Cocu depuis trois ans

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Cocu depuis trois ans

Message par Laurent »

Nas a écrit :... Je rejoinds un peu Laurent, Ô Laurent...
Hé ben hé ben... :lol:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Xavier2
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 15:52

Cocu depuis trois ans

Message par Xavier2 »

Je ne sais pas si les femmes ont toujours fait ça. Mais en tous cas, elles trouvent maintenant une justification ? leur comportement, presque un encouragement, dans les magazines féminins. J'y suis sans doute plus sensible ? cause de ce qui se passe dans mon couple, mais dans ceux que ma femme ramène ? l'appartement, il n'est question que de sexe, d'amants, comme si une femme devait obligatoirement tromper son mari pour être "moderne et libérée". J'ai même vu un article dont le titre était, de mémoire: "Un amant pour sauver mon couple"... Vous imaginez un journal masculin publié un article titré "une maîtresse pour sauver mon couple" ?

Je ne suis pas prude, je n'ai rien, bien au contraire, contre la libération sexuelle. Mais l? je trouve que ça va trop loin.
Homme, 47 ans, Paris
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Cocu depuis trois ans

Message par Laurent »

Xavier2 a écrit :Je ne sais pas si les femmes ont toujours fait ça. Mais en tous cas, elles trouvent maintenant une justification ? leur comportement, presque un encouragement, dans les magazines féminins. J'y suis sans doute plus sensible ? cause de ce qui se passe dans mon couple, mais dans ceux que ma femme ramène ? l'appartement, il n'est question que de sexe, d'amants, comme si une femme devait obligatoirement tromper son mari pour être "moderne et libérée". J'ai même vu un article dont le titre était, de mémoire: "Un amant pour sauver mon couple"... Vous imaginez un journal masculin publié un article titré "une maîtresse pour sauver mon couple" ?

Je ne suis pas prude, je n'ai rien, bien au contraire, contre la libération sexuelle. Mais l? je trouve que ça va trop loin.
Bonsoir Xav',

je suis bien d'accord...entre l'infibulation, le voile et les amants ? la pelle il y a tout un monde...

Quant ? celles qui prétendent se 'venger' du comportement passé des hommes trouvent le prétexte sur le dos de leurs aieules depuis longtemps décédées pour assouvir leurs pulsions malsaines...

Je pense honnetement que les siècles précédents ont vu des hommes et des femmes fidèles et amoureux, tout commes les pires des deux genres...

Je pense qu'il y a quand meme une proportion de femmes (et d'hommes) qui s'inscrivent en faux par rapport ? la 'nouvelle vague', je m'éclate avec qui je veux quand je veux, mais encore une fois cela a toujours existé et ces magasines ? la c... ne sauront convaincre que celles qui s'en étaient déj? persuadé.

Je pense que de bonnes vieilles maladies vénériennes les attendent au tournant...je m'en réjouis pas, simplement ? chacun de récolter ce qu'il sème... comme ma 'merveilleuse' future ex, sa cystite :lol: pour cause de fromage de chèvre. Aujourd'hui c'est polypes et saignements, ça me fait pas rire, mais ne dit on pas que 'bien mal acquis ne profite jamais', elle ne ramasse que les conséquences de ses actes voila...

Et puis, pour ma part, j'aime quelqu'un d'autre aujourd'hui, n'est ce pas formidable?
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bah, tu sais Xav' la différence elle existe pas sur ce point de vue.. Homme Femme, sur les cornes la parité elle existe bien!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Oui, j'abonde dans le sens de Maitre Nas.

La parité coté trahison amoureuse ressemble ? un état de fait. Et meme sur le plan 'théorique', tous les hommes ne trompent pas avec une seule et meme femme et vice-versa, ce qui nous ramène ? cette juste conclusion.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Xavier2
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 15:52

Cocu depuis trois ans

Message par Xavier2 »

Ca, j'avais déj? compris, merci. Tout le monde sait très bien que, mathématiquement, il y a forcément autant d'hommes qui trompent leur femme que de femmes qui trompent leur mari. C'est enfoncer une porte ouverte que de le répéter.

Ce n'était pas mon propos. Je voulais dire que le contenu des magazines féminins est aujourd'hui une incitation ? l'adultère, en toute impunité. A les en croire, c'est chic et moderne pour une femme mariée d'avoir un amant, c'est même parfois une thérapie ("Un amant pour sauver mon couple"). Je répète qu'un magazine masculin qui oserait titrer un article "Une maitresse pour sauver mon couple" serait dénoncé par les femmes comme odieusement machiste.

C'était déj? sans doute le cas avant. Mais quand on est cocu, ça fait forcément du mal de tomber sur un article du genre "Mon mari, mon amant et moi". C'est exactement comme entendre une blague sur les cocus dans un dîner, et de faire semblant de rire comme les autres alors qu'on a une grosse boule dans le ventre.
Homme, 47 ans, Paris
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Oui, bizarrement, je n'en ris plus non plus. La dernière fois que c'est arrivé et que tout le monde rigolait autour de la table, j'étais ? la limite de me casser...

Oui le fait de banaliser les situations ? plusieurs, c'est terrible.

C'est vrai que c'est tendance, chic, trendy, terriblement revigorant pour une femme que de laisser ses problèmes ? la maison pour aller se faire sauter ? droite ? gauche... :bonk: C'est tellement plus 'facile'.

T'inquiète pas, toutes les femmes n'ont pas 3 ans d'age mental. Heureusement! Et ? celles-ci tu peux accorder ta confiance.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Xavier2
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 15:52

Cocu depuis trois ans

Message par Xavier2 »

Laurent,

Tu emploies exactement le terme que je cherchais sans le trouver. Tu as raison: l'infidélité est aujourd'hui banalisée. Je t'assure que je ne suis pas un tenant de la morale ancienne, loin de l? . Mais un couple, c'est quand même un engagement, surtout quand il y a des enfants. En plus, on est la génération qui a profité de la libération sexuelle. On a donc connu une période de notre vie avec plusieurs partenaires. Donc, quand on s'est engagé, c'était en connaissance de cause, et ça signifiait quelque chose de fort.

Ma femme est exactement comme tu la décris: son miroir lui dit qu'elle est moins belle qu'avant, la vie sexuelle dans un couple n'est plus tout ? fait ce qu'elle était lors des premières années (enfants, boulots, soucis du quotidien), alors hop, des amants de temps en temps pour épicer sa vie, aiguiser sa libido, se rassurer sur son potentiel de séduction ou retrouver les frissons de la première fois.

Le tout, en restant bien entendu discrète pour préserver les apparences familiales ou sociales, mais en m'expliquant que ce n'est pas grave puisque c'est moi qu'elle aime, et que c'est presque normal... Comme ç? , elle a sans doute l'impression de rester jeune et d'être "trendy", comme tu dis.

Encore une fois, s'il y a des couples qui trouvent leur liberté comme ç? , grand bien leur fasse. Mais selon ma propre définition, un couple repose sur trois piliers: amour, sexualité et fidélité. Pour ma femme, depuis bientôt trois ans, amour et sexualité suffisent.
Homme, 47 ans, Paris
Avatar du membre

vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

Laurent a écrit :Oui, bizarrement, je n'en ris plus non plus. La dernière fois que c'est arrivé et que tout le monde rigolait autour de la table, j'étais ? la limite de me casser...

Oui le fait de banaliser les situations ? plusieurs, c'est terrible.

C'est vrai que c'est tendance, chic, trendy, terriblement revigorant pour une femme que de laisser ses problèmes ? la maison pour aller se faire sauter ? droite ? gauche... :bonk: C'est tellement plus 'facile'.

T'inquiète pas, toutes les femmes n'ont pas 3 ans d'age mental. Heureusement! Et ? celles-ci tu peux accorder ta confiance.
je pense qu'il y a eu dans toutes les génerations des hommes infidèles et des femmes infidèles, mais que maintenant ils se cachent moins et se trouvent des excuses ( la vie stressante....etc)

il faut impérativement faire le tri dans ses relations, perso, je préfère rester seule que de supporter des cons :)

Maintenant, je suis une femme et quant je vois comme certaines se comportent, j'ai honte, je me dis qu'il y aurait un peu plus d'hommes fidèles si certaines savaient se contrôler.

Je pense que c'est une question d'éducation et surtout d'avoir du plomb dans la tête

car n'importe qui (homme ou femme) sortant un soir peut se trouver 10 partenaires sans aucun problème et c'est l? que le bas blesse :+

La liberté sexuelle a permis au gens de faire ce qu'ils veulent mais c'est comme tout, dans la vie il y a le blanc et le noir, l'essentiel est de peser tout cela et de rester peut être dans le gris :lol: , de savoir s'arrêter et de ne pas dépasser les limites.

je pense que les gens qui ont besoin de tromper les autres alors qu'ils aiment leur conjoint ou ? moins qu'il y ait vraiment un autre problème, ce sont des personnes qui ont besoin de se prouver quelque chose, en fin de compte qu'ils ne sont pas adultes et ces personnes l? , il faut les fuir, enfin, cela reste mon opinion personnnelle.

Je me dis que si je suis comme cela , il y en a forcement d'autre, par contre, le tri est difficile car il en a plus de 99 % de l'autre côté :) et on ne s'en aperçoit pas de suite.

donc, prendre le temps, le temps est notre allié :lol:

a plus
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Xavier2
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 15:52

Cocu depuis trois ans

Message par Xavier2 »

Vanille,

D'abord, je voulais te dire que j'ai lu ton histoire, qui est effectivement triste. Ca doit être terrible pour une femme de n'être pas désirée par un mari qui prétexte l'impuissance, et apprend un jour qu'il a eu des maîtresses.

Tu sais, je suis plutôt légitimiste, pour moi, une séparation n'est jamais une bonne nouvelle. Mais l? , tu n'avais aucune autre solution, pour te sauv et préserver ton fils.
Ton mari dit qu'il t'aime, qu'il a changé. Eh bien qu'il le prouve: en ne te harcelant pas, en respectant ton désir de séparation, en ne venant pas pleurer dans tes jupes. S'il respecte ces régles, sans doute un jour en reviendrez vous ? des relations normales de parents divorcés. Et ce jour-l? , tu sauras si tu l'aimes encore, s'il mérite une seconde chance.

Il y en quand même une chose qui m'a surpris dans ton histoire: la culpabilité que tu as ressentie, et qui t'a poursuivie quand tu as eu une brève liaison avec un homme. Normalement, tu n'aurais pas dû en avoir, puisque ton mari négligeait ses devoirs conjugaux. Alors, je me demande si ce n'est pas quand même la preuve que, malgré ces défauts, tu as profondément aimé cet homme. Et peut-être l'aimes tu encore, puisque tu n'envisages pas actuellement d'avoir un autre homme dans ta vie. Prends du recul, laisse faire le temps. Tu est intelligente et forte: il t'indiquera naturellement la direction ? suivre.

J'en viens ? ta réponse. Je crois que les femmes n'ont rien gagné, avec la libération sexuelle, ? copier les défauts des hommes. Le balancier était certainement trop d'un côté. Maintenant, il va trop loin de l'autre. Vivement qu'il trouve enfin le juste équilibre.

Tu dis que les femmes qui aiment leur mari et le trompent quand mêmes ont quelque chose ? prouver et sont immatures. Quelque chose ? prouver, dans le cas de ma femme, c'est certain. En témoignent son changement dans sa manière de s'habiller, son opération des seins. Elle était très fière de son physique quand je l'ai connue, trop. Et aujourd'hui, elle a certainement peur de vieillir, d'être moins séduisante. Et elle est effectivement immature de penser que ce sont des amants qui vont la rajeunir.

Le problème, c'est qu'elle n'est pas immature en tout. Elle ne l'est pas dans sa vie professionnelle ou associative, elle s'occupe très bien de nos enfants, de notre foyer. Elle est drôle, vive, intelligente, volontaire. C'est comme s'il y avait deux femmes en elle: celle que je côtoie tous les jours, et celle, plus secrète, plus égoïste, plus frivole, qui a rompu son serment de fidélité.

Joyeux Noël quand même
Homme, 47 ans, Paris
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Vous avez raison , on a banalié l'infidélité, ou du moins la liberté sexuelle (bande de soixantuitar!!) ce qui a entrainé l'infidélité je suppose..
Xavier tu as raison, je pense que dire qu'un homme peut prendre maîtresse pour sauver son couple serait encore mal vu..Mais comme dit Laurent, les magazines qui balance ça ne font pas forcement reference!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Re: Cocu depuis trois ans

Message par vanille »

Xavier2 a écrit :Vanille,


Il y en quand même une chose qui m'a surpris dans ton histoire: la culpabilité que tu as ressentie, et qui t'a poursuivie quand tu as eu une brève liaison avec un homme. Normalement, tu n'aurais pas dû en avoir, puisque ton mari négligeait ses devoirs conjugaux. Alors, je me demande si ce n'est pas quand même la preuve que, malgré ces défauts, tu as profondément aimé cet homme. Et peut-être l'aimes tu encore, puisque tu n'envisages pas actuellement d'avoir un autre homme dans ta vie. Prends du recul, laisse faire le temps.
Joyeux Noël quand même
Bonsoir et Merci de ton avis Xavier,

En fait, j'ai culpabilisé car je suis entière, je ne supporte pas le mensonge , et le fait de lui avoir menti m'a dégouté de moi-même, s'il n'y avait pas eu mon fils, il y a plus de dix ans que je serai partie.

J'ai aussi culpabilisé car je n'ai rien fait pour que cela s'arrange durant ces années car j'étais incapable de faire l'amour avec lui (dans ma tête c'était un gamin de 15 ans et je ne peux pas faire l'amour avec un gamin)

Il m'a toujours fait beaucoup de peine comme un fils pourrait m'en faire! histoire de fou et si j'ai encore essayer d'arranger les choses , je pense que c'était par rapport ? ma culpabilité.

C'est peut être pour cela que ça me semble moins difficile que certains sur le forum.

Je l'ai aimé, je ne suis plus du tout amoureuse de lui , j'en suis certaine :) et depuis des années car autrement impuissant ou non, je ne l'aurai pas trompé du tout.

Par contre je l'aime comme on peut aimer un frère, un ami très cher mais ce n'est pas l'amour d'une femme envers un homme.

J'ai choisi d'assumer pour mon fils car je ne voulais pas qu'il le prenne tous les 15 jours ,inconscient et immature comme il est, j'aurai eu trop peur d'un accident ou autre.

Je n'envisage aucun homme dans ma vie car la plupart ( les hommes du forum, il ne faut pas mal le prendre ! :lol: ) ne pensent qu'? (xxxx) , d'ailleurs cette semaine, j'ai rencontré par le plus grand des hazard une relation commune qui a eu vent de notre séparation , :bonk: il m'a directement fait comprendre qu'il ne consolerai bien ! ? sa façon :bonk: , il est marié, a une femme magnifique et de beaux enfants :+

Bref, ils me font penser ? un chien devant une saucisse ! quant je rencontrerai quelqu'un qui s'intéressera ? moi avant mon physique, je reverrai ma position. Ils ont tellement pris l'habitude des femmes faciles, des femmes qui font le premier pas, qu'ils ne prennent mêmes plus de gant, plus de peine de séduire, d'être courtois, d'ouvrir la porte avant de nous laisser entrer, de nous aider ? mettre notre manteau, bref de prendre soin de nous car en fin de compte les femmes ont pris leur role !

Alors, Messieurs, reprenez-le !

Donc, actuellement, les hommes célibataires ou mariés( surtout mariés :+ ), ça ne m'intéresse pas de cette façon l? , juste pour le sexe car je suis peut être fleur bleue mais on peut me présenter Apollon en personne, si je n'ai pas un minimun de sentiments, ce n'est pas possible car je me dégouterai ensuite d'avoir simplement fait cela pour l'hygiène.

Concernant ta femme, tu dis qu'elle a deux personnalités, je connais ça, je m'en suis aperçu avec mon mari mais trop tard.

Et cette façette, je sais qu'elle existe et qu'elle ressurgira obligatoirement un moment ou a un autre, je refuse d'être dans cette attente.

Maintenant , chaque histoire est différente mais vraiment du fond de mon coeur, je pense REEELEMENT que si on aime vraiment, on ne peut pas tromper, c'est inconcevable !

Je ne crois pas, je suis certaine que les femmes n'ont rien gagné, avec la libération sexuelle, ? copier les défauts des hommes,

elles n' ont rien compris tout simplement, car on peut s'affirmer et avoir du caractère mais le rôle de l'homme doit rester celui de l'homme :super:

et comme les hommes ne savent plus quels sont leurs roles, on ne sait plus où l'on va, on vit dans une société qui se cherche et qui dit et fait des conneries (magazines, télé, boites d'échangistes......).
Super exemples pour les jeunes !

Bonnes Fêtes ? toi aussi :)
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Message par loren »

Bonsoir a toi,
je n'ai plus envi de prendre de gant vis a vis d'une réalité qui fait mal, mais cela est peut être du ? mon histoire personnel alors...
Lorsqu'un homme ou une femme trompe son patenaire c'est qu'il ou elle ne se retrouve plus dans son couple, pour une raison qui semble évidente ou futile.
Fait le point sur toi, ta relation avec ton épouse, tes actes et tes attente vis a vis d'elle, ses actes et ses attentes vis a vis de toi.
Tu aura alors ta réponse... Enfin au moins un début de réponse ou une amorce de dialogue.

bon courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
Xavier2
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 15:52

Re: Cocu depuis trois ans

Message par Xavier2 »

Pas la peine de prendre des gants. Je ne dis pas que je suis victime innocente et ma femme coupable. Je sais bien que lorsqu'il y a infidélité, c'est que quelque chose ne va plus aussi bien qu'avant dans un couple. Mais quel couple peut avoir, après bientôt quinze ans de vie commune, la même sexualité qu'au début ? Ne serait ce que parce la présence d'enfants, et l'attention qu'ils attendent de leurs parents, réduit les plages d'intimité.

Nous en avons discuté. J'ai fait en sorte de nous ménager davantage de moments d'intimité, comme des week-ends ? deux. J'ai aussi fait plus attention ? elle, pour lui montrer que je l'aimais, que je le regardais, que je la trouvais toujours aussi belle. J'ai aussi fait plus attention ? moi, en perdant du poids. Un temps, c'est vrai, nous nous étions assoupis. Ce n'est plus le cas. Mais ça ne l'a pas empêché de continuer.

J'ai beau chercher ce que je pourrais encore changer dans mon comportement, je ne vois pas ce que je pourrais faire pour faire disparaître en elle le gout "des rencontres, de la séduction, de la première fois".
Elle n'est pas dans l'infidélité permanente, elle n'a pas de liaison. Elle s'est construit sa propre logique. Selon elle, après plusieurs années de mariage, c'est la fidélité sentimentale qui est importante dans un couple, pas la fidélité physique, et il est normal que chacun ait son jardin secret. Et quand je lui dis que pour moi fidélité physique et fidélité sentimentale vont de pair, elle me répond qu'elle aurait admis la situation inverse car aimer c'est aussi admettre que l'autre ait besoin de phases de liberté. Voil? pourquoi j'ai le sentiment de tourner en rond car je ne vois pas de solution sauf divorcer ou accepter.
Homme, 47 ans, Paris
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Cocu depuis trois ans

Message par Nas »

Xavier2 a écrit : elle me répond qu'elle aurait admis la situation inverse car aimer c'est aussi admettre que l'autre ait besoin de phases de liberté.
Ben voyons...Je me permet de corriger: elle l'admettrait aujourd'hui, maintenant qu'elle l'a fait, mais l'aurait-elle admis si tu avais été "l'innitiateur" de ta "liberté"?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre