L adultère est til faute grave ?

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateurs : Dom3, Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 612
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

L adultère est til faute grave ?

Message par Eugene » lun. 9 oct. 2017 09:04

L adultère est t'il faute grave pour la loi française , doit on prouver l'adultère dans le cas d'un divorce ? Si oui comment ?

L'adultère est considéré comme une violation du devoir de fidélité entre époux selon le Code Civil, mais il ne peut justifier ou démontrer à lui seul, le prononcé du divorce de façon automatique. Le juge observera d’autres éléments dans le cadre de la procédure.

Comme dans tous litiges juridiques, la seule parole ne saurait être suffisante. Il faut donc fournir des éléments de preuves tels que des témoignages, des sms ou courriers électroniques (de préférence attestés par un huissier), des messages laissés sur un répondeur ou encore sur les réseaux sociaux.

Dans tous les cas, ces moyens de preuves ne doivent pas avoir été obtenus par violence ou par fraude.

Maitre Alba CARRE-BARA Inscrit au barreau de Caen


Those who talk behind my back, my ass contemplates

Répondre