Longue Reconstruction de lolo

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Message par loren »

Daccord avec Lolo, j'ai moi même rencontrer quelqu'un, ca n'as été qu'un flirt mais ca ma permis de voir les choses différements, de voir d'autre gens et de me voir autrement surtour. aujourd'hui je doute moins et je voie les choses avec un autre état d'esprit par rapport a mon avenir.
Pour les sites de rencontres, y'as pas de recette miracle, chacun voit midi a sa porte et le tout c'est de préciser ce que tu cherche, amour, recontre en toute amitié, les deux pourquoi pas si affiniter.

bon courage, tu as déja beaucoup changé par rapport a ton premier post sur ce sujet.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

loren a écrit : Pour les sites de rencontres, y'as pas de recette miracle, chacun voit midi a sa porte et le tout c'est de préciser ce que tu cherche, amour, recontre en toute amitié, les deux pourquoi pas si affiniter.
Effectivement, je pense qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, si on va sur ce genre de sites il suffit d'être clair dès le départ, moi je ne veux plus souffrir, c'est pourquoi je serai très prudent dans mes rencontres virtuelles ou réelles.

Je lis beaucoup en ce moment sur le sujet du célibat, de la solitude et de la dépression, je ne sais pas sis je fait bien, c'est vrai que ça ne me sort pas de mon contexte.

J'ai lu qu'il ne fallait pas voir la solitude comme un ennemi, mais comme une chance de prendre du temps pour soi et de se reconstruire, mais je n'ai rien demandé moi, je n'en veut pas de cette solitude.

J'ai toujours pensé que la solitude était triste,(pour les autres) alors comme je me retrouve seul, je suis triste.
C'est surement ce que je redoutais le plus dans la vie, ? tel point que je refusait de penser ? me retrouver seul un jour.

Maintenant que je n'ai pas le choix, je veux bien essayé de positiver et mettre se temps ? profit, mais ce n'est pas comme ça que je vois la vie.

La Solitude nous reconstruit, est-ce que cela sous-entend que le couple nous détruit?

Sommes nous fait pour vivre seul ?

Je ne crois pas, au plus profond de moi que ce soit le cas, la vie que je m'imaginait et qui est partie avec ma femme était entourée d'enfants et de bonheur.
Je pense que si il y a des hommes et des femmes, c'est pour qu'ils soient ensemble.
Je pense aussi, mais ça reste un point de vue personnel, que nous sommes fait ? la base pour procréer, sinon pourquoi ?
Si le but de la vie n'est pas de donner la vie alors quel est-t-il ?
Je n'en avait pas encore parlé ici, mais pour moi c'était le but principal de ma vie, d'avoir des enfants avec ma femme, pour transmettre tout mon amour et mon savoir ( si petit soit-il!)
Et puis, depuis que ma mère est malade, j'y pense encore plus, j'espère qu'elle vivra assez longtemps pour voir ses petits enfants, elle le mérite.
J'aurai été tellement fier de faire de mes parents des grands-parents.
Peut-être est-ce encore possible, mais il faudra attendre longtemps si ça arrive.
Merci ? tous, votre soutient est précieux.
Avatar du membre

vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

theo88 a écrit :
Quand je dis que je suis seul, je le suis vraiment, personne n'est l? pour moi quand ça va pas pour me rendre visite.
Ça va pas t'aider beaucoup, mais c'est pareil pour moi, la plupart des gens que je voyais sont des amis de ma "femme" (je sais pas quel terme employer, elle l'est toujours officiellement mais plus dans les faits) qu'elle continue ? voir, mais avec lesquels je n'ai que peu d'affinités.
Mais ? mon avis si je bouge un peu (déj? je commence avec les pots de mon CE où je ne mettais jamais les pieds avant..), et tout seul, je vais surement rencontrer des gens, et l? c'est moi qui ferait le tri...
Que pensez-vous des sites de rencontre ? (meetic par ex)
T'es sérieux, l? ? J'ai pas l'impression que ça soit une solution, en tout cas pas pour trouver la perle rare...
Même si certains affirment le contraire, pour moi, les trucs genre ulteem et meetic sont plutôt des fabriques de cornes que l'inverse...

Bon courage

Slt lolo,

Idem, tout comme vous.

Je ne pense absolument pas que meetic ou ce genre de trucs soient intéressants, ? mon avis on ne doit y rencontrer que des gens ? problèmes ou des fabriques de cornes comme le signale théo.

J'ai ma dose pour les 2 !



Il est trop tôt pour ce genre de chose, il faut se reconstruir et ne pas chercher quelqu'un ? tout prix !

Apprendre ? se suffir ? soi-même et on verra après, chaque chose en son temps.

Va plutôt t'inscrire dans une association ( foot, ping-pong, gym ou autre) juste pour sortir et prends le temps de d'analyser les gens !

a +
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Le souci d'internet et des sites de rencontres (notament), c'est que derrière un clavier tu dis ce que tu veux!! La réalité est souvent tout autre!! Et alors l? dessus le Nas il se trompera pas c'est sûr!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

Ok pour les rencontres, mais sur les autres sujets (solitude, enfants...)
j'aimerai avoir vos avis svp
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

ben oui, ça te donne des avis différents..regarde où tu es!! Cocus.org!! Et tu as nos avis...c'est peu mais c'est déj? pas mal, car personne ne se connait et pourtant chacun te fait part de son vécu...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

Je ne parlait pas de ça, je parlai des sujets que j'ai abordé dans un autre message, qui ne concernent pas internet.
Je sais que j'ai des avis intéressants sur ce site, merci et continuez !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Ah, j'ai du zappé le fil en cours de route..
Ben écoute en ce qui me concerne, la solitude est pour moi ce qui est le plus dur ? gérer, du jour au lendemain, tu perd tes repères, tes idéaux, tes projets, ta vision de l'avenir, ton fil conducteur..alors pas simple de te retrouver seul, seul face ? toi-même avec toutes ces pu*** de questions qui hantent ton esprit.. cependant cela te permet aussi de te retrouver, de remettre en place ton "ego", celui (celle) que tu es, ce qui est bon ou non en toi, celui que tu es vraiment quoi..et puis sans même parler de comparaison, cela te permet de te remettre en question ..
En ce qui concerne les enfants, et cela reste perso également, tant qu'ils voient papa & maman heureux alors tout baigne pour eux..dans le cas contraire...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Message par loren »

lolo 49 a écrit :La Solitude nous reconstruit, est-ce que cela sous-entend que le couple nous détruit?
Effectivement, une partie de nous meurt un peu pour laisser de la place ? la personne avec qui tu partages ta vie. Pour ma part j'ai eu de la chance de connaître ma femme très jeunes (3ans) et nous avons grandis ensemble donc nos goûts en matière d'art et de musique, nos loisirs le plus important notre conception de notre avenir était relativement similaire. Je n'ai pas eu trop de concession ? faire. Mais dans la plupart des couples que je rencontre beaucoup ont été obligés un jour de sacrifier une partie d'eux-mêmes par rapport a la personne avec qui ils vivent. C'est une sorte de petite mort qui permet de faire naître autre chose ? deux. On ne peut pas dire que le couple nous détruisent mais qu'il nous oblige ? nous oublier un peu.

La solitude te permet d'être toi même uniquement, sans te soucier du regard et du jugement d'une personne qui est chère elle ne nous reconstruit pas mais nous révèle tels que l'on est. N'as tu jamais ressentie le besoin dans ton couple de te retrouver un peu seul parce que tu ne savais plus ou tu en était et qu'il fallait que tu te retrouve seul face a toi même sans jugement.

Pour les enfants je n'en ai pas (je suis stérile, c'est ce qui a foutu mon couple en l'air) donc je n'ai pas d'avis sur le sujet si ce n'est que je partage tes pensées vis a vis de ta mère.

Bon courage.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

loren a écrit : N'as tu jamais ressentie le besoin dans ton couple de te retrouver un peu seul.
Si c'est vrai que quand j'étais en couple, parfois, j'étais content d'avoir des moments ? moi, mais c'est différent quand on a le choix.
loren a écrit : La solitude ne nous reconstruit pas mais nous révèle tels que l'on est
La question que je pose alors, quand peut-on être sûr de se connaitre réellement, comment se révéler ?
Peut-on croire qu'on s'est révélé alors qu'il n'en est rien ?

Ma femme a suivit une thérapie et dit s'être révélée, c'est comme ça qu'elle s'est rendue compte qu'elle ne m'aimait plus. Et si elle se trompait ?
Tout n'est question d'appréciation personnelle, peut être qu'elle croit s'être révélée, mais peut-être qu'elle est ? côté de la plaque !

Est-ce vraiment bien de se révéler si ça fait du mal autour de soi ?
Avatar du membre

Emy
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 19:48

Message par Emy »

Je pense que oui, si elle croit s'assumer sincèrement...doit-elle restée malgré elle??Voudrais-tu t'attacher une femme qui ne t'aime pas vraiment ou aimer quelqu'un qui veut vraiment vivre le grand amour avec toi...c'est comme le secret du caramel dans la caramilk....? toi de trouver..
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

je suis d'accord que ça ne sert ? rien de vivre avec quelqu'un qui ne m'aime plus, mais je ne peut pas accepter les mensonges, la trahison, l'adultère...
Si elle avait été reglo; elle m'aurait d'abord quitté avant de coucher avec lui.
Elle me dit que de toutes façons, elle m'aurait quitté, bon, mais je ne saurait jamais si elle l'aurai vraiment fait, je ne pense pas qu'elle aurai au le courage d'être seule.
Autrement dit, je suis sûr que si il n'existait pas, elle m'aimerai toujours.
C'e n'est quand même pas normal après 8 ans de tout plaquer comme ça. Après un mariage et une maison. Elle a vu mieux ailleur alors elle a pris et elle m'a jeté comme une merde.
Je veux bien comprendre qu'elle ne m'aimait plus, mais je ne lui ai jamais fait de mal, je ne suis pas méchant, je suis attentionné, doux et tendre, ce n'est pas comme si je la violait, la battait ou rentrai bourré tous les soirs, l? on peut comprendre que quelqu'un fuit ce genre de choses.
Mais me faire ça ? moi qui ai toujours été sincère avec elle, que j'aimais plus que tout, comment peut-ton fairer autant de mal ?
Elle m'a dit que ce n'était pas son but de me faire du mal mais elle ne se rend pas compte, si ça lui importait vraiment, elle aurai attendu le divorce pour aller vivre avec lui. Elle n'a même pas eu ce respect la pour moi qui l'ai toujours respecté.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

La solitude permet de se recentrer. Tout autre élément 'non essentiel' et 'extérieur' peut devenir un sujet d'examen sérieux, la redéfinition et le réapprentissage de la vie en solo permet de voir plus clair pour beaucoup de choses: soi-meme, les rapports aux autres, le fait de retrouver ce qui peut manquer, avec quelques subtiles variations entre l'avant et le maintenant. Ne dit on pas que le diable est dans les détails?
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

Salut ? tous,
lolo49 a écrit :Si elle avait été reglo; elle m'aurait d'abord quitté avant de coucher avec lui.
C’est une réaction de personne immature et égoïste, j’ai la même ? la maison.(moi elle m’a dis que c’était une survie pour elle, effectitivement c’est une survie, mais dans la destruction de l’autre)
Oui je pense comme toi, par respect quand on aime plus on devrai foutre le camp plutôt que de faire des saloperie de ce genre. Mais que veux tu tous le monde n’a pas des valeurs et du respect.
lolo49 a écrit :Ce n'est quand même pas normal après 8 ans de tout plaquer comme ça. Après un mariage et une maison. Elle a vu mieux ailleurs alors elle a pris et elle m'a jeté comme une merde
Oui l’herbe est toujours plus verte ailleurs c’est bien connu. La roue tourne t’inquiète. Elle aura vite faits de déchanté de son nouveau prince charmant dans qque temps. ( je ne lui souhaite pas mais bon)

Allez courage


Modifié par Nas - 16h16 - 29/11/2007
Avatar du membre

vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

lolo 49 a écrit :
1) mais je ne peut pas accepter les mensonges, la trahison, l'adultère...

2) Si elle avait été reglo; elle m'aurait d'abord quitté avant de coucher avec lui.

3) Elle me dit que de toutes façons, elle m'aurait quitté, bon, mais je ne saurait jamais si elle l'aurai vraiment fait, je ne pense pas qu'elle aurai au le courage d'être seule.

4 ) Autrement dit, je suis sûr que si il n'existait pas, elle m'aimerai toujours.
slt lolo,

1) Alors essaye d'oublier et vis ta vie ! Tu es seul, sans enfant et toute la vie devant toi !
Arrête de ressasser !

2) Oui, mais elle ne l'est pas reglo et elle voulait être sûre d'elle avant de partir pour ne pas se planter ou, elle est simplement tombée amoureuse et ne s'est pas contrôlée.

3) Au oui elle t'aurait quitté mais après 10 ou 15 ans de mariage, une fois la maison payée et l? , tu n'aurais plus rien eu, Alors Merci qu'elle le fasse maintenant !

4) NON , elle ne t'aime plus et si ça se trouve ne t'a jamais aimé , elle aimait simplement le fait d'être protégée de ses problèmes familiaux et d'être entretenue !

¨Stop, !!!!!!!! Maintenant il faut arrêter, Monsieur Planplan n'est pas responsable , c'est Elle qui l'est !

Regarde la REALITE en face et Avance, ON a pas le choix !! car autrement on va mettre 10 ans pour s'en remettre.

Je pense ? toi

vanille
Répondre