A propos de moi ... et de ce qui m'arrive

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
calions
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 23:33

A propos de moi ... et de ce qui m'arrive

Message par calions »

Tout d'abord bonjour ? tous et ? toutes pour mon premier message.

Je n'ai pas découvert ce forum par hasard, mais en cherchant quelques avis sur internet sur ce qui m'arrive.

Je suis marié depuis environ 6 ans et il y a quelques temps je suis tombé par hasard sur des messages que ma femme avait laissés sur un forum "féminin". Ce n'était pas très explicite, mais cela m'a mis la puce ? l'oreille. Je me suis donc mis ? regarder ce qu'elle faisait de plus prêt et un jour qu'elle avait oublié de se déconnecter de ce forum, j'ai pu voir ce qu'elle écrivait en "message privé" et qui était déj? beaucoup plus explicite.

Pour en savoir plus, j'ai mis l'historique de msn et j'ai découvert qu'en plus des messages, elle faisait du "cybersexe".

Du coup je me suis décidé ? avoir une explication avec elle ... et ca s'est plutot mal passé puisqu'en fait on s'est engueulé. A la fin j'ai fini par lui dire que soit elle arretait ou soit elle partait.

Donc elle est restée ... et depuis je ne vois plus de messages sur ce fameux forum. Mais en même temps je ne sais pas si elle continue ? échanger des messages privés et l'historique de msn est toujours désactivé ...

D'après vos expériences est-ce que vous pensez qu'elle a réellement arreté ? Et est-ce que vous pensez que j'ai eu raison ou que j'aurais du ne rien lui dire ?

A+
Avatar du membre

eloreve

Re: A propos de moi ... et de ce qui m'arrive

Message par eloreve »

Bonjour ? toi,je pense que tu as bien fais de tout lui dire ,car tu n'aurais peut-être pas supporter de douter...
il est certain que nous avons tous ici un point en commun c'est ? dire que nous voulons une explication.
dans ton cas vous n'avez pas pu avoir de réelle discussion ? ce sujet.
Je pense aussi qu'elle s'en sort bien car tu ne lui a pas demandé plus d'explication ,elle reste auprès de toi et voil? !!
Maintenant c'est ? toi de voir comment tu te sens et si tu as toujours confiance en elle.Si tu es prêt de faire comme si rien ne c'était passé...
Mais moi je ne pourrai pas il me faudrait une explication claire et le pourquoi.
Bon courage ? toi.
______________________________________________

ON N OUBLIE PAS ON ESSAIE DE VIVRE AVEC...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: A propos de moi ... et de ce qui m'arrive

Message par Nas »

Salut Calions et bienvenue ici..
Bien entendu, tu as eu complétement raison de lui dire et d'en parler!! Tu ne pouvais pas rester sans rien dire!!
A présent, je pense que le tout n'est pas de savoir si elle continue ou non a le faire, mais plutôt pourquoi elle l'a fait..et ? vous deux corriger le tire!
Mon conseil sera bien simple : le dialogue!! Parle lui encore de cette "affaire" et vois avec elle, pourquoi elle a agit ainsi. Si ce n'est qu'un "jeux" sans veritable passage ? l'acte cela signifie qu'un mlaise s'installe dans votre relation, si elle est passé ? plus alors le malaise est ancré..
Ceci étant dit si elle n'a rien ? te caché, qu'elle ne te cache rien!!
Courage ? toi, rien n'est fait, rien n'est perdu..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
calions
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 23:33

Re: A propos de moi ... et de ce qui m'arrive

Message par calions »

Merci ? vous pour vos messages / conseils.

Pour ce qui est de savoir pourquoi elle fait ça, j'ai déj? un peu une indication ? travers les messages que j'ai pu voir et où elle disait assez clairement que "je ne la satisfaisais pas" et quelques autres trucs de ce genre ...

En même temps j'imagine qu'elle peut aussi raconter un peu n'importe quoi ? ces "amants virtuels" mais j'avoue que je n'ai pas trop osé lui en demander plus sur ce point ... sans doute un peu par peur de la réponse j'imagine.

A+
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: A propos de moi ... et de ce qui m'arrive

Message par Nas »

En effet, pour valoriser l'autre rien de tel que de te descendre!!
Ceci dit, peur de la réponse, je comprends tout ? fait, et que se soit vrai ou non, ce n'est pas la bonne méthode qu'elle applique pour te dire qu'il y a un probléme ? ce niveau l? !! Je crois quand même que dans un couple on peu parler sereinement de l'intimité de ce dernier sans avoir recours ? ce genre de methode violente et destructrice!
Ne culpabilise pas, donc, car rien ne justifie la trahison!! Est-ce qu'elle t'en a parlé de ce probléme avant cela??
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
calions
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 23:33

Re: A propos de moi ... et de ce qui m'arrive

Message par calions »

Bonjour,

Non elle ne m'en avais jamais parlé ... ceci étant comme je l'ai dit c'est peut être aussi juste un truc qu'elle raconte ? ces types et que ce n'est pas vraiment un problème.

J'ai peut-être réagi trop rapidement et sur le coup de l'émotion et c'est vrai que comme du coup "l'explication" s'est mal passé cela fait que c'est encore plus difficile d'en reparler.

Encore une fois merci pour vos conseils et avis ... cela m'aide de pouvoir partager cela.

A+
Avatar du membre

Nanou71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:21
Localisation : Le Bon Vin

Re: A propos de moi ... et de ce qui m'arrive

Message par Nanou71 »

Bonsoir calions,
Vous n'en avez jamais parlé, jamais abordé le sujet..
Mais faudrait quand même en parler entre vous, je rejoins Nas sur ce point,
"l'explication" s'est mal passée tu dis, qu'elle a été sa réaction?
Je comprends que cela soit difficile pour toi d'en parler mais il me semble urgent de le faire au contraire!
Ne laisse pas les choses "pourrir", même si tu as peur des ses réponses. ( j'ai crus comprendre que tu avais cette peur )
Une femme qui est heureuse dans son couple, je pense, n'a pas besoin d'aller raconter des histoires sur n'importe quel site, il y a une explication, ? vous de trouver ensemble les bonnes réponses.
Bon courage ? toi
Avatar du membre

Auteur du sujet
calions
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 23:33

Re: A propos de moi ... et de ce qui m'arrive

Message par calions »

"l'explication" s'est mal passée parceque j'y suis allé tête baissée et que de son coté elle m'a reproché de l'espionner, de l'accuser injustement, etc, etc ... donc dialogue de sourd pour finir.

Ceci dit je suis bien d'accord pour avoir de nouveau une discussion mais je ne sais pas sous quel angle l'aborder pour avoir un minimum de sincérité de son coté.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Avatar du membre

Nanou71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:21
Localisation : Le Bon Vin

Re: A propos de moi ... et de ce qui m'arrive

Message par Nanou71 »

Bonjour calions,

Comment l'aborder! Depuis ta première "explication" que l'on peut qualifier d'explosive, comment se passe votre vie de tous les jours?
Avez vous des discussions, faites vous des sorties en couple ou entre amis, bref une relation de couple normal quoi ?
Vois avec elle si elle serait d'accord pour faire un petit resto en tête ? tête afin de parler calmement et sereinement de tout ça, promet lui de l'écouter sans t'énerver, que tu ne seras pas aussi catégorique que la première fois, en bref que tu as besoin de savoir.
Dis lui tout simplement que tu l'aimes et que s'il y a un problème entre vous qui t'as échappé, tu seras préts ? l'améliorer avec son aide, voir avec une tierce personne, style conciliateur qui pourra vous aider ? crever l'abscès.

Bonne chance, sache que plus tu attendras, plus ce sera difficile
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: A propos de moi ... et de ce qui m'arrive

Message par Nas »

Je rejoinds Nulle71 et j'ajoute qu'un vrai dialogue se déroule dans un endroit neutre et ? un moment ou chacun d'entre vous est parfaitement détendu...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre