Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Infidélité dans le couple, un lien cassé ?

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Infidélité dans le couple, un lien cassé ?

Message par Eugene »

L’infidélité est la bête noire du couple. Elle est d’ailleurs l’une des premières causes de rupture. Où commence l’infidélité ? Comment faire quand la confiance est définitivement brisée ? Frédérique Le Teurnier demande des conseils à une spécialiste de la question amoureuse.

L’infidélité est une des premières causes de rupture. Aujourd’hui, on l'associe inévitablement à la fin de la relation. C’est un événement qui vient briser le cœur et briser le couple. Pourtant, l’infidélité ne mène pas forcément à la fin d’une histoire d'amour. Cela dépend de la nature de la relation, de la psychologie et de l’histoire de chacun.

Peut-on pardonner une infidélité ? Est-ce que l’infidélité peut redonner un second souffle au couple ? Les hommes trompent-ils plus facilement que les femmes ?

Géraldyne Prévot-Gigant, psychopraticienne et spécialiste de la question amoureuse, écoute vos témoignages et répond à vos questions.

Plusieurs façons de tromper

Il n’y a pas une seule façon de tromper. Il peut y avoir de la tromperie charnelle, émotionnelle et virtuelle. Aujourd’hui, des conversations par sms et sur différents canaux de conversation virtuels émergent. Les propos échangés peuvent être crus et érotiques.

Même s’il n’y a pas eu de contact charnel, cette complicité de séduction, de sexualité et d’érotisme veut dire quelque chose.

Des informations précieuses sur le couple

Les infidélités ponctuelles ou régulières disent de nombreuses choses sur une relation amoureuse.

Souvent, l’infidélité s’invite dans un couple qui oublie d’entretenir la flamme. Les partenaires souffrent de la routine et, l’un d’entre eux va aller créer du chaos pour que ce chaos fasse renaître la relation qui s’abîme.

Celui qui trompe ne le vit pas bien forcément non plus. Ce qui est important quand on est infidèle, c’est d’essayer de comprendre ce qu'il se passe. Pourquoi est-ce que j’ai ce désir pour une autre personne ? Qu’est-ce qui ne va pas dans mon couple ?

Ne pas oublier de communiquer

Dans le cas d’une infidélité, laisser passer la colère est un aspect extrêmement important. Il faut tenter de trouver un moment pour parler en faisant redescendre les émotions. La thérapie peut être un bon moyen.

Ce qui est important, c’est de pouvoir communiquer et de se demander ce qu’exprime l’infidélité. Ce peut être un appel à l’aide ou une manière de vouloir dire quelque chose. Il faut réussir à comprendre ce que ce comportement vient signifier.

Source
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Répondre