Une étude révèle les raisons de l’infidélité

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateurs : Dom3, Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 617
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Une étude révèle les raisons de l’infidélité

Message par Eugene » mar. 21 févr. 2017 09:44

Concernant l'infidélité, il n'y a jamais aucune excuse. Cependant, des chercheurs se sont penchés sur la question, pour comprendre quels facteurs récurrents pouvaient annoncer une tromperie au sein d'une relation amoureuse.

Aucune excuse ne justifie un adultère ou une tromperie. Cependant, une nouvelle étude détaille les raisons pour lesquelles les gens en couple pourraient être amenés à tromper leur partenaire.

Elle tend à démontrer qu’il est plus probable de tromper si la personne n'est pas satisfait de sa relation amoureuse ou si elle se sent délaissée.

L’infidélité serait donc un acte (délibéré ou non) pour trouver l’accomplissement ailleurs, ou plutôt avec quelqu’un d’autre.

Une étude sur l’infidélité

Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs de l’Université de Queensland en Australie ont observé plus de 100 personnes, tout dans une relation amoureuse.

Ils ont interrogés les participants sur des notions diverses comme la fidélité, la durée d’une relation, le nombre de partenaires sexuels, la consommation d’alcool et de drogue.

Toutes les réponses s’accordent sur un point : les sentiments amoureux et la satisfaction dans la relation sont les deux facteurs qui permettent de prédire une infidélité.

« Cette hypothèse est la seule totalement vérifiée par notre étude » affirment les chercheurs.

Les personnes impulsives sont les plus infidèles

L’étude a aussi constaté que les gens avec des « problèmes d’impulsivité » sont plus enclins à tromper leur partenaire, comme ceux qui ont un grand nombre de partenaires sexuels.

Pour ce qui est du genre, l’étude démontre que les hommes seraient les plus infidèles en ce qui concerne les actes sexuels. Pour ce qui est d’un baiser, les femmes seraient autant tentées que les hommes.

Même si ces nouvelles ne sont pas bien réjouissantes, pas de panique ! Car même si votre chéri actuel a eu beaucoup de copines avant vous ou que vous traversez une période de froid en ce moment, ce n’est pas pour ça qu’il vous trompe !

On vous rappelle que la base d’un couple sain réside dans la confiance mutuelle. Cependant, la relation amoureuse parfaite et sans défauts n’existe pas. Ce n’est pas la peine de vous mettre la pression !

Source


Those who talk behind my back, my ass contemplates

Avatar du membre

Usum

Re: Une étude révèle les raisons de l’infidélité

Message par Usum » mar. 21 févr. 2017 13:09

Eugene a écrit :
mar. 21 févr. 2017 09:44
Elle tend à démontrer qu’il est plus probable de tromper si la personne n'est pas satisfaite de sa relation amoureuse ou si elle se sent délaissée.
Qui l'eut cru ?
Et non pas qui l'eût cru !?
Pour ne pas dire "L'eusses-tu cru ?", Eugene

Je sors.



Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Une étude révèle les raisons de l’infidélité

Message par Sans Prétention » mar. 21 févr. 2017 14:20

Les personnes les plus impulsives sont aussi les plus infidèles.
Avec une chance de cocu, on trouve la perle rare qui sera de toutes façons insatisfaite dans son couple quoiqu'il arrive... En pareil cas, chercher une quelconque insatisfaction émanant du partenaire revient à accuser son chien de ne pas être assez félin en général.
Essayez, ça marche à tous les coups: cétafote !


Voler, c'est quand on a trouvé un objet qui a pas encore été perdu...

Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 287
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Une étude révèle les raisons de l’infidélité

Message par brassens » mar. 21 févr. 2017 22:32

Eugene a écrit :
mar. 21 févr. 2017 09:44
Les personnes impulsives sont les plus infidèles
Je vous renvoie à l'étude de Kagan sur l'amygdale et le système limbique. L'Amygdale (petite partie du cerveau qui a la forme d'amande) fait partie du système primitif de chaque être humain et existe chez de nombreux animaux. Il engendre des comportements "automatiques" répondant effectivement aux impulsions. Kagan a démontré que les individus à l'amygdale plus réactive était plus impulsive, plus infidèle, plus à l'aise à l'oral, prenait plus de risques, etc...Le cortex préfontal régule l'amygdale en anticipant les conséquences de nos actions, il est en quelque sorte la raison face aux réactions primitives de l'amygdale...il n'est pas encore arrivé à maturité à 20 ans mais le devient vers la trentaine, ce qui explique que certains "se calment" avec le temps....Bon, j'ai du commettre des approximations dans mes explications, mais l'essentiel est là...



Avatar du membre

Usum

Re: Une étude révèle les raisons de l’infidélité

Message par Usum » ven. 20 oct. 2017 07:03

brassens a écrit :
mar. 21 févr. 2017 22:32
Le cortex préfontal régule l'amygdale en anticipant les conséquences de nos actions, il est en quelque sorte la raison face aux réactions primitives de l'amygdale...il n'est pas encore arrivé à maturité à 20 ans mais le devient vers la trentaine, ce qui explique que certains "se calment" avec le temps....Bon, j'ai du commettre des approximations dans mes explications, mais l'essentiel est là...
La méditation développe de manière significative le cortex (cf. étude de Harvard récente) et "réagence/stabilise" le cerveau/l'activité cérébrale.
Et ce dès les premières semaines.
Vous pouvez donc attendre d'avoir 60 ans ou prendre le plus court chemin vers la sagesse.

A méditer pour les Cf et les C :petard:


Sujet remonté par Anonymous le ven. 20 oct. 2017 07:03.



Répondre