bonjour

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
gaston
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 00:10

bonjour

Message par gaston »

hello
voil? 1 an et demi que je suis au courant et nous sommes toujours mariés ( elle regrette, m'aime de tout son coeur et bla et bla et blablabla....)

la seule chose que je regrette dans cette histoire, c'est qu'elle a brisé ma moralité... j'étais quelqu'un de bien ( pas si bien que ça a priori vu qu'elle m'a trompé ) mais depuis je n'hésite pas le moins du monde a profiter des opportunités qui se présente a moi et de lui faire savoir ... je suis devenu un monstre qui a perdu toute notion de fidélité et d'amour.

vous me direz qu'elle pourrait recommencer, et bien je m'en fiche royalement... ce n'est plus la femme que j'aime mais la femme avec qui je vis.

ne vous meprenez pas je ne suis pas heureux de vivre comme ca, je me sens meme tres faible d'etre dirigé par tant de colère ( a vrai dire c'est triste mais je ne vis que pour me venger), mais c'est la seule manière que j'ai trouvé pour survivre.


orgueil quand tu nous tiens :diable:
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Bonjour Gaston,

quelque chose d'important s'est brisé en toi, la donne a changé, perte de repère, d'innocence, de confiance, et tu fais bien la différence en faisant ce distinguo entre la personne avec qui tu vis et celle que tu aimais (et donc celui que tu étais dans cette relation auparavant).

J'illustre par une image cette terrible désillusion (je crois que c'est du philosophe Kierkegard, ou c'est p-e Sorensen je sais plus):

'Celui qui a perdu sa passion a plus perdu que celui qui s'est perdu dans sa passion'.

Je trouve que cette phrase est facilement transposable ? un amour détruit, ruiné par la tromperie.

A plus Gaston.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

maélie
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mar. 6 nov. 2007 21:49
Localisation : aix

Message par maélie »

Bonjour gaston,

J'aurais juste une seule question alors...pourquoi tu restes avec elle si tu ne l'aimes plus du tout?
Avatar du membre

Auteur du sujet
gaston
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 00:10

Message par gaston »

Parce que je suis tres tres compliqué Maélie....
est ce par facilité? est ce par vengeance? est ce qu'inconsciemment j'espère reformer un couple ?

je sais pas si toi tu portes des cornes mais moi, personnellement ça m'a brisé... je ne réagi plus ni ne réfléchi plus comme avant. J'ai même parfois des réactions totalement farfelues



:bonk: :bonk:
Avatar du membre

maélie
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mar. 6 nov. 2007 21:49
Localisation : aix

Message par maélie »

Et oui je porte des cornes...et c'est vrai que ça brise une personnalité.
Je posais cette question parce que d'après ton discours tu as la possibilitée de pouvoir partir et te reconstruire, seul ou avec quelqu'un..
C'est vrai que la vengeance est tentante..mais si c'est pour qe ça te bouffe la vie finalement...? quoi bon? Tu n'as pas l'air de te sentir plus heureux en lui faisant savoir que tu la trompes aussi.
C'est toi qui l'a découvert tout seul ou elle te l'a avoué? Comment se comporte t'elle maintenant?
Et autre chose...tu es quelqu'un de bien, et même si dans ces moments l? c'est dur d'y croire, parce qu'on se remet forcement en question, ne laisse personne t'enlever ça.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

maélie a écrit :Et oui je porte des cornes...et c'est vrai que ça brise une personnalité.
Comme la majorité des gens ici... tout cela donne l'occasion de faire le ménage, d'évoluer, ce qui est brisé l'est définitivement mais il est possible, moyennant des efforts, d'en tirer certains avantages et partis.

Courage ? toi Maélie.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut Gaston et bienvenue,

Oui je crois que chacun ici porteur de cornes peut dire que cela ? briser quelque chose en lui, en tout cas pour moi c'est sûr...Je naviguais sur un petit nuage, loin de penser ? cela dans ma vie et puis....
Depuis je me suis un peu aigris, mes réactions sont plus excessives, moins contrôlées et certainement plus brutales.. Je comprend que tu sois brisé, mais garde au fond de toi le respect pour toi même, car j'ai l'impression que c'est ? toi que tu fais le plus de mal en faisant cela, comme si tu te punissais...
En effet comme dit Maélie, si tu n'as plus rien pour elle, inutile de persévérer; tu fonces dans un mur..Ressaisis toi, stabilise ta vie et roule tranquille vers le bonheur...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre