Au sujet du manque de tendresse...

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Au sujet du manque de tendresse...

Message par Sans Prétention »

Le message de Katrin

Je suis insatisfaite de la relation que j'ai avec mon mari. Je manque de câlins, de tendresse qu'il ne veut pas me donner, et ce n'est pas faute de lui demander. Il est pourtant très courageux et travailleur. Il y a quelques années, j'ai craqué et suis allée rejoindre un ami loin d'ici pendant quinze jours. Et cette aventure m'a permis de relativiser et de mieux retrouver mon mari. Au début, les retrouvailles étaient superbes mais hélas, c'est vite redevenu la routine.

C'est à ce moment-là que j'ai commencé à sortir, multipliant les aventures sans lendemain, recherchant la tendresse que je n'ai pas chez moi. Actuellement, je vis une belle histoire avec un homme rencontré sur le net. Il me bouleverse tant ! Je retrouve chez lui ce que j'attends. J'en tombe malade, au propre comme au figuré. Nous habitons chacun à un bout de la France, et il veut que j'aille le rejoindre. Le problème est que j'hésite entre le désir de le rejoindre et le fait de quitter mes enfants et mon mari. Je suis donc partagée entre reprendre ma vie à zéro avec lui ou continuer à vivre des aventures.

Quel conseil me donneriez-vous ?



L'avis de Jacques Salomé

1) Votre mari et vous

J'ai bien entendu que vous manquiez de tendresse, d'affection mais surtout de présence et d'attention de la part de votre mari. Il semble que celui-ci soit surtout occupé par son travail.

Vous avez semble-t-il tenté de le réveiller, il y a quatre ans, en ayant une aventure de quinze jours avec un ami. Mais le réveil, suite à cette stimulation, n'a pas été suivi d'un résultat durable de la part de votre mari.

2) Un besoin de tendresse maltraité

Vous avez ensuite tenté de maltraiter votre besoin de tendresse, par des relations sexuelles sans lendemain, sans pour autant en tirer plus de satisfaction. Et puis vous avez fait une rencontre sur le net. Cette rencontre a-t-elle donnée lieu à une relation concrète ou simplement à des échanges sur la toile ? Vous ne le dites pas.

Votre nouvel ami vous propose de venir le rejoindre. Sur quelles bases relationnelles ? Rencontre, cohabitation, vie de couple, engagement pour un nouveau projet de vie ensemble ?

3) Quels sont vos véritables besoins ?

Je ne pense pas en vous lisant que votre véritable choix soit entre rejoindre votre ami et quitter votre famille. Ni entre reprendre votre vie à zéro avec lui ou continuer à vivre des aventures. Votre choix pourrait se porter sur la nécessité ou non de faire un travail sur vous, pour entendre où se situent vos véritables besoins et non votre désir. Ce dernier n'est qu'un écran qui vous permet de ne pas écouter vos besoins.

Il est vraisemblable aussi que plusieurs besoins importants se combattent en vous, sans pour autant se départager. Je vous invite à tenter d'entendre où se situent vos besoins et quels moyens vous pourriez trouver pour les prendre en charge.

Bien à vous sur ce chemin de vie,
Jacques Salomé

Source
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre