Que se cache-t-il derrière l'infidélité ?

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 706
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Que se cache-t-il derrière l'infidélité ?

Message par Eugene »

Être infidèle ne veut pas toujours dire que le couple va mal.

Comprendre le message adressé par l'infidélité permet de faire un état des lieux du couple pour mieux se remettre en question. On peut tromper par manque d'épanouissement mais aussi pour explorer ou conquérir une liberté personnelle.

Une remise en question douloureuse

Tromper son conjoint n'est pas un acte posé à la légère. Il cache bien souvent un cercle vicieux difficiles à verbaliser ouvertement. Il peut s'agir par exemple de :

- nombreux reproches et comportements désobligeants,

- un manque de dialogue et d'écoute,

- un sentiment d'ennui,

- un manque d'attention ou de séduction,

- un climat conflictuel,

- un surmenage,

- un sentiment d'étouffement et de dépendance affective,

- une mésentente sexuelle...

Chez la femme, l'insatisfaction est surtout en lien avec un manque d'affection et de compréhension de la part du conjoint. Alors que chez l'homme, c'est surtout la frustration sexuelle et l'agressivité de sa partenaire.

Dans la plupart des cas, c’est bien la recherche de la co-responsabilité de chacun, parfois avec l'accompagnement d'un thérapeute, qui permet de mieux comprendre pourquoi un tel acte a été posé et décider ensemble de la suite.

Comment se reconstruire ensuite ?

Afin de briser ce cercle vicieux des reproches, de l'agressivité et donc du repli sur soi et du manque de plaisir, il est préférable d'encourager un cercle vertueux dans le couple en remplaçant les reproches autant que possible par des encouragements. On peut aussi travailler sur l'autonomie de chacun en prenant du temps pour soi régulièrement afin de susciter l'enthousiasme des retrouvailles.

Enfin, travailler sur la créativité, même après plusieurs années de relation en surprenant l'autre et en partageant régulièrement des surprises permet de prendre du plaisir ensemble et créer soi-même son propre bonheur conjugal.

Source


Those who talk behind my back, my ass contemplates

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 2858
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Que se cache-t-il derrière l'infidélité ?

Message par Sans Prétention »

Être infidèle ne veut pas toujours dire que le couple va mal.
:kelkon: :mdr :oops: :roll: :fou: :jap:


Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)

Répondre