Adultère : 33 % des femmes l'ont fait

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Adultère : 33 % des femmes l'ont fait

Message par Eugene »

Cette enquête fournit des données fiables sur l'évolution et l'ampleur d'un phénomène longtemps tabou. » Le phénomène en question qu'évoque l'institut de sondage Ifop n'est autre que l'infidélité féminine, « qui fait encore l'objet d'un sentiment d'opprobre social plus fort que l'infidélité masculine ». A l'occasion du lancement de Daylov.com, il a réalisé une grande enquête auprès de 3 406 Françaises afin d'évaluer l'ampleur de l'infidélité féminine et, plus largement, les motivations et la disposition à l'adultère chez celles qui constituent le coeur de cible de ce nouveau site de rencontres extraconjugales.

Résultat ? 33 % des femmes ayant été en couple admettent avoir déjà eu au cours de leur vie un rapport sexuel avec une autre personne que leur partenaire, soit une proportion en progression lente mais continue au cours des cinquante dernières années : 33 % en 2016, contre 24 % en 2001 et 10 % en 1970.

L'expérience de l'infidélité chez les femmes n'en reste pas moins nettement inférieure à ce que l'Ifop a pu observer chez les hommes (49 % en 2016) lors de précédentes enquêtes.

Actuellement, 4 % des femmes en couple (soit environ 650 000 d'entre elles) admettent tromper leur « officiel ». Ce qui inciterait les femmes à aller voir ailleurs ? 62 % des femmes pourraient franchir le pas pour l'attirance physique qui jouerait un « rôle déterminant ». Les autres critères seraient les sentiments ressentis pour l'autre (à 55 %) et le manque d'attention ou d'affection de leur conjoint (à 50 %).

Source
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Répondre