7 faits inconnus sur l’adultère

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

7 faits inconnus sur l’adultère

Message par Eugene »

L’adultère est le fait pour un homme ou une femme d’avoir une relation avec une personne autre que son conjoint, copain, concubin. Certaines pratiques anciennes traitaient la vengeance de l’époux trompé avec une sévèrité terrifiante. Ces pratiques sont pour la plupart abolies et inconnues de tous. L’époux qui étaient tenté à l’époque avait un droit de vengeance sur son époux(se).

Découvrez ces faits inconnus et terrifiants sur l’adultère.

1) Dans la Grèce antique, on punissait l’amant d’une femme en lui glissant publiquement un radis ou en l’épilant devant tout le monde.

2) Au XIVe siècle, dans le nord de la France et en Belgique, les femmes accusées d’avoir trompé leur mari étaient placées dans un tonneau muni d’un couvercle percé ne laissant dépasser que la tête et les mains de la coupable.
Puis, le fût était laissé durant deux heures au centre de la place du marché afin que la foule puisse injurier les femmes volages et leur lancer des fruits et des légumes.

3) En 1530, François 1er tomba sous le charme de Gabrielle Ferron. Furieux, le mari bafoué décida de se venger des deux amants en les tuant à petit feu. Toutes les nuits durant des mois, Nicolas Ferron se rendit chez une prostituée atteinte d’une mystérieuse maladie venue des Amériques : la syphilis. Certain de porter le mal, il contamina son épouse qui contamina à son tour le roi de France. Dix ans plus tard, la belle Gabrielle mourut et sept ans après, François 1er expira dans d’atroces souffrances.

4) Les cocus de la fin du Moyen Âge lavaient leur déshonneur en coupant les « bijoux de famille» de l’amant de leur femme, d’où l’origine du mot « couillon ».

Une enquête sur l’émasculation vengeresse parue en 2001 montre qu’elle est toujours pratiquée lorsque l’homme dort. Dans 90 % des cas, il est le plus jeté aux toilettes. Après six heures, l’ »attribut » sectionné ne peut plus être rattaché. L’opération de rattachement dure entre six et neuf heures.

5) A Sparte, le législateur Lycurgue légalisa l’adultère en rendant les femmes communes. Un homme pouvait « emprunter » la femme d’un autre.

6) Chez les Aches (Paraguay) et les Baro (Venezuela) la notion de couple n’existe pas car la femme peut avoir autant d’amants qu’elle le désire. Si un enfant naît de ses multiples aventures, il aura pour père l’ensemble des amants de sa mère qui devront le nourrir jusqu’à ce qu’il soit adulte.

7) Devant le nombre croissant d’adultères dus aux performances médiocres des époux et de la tension sociale que cela entraîne dans la ville, la municipalité d’Esperantina (Brésil) a décidé de prendre le problème à bras le corps en instituant une journée durant laquelle le mari est tenu de tenter de faire « plaisir » à son épouse.

Source : Le bon buzz
Those who talk behind my back, my ass contemplates

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: 7 faits inconnus sur l’adultère

Message par Steelhuman »

Hé bin dit donc, pas vachement jojo et encourageant, remplacer la trahison par des actes de barbaries... pas sûr que l'humain élève sa condition, ses valeurs et sa moralité :roll:

Je ne suis pas heureux de ce que mes 2 ex femmes ont fait, mais de là à leur souhaiter ce genre de traitement :kelkon:

Par contre les sociétés ou peuple orgiaque sont plus à gerber, qu'avoir une ouverture des mœurs :beurk:

Le monde est vraiment rendu un ramassis d'ordures, de déchets et d'immondices (après ça on s'étonne qu'on maltraite notre planète avec aussi peu de considération, ce n'est que le reflet de la société qui l'habite ou plutôt la parasite) :kelkon:
Répondre