitre que ces petites phrases assassines ça nous procure un peu de plaisir malsain sur le coup, mais avec du recul, ça provoque à long terme plus de dégats sur les enfants que sur notre tortionnaire égoiste

Alors oui, DING DING DING!!!!!!!!! Bordel, quel blaireau je fais! Depuis le temps que je réfléchis à ma situation, J'avais pas réalisé ça? 'spèce de 2 de QI! :+ :+ :+

Ca prend le temps que ça prend. Prets à accoster sur l'autre rive? selon l'expression consacrée du forum. :mdr

J'ai voulu faire le contraire du bon sens. Au lieu de prendre sur moi, en réalité, je leur mets un sac de cailloux sur les épaules pour plus tard.

Merci à vous de souffler sur la fumée pour que je vois la sortie!
allléluiha :ala: :ala: :ala: :ala: :ala:
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Les enfants, le nerf de l'Amour

Message par Lautrec »

Retour d'expérience, qui n'est sûrement pas une généralité, donc prenez ce qui vous interpelle uniquement dacodac ?
J'espère que ça se passe autrement et mieux chez les autres.

Ma fille avait 9 ans au début du séîsme, elle est maintenant dans sa 17eme année. Je la cite - au fil du temps - :
"A aucun moment il ne m'a proposé de vivre avec lui"
"Je passe toujours après les gens de l'extérieur"
"J'ai l'impression de ne pas mériter d'être aimée"
"Pour plaire à papa, faut être une salope, mais je ne serai jamais comme ça"
"Je ne lui fais pas confiance"
"C'est un menteur"
"Il a pas de c(ourage)" [ ndlr : j'ai volontairement changé le mot ]
"Il assume rien"
"Il s'en fou de moi, il ne pense qu'à lui"
"La seule personne qu'il aime c'est lui"
"Il ne m'écoute jamais"
"Il s'en fou de ce que je ressens"
"Il s'en fou que je souffre"
"Avec lui je ne sais pas où est ma place"
"Quand je vais chez lui j'ai l'impression de déranger"
"Il recommencera (à tromper)"
"J'ai peur qu'il abandonne aussi ma sœur"
"Il a 14 ans dans sa tête"
"Il ne vit que pour les apparences".
"C'est un soumis"
...

Pour la petite histoire, elle a posé des questions quand elle était petite et elle a obtenu des réponses mais seulement de ma part. Ce qui a été perçu par son père comme un sabordage en règle, bien que je pense avoir fait soft.

Voilà à quoi je pensais quand je t'ai répondu dans son post Persephone ; les choses difficiles à dire sont souvent laissées à la charge de l'autre parent, parce que les cocufieurs 1) n'aiment pas assumer les conséquences de leurs choix 2) ne pas répondre, c'est ne pas se mouiller.

Ses questions quand elle avait 9 ans/Mes réponses.

- Papa te trompe ? Réponse : oui
- Pourquoi ? Réponse : Il aime quelqu'un d'autre
- S'il change d'avis tu vas le reprendre : Réponse : oui
- Mais moi il m'aime ? Réponse : oui bien sûr
- Alors pourquoi il me quitte aussi ? Réponse : il me quitte moi, pas toi.
- Pourquoi quand il vient, il doit repartir pour aller chez des gens et qu'il ne m'emmène jamais avec lui ? Je ne sais pas. Ça doit être des trucs qui finissent tard...
- Pourquoi les autres gens sont toujours plus importants ? Réponse : je ne sais pas, je l'ai toujours connu comme ça. [ ndlr : je sais, là j'ai dû être médiocre mais je ne savais pas quoi dire d'autre que la vérité ].

On aurait pu en rester là mais elle a grandit et aujourd'hui ses valeurs sont en décalage avec celles de son père alors ça fighte entre les deux.
Elle ne le ménage que très peu.
Cela dit, elle a de bonnes raisons ; Voici un exemple parmi d'autres :

L'année dernière elle a demandé à son père si elle pourrait venir vivre avec lui à la rentrée. Il a dit "Pourquoi pas" et il l'a laissée se projeter dans cette perspective. Elle prévoyait ses cartons pour aller vivre chez lui séparément des miens pour le nouvel appartement, faisait des projets, en parlait avec le sourire etc.
Seulement en juin, il lui a annoncé en mode furtif, viteuf' à un feu rouge, histoire de zapper au plus vite sur un autre sujet, qu'il ne voulait plus parce qu'il préférait qu'elle passe son bac ici et finisse son cycle dans le même établissement.
Au demeurant, c'est une raison cohérente.
Mais la suite a montré la vraie raison, qui n'a échappé à personne :
En effet, en juin il a acheté une maison et s'y est installé avec sa nouvelle compagne, une petite sœur doit naître en novembre et leur mariage est prévu pour 2017; donc nouvelle donne.
Au retour d'un mois passés chez eux, elle rapporte que l'accueil est frileux voir carrément frette et qu'elle ne trouve pas sa place dans le nouveau foyer. Il ne lui ont même pas acheté de meubles pour sa chambre comme c'était prévu, elle a hérité du vieux canapé, ça l'a achevée.
Toutes ses tentatives pour intégrer la famille recomposée lui renvoient qu'elle n'y a pas de légitimité, et elle se sent juste tolérée.

