L’adultère est-il devenu une banalité ?

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

L’adultère est-il devenu une banalité ?

Message par Eugene »

L’acceptation de la société

On est loin de ces années où l’adultère était puni par la peine de mort. On est aussi loin de ces années où l’adultère était un sujet tabou. De nos jours, l’adultère est en train de gagner l’acceptation de la société. La situation évolue petit à petit. Il y a quelques années, on n’en parlait pas mais on savait que c’était un phénomène grandissant. Il y a quelques années, l’adultère était un motif de divorce. De nos jours, les hommes ou les femmes infidèles, qui se font épingler, obtiennent le pardon de leur conjoint.

Dans un futur proche, l’adultère serait la nouvelle mode. La tromperie dans le mariage est ainsi devenue très banale. Le mariage n’a plus son caractère sacré. Depuis que le mariage n’est plus l’exclusivité de l’Eglise, certains couples n’y vont plus, et n’ont plus à cœur la signification des mots « fidèle à jamais ». Pour d’autres, ce n’est qu’une formalité, mais dans la pratique, on oublie. Si l’adultère gagne du terrain avant tout, c’est parce que la société laisse faire, la société accepte. Sans le crier sur les toits, tout le monde accepte, ou est tenté par l’infidélité. Si bien que pour certains, l’adultère est devenu un business qui fleurit.

L’appel du sexe

A l’origine de tout : le sexe. Si la société a tant évolué, c’est aussi à cause de la vulgarisation du sexe. Au départ, ce n’était que la consommation du mariage, dans le but de procréer, mais de nos jours, le sexe est synonyme de plaisir, de passe-temps, de loisirs… Si bien que boosté par les histoires, les ragots, les sites web, les ouvrages… qui ne parlent que de ça, l’homme est à la recherche constante de sexe. Et si les hommes sont reconnus comme spécialistes de la question, les femmes ne sont pas en reste.

En effet, dans ces relations sexuelles extraconjugales, il y a bien un homme et une femme, à moins que ce ne soit une relation homosexuelle, qui ne représente qu’un petit pourcentage. Au début, c’était les sites pornographiques, puis les sites coquins, avant que n’apparaissent les sites adultères. Ces derniers constituent la réponse à ce besoin devenu si important de l’homme (et de la femme) à vouloir des relations extraconjugales. De cette manière, tromper sa femme ou tromper son mari est devenu si facile, que l’on peut enfin dire que l’adultère est vraiment devenu banal pour la société. En plus, ces sites vous proposent des conseils, des techniques, que vous pourriez utiliser pour ne pas vous faire prendre, pour profiter pleinement de votre relation extraconjugale…

La solution toute trouvée pour arranger les problèmes de couple

L’adultère est aussi devenu très banal, parce que c’est la solution toute trouvée pour les problèmes de couple. Non pas pour arranger ses problèmes hélas, mais pour combler le vide qui s’est creusé entre le mari et la femme, ou pour commencer une nouvelle vie auprès d’un autre, étant conscient que l’aboutissement sera le divorce. Mais est-ce la vraie raison, ou est-ce seulement la bonne excuse pour assouvir ses besoins sexuels comme on l’a décrit plus haut ?

Il est difficile de répondre à cette question car après tout, il existe bien des couples qui trouvent leur bonheur dans leur ménage, étant infidèles, comme il en existe qui ne vivent plus du tout en harmonie, et où chacun trouve son bonheur ailleurs. De nos jours, il existe des relations adultères de toutes sortes. Mais quoi qu’il en soit, très peu en sont malheureux, sauf quand arrive le jour où ils se font épingler, et qu’ils ont un problème de couple. Ainsi, il existe du bonheur dans les relations adultères, si bien que tout le monde peut, au moins, envisager de tromper leur femme ou leur mari.

Source
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: L’adultère est-il devenu une banalité ?

Message par Sans Prétention »

Source ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Re: L’adultère est-il devenu une banalité ?

Message par Eugene »

Sans Prétention a écrit : jeu. 16 févr. 2017 09:58 Source ?
Bonjour,

D’habitude on commence généralement une correspondance qui plus est lorsqu’il s’agit d’une interpellation par une formule de courtoisie comme un simple "bonjour" qui incite généralement l’interpelé à poursuivre sa lecture, l’auriez vous oublié ?

Vous avez parfaitement raison, j’ai oublié de mentionner la source ce qui vous le reconnaitrez sans problème ne m’est jamais arrivé. Aussi je vous présente mes plus plates excuses et fait acte de repentance publique pour cet oubli qui ne vous aura pas échappé. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, je n’ai plus accès au PC sur lequel j’ai posté cet article.

Je reste convaincu qu’un esprit aussi éclairé mais surtout investigateur, méticuleux et tatillon que le votre n’aura aucun mal de retrouver la source de cet article.

Etant actuellement en attente d’un vol pour la France, si vous n’y parvenez pas, je vous promets de réparer cette erreur des mon arrivée tard dans la nuit en tenant compte du décalage.

Encore merci de votre vigilance

Bien cordialement

Edit: Le mal est réparé :)
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: L’adultère est-il devenu une banalité ?

Message par Sans Prétention »

Bonjour.
A mon tour de m'excuser.
Les connexions lentes empêchent d'aller à l'essentiel: il s'agissait plus pour moi de renseigner les lecteurs que d'invectiver l'émetteur du message.

Cordialement.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre