Il existe 6 différents types d’adultère

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateurs : Dom3, Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 629
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Il existe 6 différents types d’adultère

Message par Eugene » jeu. 3 août 2017 09:28

Le psychologue américain Douglas LaBier du ‘Center for Progressive Development’ a développé un programme de coaching destiné aux cadres supérieurs, sur le thème du travail et des émotions. Mais il est également un psychologue reconnu pour hommes, femmes et couples. À ce titre, il se plonge souvent dans la vie sexuelle de ses patients. Une série de recherches qu’il a menées avec des collègues ont conduit à un certain nombre d’éléments intéressants en matière d’adultère :

44 % des hommes ont une affaire parce qu’ils veulent avoir plus de relations sexuelles ;
40 % des hommes recherchent ainsi plus de variété dans leur vie sexuelles ;
40 % des femmes sont infidèles parce qu’elles ont besoin d’attention émotionnelle ;
33 % des femmes sont infidèles pour savoir si elles ont encore une place sur le marché ;
11 % des femmes sont infidèles par vengeance envers leur compagnon adultère.

LaBier classifie ces adultères en 6 différentes catégories :

1. Ce n’est ‘’qu’une affaire de désir’

C’est la catégorie la plus fréquente qui est clairement tournée sur le sexe. C’est souvent la forme la plus irrésistible et intense, mais également celle qui s’éteint le plus rapidement. Lorsque la passion disparaît, les partenaires semblent souvent ne plus rien partager. Certaines des personnes qui sont sensibles à ce type d’adultère, surtout des hommes, en ont souvent plusieurs les unes à la suite des autres.

2. L’adultère "de revanche"

Il est généralement initié par les partenaires qui se sentent délaissés et ignorés dans leur propre couple. Après des années de souffrance, un des conjoints veut prendre sa revanche. Ce type de liaison est souvent de courte durée parce que son moteur est la vengeance et n’a que très peu à voir avec le nouveau partenaire.

3. C’est "une liaison qui n’est que dans la tête"

Ce sont les adultères platoniques, mais qui vont au-delà de l’amitié puisque les deux partenaires vont partager leurs joies et leurs peines tout en laissant un lien intime se former entre eux. Les partenaires recherchent souvent la spiritualité qu’ils ne retrouvent pas dans leur propre relation et passent des heures à parler. La raison pour laquelle ils ne passent pas à l’acte sexuel est souvent liée au fait qu’ils ne veulent pas hypothéquer la relation ou le mariage existant. La jalousie fait cependant rapidement son apparition.

4. C’est "un adultère de famille"

La belle-sœur, le beau-frère, les tantes, les oncles, les cousins et les cousines… tout cela semble le plus sûr puisque nous connaissons parfaitement l’entourage, mais ça ne l’est absolument pas. Lorsque ces liaisons se révèlent au grand jour, des querelles familiales émergent, qui survivent à plusieurs générations. Posez la question à Woody Allen, qui a succombé aux charmes de son épouse Soon Yi Previn, de 35 ans sa cadette et qui est aussi la fille adoptive de son ex-compagne Mia Farrow.

5. C’est "une liaison qui n’en est pas vraiment une"

C’est une relation qui naît entre généralement un homme marié et une femme célibataire ou divorcée. Cette dernière chérit l’espoir et se fait également promettre que l’homme finira par mettre fin à son mariage pour faire sa vie avec elle. Il attend juste le bon moment pour en parler à sa femme et demander le divorce… Mais cette situation peut durer des années, et même ne jamais trouver de solution. Dans 90% des cas, l’homme n’en parle jamais à sa femme…

6. C’est une affaire sentimentale et physique

Le seul titre permet déjà de déduire qu’il s’agit de l’affaire la plus dangereuse pour la relation ou le mariage dans lesquels se trouvent les deux partenaires. Ce type d’adultère confère un sentiment de plénitude dangereux : autant d’un point de vue intellectuel, qu’émotionnel, spirituel et sexuel. Les partenaires ont l’impression d’avoir trouvé l’âme sœur. C’est le type de liaison qui conduit le plus souvent au divorce et au remariage. Son avantage: les partenaires semblent enfin avoir trouvé le véritable amour. Son inconvénient : beaucoup de souffrance, surtout lorsqu’il y a des enfants impliqués.

Source


Those who talk behind my back, my ass contemplates

Répondre