grande détresse

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Muguet a écrit :
je n'arrive ? parler de ce qui m'arrive, j'ai trop honte.
La honte elle est pour lui, c'est lui le bourreau et toi la victime, ne crois jamais l'inverse!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

TheZ
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 15:28

Message par TheZ »

Encore un cas que celui ci.

C'est très fort quand même ce qu'on peut faire croire aux gens quand on est malhonnête.

Muguet, dis moi si ca te parait normal que:
-> Quand la nature t'as blessée et t'as affublé de ta maladie, ton mari n'a pas été conciliant et est parti voir aileurs?

-> Quand ton mari a la lacheté de te tromper il ose encore se présenter devant, te crachant ouvertement au visage ses actes, et que par dessus tout cela il aie la prétention de te dire que c'est TA FAUTE?

Dans quel monde vis tu pour accepter qu'un étranger avec lequel tu as passé du temps te fasse cela?

Si tu ne peux créer des enfants, c'est très triste pour toi. Mais il y a l'adoption. Vous n'êtes pas obligés de vivre sans enfants. Comme tu liras très souvent sur les témoignages de ce forum, ce ne sont que des excuses que les cocufieurs utilisent pour justifier leurs actes.
En te blessant il imagine que tu ne diras rien, que de ta douleur en plus naitra un sentiment de culpabilité qui t'empêchera de lui dire les choses simples qui sont véridiques: Que c'est une ordure.

Nul doute la dessus. Ses actes sont ignobles et tu n'as rien ? faire avec ce genre de personnes.

Il reviens te voir? Mais pour quoi faire? Pour avoir le droit de te tromper ? nouveau? Pour te refaire souffrir. Pour continuer ? se sentir puissant et te manipuler? "oui oui, mais tu sais je t'aime je recommencerai pas (pas ce soir)".

Franchement Muguet, dans certains cas c'est pas forcément évident. Dans le tien c'est simple: éjectes le de ta vie. Il ne te mérite pas.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Muguet
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 10:50

Message par Muguet »

Oh TheZ les mots que vous employez sont forts et justes.
Je lui ai dis qu'il n'était qu'un sale enfoiré et un sale menteur. ça le fait rire!!
Dans notre projet d'enfant rien ni jouer encore, on peut encore faire appel ? la medecine.
Seulement, lors de notre dernière discussion il s'est montré très distant, comme si le sujet ne le concerne pas.
Je lui ai déj? dis que je meritais mieux que lui, il me repond qu'il était d'accord avec moi.

Aujourd'hui, ce qui me fait hésiter ? prendre une décision définitive c'est son instabilité (dans sa tête) qu'il reconnait. il n'est pas net!

Aucune excuse ne justifierai le faite de trompé l'autre pour moi. je lui ai dis qu'il aurai du avoir le courage et me dire en face que notre vie ne correspond plus ? ses attentes avant d'aller s'envoyer en l'air!!

Pour la question "Dans quel monde vis tu pour accepter qu'un étranger avec lequel tu as passé du temps te fasse cela? " Dans un monde ou la victime doit avoir honte.

Merci pour ta reponse
Avatar du membre

TheZ
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 15:28

Message par TheZ »

Eh bien je suis content de voir que tu ne te laisse pas (plus?) faire.

Mais je ne comprends pas encore pourquoi son instabilité peut encore te retenir. Je peux tout a fait comprendre qu'en quelques années on s'atatche a quelqu'un. Quand bien même ce serait un salaud.

Mais s'il n'a eu le réflexe de te préserver et de te soutenir dans tes moments difficiles pourquoi le ferais tu pour lui?
Il est instable? Mais n'est ce pas justement lui qui l'a cherché? Il récolte maintenant ce qu'il a lui même semé.

Cela peut sembler égoîste de le rejetter alors même qu'il est instable. Mais lui, n'a t-il pas prouvé justement que la seule personne qui pouvais lui importer étais lui même? Alors pourquoi ne pas le laisser avec celui qu'il aime tant, lui même?

S'il ne daigne pas s'intéresser ? toi, ? ce qui pourrait devenir VOS enfants, alors j'ai bien peur qu'il n'y aie plus grand chose ? sauver.

Il ris de tes compliments (menteur et enfoiré sont un peu faibles ? mon goût), il est d'accord de dire que tu vaux mieux que lui. Vois tu entre les lignes? Il est tout simplement persuadé que tu ne seras jamais capable de le quitter. Il fera le nécessaire pour te rabaisser assez pour ne pas que tu y arrives. Alors ta vie n'appartiens qu'a toi. Rapelle le toi. Elle sera encore pleine de bon moments.Ne gache pas plus de temps avec un homme de ce genre.

il ne semble pas enclin ? changer, ni même a se rendre compte du mal qu'il te fais. Qu'aurais tu conseillé ? une amie dans ta situation?

PS: Tu me réponds que tu vis dans un monde ou la victime doit avoir honte. C'est une très bonne réponse. Je pense bien qu'il est inutile de te demander si ce monde te plais.
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Ben voyons...il pensait que tu ne l'aimais plus...cela ne serait pas plutôt le contraire et une facon de te dominer...moi il disait la même chose mais évidemment il avait oublié de m'en parler...au cas où....on aurait ? travailler ensemble sur notre couple...ils pourraient être honnête et dire la vérité pour une fois...
Avatar du membre

eloreve

douleur

Message par eloreve »

je ne vis pas exactement la meme situation mais moi aussi il m'a trahie et .....je n'arrive pas ? pardonner pour lui ça a été une seule erreur mais elle a été de taille.
Tu vas passer par differentes phases tous ceux d'ici te le diront et tu recevras de bons conseils(cf thez!!).
il est certain que les hommes n'ont que tres peu de conscience voir pas du tout!!
Pour ce qui est de la vengeance moi aussi j'y ai songé mais comme toi j'ai une idée bien carrée du mariage!!
En tout cas tu peux compter sur mon soutien.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Muguet a écrit :
Pour la question "Dans quel monde vis tu pour accepter qu'un étranger avec lequel tu as passé du temps te fasse cela? " Dans un monde ou la victime doit avoir honte.
Eh bien justement S.o.s cocu est l? pour faire bouger les choses!! Tu sais moi quand j'en ai parlé autour de moi, bien sur j'ai eu droit aux railleries jusqu'a ce que je lance un "Mais qui peut être sur de ne pas être cocu ou de pas le devenir? Hum?"..
Il n'y a pas de honte a être trahi par quelqu'un, je le redis, la honte s'abat sur celui qui a fait cocu et qui perd souvent toute crédibilité aux yeux des gens!! Relève la tête!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Message par loren »

Nas
Rien d'autre a dire si ce n'est:
:ala: Oui!!!! grand gourou de ce forum. :ala:
il n'y as pas de honte lorsque l'on est trahi, seulement de la douleur, mais parfois cette douleur nous fait croire l'inverse.

bien a vous tous ici.
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Bravo ? vous tous...oui, la honte c'est souvent pour ca qu'on reste car on se sent coupable,,,comme Thez ? dit souvent ils pensent que cela nous est impossible de les quitter...et comme Nas...laissons les dans le doutes, le temps de nous reforger une santé et estime...l'indifférence est le pire des mépris et quand cela ne fait plus mal...et bien c'est le temps d'ouvrir nos ailes....et le scénario est réglé....alors on peut être sur de ne pas retomber dans le même pattern...

Expression: cela me glisse au dessus de la tête...je laisse couler les choses...sans appui...le manipulateur ne peut prendre prise....
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Mia a écrit :...l'indifférence est le pire des mépris ....

Expression: cela me glisse au dessus de la tête...je laisse couler les choses...sans appui...le manipulateur ne peut prendre prise....
:ala: Oh que oui alors, comment t'as raison Mia!! :super:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Muguet? Des news?
:up:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre