Deux histoire d'amour....

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
tendrenuage
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007 22:06

Deux histoire d'amour....

Message par tendrenuage »

Bonjour ? tous
Je tiens tout d'abord ? remercier ici tou(te)s les intervenant(e)s pour le partage de leurs histoires .
De prendre connaissance des émotions, états d'esprits , réactions, remarques, avis, témoignages ect m'a aidé ? surmonter une situation très dure ? vivre depuis le mois de Juillet l'année passée.
J'ai pris connaissance de ce forum depuis plusieurs mois mais je n'ai pas souhaité y prendre part car je ne souhaitais pas être influencé dans ma manière de voir les choses et la situation que je vivais je voulais l'assumer seul et sans interférence.
Marié depuis 24 ans , 2 enfants 22 et 14 ans, j'ai 46 ans,ma femme 52 ans Nous nous sommes mariés en partageant en plus de la passion amoureuse une grande complicité et de nombreux points communs dans notre manière de voir la vie.
Elle a toujours eu une idée très arrété sur la fidélité l'importance qu'elle y apportais était "indestructible"et il était clair qu'elle ne pourrais en aucun cas accepter ou pardonner un dérapage de ma part...
De mon coté j'ai toujours pensé que si un jour une aventure se produisait tant de mon coté que du sien je l'accepterais et pardonnerais son aventure et que de mon coté j'assumerais la situation en "fermant ma gueule" afin de préserver l'harmonie dans mon couple.
Il y a 6 ou 7 ans elle m'a avoué avoir eu un comportement... inadéquat... avec un homme rencontré lors d'un cours du soir qu'elle avait suivis pendant quelques semaines.... Un sympathique méditéranéen noir de poil et bronzé de peau l'a selon ses explications du moment pratiquement forcé a lui faire une fellation dans sa voiture et ceci sans protection.... je lui ai quand même demandé comment elle en était arrivé ? cette situation.
selon elle, la situation a pris une tournure non souhaitée, dans le sens ou elle a été pratiquement forcée ? cet acte qu'en fait elle ne pratique pas même avec moi.... et que c'est dégoutée qu'elle a quitté le monsieur...
Ces quelques instants on eu un impact très dur sur sa vision des choses et de la fidélité malgré le fait quelle n'ai jamais accepté le fait que par cet acte elle m'ai "trompé" Je passe sur la démarche qu'elle a du effectuer pour le contrôle auprès de son gynécologue pour le test vih et autres cadeaux du genres..Le poids psychologique de cette histoire a fait qu'elle n'a pas pu garder cette histoire pour elle et qu'elle m'en a fait part après réception des résultats négatifs des tests.
Durant cette période de nombreux prétextes ont permis de sauvegarder ma santé en refusant tous rapports dans l'attente des résultats.... 3 mois env.
Pour ma part j'ai très mal vécu cet affaire.... et j'ai en réaction adopté une ligne de conduite qui m'a aidé ? passer sur son aventure...
Je suis rentré en relation avec 8 ou 10 femmes au travers de chat sur la région et selon les affinités j'ai courtisé et fait l'amour a 6 d'entre elles agées de 25 a 40 ans env célibataires ou divorcées sans leur cacher ma situation d'homme marié traversant une crise conjugale. je ne les ai vues que 1 a 2 fois chacunes . Lors de ces rencontres j'ai apprécié de partager beaucoup de tendresse et de caresses et de donner du plaisir ? mes différentes partenaires même si de mon coté une barrière m'empéchais de jouir la plupart du temps.Par la suite j'ai coupé toutes relations avec elles sans aucun problèmes, de part et d'autres, ceci c'est déroulé sur 2 ? 3 mois environ. Cette expérience m'a permis d'évacuer le ressentiment que j'éprouvais a l'égard de ma femme en remettant en quelque sorte les pendules ? l'heure. Pour ma part mes actes ont été pleinement assumés et ma femme n'a jamais été au courant de ces histoires.
La lumière au bout du tunnel.... j'espère.....
Avatar du membre

Auteur du sujet
tendrenuage
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007 22:06

la suite....

Message par tendrenuage »

Au début des vacances de l'année passée ma femme s'est rendu ? une soirée en compagnie d'une amie et a la fin de celle ci elle a fait la connaissance d'un homme fort attentionné qui les a raccompagnée a leur voiture il lui laissa a cette occasion son n° de portable.
Je revient a notre vie de couple pour la compréhension de ce qui va suivre.
Nous partageons une bonne entente et l'harmonie et présente dans nos relations même si parfois cela chauffe un peu a cause des enfants principalement.. Mais il est un aspect de notre vie que je vis avec beaucoup de difficulté selon les moments. Depuis le début de notre relation ma femme est très passive et réservée pendant nos ébats... que je qualifierais " ? sens unique" dans le sens ou je lui fait l'amour... Je n'ai a mon souvenir jamais réussi ? lui donner du plaisir en pratiquant la pénétration. De ce fait, attentif ? lui procurer du plaisir j'ai toujours pratiqué les caresses manuelles et buccales avec succès la plupart du temps... Comme écrit précédement elle ne me caresse pratiquement pas, et pourtant elle me dis depuis toujours que je lui plait beaucoup physiquement. J'ai bien essayé de lui expliquer ce que je souhaitais mais je n'ai pas réussi ? me faire comprendre. Je suis l'unique demandeur pour avoir des relations et la plupart du temps elle me repousse... avec toujours une excuse un prétexte... et pour arriver ? " mes fins si je puis dire" je dois la harceler ... c'est très pénible de toujours devoir procéder de cette manière et de commencer sur cette impression négative ...même si au final elle est contente et a trouvé cela agréable .... il est clair que j'ai tout faux en quelques part... de plus une dizaine de rapports par ans environ je trouve cela bien peu par rapport au désir que j'éprouve pour elle. Mais elle trouve cela normal par rapport a l'éducation quelle a recu c'est peut-être même bien....!!!
J'en suis malheureux et je suis frustré de ce manque de tendresse et de désir de sa part. Cela m'affecte beaucoup mais je l'aime passionnément et je passe sur cet aspect de notre relation pour ne retenir que notre bonne entente. et les bons moments de notre vie commune...
Au mois d'aout 2006 je suis tombé par hasard sur plusieurs sms sur son portable et ceux ci en allemand et toujours pour le même n°. J'ai rapidement compris qu'elle avait une relation avec un homme et que cela prenait une tournure incroyable.... En surveillant son portable et sa boite émail je pris conscience quelle était partie dans une véritable histoire d'amour et non pas une aventure de vacances sans lendemain...
Ma femme et tombée folle amoureuse et commence ? contacter divers voyants pour savoir comment va évoluer sa relation si elle un enfant avec son amant...!!! je suis abasourdi... et complètement hors de moi quand je prends connaissance de ces messages...
Je la sent prête ? partir et je passe par des moments absolument effroyable avant de me calmer, de prendre du recul par rapport ? cette situation... je m'isole en montagne pendant une journée complète pour réfléchir calmement et je décide de ne plus rien faire... j'arrête de surveiller son portable et sa messagerie, je me distance d'elle et accepte de la perdre.
Au fond de moi je me dis que ce n'est pas possible... que c'est un cauchemard et que cela va finir... mais la situation n'a pas l'air d'évoluer positivement ... je la vois s'enfoncer dans cette relation... j'essai plusieurs fois ? demi mots de l'inciter ? parler mais c'est inutile elle ne m'entends plus... et je sais que si je réagis maintenant elle est prête ? nous quitter ....
Je vis en enfer pendant plusieurs mois... selon les moments je passe par l'abattement le plus profond et les colères les plus froides, je suis prêt au pire et je prend conscience que la haine et en train de me détruire.
Il y a 25 ans j'ai vécu une histoire très violente qui bien que totalement différente de celle ci a fait que j'ai bien cru ne pas y survivre, malgré l'aide que j'ai eu la chance d'avoir ? ce moment la cela ne m'a pas empeché de suivre un chemin dans lequel j'ai peur de retomber.
Je ne parle de cette histoire ? personne et je prends tout sur moi.
Au début de cette année je la laisse partir 2 weekend retrouver son amant en acceptant ses explications de visite ? un vieux collège malade.
Je fais tout pour cacher la situation ? mes enfants et a la famille, nous habitons dans la même maison que sa soeur . De plus sa mère vient 2 jours par semaine chez nous pour le repas de midi.
Je me demande comment personne ne se rend compte de la situation.
La lumière au bout du tunnel.... j'espère.....
Avatar du membre

TheZ
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 15:28

Message par TheZ »

Bonjour.