C'est rude. Je comprends qu'elle ai du mal à encaisser et pourquoi elle parle comme je l'ai cité plus haut ↑

Ça vous évoque quelque chose de déjà vu peut-être pour certains qui ont des enfants grands ?
Avatar du membre

persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: Les enfants, le nerf de l'Amour

Message par persephone75 »

rho Lautrec tu me fais peur! J'espère que ça ne se passera pas comme ça pour nous. Dans tout ça j'ai au moins une certitude, c'est qu'il aime sa fille. Hier, il m'a avoué qu'en réalité qu'il ne sortait presque plus et passait presque tout son temps chez Piggy. Ok, mais si il est chez Piggy, il passe aussi beaucoup de temps avec ses nains. Et ça ce n'est pas juste pour sa fille. Elle a besoin qu'il passe du temps rien que tous les deux. Je n'ai vraiment pas envie qu'elles se rencontrent. C'est trop tot! Merde en fait ma fille a un coeur gros comme ça, je veux que les choses se passent le mieux comme ça, je ne veux pas qu'elle aime l'autre grosse vache, je ne veux pas la partager!!!! :+ :+ :+ :+
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Les enfants, le nerf de l'Amour

Message par Lautrec »

persephone75 a écrit :je ne veux pas qu'elle aime l'autre grosse vache, je ne veux pas la partager!!!! :+ :+ :+ :+
Je comprends Image

... MAIS tu pourras difficilement passer à travers si l'histoire continue entre Piggy et ton futur ex.
Y'aura forcément un moment où elles vont être en présence l'une de l'autre. Les enfants aussi d'ailleurs.
Donc il vaudrait peut-être mieux que tu te mettes dans un état d'esprit plus open.
Je sais c'est ultra dur. Image

Mais il faut que ta fille aborde le truc sans trop de stress, sans se dire que tu vas imploser, être malheureuse, etc. sans se sentir déloyale.
C'est une trop lourde charge pour elle et elle ne doit pas avoir à porter ça. C'est pas son rôle.

Et puis, tsé, ça peut aussi très bien se passer. Imagine que tout se passe nickel et qu'elle te sente mal sur le sujet ; elle risque de culpabiliser alors qu'elle n'a rien à voir avec tout ça ta chtite belette.

Alors respire un grand coup ; je dis pas que ça va être facile hein, moi non plus j'aime pas l'idée mais y'a pas le choix parfois alors il faut développer de la ressource positive.
Après c'est selon. Tu aviseras le moment venu.

Donc là t'en es où ?
Est-ce qu'elles se sont déjà vues ? Si oui, que t'a raconté ta puce au retour ?

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Les enfants, le nerf de l'Amour

Message par Steelhuman »

Ce que je lis, avec vous qui avez des enfants, me glace le sang et je ressens une terrible souffrance de devoir gérer la tromperie et ménager vos trésors... :pleure:

C'est horrible, je sais que je suis pas le mieux placé pour donner des "conseils" ou un avis, mais la plupart du temps ils culpabilisent et crois que c'est de leur faute, si ils sont rassuré à ce sujet, autant de la maman (surtout elle) et du papa, peut-être que l'impact sera moins important, tant qu'ils se sentiront aimé et recevront des gestes de tendresse, ça aura tendance à amoindrir (je l'espère infiniment).

Ensuite une fois, séparé (si séparation il y a), de voir maman et/ou papa revivre et ne plus ressentir cette tension qu'ils perçoivent, de voir de nouveau leur parent heureux et souriant ils en ressentiront eux aussi les effets, j'espère aussi vivement.

Par exemple mon neveu de 13 ans vers ses 9-10 ans il s'est remis à faire pipi au lit, c'était une régression du à son hypersensibilité au divorce de ses parents (quand ils sont trop jeune ils ne peuvent pas faire de dépression, mais ça se manifeste par des régressions : se remettre à sucer son pouce, besoin d'une... je me souvient pas du terme exacte ici... leur petite couverture d'enfant ou peluche).

Vous avez tout mon respect et vous souhaite plein de force et de courage... les mots sont de mauvais messagers, je n'arrive pas à exprimer comme il faut mon désarroi devant l'énorme défi qu'est le votre :ala: :ala: :ala: :ala: :ala: :ala: :ala:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Les enfants, le nerf de l'Amour

Message par Sans Prétention »

Clairvoyant Steel.
C'est un bon résumé de ce vers quoi il faut tendre...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Les enfants, le nerf de l'Amour

Message par Fishbone »

Eh bien actuellement, je m'en veux beaucoup, car j'essaie de me "concentrer" sur moi (pour une fois dans ma vie).

Et depuis 2-3 semaines, je sens (et elles aussi sûrement) que je suis nettement moins disponible pour jouer, sortir, écouter... être super papa quoi. (Bon, j'ai beaucoup à faire aussi, y compris le week-end.). D'après ma femme, ça ne les perturbe pas (Bon, elle, elle est aveuglée car, pour elle, tout va bien. Et si tout va bien pour elle, tout va bien pour nous).

De la peine à ne pas culpabiliser de cet état de fait. Comme dit Steel, elles sont mon trésor et ces jours, j'ai l'impression d'avoir refermé le coffre aux trésors, pour ne pas me laisser tenter par ce qu'il renferme et surtout, que je ne salisse pas ces pierres précieuses par mes pensées de merde.

Okay, ça veut juste rien dire ce que j'ai écris :kelkon: :mdr1: cerveau en vrac.
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Répondre