Schémas de répétition (ou le langage du Perroquet)

Il n'existe pas une infidélité, mais des infidélités Vous trouverez dans cette rubrique une compilation à expériences... Un verbatim, de témoignages choisis

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Schémas de répétition (ou le langage du Perroquet)

Message par Sans Prétention »

dan a écrit :Moi, ma résignation s'explique aussi un peu par le fait que j'ai été marié une première fois et que j'ai divorcé parce que j'étais cocu. Peut être suis je devenu fataliste.
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f= ... =15#p38216
dragons28 a écrit :perso je sais pas si je dois etre consideré comme un cocus car moi je n'étais pas marié avec ma copine actuel.
et au debut de notre relation, quand on commence a se frequenter, elle voyait un autre mec. donc en gros on se voyais la soiré et elle finissait la nuit dans son lit.(...) le pire dans mon cas c'est que la femme avec qui je suis actuelement est capable de me regarder droit dans les yeux et me mentir. elle m'avait dit dans un premier tps que cette aventure était unique (1 seul fois), puis un peu plus long, puis pour terminer 1 mois... alors comment savoir quand ca s'est terminé.
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?p=2308#p2308
nanou160380 a écrit : il y aura 3 ans au mois de février 2017 que je suis tombée amoureuse d uun homme de 27 ans j en avais alors 34 ça faisait 2 ans que j avais quitté mon premier conjoint avec qui je suis restée 14 ans et qui était violent quand il buvait d ou notre rupture... (...)
bref jétais raide dingue de cet homme qui avait un petit garçon de 2 ans à l époque et lui aussi sortait d une rupture 1 an auparavant ..(...) petit conflit au bout d un an (...) disputes qui se faisait plus fréquentes ... une grossesse difficile je me sentais mal et dépressive (...) j ai fait ma propre enquête et la je suis tombée de très très haut il me trompait depuis le début genre au bout de tout juste 6 mois de relation nous ne vivions pas encore ensemble j étais pas enceinte je ne comprend toujours pas pourquoi il ne m a pas quitté. ..
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=21&t=3905#p62494

Sans Prétention a écrit : Un schéma de répétition (ou un carcan amoureux pathologique)

Archives sur ton propre post : http://www.soscocu.org/viewtopic.php?t=3149#p49413

2013: Il y a 3 ans, alors que j'étais en pleine déprime, ma femme m'annonce avoir vécu une relation sentimentale (sans coucheries donc) avec un autre homme mais s'être fait une raison et d'être donc revenue dans le droit chemin.
2016 : Elle envoie des photos cochonnes au mec depuis l'été dernier (pourtant tout allait bien, enfin pour moi). Fini depuis qq mois.

2013: Depuis 1 an, et suite à son licenciement économique, elle avait plus de temps libre (sic), allait voir un psy, et sortait 1 à 2 fois par semaine avec des copines voire d'anciens collègues (masculin ou féminin).
2016 : Comme me disait un ami, le problème de ta femme, c'est qu'elle a trop de temps libre. Pas totalement faux. Mme Bovary.

2013: Les doutes augmentent mais à part 2/3 piques, je ne réagis pas plus que cela jusqu'à ce qu'à ce que je la croise un soir la semaine dernière partant toute belle, toute propre, pour voir (1 fois par mois) son ex-collègue.
2016 : Elle me dit qu'il ne s'est rien passé. Qu'elle ne le voit qu'une fois par mois en moyenne (j'ai eu du cul putain à l'en croire !) et me raconte qu'elle ne fait que discuter pendant qu'il fait des trucs (ménage, travaux).

2013: je lui avais dit avant cette liaison, sur le mode de la provocation plus ou moins sérieuse, qu'elle pouvait prendre un amant si cela lui faisait du bien (le con!).
2016 : Franchement, j'attendais BIEN PIRE.

2013: elle me dit, elle, qu'elle n'aimerait pas savoir si je la trompe alors que je soutenais le contraire
2016 : Elle renverse en plus la situation: elle pensait que je la trompais

2013: Elle me dit que tout est terminé dans sa tête et que cette crise de gamine de 15 ans (elle n'a connu que 3 hommes dont moi) est complètement derrière elle et que c'était une autre "elle".
2016 : C'est un jeu. Elle retrouve ses 16 ans (elle n'a connu qu'un homme avant moi) et ça la fait sortir de son quotidien.

2013: Elle m'a avoué avoir été proche du suicide à cette date
2016 : Madame en pleine déprime. Menaces de suicide.

2013: A-t-elle couché ???? Elle me soutient que non, même avec ce texte sous les yeux
2016 : Je lui parle du mail. Elle me dit qu'elle n'a jamais écrit ça et que franchement, ce n'est pas son truc ces pratiques.

2013: ma femme me dit avoir été complètement folle à cette période, que ça la fait rire
2016 : Que ce jeu était pourtant suffisant, marrant

2013: Un message, pourtant envoyé (seulement?) à sa copine en mars 2011 est des plus explicites
2016 : je tombe sur un brouillon (encore important) de mail absolument dégueulasse !

2013: Et bizzarement, je la crois, je la sens sincère.
2016 : Un fait qui désarçonne plus que tout : ELLE A L'AIR BOUGREMENT SINCERE !!! Si elle simule, c'est le César direct !
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f= ... =15#p58187
bumad a écrit :
Nas a écrit :Cherche l'inverse alors ! :lol:
Pas moyen, il me faut quelqu'un qui me corresponde tout en me faisant sortir de ma zone de confort ;)
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f= ... 105#p52147
benja a écrit : Dur de se reconstruire après de telles épreuves. Mais lorsque que l'on y est parvenu, on a parfois de grandes difficultés à traverser les petites turbulences de couple.
J'ai découvert vendredi soir dans le portable de mon chéri des textos équivoques de L. (si c'est enregistrer ainsi), une amie "sans plus".
(...)
"Je suis chaud comme une baraque à frite
L : payes moi un café
Dans mon caleçon ?
L : Je me déplace pas pour rien, t'as intérêt d'assurer
J'ai une grosse b*te
L : t'as envie de mon corps de déesse bon etc..........
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f= ... =45#p42294
Crabette a écrit : je suis séparée depuis 2007 du père de ma fille (ce mec ne voyait que lui, m envoyait chier, me méprisait... Bref je l ai quitté après 10 ans de vie commune et un pacs). Je rencontre celui qui deviendra mon mari un soir de juillet 2008 nous nous sommes tout de suite entendu nous sommes devenus des sexes friends. Aucune envie d engagement on sortaient tout 2 d une histoire pas top. La belle histoire pour nous basée sur la confiance le partage les confidences... On se dit tout sans tabous! je sais tout de lui (enfin aujourd'hui je ne sais pas...!) avec qui comment, où etc et il a "voyager" j'entends par la il a tout essayé ou presque ! Décembre 2008 on se met officiellement ensemble... C est génial! Il accepte ma grande, comprend mon passé mon manque de confiance le mal qu on m a fait... Il me requinque me "retape" me refais une santé une vie...
Août 2010 on emménagent tous les 3... Et c est la que tout a commencé...
J ai tout découvert 1 mois après notre mariage de cet été... Tout découvert d un coup... En fouillant car mes soupçons devenaient grandissants... Et lui rassurant : je montre pattes blanches, j ai rien a me reprocher... Alors quand on base une relation sur la totale confiance bah on fait confiance et on se dit que peut être nous déraillons... Mais non...
Août 2010 : envoi un mail a une fille dont il a vu ses attributs sur je montre mes seins (grosso merdo : ses seins sont magnifiques les voirs le rend heureux les toucher ferait de lui un homme comblé, qu il doit rester discret car bientôt marié, propose rencontre etc : sa réponse => du pure fantasme poussé a l extrême et qu avec du recul aujourd'hui il se dit qu il a dépassé les limites...
Décembre 2010 : je fais une ivg qui a foiré résultat je me vide de mon sang direction les urgences... 10 jours plus tard il entre en contact avec une ex et souhaite la revoir : sa réponse => a l époque elle l a prise pour un con, il voulait savoir si elle avait tjrs des sentiments pour lui et si oui il lui aurait balancer en pleine tête que maintenant il a tout ce qui lui faut qu il ressent rien pour elle etc... J ai contacté cette fille, non il lui a fait aucune avance, non il ne s est rien passé elle se souvient qu il lui a parlé de moi.
Juin 2011 (découvert en 2012 évidemment...) échange avec une amie a lui que je connais... Elle le chauffe il l a chauffe... Choc : "regarde c est pas magnifique crabette dort a côté de moi et je pianote sur mon clavier...." Magnifique oui...
Juillet 2011 : enceinte de qq mois (la veille lui indiquant que je me sentai pas désirable, grosse etc) a mes côtés il se retourne sur une pouf j ai cette image "main dans les poches se retourne sous mes yeux, un large sourire en coin" genre quand on voit ce qui existe... J en ai pleuré car la veille je lui faisait part de mon mal être... C est irrespectueux et ça des le début de notre rencontre je lui ai dit que ça le rend dingue les hommes qui mattent propre femme a leurs côtés! Je dis bien mater pas regarder...!
Septembre 2011 : il est muté et souhaite garder contacts avec d anciens intervenants et collègue... Une infirmière dans le lot, il m en fait part. Ok. Mais cette petite p**e qui venait de larguer un mec qui lui avait cacher qu il était pas célib et qu il avait un enfant... Elle est pas bien, mon futur époux la rassure, la conseil... Elle envoie de plus en plus de textos, je le met en garde! ça pue, qu il choisisse en son âme et conscience de supprimer pu conserve son numéro... Me prend pas la tête, je sais ce que je fais, y a rien, c est qu une amie...! (Moi toujours en confiance hein? Base de notre relation...)...
Il me parlait très mal à cette époque, était indifférent à mes remarques, m envoyait bouler, me laissait déprimer... Avec mes kilos en trop et cette grossesse que je vivais de plus en plus mal... (A noter : j ai jamais été jalouse, jamais empêcher de sortir, fréquenter etc bref homme tranquille)
Et un jour ils en viennent a s échanger des photos, t es pas mal... Un jour elle a besoin d entendre je t aime, elle lui dit il lui dit... Ces 3 mots magiques.. Le sésame, le 24 carats qu on ne lâche pas comme ça... Même pour faire plaisir a quelqu'un... Il fait des travaux chez elle moyennant un billet, il l a déménage... Lui offre une peluche pour son anniversaire... Et sur le pas de la porte elle l embrasse... (Un smack selon ses dires) sa réponse => il s est laissé glissé dans sa propre merde sourd a les cris remarques... Une fois embourbé fallait bien sortir de cette situation... Non il a pas eu de sentiments pour elle oui ça s est arrêté limite a la naissance de sentiments... Il assume pas aujourd'hui cet acte... Et moi a l époque qui portait son enfant, on préparait me mariage... Comment pendant 3 mois (jusque fin novembre 2011) a t il pu m embrasser, me dire je t aime, rentrer a la maison... A gerber...
Même époque octobre/décembre 2011 il s inscrit a : Badoo et adopte une cougar... Et comme un con c est son pseudo habituel et son mail qu il donne... Sa réponse => parce qu avec ses collègues ils se faisait chier et qu il était le seul a avoir du réseau...
Janvier 2012 j accouche
Février 2012 pour faire plaisir a un pote bah il va au club 41... Normal..
Et moi toujours confiante... A noter que tout ce que je vous raconte je l ai découvert en avril et juillet 2012!!! Je me suis mariée en juin!
Avril 2012 : Justine... Ah Justine... Une petite jeune amie d un collègue qui adore parler cul ... Qu a cela ne tienne! Monsieur lui demande tout! Je grille un texto "a quand une soirée xxx avec Justine?"... No comment...
Selon lui il a comme été une autre personne conscient mais impossible de se freiner... Pourtant il reconnaît que tout allait bien, sexuellement etc le pacs, le mariage, l enfant c est sa demande pas la mienne! Car demander cela a un homme pour moi c est le pousser le forcer... Quand ça vient de lui c est que c est réfléchit et désirer... Sa psy pense que comme tout allait bien, et que mon attention se portait sur les enfants, qu il s est senti comme rejeter... Et comme sa mère lui achetait (jusqu a ce qu il lui dise stop) boxer, chaussettes, un petit goûter quand on leurs rendait visite ; qu il a eu le sentiments que "maman le lâchait qu il était plus le centre du monde" il a chercher ailleurs ce que je ne pouvais lui donner... Et oui je ne suis pas sa mère... Je lui donne l amour d une épouse pas d une mère étouffante...