Ce forum est vraiment déprimant ...

Que te dire? ... pas grand chose. Il a y ces maux qui sont quasi intraitables.
Je ne peux que te conseiller des choses très banales, mais qui sont parfois assez efficaces.

Nul n'est assez fort pour porter les malheurs du monde seul. La chose ? garder en tête c'est que l'on peut surmonter TOUS les malheurs. Mais pour le faire seul il faut vraiment beaucoup de force. Alors il ne faut surtout pas refuser une aide. Cela n'est absolument pas rabaissant.

Alors si tu sens que tu vas craquer personellement a cause de la pression psychologique (souffrir en silence est un mal très difficile ? gérer) je te conseille VRAIMENT de consulter un psy. Il ne te donnera pas de réponses, mais ce sera une oreille attentive, qui pourra selon nécessité te prescrire des calmants qui t'aiderons ? faire face ? tes problèmes. De plus (contrairement au forum) ce sera une personne en chair et en os. Et le contact visuel est aussi important.

Si tu as un ami personnel proche, un parent, confie lui ta situation. Parler aide ? faire sortir. Pleurer aussi.

N'essaye pas de tout contenir dans ton corps. Fais le point avec ta femme. Tu ne pourras pas y échapper. Dis lui que tu sais et que tu veux en discuter. Cela veut bel et bien dire qu'il y a de grandes chances que votre couple s'arrête la. C'est toujours très difficile ? vivre.

Tu as la mauvaise position. D'un autre côté ce n'est pas une tendance nouvelle chez elle vu qu'elle a déja eu des rapports extra conjugaux. Garde aussi en tête tu n'es pas tout blanc non plus, toi qui l'a aussi trompée MALGRE tes sentiments pour elle. Même si elle n'est pas au courant et que cela ne peut justifier ses actes a elle.

Je suppose que tu te rends compte plus clairement que d'autres personnes de la différence qu'il y a entre une relation 'sentimentale' et une relation 'sexuelle' étant donné ton expérience personelle. La sexuelle on peut faire un trait dessus assez vite. Pas l'autre. Mais tous ne font aps aussi facilement la part des choses.

Prépares toi a affronter ton problème. Il est mal parti pour se résoudre de lui même. Il y a des chances qu'il empire dans les temps ? venir. Alors ne le fuies pas. Plus tu attendras et plus il te dévastera. Renseignes toi déja pour les enfants, un éventuel divorce :(. S'il faut se jeter dans le précipice, autant y aller un peu préparé. Tu auras besoin de soutien moral si cela dégénère de trop. Alors n'hésite pas ? chercher déja qui pourrais te soutenir. T'aider ? ne pas rester seul avec ton mal.

Et je te souhaite vraiment que cela s'arrange de soi même, qu'elle se rendes compte que la valeur de son mari qui l'aime est bien plus grande que celle de l'amant qui la drague. Il ya bien des gagnants au loto ... le souci c'est qu'ils sont rares.
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Message par loren »

TheZ a écrit :Ce forum est vraiment déprimant ...
c'est "malheuresement" ce qui nous pousse a exprimer ce que l'on ressent ici sur ce forum...
Avatar du membre

Macallan
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 23:57

Message par Macallan »

Plus d'une personne ont rebondi grâce ? leur passage plus ou moins long sur le forum ;)
Avatar du membre

TheZ
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 15:28

Message par TheZ »

loren a écrit :
TheZ a écrit :Ce forum est vraiment déprimant ...
c'est "malheuresement" ce qui nous pousse a exprimer ce que l'on ressent ici sur ce forum...
Haha ce n'est pas une critique. On remarque bien la son utilité ... le nombre de messages est hallucinant et on remarques avec aise que ce mal que chacun pense unique par son intensité est finalement (tristement) commun ? baeucoup de personnes.
Répondre