comment oublier , déjà deux ans

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
ZaZ
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 10:51

comment oublier , déj? deux ans

Message par ZaZ »

Bonjour,
J'ai découvert l'infidelité de mon mari il y a déj? plus de deux ans. Aujourd'hui je suis plus que malade et je ne sais pas si je pourrais m'en sortir un jour et passer ? autre chose . J'y pense jour et nuit et je souffre énormement.

Mon conjoint a mis 15 mois pour me dire tout (ou presque). Il a répondu au avant d'une stagiaire ? lui ? un moment dificile pour moi ( je lui avoué un secret de ma famille et il n'a pas apprécié de le savoir tardivement ).

Pendant plus d'un an il est resté "sur ces gardes" en me disant qu'il avait juste eu une relation intime, pas charnelle, de partage, de complicité car il ne se sentait pas écouté et assez aimé par moi. Et il me disait que pour lui il ne m'avait pas trompé. Il n'a jamais osé prononcer le mot amour quand il me parler de cette relation, mais tous ces propos et messages vus le laisser transparaître.

Il parlait de dépendance de cette femme, de ces paroles qui le valorisaient,elle le désirait et aimait, ses gestes de tendresse le poussaient aller la voir. Par la suite il aurait pris conscience de ce qu'il faisait, il voulait se suicider, il voulait mais ne pouvait pas arreter ce vice (je le cite). Il m'a avoué aussi que pendant un moment il y avait que son engagement envers moi par le mariage qui le retenait ? ne pas partir et ce qui m'a encore fait mal c'est qu'il n'a même pas parlé des enants ( nous en avons deux). Je ne sais pas quoi penser.

Il change de discours au fur et ? mesure de nos conversations difficiles. A d'autres moments il me dit qu'il n'a jamais voulu me tromper mais une fois qu'il avait franchi le pas il ne saivais plus comment revenir vers moi et de plus il se sentait redevable envers cette femme; Il a aussi "laché" qu'il craignait des "représailles" de sa part. Donc il continuait sans savoir où il allait et pour combien de temps .

C'est très dur de savoir ça, de voir et apprendre sur la personne en face de vous des choses, des facettes de sa personnalité. Aujourd'hui je ne sais plus qui est en face de moi et je me dis que si je pouvais je partirai. Mais c'est pas simple.Nous avons quand même décidé de rester ensemble, nous nous disons des choses tendres mais les chutes de morale, les crises, les larmes sont très fréquents.

Il ne veut plus qu'on en parle, et n'a pas envie qu'on en discute "jusqu'au bout" des choses pour essayer de les classer. Si je rassemble tous les faits , messages, dits, rien ne tient la route, c'est un melange de mensonge ou des contournements de la verité ou des embelissements des choses, je pense que c'est son orgeuil qui est très fort en lui et malgré la souffence. il ne parvient pas ? nous aider ? nous liberer de ce passé.

Voici mon histoire, qui ressemble ? tant d'autres mais cela ne suffit pas pour l'accepter.
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Re: comment oublier , déj? deux ans

Message par loren »

bonjour a toi, et bonne année

Vous avez fait le choix de continuer a vivre ensemble, c'est bien.
Certaine cicatrice laisse un gout amére et sont plus longue que d'autre a se refermer, du temps, il en faut mais avant tous pour qu'elle se referme il ne faut pas réouvrir la plaie en permanence.
Discuter de cela en permanence vous dirigent tout deux dans le cercle infernal des reproches même non dit car la perception de l'autre tu ne la maitrise pas.

Tu dit: il ne parvient pas ? nous aider ? nous liberer de ce passé
Permet moi juste cette nuance, ce n'est pas a lui mais a vous deux de vous libérer de votre passé. A vous deux de reconstruire une vie qui vous permettera de continuer ensemble.
Tu ne changeras pas le passé, reste aujourd'hui et l'avenir.

Bon courage
Loren
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: comment oublier , déj? deux ans

Message par Nas »

Salut ZaZ et bienvenue chez toi...

Je comprend bien ce mélange de vérité, de mensonges, d'embellissement et de non dits dans ces discours..c'est assez classique, il ne semble pas assumer franco qu'il t'a trahie..
Vous avez décidez de rester ensemble et je t'en félicite, sachez alors tout étaler sur la table, faire table rase de votre vie "d'avant", et reconstruire de nouveaux projets, de nouvelles visions de l'avenir..
A contrario de Loren, je dirais qu'il faut qu'il fasse l'effort de te parler et de répondre ? l'ensemble de tes questions et ce jusqu'au bout de la vérité. Une fois tout extériorisé (et cela peut prendre du temps..) alors il faut classer le dossier et passer ? autre chose. Bien entendu, il se doit de reconquérir ta confiance ébranlée et de se montrer sous un visage nouveau. Cherchez dans votre quotidien, ces petits moments de bonheur, de tendresse et de joie qui font l'amour..et redécouvrez vous comme si vous n'aviez rien vécu

Bon courage, et bonne année malgré tout...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
ZaZ
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 10:51

Re: comment oublier , déj? deux ans

Message par ZaZ »

Merci ? vous deux Loren et Nas pour vos messages. J'apprécie vos conseils et vos reflexions quant ? mon histoire. Il n'y a pas qu'une vérité et je me retrouve dans ce que vous me dites tous(tes) les deux, même si c'est en partie contredictoire. Mais ce qu'on vit après une infidelité, les va et vient entre l'envie de tout laisser et recommencer et celle de pardonner et reconstruire malgré tout, est déj? une cotrediction... alors ce n'est pas simple la vie....
A bientôt
ZaZ
Répondre