Longue Reconstruction de lolo

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Bonjour Laurent, (si tu en es un autre...),

je ne rajoute rien aux (excellentes) réponses qui précèdent...

Je voulais te demander...ce surnom de Mr Planplan, ça vient d'ou ce truc?

Tache de passer un joyeux Noel, trouve une nana pour toi!!!

Allez! Courage!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

Laurent a écrit : Je voulais te demander...ce surnom de Mr Planplan, ça vient d'ou ce truc?
Je ne sais plus qui me l'a proposé mais c'est pour dire qu'il reste en plan, il ne bouge pas son cul pour améliorer la situation, bref c'est un pauvre type, c'est d'autant plus vexant d'avoir été largué pour lui.

J'ai eu une nouvelle déception ce Vendredi, je suis allé voir mon psy pour la 6ème fois, et il m'a largué lui aussi, c'est incroyable, il m'a dit qu'il ne savait plus trop quoi dire pour me remonter le moral, puisque je suis encore amoureux de ma femme, il ne peux rien de plus pour moi tant que je pense ? elle, il m'a dit qu'il préférait en rester l? pour ne pas me diriger dans une mauvaise direction ou pour ne pas connaitre un nouvel échec, ce serait un fardeau supplémentaire, je fondait beaucoup d'espoir dans cette thérapie pour justement m'aider ? remonter la pente, même si c'est long? Je trouve ça inadmissible de la part d'un professionnel de laisser tomber un patient comme ça au bout de quelques séances !

Je croyait que c'était au patient de décider quand sa thérapie était terminée, au moment où l'on pense avoir tout réglé.

Moi je n'ai rien réglé, au contraire, je suis encore plus perdu, je ne sais pas si on peut quelque chose pour m'aider, je ne sais pas pourquoi tout le monde m'abandonne, pourquoi me laisse-t-on tout seul dans la merde ?
C'est déj? pas facile d'aller voir quelqu'un pour se confier, c'est une démarche très intime, et délicate, je ne comprend pas qu'il puisse abandonné. Je n'irait pas en voir un autre, c'est déj? le deuxième, avec la première, il n'y avait pas de feeling, avec lui si et j'aurai aimer allé plus loin. Je lui ai dit que j'avais besoin de son aide pour apprendre ? avoir plus confiance en moi et il n'a rien fait il m'a dit qu'il ne savait pas quoi me dire, quec'était trop vague.
Je n'irais pas en voir un autre, je n'ai pas envie de tout recommencer depuis le début.
Je suis déçu, j'attendais beaucoup de cette thérapie ,je voulais apprendre ? mieux me connaitre et ? m'épanouir dans ma nouvelle vie, pour aborder l'avenir avec plus de sérénité.
Si je n'arrive pas ? détester ma femme, je n'avancerait pas m'a -t-il dit, c'est justement pour ne plus penser ? elle que je vais le voir !

Je me sens encore abandonné c'est très frustrant, je ne vois plus comment m'en sortir, j'ai peur de sombrer dans un cercle de tristesse et de solitude.

J'aimerais tellement que quelqu'un me prenne dans ses bras et me dise que tout va s'arranger, j'ai besoin de soutient, je lâche prise.

Comment sortir de cette merde ?
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Aide toi et le ciel t'aidera...

Fais les choses une ? une, pose tes priorités, écris les sur le papier au besoin.

Garde la tete froide, et ne pense pas ? tous tes problèmes en meme temps. Décompose les. Travaille les points par points.

Cela peut prendre des mois, on y arrive si l'on est déterminé.

Courage.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

TheZ
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 15:28

Message par TheZ »

Re salut lolo.

Tous ne t'ont pas abandonné. Nous on est toujours la. Et on le sera tout le temps que tu en auras besoin.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

C'est vrai ça, et de surcroit si tu post encore 24 fois on t'offre de belles cornes en argent massif, alors tu vois que ça vaut le coup de se fixer un but? :wink:
C'est imagé mais tu m'a compris..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

MAre

Message par lolo 49 »

J'en ai mare, je n'arrive pas ? avancer dans cette vie de merde, je n'aime vraiment pas ce qu'elle est devenue, je suis seul et triste, c'est une vie ? la con dont je ne veut pas, je sais qu'il faut que je fasse quelque chose, mais je n'arrive pas ? me la sortir de la tête, je devient dingue j'en ai mare.
Triste Vie
Avatar du membre

TheZ
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 15:28

Message par TheZ »

Ah ca oui ... la vie réserve de sale surprises, de sales moments.

Mais c'est ca : La vie. Si tout étais calme ce serait peut être la mort.

Le plus ignoble a admettre, c'est que malgré l'immense peine que l'on peut ressentir, au final, on est quand même contents d'être dans notre situation, au chaud devant son pc, plutôt que d'etre en prison, handicapé, malade ...

Tu vas rebondir, c'est sur. Et tu ira surement plus haut que tu n'as jamais pu penser pouvoir arriver avec celle qui t'a déçu.
Avatar du membre

vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Re: MAre

Message par vanille »

lolo 49 a écrit :J'en ai mare, je n'arrive pas ? avancer dans cette vie de merde, je n'aime vraiment pas ce qu'elle est devenue, je suis seul et triste, c'est une vie ? la con dont je ne veut pas, je sais qu'il faut que je fasse quelque chose, mais je n'arrive pas ? me la sortir de la tête, je devient dingue j'en ai mare.
Triste Vie
slt Lolo,

Moi aussi j'en ai marre, mais j'en ai encore plus marre d'en avoir "MARRE" :lol: , alors tu arrêtes de t'écouter et tu fais ce qui'l faut pour avancer.

Tu n'es pas malade, handicapé , avec le sida alors STOP, il y a des gens plus malheureux, c'est une épreuve et si elle arrive maintenant c'est que tu es capable de la surmonter !!

Car dans la vie , il n'arrive rien par hazard.

Simplement, fais ce que tu dois faire et ensuite tu verras le bout du tunnel.

Maintenant si tu ne fais rien pour t'en sortir, eh bien.......il sera bien long ton tunnel.

Alors, vas voir l'avocat, demande le divorce et tourne la page, Basta !

Je sais, c'est pas facile, je l'ai fait alors je comprends mais il vaux mieux se couper la main que le bras alors Bouge-toi !

a bientôt Lolo :)
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

2008

Message par lolo 49 »

Bonne Année ? tous,
j'èspère pour moi et ma famille que cette nouvelle année sera meilleure, de toute façon, c'est difficile de faire pire.
J'ai passé les vacances chez mes parents, je me suis reposé, j'ai dormi, j'ai glandé, et c'est passé il va faloir redoubler de courage pour reprendre le boulot face ? l'autre demain, heureusement, il n'y a que deux jours de boulot cette semaine.
@ Bientôt
Lolo
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Ma vie est un cauchemar

Message par Nas »

Bonne année ? toi Lolo et bon courage..
Puisse cette nouvelle ere être pour toi le signe d'une reprise en main de ta vie et de ton bonheur!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Re: Ma vie est un cauchemar

Message par lolo 49 »

Dimanche soir très difficile comme d'habitude, je dois m'y faire mais c'est hard, je n'arrive pas ? accepter cette situation avec l'autre an face, j'éspère qu'il me laissera tranquille un jour.
Une nouvelle semaine difficile aussi, et l? les vacances sont passées donc, pas le droit de flancher, ça va être long.
J'éspère que l'année 2008 sera meilleure, que je pourrai repartir sur de bonnes bases.
Il faut que j'apprenne ? vivre sans ma femme, 4 mois après notre séparation, j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup avancé !
La douleur est intacte, les souvenirs aussi, la tristesse....
Pour l'instant, il faut que je me motive pour le divorce, c'est pas facile de se motiver pour détruire un projet de vie.
Je vais essayé de m'y mettre quand même, peut-être q'après ça ira mieux.
C'est long en tout cas, j'ai peur de mettre plusieurs années ? m'en remettre.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Re: Sport

Message par lolo 49 »

Salut ? tous,
Hier soir je me suis inscrit dans une salle de sport, j'ai décidé de prendre soin de moi et puis j'ai besoin de me défouler.
Ca m'a fait du bien de faire du sport hier mais aujourd'hui, je suis de nouveau triste, je n'arive pas ? me relever de cet horrible évenement, depuis 4 mois, je tourne en rond.
Je l'aime toujours et ça je n'arrive pas ? me l'expliquer après tout le mal qu'elle me fait.
J'aimerai bien pouvoir avancer, je n'ai pas confiance en moi et ça m'enerve, j'ai peur pour l'avenir, je ne sais pas combien de temps je vais être tout seul et ça me tue, j'ai horreur de vivre seul.
J'ai souvent entendu que la solitude permet de nous reconstruire mais pour moi elle me détruit.
Je suis tout le temps triste, et je ne sais pas comment m'en sortir. Elle était la lumière dans ma vie et elle s'est éteinte pour toujours ! Il fait sombre dans mes pensées, dans ma vie. Je n'ai plus aucune satisfaction, je hais cette nouvelle vie.
Je suis abandonné par celle que j'aime plus que tout, il ne pouvait rien m'arrvier de pire.
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Re: Ma vie est un cauchemar

Message par loren »

bonjour a toi lolo, et j'espére que pour toi cette nouvelle année sera le commencement d'une nouvelle complicité ou du moins celle d'un renouveau.

Comme tu le dit la solitude détruit c'est vrai, elle nous permet de nous reconstruire ces tout aussi vrai. Mais au fond ce qui nous manque le plus ce sont les habitudes d'une vie que nous avons vecu durant ces années agrémentée de ces subtiles souvenir qui ont fait un jour que nous avons étés heureux. Mais aujourd'hui il faut comprendre que le passé ne se change pas et que seul le présent et l'avenir compte et que nous avons encore cette force en nous de croire que la vie ne vaut d'etre vécut que si on la vie pleinement, sans regrets, avec ses souvenirs merveilleux qui font que nous somme si fragile aujourd'hui mais surement plus fort demain.

bon courage et plein de bonheur pour ce nouvel an.
loren
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Ma vie est un cauchemar

Message par Nas »

Lolo,

On le dit souvent, mais ici cela prend tout son sens: on vit mieux seul que mal accompagné!

Profite de ces instants, même s'ils sont douloureux, pour rebondir, te (re)découvrir toi-même et te fixer des objectifs. Sans projets on ne vit pas, alors regarde devant, saisi ces instants, et relève la tête...
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Re: Ma vie est un cauchemar

Message par lolo 49 »

J'ai peur pour l'avenir, je suis partagé: j'ai envie de garder ma maison, j'y tient, mais j'ai peur qu'en restant seul ? la campagne, je ne rencontre personne ? part mes voisins, je vis dans une petite commune ? 30 km de Nantes, je m'y voyait bien avec ma femme, mais tout seul, je ne sais plus.
De toute façon je crois que même si je partait le problème serait le même ailleur, si je prennait un appartement, je ne serait pas moins triste pour autant.
De plus, je n'ai pas envie de retourner en apart, maintenant que j'ai un jardin.
Je me dis que ça va être difficile de rencontrer des gens dans tous les cas.
Je crois qu'il faut que j'essaye de rester encore 1 an, pour voir, je regretterai trop si je partait trop tôt.
J'ai vu ma femme hier, ça m'a fait du bien, on ne s'était pas vu depuis 20 jours, c'est long.
Je me rend compte que je l'aime toujours, j'aimerai bien que ça s'arrête pour ne plus souffrir.
J'ai pris RV avec un nouveau psy Lundi matin, on vera bien.
Répondre