Comment réagir ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thierrry06
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 00:22

Comment réagir ?

Message par Thierrry06 »

Bonjour ? tous,

46 ans, marié depuis 15 ans, 3 enfants (4-6-8 ans), ma femme a d'abord demandé le divorce après plusieurs années d'incompréhension mutuelle et de conflit grandissant. Pour raisons pratique, il n'est plus question de divorce aujourd'hui, mais selon ses termes, de séparation de corps non officielle (tout en vivant ensemble sous le même toit). Au début (il y a 2 mois), cela m'a fait terriblement mal au regard du sens que je donne au mot famille. L'idée de nos enfants déchirés entre leur papa et leur maman m'était et m'est toujours insupportable. En revanche, perdre ma femme ? ce moment, m'a laissé indifférent. Ces dernières années, l'amour était parti. Pourtant quelques semaines plus tard, j'ai senti douloureusement que je l'aimais toujours. Une histoire banale, qui avec le temps, aurait sûrement pu voir une suite heureuse, car je suis demandeur d'une reconstruction de notre vie de couple et de famille (cela vaut le coup quand on a 3 enfants jeunes, je pense). Elle me dit que c'est fini, qu'elle n'a plus de sentiments pour moi, et face ? mes relances, me dit on verra dans plusieurs mois... Malheureusement, -et vous allez me dire : Bienvenue au club !- j'ai découvert qu'il fallait compter avec une troisième personne !
Elle ne sait pas que je le sais, ou fait semblant de ne pas le savoir ? Je pense que lui, est intéressé par une simple aventure, mais elle a besoin de s'évader pour vivre autre chose, et avec sentiments. Je sais énormément de choses sur leurs rendez-vous etc... et aussi sur des détails qui font terriblement mal.

Je ne sais pas comment réagir :
- aller le voir et lui péter la gueule. Il est peut-être plus costaud que moi, et de toutes façons, ça ne la fera pas revenir
- le menacer de lui faire exploser sa famille (il est marié, 2 enfants plus grands), en révélant tout ? sa femme
- révéler ? tout le monde ici (famille, proches) qu'elle me trompe, et qu'elle ferait mieux de s'occuper de sa famille
- dire ? ma femme que je sais tout, mais ça lui donnera les arguments pour clore notre relation, chose que je ne veux pas
- l'empêcher de prendre son train pour le rejoindre le prochain week-end (ils sont séparés de centaines de km)
- ou prendre le train aussi et empêcher leur relation l? -bas...

Je me suis isolé dans ma douleur, je ne sais pas quoi faire,
... merci ? vous lecteurs, pour vos expériences, vos idées...

Thierry
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Comment réagir ?

Message par Nas »

Bonjour Thierry et sois le bienvenue,

Malheureusement, on retrouve une fois de plus ce vieil adage: le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière! Ta femme ne sais manifestement pas trop où elle en est, je ne connais pas les raisons profondes et ne juge pas, mais elle souhaite en tout cas, profiter de quelqu'un d'autre tout en te gardant sous le coude, si je puis dire..
Sache que tu ne l'empêcheras pas, en allant claquer le type ou bruler ces billets de train, qu'elle le (re)voit.
Ma solution? :
Thierrry06 a écrit : - dire ? ma femme que je sais tout, mais ça lui donnera les arguments pour clore notre relation, chose que je ne veux pas
Oui oui Thierry, cacher cela et le garder pour toi serait une grave erreur. Passe par le dialogue, étale ce que tu ressens, ce que tu sais. De toute façon, tu devras inévitablement en passer par l? , et faire peter l'abcès. Si tu te tais, tu vas devenir fou, te tourner des films et te créer des angoisses incontrolables.
Je comprends que tu ne veuille pas la perdre, on n'arrête pas ses sentiments en un clin d'oeil, cependant, vivre sous le même toit en étant séparé alors que tu sais qu'elle papillonne ne fera qu'empirer les choses..Quels genres de relation pourriez vous développer sur de telles bases?
Prend le taureau par les cornes (passe moi l'expression! :wink: ) et affronte ce qui est la vérité, tu en sortiras probablement bléssé, mais pas plus que ce que tu l'es actuellement, car tu sauras!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thierrry06
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 00:22

Re: Comment réagir ?

Message par Thierrry06 »

Merci Nas pour la bienvenue.

Il est évident que tu as raison. Cette situation est insupportable et ne pourra pas s'améliorer d'elle même.

Cependant je pense (et j'en suis sûr) que mes chances de reconstruction auraient été plus grandes si cette relation extra conjugale n'avait pas eu lieu. C'est pour ça que l'idée m'est venu de menacer son amant de tout révéler ? sa femme. Pourquoi ? Lui de son côté que fait-il ? Il est en train de poser la dernière pierre ? la destruction de ma famille. Il n'y est pour rien bien sûr (ma femme est moi en sommes responsables), mais je souhaite le responsabiliser et le mettre dans une situation où il devra choisir. Tu détruis ma famille, je détruis la tienne. Et cela pas par plaisir bien sûr. Sachant de plus, que je doute de son attachement ? ma femme. Je me dis que lui, je peux l'arrêter dans son élan, mais ma femme non.

Je vais suivre ton conseil...
Répondre