croire ou ne pas croire, telle est la question...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
concombremasqué
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007 16:44

Message par concombremasqué »

beaucoup d'avis différents mais des avis
ca fait plaisir d'avoir vos avis
il y a des bonnes idées et d'autres qui je pense ne m'amèneront ? rien de bon comme ne penser qu'? moi et me détacher
moi ce que je veux je le sais je veux qu'elle avoue et que je lui pardonne et repartir ? zéro mais je lui en ai encore parlé aujourd'hui et elle persiste en me disant qu'elle n'avouera pas quelquechose qu'elle n'a pas commis
j'ai toujours des doutes horribles mais je ne suis pas une pomme je sais au fond de moi comme vous le dites qu'elle l'a fait
elle n'en parle pas si je n'en parles pas et quand j'ai besoin qu'elle communique avec moi sur ce sujet elle l'évite et ne trouve rien d'autre ? dire que "de toutes façons je vois pas ce que je pourrais dire de plus je t'ai déj? dit que c'était des conneries" elle attends de moi que je décide soit de la quitter temporairement ou définitivement soit de rester et de faire avec.
Elle me laisse décider avec mes doutes et je ne sais pas quoi faire
A part la quitter et ne plus voir mes gosses ce qui est hors de question je n'ai pas le choix et elle le sait, elle s'attend tout simplement ? ce que le temps me permette d'oublier mais maintenant que je n'ai plus confiance en elle je ne vois pas comment continuer
Je suis dans une impasse et je ne sais ni comment la coincer ni comment décoincer la situation.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

concombremasqué a écrit :elle attends de moi que je décide soit de la quitter temporairement ou définitivement soit de rester et de faire avec.
Typique...
La décision t'appartient en effet, avec tes doutes puisque ce ne sont pas des certitudes..pourquoi ne pas feindre l'indifférence au sujet de cette histoire? Juste le temps pour elle de remuer tout cela, et peut-être si vérité il doit y avoir, elle ressortira?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Message par loren »

Une autre idée...
Pourquoi ne pas commencer la discution par ce que tu ressent aujoud'hui après avoir lu ce forum, lui exposer le doute qui est né en toi et ta souffrance intérieure en n'ayant pas peur de lui dire tout simplement que tu cherche des réponses, savoir ce qui l'a ammener a ecrire cela et non a la brimer.
Si tu es trop direct dans la demande, elle se fermera et niera en bloc. C'est une réaction de défense "classique".
Avatar du membre

TheZ
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 15:28

Message par TheZ »

Mouais ...

Pas très sympa de sa part de se décharger de cette manière.
Elle écris des saloperies sur toi et des propos qui peuvent en choquer pus d'un et tout ce qu'elle trouve ? te dire c'est "démerde toi avec tes questions. Même si ca me concerne je m'en fous". Bah bravo.

Quand tu dis:
"il y a des bonnes idées et d'autres qui je pense ne m'amèneront ? rien de bon comme ne penser qu'? moi et me détacher"
Tu as 100% tort si tu pense qu'il ne faut pas te faire passer en priorité TOI par rapport ? ton couple. Evidemment il ne faut penser QUE a soi. Tout est une question de proportions. Mais si elle te largue pour une quelconque lubie tu verras bien que tu seras bien triste de ne pas avoir pensé a toi. La seule personne en ce monde en qui tu te dois d'avoir confiance.

Essaye de lui renvoyer la balle un peu. C'est elle qui a créé la situation actuelle. C'est trop facile de se décharger come cela. Demande lui pourquoi elle a mis tout ca si c'est un mensonge, demande lui si elle se rends compte de la peine qu'elle te cause et ce que ca lui inspire. Si elle reste de marbre et ne se mouille pas c'est pas bon signe. Ca veut dire que soit elle est super paumée soit elle en a pas grand chose a faire de toi.

Et le mieux a faire dans ces cas ... METTRE DE LA DISTANCE. Il y a dicton qui est assez intéressant quand on se penche un peu dessus. Ca dit : "On ne désire que ce que l'on ne possède pas".

Tu désires manger un bon foie gras avec du saumon et un superbe plateau de fruits de mer. Un bon vin puis une bonne viande.
D'autres revent juste de manger ... Et tu te rends bien copte en y repensant que ce que tu as déja c'est bien et tu veux le garder. Mais ce que tu DESIRES c'est mieux.

Alors si tu lui semble acquis, son désir de t'avoir sera plus faible, et donc son envie de faire des efforts pour te garder seront de même. Dis lui que si elle ne veut pas t'aider a comprendre des propos si blessants alors tu devras mettre un peu de distance. Dis lui que s'il faut l'aider tu seras la mais que ca t'a enormément blessé et que cela nécessite un dialogue franc et honnête si elle tiens a votre relation. Dis lui que tu sens bien qu'il y a quelque chose qui ne vas pas, que ce soit ce qui est dans ses messages internet ou autre ... quelque chose NE VAS PAS et tu en souffres.

La distance lui fera réaliser que tu ne lui appartiens pas, malgré le temps passé ensemble et que tout ce qu'elle avais avec toi elle peut le perdre si elle ne prends pas sur elle de faire un minimum d'efforts pour VOUS.
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

100% d'accord avec Thez :ala:
Avatar du membre

Auteur du sujet
concombremasqué
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007 16:44

Message par concombremasqué »

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais les suivre ? la lettre malheureusement pour ce qui est de mettre de la distance je ne le peux pas car ca me compliquerai trop la vie et me couterai trop cher de loger près de mon boulot et je n'en ai pas les moyens

Par contre je vais la menacer de le faire au moindre doute et je vais discuter avec elle pour essayer de comprendre pourquoi elle a écrit cela
Je vais lui dire que si elle veut que ca marche entre nous elle va devoir faire des efforts et que moi je n'ai pas ? faire d'efforts mais que j'attendrai qu'elle fasses le nécessaire pour me prouver son amour
Moi j'ai déj? pleuré plusieurs fois de cette situation alors qu'elle je ne l'ai pas vu verser une larme et que je ne sens pas son remords
Qu'elle ne comprends pas le mal qu'elle m'a fait
Je vais tout lui balancer, sans l'engueuler mais en me faisant bien comprendre et j'espère qu'elle va bouger car l? j'en ai marre d'y penser seul de mon coté et qu'elle n'attende juste que ca passe ca ne me suffit pas

Je ne sais pas quoi vous dire pour vous remercier de tout votre soutien
Je suis étonné de voir autant de sollicitude de la part d'inconnus mais il est vrai que dans la détresse de la tromperie entre cornus on se comprends mieux ;)

Bonne soirée ? tous je vous tiens au courant rapidement

Très amicalement
Avatar du membre

Auteur du sujet
concombremasqué
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007 16:44

Message par concombremasqué »

elle n'a toujours pas avoué, j'ai décidé de ne plus en parler et de ne plus y penser mais je sais au fond de moi qu'? la première occasion de jalousie ca va repartir en coucougnette...
Avatar du membre

TheZ
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 15:28

Message par TheZ »

Je sais que c'est souvent difficile le dialogue et si en face c'est un mur .. on y peut souvent pas grand chose.

Attention tout de même a une chose. Accepter la situation telle quelle n'est PAS une bonne solution. Accepter de vivre avec cette peine ne fera que ronger votre couple de l'intérieur. Tu ne pourras plu lui témoigner un VRAI amour et c'est soit elle qui partira (fautera?) soit toi qui petera les plombs.

Ne remets pas ? demain les problemes d'aujoud'hui, car demain a son lot de problèmes aussi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
concombremasqué
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007 16:44

Message par concombremasqué »

TheZ a écrit :Je sais que c'est souvent difficile le dialogue et si en face c'est un mur .. on y peut souvent pas grand chose.

Attention tout de même a une chose. Accepter la situation telle quelle n'est PAS une bonne solution. Accepter de vivre avec cette peine ne fera que ronger votre couple de l'intérieur. Tu ne pourras plu lui témoigner un VRAI amour et c'est soit elle qui partira (fautera?) soit toi qui petera les plombs.

Ne remets pas ? demain les problemes d'aujoud'hui, car demain a son lot de problèmes aussi.
Si j'en parle encore elle me fait la gueule en me disant qu'elle n'a rien ? se reprocher et ne veut plus en parler
Je suis donc coincé sans rien pouvoir faire puisqu'elle ne veut pas en parler
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Eh bien dis lui que fuir c'est facile, que puisqu'elle a provoqué le doute ? elle de le lever!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Message par loren »

Juste une idée au hazard, elle a peut être réellement rien fait que fantasmée sur un forum... vraiment a tout hazard.

Son attitude n'est pas au top, mais ne veut pas dire forcément qu'elle est vraiment passée a l'acte a l'époque. Après si elle n'est pas préte a en parler alors la forcée ne servira a rien.
Répondre