Un Français sur trois en couple continue de chercher un partenaire sur internet

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateurs : Dom3, Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 646
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Un Français sur trois en couple continue de chercher un partenaire sur internet

Message par Eugene » mar. 16 oct. 2018 13:36

Vingt ans après le lancement du premier site de rencontre en France, leur fréquentation est une pratique de plus en plus répandue, même lorsque l'on est en couple. C'est ce que révèle une enquête Ifop publiée le 30 janvier dernier.

Un Français sur trois avoue continuer à chercher l'amour sur un site internet ou une application de rencontre alors qu'il est en couple. C'est en tout cas de que révèle une enquête Ifop menée pour un comparateur de sites de rencontres publiée le 30 janvier dernier.

Une pratique qui varie en revanche selon le sexe et l'âge des personnes interrogées, comme le rapporte Madame Figaro. 41% des hommes reconnaissent continuer à chercher un partenaire sur internet contre 22% des femmes. En revanche, entre 30 et 39 ans, ce sont les femmes qui sont plus nombreuses avec 36% concernées contre 29% pour les hommes.

"Trouver quelqu'un de mieux"

Pourtant passé 40 ans, l'étude démontre que ce sont les hommes qui ont plus tendance à poursuivre leur quête de l'amour en ligne. En effet ils sont 31% à se servir d'un site ou d'une application de rencontres quand le pourcentage de femmes tombe lui à 17%.

Enfin, cette enquête Ifop révèle qu'un quart des adeptes entretiennent des relations sentimentales ou sexuelles avec plusieurs personnes en même temps, comme le reconnaissent 31% des hommes interrogés.

Un sur deux considère d'ailleurs "que l'on peut toujours trouver quelqu'un de mieux" sur les sites de rencontres.

Enquête Ifop/Lasce réalisée sur un échantillon de 2012 personnes, représentatif de la population métropolitaine âgée de 18 à 69 ans et menée par téléphone entre le 28 décembre 2017 et le 3 janvier 2018.

Source


Those who talk behind my back, my ass contemplates

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 2553
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Un Français sur trois en couple continue de chercher un partenaire sur internet

Message par Sans Prétention » mar. 16 oct. 2018 19:27

Un Français sur trois avoue continuer à chercher l'amour sur un site internet ou une application de rencontre alors qu'il est en couple.
On ne doit donc plus dire que son partenaire est sa moitié, mais son tiers.
Lol.


Voler, c'est quand on a trouvé un objet qui a pas encore été perdu...

Répondre