La comparaison biaisée (ou le match truqué "sandwich" vs "légitime"...)

Il n'existe pas une infidélité, mais des infidélités Vous trouverez dans cette rubrique une compilation à expériences... Un verbatim, de témoignages choisis

Modérateurs : Dom3, Sans Prétention

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: La comparaison biaisée (ou le match truqué "sandwich" vs "légitime"...)

Message par Steelhuman » lun. 5 sept. 2016 20:48

Lautrec a écrit :(...) leçon a été tellement violente que maintenant je ne me sens plus capable de faire confiance. Je ne suis peut-être pas la seule dans ce cas... Si y'en a d'autres, manifestez-vous !
Présent :jap:

"Ils s'efforcent de réduire leur malheur plutôt que de construire leur bonheur."
Nous, les dieux, Bernard Werber

Pandore
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3969

Message par Pandore » mar. 20 juin 2017 15:30

Discours nocturne

Moi : Je ne comprends pas
Elle : Quoi ?
Moi : Toutes ces femmes que je vois sur Gleeden et qui affichent sur leur profil comme heureuses en couples, ne voulant pas le briser, ne cherchant « pas le grand amour. Par contre, elles veulent retrouver les frissons du début, avoir des papillons dans le ventre lors des rencontres. Celles qui font vibrer !
Elle : Et qu’est-ce que tu ne comprends pas ?
Moi : J’ai envie d’aller réveiller leur mec en disant « Wake up ! Courtise à nouveau ta femme »
Elle : ça ne marchera pas, ça sert à rien
Moi : Pourquoi ?
Elle : car ça ne sera pas pareil, à aucun moment
Moi : (après un long silence)….je sais*
Elle : parle moi
Moi : Je trouve ça injuste. On ne joue pas à armes égales. Moi, j’ai le SUV familial, l’amant il a la Porsche. Moi j’ai les factures et la gestion de la maison, lui il a la dentelle et les mots passionnés.
Elle : Mais c’est justement ce qui fait rêver même si on sait que c’est éphémère.
Moi : Mais pourquoi le mari ne peut pas aussi être la Porsche ?
Elle : Parce-qu’il est devenu un mari
Moi : Mais pourtant j’apparait comme une Porsche aux yeux des filles que je tente de séduire. C’est qu’elle existe toujours, qu’elle est bien là sous le SUV. Donc, c’est uniquement le regard de ces femmes qui est faux, pas leur mari.
Elle : ….(long silence) Tu sais, c’est juste du Bling Bling. On le prend ainsi. On sait que ça passera, que ça n’a pas la même valeur. Mais ça fait du bien de rêver, de s’inventer un personnage que ce soit l’amant ou soi-même.
Moi : Moi je préfère vivre une vie de rêve plutôt que de rêver d’une fausse vie.

*Depuis la découverte de l'infidélité (répétée) de ma femme, je tente tout pour la reconquérir et faire renaitre l'amour qui fut présent pendant 10 ans. C'est une baffe terrible d'entendre ça. Je lui avais envoyé un poème ce jour là...

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Mitsou78 » mar. 20 juin 2017 16:37

l'immaturité affective non ? Pas ça ?

L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel

Topic author
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Message par Sans Prétention » mer. 21 juin 2017 19:00

Merci Mitsou ...
Toutes théories confirmées en un dialogue édifiant.

Une forme d'immaturité oui... Et bien plus encore !!!

(Excellent témoignage... :thx: )

Voler, c'est quand on a trouvé un objet qui a pas encore été perdu...

Répondre