Quelle est la définition de l’infidélité ? 4 pistes pour y voir plus clair

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Quelle est la définition de l’infidélité ? 4 pistes pour y voir plus clair

Message par Eugene »

Une personne infidèle n’a pas forcément eu de relations sexuelles avec un(e) autre que son conjoint(e). Les couples se fixent des limites différentes : un baiser ou un message envoyé à son ex peut aussi devenir un acte de tromperie. Mais comment s'y retrouver ?

"Quelqu’un peut penser que flirter ne signifie rien de dramatique, alors que pour d’autres, c’est considéré comme un acte d’infidélité" confie Madeleine Mason, experte en relations, à The Independent. L’infidélité implique généralement le secret, l’implication émotionnelle et/ou l’alchimie sexuelle. Voici cinq situations qui peuvent être considérées comme une forme de tromperie.

L’infidélité "émotionnelle"

Eprouver des sentiments pour quelqu’un d’autre, sans jamais franchir la barrière de la relation physique. Cela peut-être une forme d’infidélité "émotionnelle" : nos sentiments ne sont plus exclusivement destinés à notre conjoint(e). Au sein d'un couple, les limites à propos des relations sentimentales doivent être discutées. "Avoir une relation proche avec quelqu’un que votre partenaire ne connaît pas ou qui pense que vous êtes célibataire peut être une forme d’infidélité" estime Matt Lundquist, thérapeute relationnel à New York, au Women’s Health.

Fantasmer sexuellement sur quelqu’un

La plupart des gens fantasment sur une célébrité, un ami ou encore un inconnu. "Avoir des fantasmes, même lorsque vous êtes dans une relation est tout à fait normal, mais quand vous le partagez avec votre partenaire" explique Matt Lundquist. Pour d'autres, tant que l’on ne souhaite pas assouvir son fantasme quitte à le cacher à son compagnon, il n’y a pas de forme de trahison.

Cacher des décisions financières

"Ne pas informer son partenaire sur des questions financières ou des décisions qui touchent le couple peut être une sorte d’infidélité" affirme Matt Lundquist. Cacher à son ou sa conjoint(e) que l’on s’est acheté une voiture avec le compte commun peut devenir un sujet de dispute et aussi représenter une forme trahison.

L’infidélité via les réseaux sociaux

Aimer une photo d’un ou d’une ex, scruter ses réseaux sociaux, démarrer une relation par message avec quelqu’un d’autre tout en le cachant au couple ou pire, se connecter en cachette sur des sites ou des applications de rencontre, voilà des comportements qui peuvent être liés à l’infidélité. Consulter trop souvent le profil Facebook de son ex peut signifier que l’on pense à lui. Par ailleurs, se connecter sur une application de rencontre peut vouloir dire que l’on a envie de plaire à d’autres et que l’on ne s’interdit pas d’envisager une relation avec une autre personne.

Source
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Répondre