Lui qui a toujours été communicatif, attentionné, aux petits soins, expressifs, câlins... Je ne comprends pas...
Depuis c la grande parano chez moi...
Je fouille tout portable, boîtes mails, facture détaillée téléphone... C pas la solution certes... Mais quand on à plus confiance... Oui c est sur ça entretien me côté j ai pas confiance... Je me torture... Mais fermer les yeux c est replonger dans l insouciance de l époque...
Chaque situation pouvant me rappeler un événement passé me plonge dans l angoisse la plus totale!
Une nouvelle fille a un dîner entre amis?? Je le revoir me revois en juillet 2011...
Lui qui m à tant donné tout donné... Il m a tout reprit... Ma fierté, mes rêves, mes espoirs, ma confiance en lui en moi, je me sentais belle a des côtés avec tout ce qu il a fait on ne peut que se sentir laide, indésirable...
Il a fait le beau, le célib.. Alors que j étais la, avec toute ma confiance, mon amour, mon dévouement... A déprimer la... Impuissante... Malgré mes multiples sonnettes d alarmes...
Quel avenir? J ai autant de haine que d amour... Mais mon petit bonheur est parti un soir d été... Ou il a tout avoué car tout était la j avais réuni assez de preuve...
Si je n avais rien remarquer il aurait continuer... Non selon ses dites le mariage approchant il se devait d arrêter... Et le pacs? L emménagement? Nos engagements mutuel, cette grossesse... N était ce pas des motifs pour arrêter les conneries?
Pourquoi n a t il rien dit? Faute avouée a demi pardonner non? Bien il a rien dévoiler, avouer... Déni total... Donc je pardonne pas...
Je noie mon chagrin dans la boisson. Non je sais ce n est pas la solution... Mais après tout j ai tout perdu... Alors mourir a petit feu c est moins douloureux... Les enfants... Oui j y pense évidemment... Mais je vos cette situation comme un vrai cauchemar... Comme si j étais dans une autre vie, avec un autre moi, autre homme... Rien je ne vis rien comme étant désire en ce moment... Je subis... Plus rien n a de sens... L amour... C est quoi au fond?

