Longue Reconstruction de lolo

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Matériel

Message par lolo 49 »

De toutes façons, les problèmes matériels ne sont pas importants pour moi; l'essentiel est de gérer mes émotions, mes frustrations, mon manque...
C'est plus important pour moi de régler mes problèmes de cœur que d'argent.
L'argent n'a pas d'importance, seuls les sentiments comptent.
Je préfèrerai être pauvre et heureux que riche et malheureux, est-t-il possible d'être riche et heureux, ou pauvre et malheureux ? Sans doute!
En tout cas être heureux, c'est être riche.
Alors j'attends, j'attends le jour où je serai riche de bonheur, le jour où quelqu'un m'aimera comme je suis, sans jamais se lasser de moi.
Mon problème c'est que je n'ai pas confiance en moi, je ne sais pas si il faut mieux changer pour s'accepter ou s'accepter tel qu'on est. Un peut des deux peut-être.
Comment prendre confiance en soi? Comment s'aimer ?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Matériel

Message par Nas »

lolo 49 a écrit : En tout cas être heureux, c'est être riche.
Bien résumé!!! :super: Riche d'amour je rajouterais...

lolo 49 a écrit : Mon problème c'est que je n'ai pas confiance en moi, je ne sais pas si il faut mieux changer pour s'accepter ou s'accepter tel qu'on est. Un peut des deux peut-être.
Ah non alors, t'accepter tel que tu es, ainsi, celle qui te rendra heureux aura une image vrai de toi, chasse le naturel il revient au galop!!!
Si elle te prend tel que tu es et qu'elle t'aime ainsi, alors tu verras l'Eden...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

C'est qui eden ? :-D
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

C'est un jardin..un peu paradisiaque quoi...tu connais pas?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

pourquoi pas un jardin du paradis pendant que tu y es ?
:lol:
Je me pose cependant des questions concernant le 7ème ciel.
J'espère pouvoir y emmener quelqu'un ? nouveau.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Psy

Message par lolo 49 »

Je suis allé voir mon psy hier, je suis assez déçu, depuis 2 séances, je trouve qu'il ne m'apporte pas grand chose.
J'ai l'impression qu'il ne sait pas trop vers où me diriger, il me dit des choses différentes ? chaque fois.
Après m'avoir dit de me battre pour faire partir Mr Planplan, il me dit que ça ne sert ? rien de me créer de faux espoirs sur son départ.
Je sais de toutes façons qu'il y a une chose que je souhaite, c'est d'en sortir de cette situation, je ne veux pas lui faire le plaisir de partir.
Alors je sais que beaucoup dirons que je ferai mieux de penser ? moi, plutôt qu'? eux, mais c'est difficile pour moi de contrôler mes pensées.
Si c'était aussi facile de ne plus penser ? ma femme, ou de me dire qu'elle est morte (n'est-ce pas vanille !) je le ferai bien volontiers, mais ce n'est pas possible pour moi.
Avatar du membre

loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

Salut lolo

Ne mise pas tout sur le psy, ce n'est pas lui qui peux te donner la solution.
Les differentes choses qu'il peut t'apporter sont des reflexons sur tes problèmes en cours, via des questions qu'il va te poser qui vont te faire reflechir ? ta situation, en decoulera des decisions naturel pour ta vie.
Ne pense pas que tu n'avance pas avec lui, le travail avec un psy est souvent très long et les resultats ne sent ressente qu'? long terme.

Bon courage
Avatar du membre

vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Re: Psy

Message par vanille »

lolo 49 a écrit :Si c'était aussi facile de ne plus penser ? ma femme, ou de me dire qu'elle est morte (n'est-ce pas vanille !) je le ferai bien volontiers, mais ce n'est pas possible pour moi.
Lolo, on est tous différents, on essaye tous de trouver petit un truc pour nous permettre d'avancer , chacun ? notre façon.

Quand je te dis de faire comme si elle était morte, c'est pour te faire comprendre que la femme que tu as connu, que tu as aimé et avec qui tu vivais, elle, elle est morte , car cette femme a évolué et a changé pour devenir celle qu'elle est aujourd'hui. :)

C'est dans ce sens l? qu'il faut le voir. :)
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

Tu as raison, je sais que cette femme que j'ai aimé n'existe plus que dans ma mémoire, même si des fois je revois son fanttôme, je revois un ange qui est passé dans ma vie et qui est devenu un démon.
Je préffère voir les choses comme ça, je ne peux pas oublier tous les bons moments, ils font partie de moi.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Tu as raison les bons moments ne s'effacent pas, et d'ailleurs moi je ne cherche pas ? les effacer, j'ai vécu des jours heureux et emplis de bonheur, aucune raison de les zapper..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

Voil? une nouvelle semaine qui commence, je pense toujours ? ma femme, elle me manque, je sais qu'elle lit mes messages mais ça ne me gène pas, je n'ai rien ? cacher et mes sentiments sont sincères, je dis sûrement des choses qui ne lui plaisent pas, mais c'est avant tout pour retranscrir mes émotions sur le moment.
Cela ne remet en aucun cas en cause tous mes sentiments et toutes les choses que je ressent pour elle.
Alors oui, beaucoup me dirons de lâcher l'affaire, de ne plus penser ? elle, de me faire violence pour avancer, mais je n'en ai pas vraiment envie.
J'ai compris que même si elle n'est plus "amoureuse" de moi, je compte quand même pour elle.
Nous nous sommes vu ce week-end, nous avons parlé ? coeur ouvert, et ça fait du bien.
J'apprends petit ? petit ? voir la vie autrement, d'un autre point de vue. Je ne sais pas du tout ce que me résèrve l'avenir, je suis inquiet qaund j'y pesnse, je me dis alors qu'il faut mieux vivre au jour le jour, ça permet de mieux profiter de l'instant présent et de ne pas trop se soucier du lendemain.
J'ai du mal ? faire des projets, je pense qu'il faut attendre le divorce pour que je puisse passer ? autre chose
Je me suis demandé si je devais continuer ? écrire puisqu'elle lit les messages, et puis je me suis rendu compte que ça me manquaiit, je n'ai personne ? qui parler de mes sentimeents, alors écrire me donne l'illusion d'être moins seul.
Je n'arrive toujouts pas ? vivre sans elle.
J'ai l'impression que mon amour pour elle est une sorte de prison dans laquelle j'ai envie de rester.
Je sais que tant que me dirai ça je n'avancerait pas, mais je ne peux pas me trahir.Je ne peux pas me dire que je ne l'aime plus.
Bref, rien de nouveau chez lolo, je stagne dans ma tristesse et mon désespoir.J'ai toujours du mal ? voir la lumière.
C'était elle ma lumière et elle s'est éteinte.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

J'ai fait un rêve ce weekend, j'ai rêvé que ma femme et mon ami venaient tous les deux sonner ? ma porte, ils étaient tous les deux en larmes, elle s'est effondrée dans mes bras en me demandant pardon et lui, s'est excuser aussi en pleurant, il m'a dit qu'il nous laissait vivre notre amour, qu'il était désolé d'avoir tout perturbé, et qu'il s'en allait et qu'on entendrait plus parlé de lui.
Dans ce rêve, je ne me souvient pas de la suite, mais je me souvient que j'étais déstabilisé, mais que j'étais heureux qu'elle revienne.
Je ne sait pas ce que signifie ce rêve, mon subconscient essaie de me dire quelque chose mais je ne comprend pas.
Peut-être que j'espère encore qu'elle va revenir et que nous allons être heureux, mais je sent au fond que ce n'est pas ce qui va arriver et que je vais rester seul ? attendre.
Attendre....
J'ai le sentiment que je vais souffrir encore longtemps.
J'ai le sentiment que cette histoire est marquée au fer rouge sur mon cœur et que jamais je n'en sortirai complètement indemne. Je souffre de l'amour que je n'ai plus, je suis triste de savoir qu'elle est en ce moment avec lui,
c'est toujours aussi douloureux. Je n'aurais pas cru souffrir autant et si longtemps. Quand est-ce que ça va s'arrêter ?
Quand pourrais-je vivre en paix avec moi même et mes sentiments?
Je suis triste et je pleure au moment où j'écris, je ne sais pas si tu vas lire ce message, mais je t'aime, je t'ai toujours aimé et j'ai le sentiment que je t'aimerai toujours, même si ça fait mal.
Ton Lolo
Avatar du membre

Emy
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 19:48

Message par Emy »

C'EST BIEN BEAU CE QUE TU ÉCRIS LÀ....surement que ton cerveau se protège et se libère (c'est la période de négation) et tu en as bien besoin pour amortir le choc, te protéger et passer ? l'étape suivante...
Tu vivras plein d'émotions et la route peut être longue ensuite...c'est toiu qui décide de ton bonheur...garde espoir ton coeur aimera ? nouveau...
Courage...il y a d'autres gens qui souffrent en même temps que toi
Tu n'es pas seul :super:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Lolo,
Pour être marqué, tu l'es, et tu le resteras..Tu n'es plus le même ? présent, tu es un homme nouveau, différent de l'ancien Lolo, et il faut que tu apprennes ? acceprter cet état de fait, il n'y a que de cette façon que tu renaîtras de tes cendres..et que tu t'en sortiras.
A homme nouveau; vie nouvelle, alors casses tes habitudes, changes de peau, bouges, sors, vois autre chose, fais des activités différentes de celle de ton "ancienne" vie..Il y a le passé, celui l? on le change pas on le maîtrise plus, mais ton avenir lui t'appartient, alors prend le ? bras le corps, bouge ta vie ...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

TheZ
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 15:28

Message par TheZ »

Salut lolo !

Voila des nouvelles. Tu as fait des pas en avant déj? .
- Tu arrêtes de supplier la revenue de ton ex femme.
- Tu ne parles plus de ton ex ami comme de ton ami. Mais de ton Ex ami.
- Tu as pris les devants pour tenter d'aller mieux en allant voir un psy.
Et tout cela c'est BON.

Je pense toujours qu'il faut que tu continues a penser a TOI. Toujours plus et encore plus. toi toi toi toi toi. Je sais que tu n'es pas comme ca. Toi tu donnes sans compter. Tu pourrais donner 20 et ne même pas espérer un merci. Tu en serais content.

Mais pour pouvoir donner beaucoup, il faut aussi être capable d'avoir le beaucoup et de ne pas s'écrouler. Donc tu dois t'endurcir aussi. Pour pouvoir continuer dans ta vie.

Tu dis qu'elle lit ce forum. Très bien. Pourquoi ne vient-elle pas participer? J'ai du mal a saisir pourquoi elle s'acharne encore contre toi. Après tout le mal qu'elle t'a fait (et que tu souhaite lui cacher en partie, tout de même) pourquoi venir te retirer ton espace personnel. Pourquoi donc ne pas te FOUTRE LA PAIX? Quelle haine peut donc l'animer pour venir encore te pourrir la vie?
C'est bien ELLE qui a décider de te tromper avec ton meilleur ami, qui a décider de te sortir des monstruosités verbales dont nous avons eu droit en partie dans le début de ton récit. Alors pourquoi ose t elle encore venir faire semblant de prendre de tes nouvelles? Quelle est cette forme de sadisme?
Tu dis que tu penses compter pour elle. Si elle avait pour toi un minimum, non pas d'amour, non pas d'amitié, non pas de pitié, mais de respect elle n’aurait pas dit un milliardième de ce qu'elle t'a dis. Il suffit de dire "lolo je suis désolée. Entre nous deux ca ne va pas. J'aime un autre. Je demande le divorce". On est loin de ce qui s'est passé en vrai ... n'est ce pas?

Chacun fait sa vie, elle a peut être des remords par rapport a ce qu'elle t'a fait (ce qui serait un MINIMUM pour toute personne ayant un poil d'humanité) mais il fallait y penser AVANT de le faire. Refuse sa pitié. Refuse son contact. Tu as encore besoin de temps pour te reconstruire. Tu n'as pas besoin d'une gêne encore dans tes pattes, pour te rappeler sans cesse toute cette peine que tu as encore pour un bon moment en toi. Même sans elle la route sera encore longue et difficile. Alors VIRE-LA. Qu'elle retourne auprès de celui qu'elle prétend aimer (Si ce mot peut faire partie de son vocabulaire).

Pour ta part, sache que le travail avec un psy prend un peu de temps. Mais si tu ne ressens aucun feeling avec ton actuel n'hésite pas ? en changer. Un autre aura surement une approche différente, qui te conviendra peut être mieux. Comme tout professionnel, il y en a des moyens et des meilleurs. Pense que la majeure partie c'est que ca t'aide ? discuter avec des vrai personnes (internet a ses limites) et ca t'aide a prendre au moins une heure pendant laquelle tu ne feras que de te poser des questions sur TOI. Ca t'aidera (même si le psy est nul) ? mieux te connaitre toi même.

Tu demandais la recette magique pour avoir confiance en soi. Si elle existait je deviendrais distributeur premier !! Donc cette recette n'éxiste malheureusement pas, mais il y a des processus, des points récurrents qui permettent de gagner un peu de confiance en soi.
En général toute VICTOIRE, te redonne confiance en toi. Ca peut s'appliquer tout simplement dans du sport. Mais aussi dans la vie professionnelle. Et même des victoires dans la vie personnelle. Une victoire c'est un but atteint, un objectif dépassé, des conditions réunies, un adversaire vaincu.
Par exemple, si tu décides de faire un peu de footing. Tu peux te donner pour but de faire au MINIMUM 3 sorties par semaine. Et si pendant un mois tu y arrives, alors tu seras content d'avoir atteint ton objectif. Et tu gagneras en confiance en toi.
Donc donnes toi des objectifs ! [Mode rageux ON] Ne plus répondre a ton bourreau :) [Mode rageux off] ^^

Car avoir confiance en soi veut dire avoir confiance en ses propres capacités. Et ces capacités sont très généralement compérées a ceque l'on voit ou ce que l'on croit de nous. Si tu gagnes contre un compétiteur que tu penses fort, alors tu gagnera en confiance en tes capacité. "Celui que je pensait fort, je suis plus fort que lui". Et ca fonctionne tout aussi bien (voir mieux) avec la propre représentation que l'on a de soi même. "Je pensais que j'arriverai pas. Mais j'ai réussi !" "je pensais que c'étais facile. Mais c'étais dur en fait. Et j'y suis arrivé!!! Voyons si je peux faire mieux :)".

Le principe c'est de se donner des objectifs atteignables. Par exemple, ne te donne pas pour objectif de faire du footing TOUS LES JOURS. Même pour quelqu'un de sportif, ce n’est pas évident avec les éventuels soucis d'emploi du temps, fatigue, conditions météo. Donne toi des objectifs, qui même s'ils te paraissent simples, seront déj? un début. (Tu ne construiras pas le monde en 1J)

Objectifs objectifs objectifs. Commence par simple. Quand t'y arrives, rajoute un niveau de difficulté progressivement.
Et surtout ... arrête d'être une bonne poire. Pour donner beaucoup il faut aussi choisir de donner ? ceux qui en ont besoin, a ceux qui le méritent. Pas ? TOUT le monde. Certains doivent payer le prix de leurs erreurs.

Aller courage lolo. Ta vie sera bientôt totalement entre tes mains. :super:
Ne la laisse pas te déstabiliser, ne la laisse pas te retirer la part d'indépendance que tu as réussi a ravoir depuis son départ.
Répondre