Longue Reconstruction de lolo

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

Lolo, Nas a raison ( je n'osais pas le dire) = Tu dois faire comme si elle était morte.

Moi, je fais comme si il était Mort car celui que j'ai connu et avec qui j'étais heureuse n'existe plus !

Il faut faire son Deuil.

Maintenant bien sûr que quelqu'un t'aimera pour toi car tu es loyal, honnête et fidèle, les femmes censés n'aiment pas le contraire (d'homme!)!

N'essaie pas de pourrir la vie ? Monsieur Planplan, ne t'en occupe plus, car c'est de l'énergie gaspillée en pure perte, garde cette énergie poure Faire ton travail du mieux possible afin d'avoir ta promotion, occupe-toi exclusivement de TOI et de tes parents.

Si ta femme et ce type voient que tu t'en fou, c'est encore plus vexant pour eux ! et je t'assure qu'ils ne comprendront pas et se pourriront tout seul.

Releve la tête et Avance !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

vanille a écrit :
Si ta femme et ce type voient que tu t'en fou, c'est encore plus vexant pour eux ! et je t'assure qu'ils ne comprendront pas et se pourriront tout seul.
:super: Yeah, Vanille!!! :super:

L'indifférence est le pire des mépris
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

Nas a écrit :
vanille a écrit :
Si ta femme et ce type voient que tu t'en fou, c'est encore plus vexant pour eux ! et je t'assure qu'ils ne comprendront pas et se pourriront tout seul.
:super: Yeah, Vanille!!! :super:

L'indifférence est le pire des mépris
c'est vrai, c'est justement son indifférence ? lui que me blesse encore plus, du coup j'ai l'impression que si je suis indifférent, je rentre dans son jeu, et je lui rend service, car comme ça il sera tranquille. Je ne veux pas qu'il soit heureux si moi je suis malheureux.

Le bonheur ne doit pas exister pour ceux qui sèment le malheur.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Tu vois bien, son indifférence te fais du mal...fais en autant tu lui feras bien plus mal que tu ne le crois..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

lolo 49 a écrit :
Nas a écrit :
vanille a écrit :
Si ta femme et ce type voient que tu t'en fou, c'est encore plus vexant pour eux ! et je t'assure qu'ils ne comprendront pas et se pourriront tout seul.
:super: Yeah, Vanille!!! :super:

L'indifférence est le pire des mépris
c'est vrai, c'est justement son indifférence ? lui que me blesse encore plus, du coup j'ai l'impression que si je suis indifférent, je rentre dans son jeu, et je lui rend service, car comme ça il sera tranquille. Je ne veux pas qu'il soit heureux si moi je suis malheureux.

Le bonheur ne doit pas exister pour ceux qui sèment le malheur.

La vie est injuste quelques fois ! on ne peut rien y changer !

Je pense que l'important est que tu sois bien, donc ignore-le , tu n'es pas l? pour rentrer ou non dans son jeu, ? la limite, on s'en fou !
qu'il soit heureux ou non, on s'en fou !


ce qui compte c'est que tu te reconstruise !!

et je te garantis que la roue tourne obligatoirement mais sans que l'on ne fasse de mal et au moment ou l'on s'y attend le moins.

bonne soirée
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

Beaucoup me disent que le bonheur reviendra, est-ce que c'est tout le temps comme ça ?
Est-ce qu'il faut payer le bonheur par du malheur ?
Est-ce que si le bonheur revient, le malheur suivra encore ?
Dites-moi si vous croyez qu'il est possible d'être heureux toute sa vie.
Comment envisager sereinement l'avenir ?
On me dit que leur bonheur ne durera pas et qu'ils seront malheureux ensuite, est-ce qu'il y a une justice ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Rire pour ne pas mourir

Message par lolo 49 »

C'est le titre du livre de Jean-marie Bigard, il lui est arrivé beaucoup de galères dans sa vie, je me suis intéressé ? son histoire, il a perdu des proches de façon assez violente parfois (je reste vague pour ceux qui be l'ont pas lu) et toutes ces épreuves ont été pour lui une révélation: dieu nous envoi ces épreuves pour nous donner une direction, un chemin tout tracè, le hasard n'existe pas.
Depuis qu'il est croyant, il a eu des expériences troublantes qui lui confirment sa foi.
Je ne suis pas croyant mais j'aimerai connaitre vos réactions ? ce sujet, doit-on être croyant pour accepter toutes ces épreuves ?
Croyez-vous que le hasard n'existe pas ? que tout est écrit?
Si c'est le cas, je ne vois pas quelle direction un adultère est censé nous faire prendre ? Quelles conclusions doit-on tirer de cette expérience ?
Si dieu est bon, pourquoi des gens comme moi souffrent autant ? Moi qui ne ferait pas de mal ? une mouche (c'est vrai, je préfère les chasser plutôt que les tuer :) )
Pourquoi y a t-'il autant de haine si dieu est bon ?

Bon c'est une parenthèse, vous n'êtes pas obligés de vous y intéresser.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Vaste sujet que tu ouvres l? Lolo49 et qui risque de déchaîner des passions...

Perso voil? le fond de ma pensée..
Dieu ne dirige pas les hommes, il leur a offert la liberté du choix, la liberté de vivre selon leurs envies, il a donné une ligne de conduite pour s'en sortir: l'amour!! A chacun de la suivre ou non.. Rien n'est écrit mais tout se vit...
Cela n'est pas sa volonté si ta femme ? fait ce qu'elle a fait, c'est la simple volonté de celle-ci, c'est son choix...Le hasard n'existe pas selon moi, il est le fruit de la direction que chacun prend et que chaque événement naturel prend..Tu penses oublier ton parapluie chaque fois qu'il pleut? Tu pense que c'est le hasard? Non, c'est que tu l'a oublié et que tu remarques que tu l'a oublié seulement quand il pleut..

Pfiou...j'ai fais dans le philosophe l? ... :bonk:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

TheZ
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 15:28

Message par TheZ »

Salut lolo.

Tu en est a la deuxième (troisième) étape maintenant.
Tu as accepté. Et c'est déja un enorme pas de fait. (accepter ne veut pas dire cautionner)
Et tu es déja rentré dans la phase de remise en question.

Ton monde, tel que tu te l'étais créé avec ta femme a violemment volé en éclats. Il est difficile de continuer sans se l'avouer.
Mais une fois cela avoué, on se pose une question tout ? fait légitime: "Mais c'est quoi alors ce monde dans le quel je vis?".

Et la je ne serait pas très savant en te disant que ce monde dépends complètement de TON point de vue. Sans revenir trop longuement sur cette phrase que tout le monde connaît: "Je pense donc je suis". Cela est le résultat de la pensée qui consiste a se dire que TOUT peut n'être qu'imaginaire. Les gens qui t'entourent, les lieux, ta propre douleur. La seule chose etant sure, est que tu "ES" quelquechose, ou quelqu'un car tu as cette faculté de penser. Si tu penses cela veut dire qu'au moins une chose existe quelque part. TOI.

De la on se rends compte que le monde sera tel que l'on décide de le voir. Ou tel qu'il nous apparaît.
Peut on être heureux? Dieu existe t il? Faut il avoir son quota de souffrance pour avoir son quota de bonheur? Y a t il une justice? Toutes ces questions trouvent des réponses subjectives mais aucune n'aura jamais de réponse objective.

Alors comment se construire dans un monde subjectif?
Eh bien en sachant ce que l'on veut. Si tu sais ce que tu veux de ce monde, alors il ne t'es plus implortant de savoir s'il est réel ou non, si tu le percois tel qu'il serait réellement, car tu ira vers ton but. Et celui la seul t'apportera satisfaction. Tu pourrais très bien apsser ta vie entière a chercher ce qu'est vraiment ce monde sans jamais en apercevoir un bout.

Dieu? Je connais et ai connu, de très fervants serviteurs de Dieu. Leur foi égalait celle des plus croyants mais leurs discours n'étaient pas pourris de préjugés ni d'etrémisme. Ils ne juraient pas que par dieu, et acceptaient totalement mon point de vue. J'ai appris par mes dialogues, que Dieu est un choix. On fait le choix de lui faire confiance, de le laisser entrer dans sa vie, et une fois cela fait, notre coeur ouvert, il se manifeste ? nous et est ? nos cotés. Ils répondaient a ma simple questions "pourquoi Dieu?" par "Pourquoi pas Dieu?". Et cela est vrai, je dois l'admettre, je n'ai pas trouvé de réponse a "pourquoi pas Dieu?". Croire en Dieu ne retire rien ? la vie. Pas la peine de payer, si les dimanches nous sommes occupés Dieu ne nous en voudra pas. Les règles sont finalement des règles de vie en société, ne pas tuer, ne pas faire de mal, ne pas se suicider, des règles que nous; gens civilisés; appliquons déja. Selon les croyants, dieu apporte la paix intérieure. Celle de ne jamais plus se sentir seul. Mais toujours avec Dieu.

La religion est surement un sujet très vaste a aborder, et comme beaucoup il dépend énormément du vécu. La encore pas de réponse objective possible.

Choisis ton but lolo. Ce qui te ferais plaisir et fais ce qu'il faut pour l'atteindre.
Le destin, qu'il soit écris ou pas ne t'empêche pas d'essayer de le faconner a ta manière, celle qui t'arrangera.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

et bien effectivement je vois que mon sujet inspire les esprits philosophes,
j'en conclu que tout est possible si on le souhaite. Ce qui me dérange avec ça c'est le genre de phrases que Mr Planplan ? murmurer ? l'oreille de ma femme pour la séduire, et elle ? été convaincu, je m'explique, ça risque d'être un peut long :
Ma femme ? fait des "études" de Design, un domaine très bouché, mes parents depuis qu'ils la connaissent n'ont pas cesser de lui rappeler que dans le domaine artistique, c'est difficile de se faire un chemin. Après ses études, (qu'elle a abandonné avant la fin) elle n'a pas trouver de boulot dans le design, elle ? donc été contrainte ? des petits boulots, lesquels se sont tous mal terminé. C'est vrai qu'elle a un dont pour tout ce qui est manuel, bricolage, perles, colliers, dessin, couture... elle ? donc eu l'idée de monter sa propre entreprise, le problème c'est qu'elle est très lente, même si ce qu'elle fait est très bien fait, il lui fallait plusieurs semaines pour faire un truc en couture, pendant qu'elle était au chômage. Je lui ai donc suggérer de chercher du travail, même un boulot qui ne lui plaise pas trop, et de faire ses "créations" en tant que loisir, même si elle en fait une micro-entreprise.Elle a trouvé un boulot dans la grande distribution discount non alimentaire (je ne site pas le magasin !!!) évidement, vu que sont problème c'est la rapidité, ça n'a pas collé non plus, pire elle s'est même fait harceler par son chef, elle est tombée en dépression, ça fait de ça un an, la maison n'était pas encore commencée, mais notre projet étant bien avancé, elle avait cette pression sur les épaules pour pouvoir assumer financièrement. De plus, il est vrai que mes parents toujours inquiets lui ont dit de se réveiller et lui ont mis une pression supplémentaire. De l'autre côté, Mr planplan qui était notre ami, lui a dit pendant que je n'était pas l? que mes parents avaient tort et que tout est possible quand on y croit.
Forcément elle est allé dans le sens qui l'arrangeait.
Conclusion, tout est possible quand on y croit, ? condition de garder les pieds sur terre, on ne peut pas tout détruire autour de soi pour parvenir ? ses fins !
je ne sais pas si mon histoire est claire, n'hésitez pas ? demander des précisions, j'ai pas mal résumé.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Ben si c'est assez clair je pense, il lui a juste dit ce qu'elle voulait entendre je crois!! Pardon si je te fais du mal mais tes parents n'auraient pas du intervenir dans votre couple, ou en tout cas dans la vie de leur belle fille!!
Enfin bref, toute façon ne te torture pas l'esprit, ça n'est pas une question de boulot ou de pression..Mais dis moi une chose; tu as des contacts avec elle ou plus du tout?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

oui j'ai des contacts avec elle, elle vient ? la maison une ? deux fois par semaine, je ne peut pas lui refuser l'accès ? la maison tant qu'on n'est pas divorcés, elle vient consulter ses mails, laver son linge...
Je suppose que je ferai mieux de la metrre ? la porte mais je ne peut pas, j'en suis incapable.
Je me demande ce qui serait le plus dur, de ne plus la voir du tout ou bien de continuer ? prendre de ses nouvelles ?
On aimerait bien garder contact, même après le divorce, elle m'a dit que même si elle n'était plus amoureuse, elle tenait encore ? moi et elle aimerait qu'on se quitte en bon termes. Je ne sais pas si elle dit ça de peur que je lui fasse du mal, ou si elle est sincère. Je ne sais plus quoi penser ? son sujet, je n'arrive plus ? la croire mais je me dis que des fois elle est peut-être sincère.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Divorce ou non, si elle a décidé de partir de la maison, t'as pas a accepter qu'elle vienne laver son linge ou se servir du pc...enfin c'est mon avis..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

Je me doutais de ta réponse, je sais que je ne suis pas obligé moralement, mais légalement, ai-je le droit de lui refuser l'accès ? la maison, sachant que tant qu'on est pas divorcés, elle continue ? payer ?
Avatar du membre

Macallan
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 23:57

Message par Macallan »

lolo 49 a écrit :oui j'ai des contacts avec elle, elle vient ? la maison une ? deux fois par semaine, je ne peut pas lui refuser l'accès ? la maison tant qu'on n'est pas divorcés, elle vient consulter ses mails, laver son linge...
Je suppose que je ferai mieux de la metrre ? la porte mais je ne peut pas, j'en suis incapable.
Je me demande ce qui serait le plus dur, de ne plus la voir du tout ou bien de continuer ? prendre de ses nouvelles ?
On aimerait bien garder contact, même après le divorce, elle m'a dit que même si elle n'était plus amoureuse, elle tenait encore ? moi et elle aimerait qu'on se quitte en bon termes. Je ne sais pas si elle dit ça de peur que je lui fasse du mal, ou si elle est sincère. Je ne sais plus quoi penser ? son sujet, je n'arrive plus ? la croire mais je me dis que des fois elle est peut-être sincère.
C'est bateau comme phrase, ca ne veut rien dire du tout. Le contraire de ca serait de dire :

- j'ai envie que tu m'exploses la tronche!
Répondre