2 eme échec...

Je pense avoir fait le tour... Sans rentrer dans les détails, qui pourtant peuvent avoir de l importance... Bref grosso modo vous savez... Je vous passe les : je suis anéantis et tutti quanti qui sont pour nous tous les mêmes ressentis et sentiments...
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=21&t=3095#p48268
Nath7 a écrit : dim. 5 août 2018 00:57 Je vais vous expliquer mon (mes) histoires de cocue..

Je me suis mariée il y a 6ans..cela faisait 10ans que j'étais avec mon homme. Alors qu'on avait toujours dit qu'on ne se marirait pas, il a fini par faire sa demande et j'ai acceptée, heureuse. Pourtant, cela faisait plusieurs moi que j'avais des doutes sur une collègue de travail de mon ancien mari..cette fille s'est finalement faite ma pote, on a passé les fêtes chez eux avec son mari a elle et leurs 3 enfants..le jour du brulage de culotte de mon mec, j'ai passé la nuit à faire la fête avec cette fille..puis le jour du mariage est arrivé. Comme elle était passionné de photo elle était la photographe attitré de ce jour j..2mois plus tard j'ai découvert leurs échanges de lettres écrites..je résume ces lettres: jtm depuis plus d'un an..le calcul a vite été fait..cocue depuis un an, il ma juré fidélité à l'église devant sa maîtresse, il c éclipsé la soirée du mariage pour s'envoyer en l'air....j'ai été dévastée et on a pu faire une annulation de mariage vu le délais...
J'ai perdu 20kg en 3mois, suis devenue presque anorexique..

Quelques mois plus tard j'ai fait la connaissance d'un homme divorcé papa dune petite fille de 6ans. On devait se voir juste une fois ou deux histoire de se changer les idées lui comme moi..et résultat qq mois plus tard jemmenageais chez eux..le 30 décembre 2017 un homme vient maccoster pour me montrer des vidéos et conversations de mon mec avec sa femme a lui..
Je lui ai demandé de s'expliquer et il est sur des sites libertains depuis le début de notre histoire..du cul en réel et virtuel, alors que moi j'étais en demande et qu'il avait toujours une excuse pour esquiver la relation sexuelle..
J'ai donc perdu plus de 10ans avec mon ancien mari, et 4ans avec ce mec...
Sandra a écrit : jeu. 31 janv. 2013 13:52 Son ex ne veut plus rien avoir à faire avec lui, c'est sur, elle aussi à vécue dans le doute dans l'infidélité dans le mensonge pendant 7 ans.... si elle m'a tout dit c'est pour que je sache à quoi je pourrais m'attendre à l'avenir...
On se parle encore quelque fois car son copain actuel l'a tromper au mois de septembre...
Saturnales001 a écrit : ven. 3 avr. 2020 22:30 J'ai été trompé par deux femmes. Dans les deux cas, l'homme avec qui ces femmes m'avaient trompé étaient célibataires suite à une tromperie de leur propre femme.
Étonnant non ?
Steelhuman a écrit : dim. 26 juin 2016 00:17 C tenais un journal intime depuis son adolescence… m'ayant brûlé sévèrement les ailes avec ma précédente épouse (qui m'a trompé et laissé pour un autre homme) et parfois pensant à l'amant que C avait avant… j'ai tout lu, au diable les bonnes manières et les âmes bien pensantes, pense à ta gueule et à ton cul, mon vieux ! (...)
Je lisais dans son journal, que son ancien amant avait adopté 2 petites vietnamiennes avec sont épouse, et qu'elles étaient vraiment trop mignonnes… donc nouveau contact. Je lui est clairement et explicitement dit une semaine plus tard : -"Est-ce qu'il t'arrive de contacter ton ancien amant ? Ou d'avoir envie de le faire ?" et demandé : -"Vous êtes-vous reparlé ?" Ses réponses : Non.
Je me suis mis à partir de ce jour à faire mon deuil de notre couple.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Schémas de répétition (ou le langage du Perroquet)

Message par Sans Prétention »

Steelhuman a écrit : ven. 24 juin 2016 01:55 J'ai aussi le "privilège" d'avoir des cornes... pour la 2ème fois ! Donc, oui ça semble être une dualité perverse : les cocus attirent les cocufieurs :roll:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre