Page 1 sur 1

Pourquoi les femmes commettent-elles des adultères ?

Posté : mar. 30 oct. 2018 09:24
par Eugene
Le plus souvent, lorsque le thème de l'infidélité est abordé, les hommes sont les premiers cités. Pourtant, les femmes infidèles ça existe aussi ! Mais généralement, les raisons pour lesquelles elles vont voir ailleurs sont très différentes des nôtres...

L'infidélité concerne les hommes ET les femmes ! Eh non, cette incartade très mal vécue par la plupart des êtres humains, n'est en rien une histoire de genre. La seule différence c'est que lorsqu'elles trahissent leur moitié, les femmes ont apparemment des raisons qui leur sont propres. 

Une question de sexe

Selon une étude réalisée par un site de rencontres canadien, la principale raison qui mène une femme à l'adultère c'est le manque d'activité sexuelle (logique...). C'est le cas pour 19,5% des participantes au sondage. 37% d'entre elles disent en effet n'avoir qu'une seule relation sexuelle par mois, et ce sont les femmes âgées de 30 à 45 ans qui seraient le plus coupables d'adultère. 

Est-ce qu'elles regrettent avoir trompé leur conjoint ?

Non, sans hésitation ! Seulement 7,2% se sentiraient coupables d'après le sondage, les autres considèreraient même que cette tromperie sera bénéfique à leur couple. Cependant, c'est un sujet que la gent féminine aborde moins que les hommes. Avec la multiplication des sites de rencontres, il est beaucoup plus simple pour tout le monde de tromper son ou sa partenaire, serait-ce la fin de la fidélité et de l'amour pseudo unique ?

Source

Re: Pourquoi les femmes commettent-elles des adultères ?

Posté : mar. 30 oct. 2018 16:42
par Mitsou78
Je confirme que le regret n'est pas d'actualité...

:mdr :mdr

Re: Pourquoi les femmes commettent-elles des adultères ?

Posté : mer. 31 oct. 2018 15:36
par Sans Prétention
Mitsou78 a écrit : mar. 30 oct. 2018 16:42 Je confirme que le regret n'est pas d'actualité...

:mdr :mdr
Ben non.
Et quand on pense que c'est une étape nécessaire...

Re: Pourquoi les femmes commettent-elles des adultères ?

Posté : mer. 31 oct. 2018 16:11
par Mitsou78
Bien non, pour oublier et avancer il était plus aisé pour madame de trouver des transferts culpabilisants à mon encontre, outils persistants à contrecarrer toutes demandes d'explications ou invectives à leur histoire.
Ainsi plus facile de plaider en l'oubli, elle s'autorisant le droit d'oublier "mes écarts" et ne comprenant pas pourquoi il ne m'était totalement pas plus simple d'oublier le sien...
Ayant ses paroles (enregistrements) en ma possession mais surtout en tête, certains passages n'aident définitivement pas à l'oubli aussi simple. Et tes écrits alors me répondra t-elle ?
Quels sont-ils et où sont-ils ceux hurlent de plaisir, d'entrain à une idylle, de rdv cachés.... Pas la même danse, loin de là.
Après avoir enfin compris, merci la thérapeute, que ses attentes n'étaient peut être tout simplement pas du monde réel ou se devant d'être provoquées avec/auprès de son mari, pas le voisin, toujours difficile d'accepter la pleine responsabilité de ces derniers points et se confondre en empathie réparatrice...!!!