je n'aurais jamais imaginé

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nanou71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:21
Localisation : Le Bon Vin

Re: je n'aurais jamais imaginé

Message par Nanou71 »

Bonsoir Daggamoh,
Te séparer? Il n'y a que toi qui peut prendre cette décision.
Les enfants ne "souffrent" pas de la séparation de leurs parents quand ceux ci ne se servent pas d'eux pour leurs querelles personnelles, par contre je suis sûre qu'ils souffrent de voir leurs parents se déchirer sous le même toit, il faudra que tu prennes sur toi pour jamais ne montrer ta peine ? ta fille si tu venais ? vivre seule avec elle. Un enfant qui voit son père ou sa mère avec le sourire aura le sourire, c'est ce que je pense par rapport ? mon expérience personnelle, mais je peux me tromper.
Les complications materielles que cela peut engendrer ne sont rien en comparaison du sourire de ta fille!
Bon courage ? toi
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je n'aurais jamais imaginé

Message par Nas »

Salut,
Te dire que cela ne fait pas de mal aux enfants serait mentir, mais je crois que ta fille préfère une maman et un papa séparés mais heureux, que deux êtres qui se déchirent sous le même toit.
Bien entendu, si personne ne se sert d'elle comme d'un bouclier psychologique contre l'autre, alors cela devrait bien se passer. Je ne sais pas qu'elle âge elle a mais surtout parlez lui de la situation, les enfants, même très jeunes comprennent les choses..
Elle n'a plus de sentiment pour toi je pense, elle souhaite que tu fasse la même chose et que tu rencontre quelqu'un qui te rendrais heureux, alors vas au devant de ton bonheur..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
daggamoh
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 14:14

Re: je n'aurais jamais imaginé

Message par daggamoh »

et voilà...
rien n'a bougé, il n'y a jamais eu de guerre ouverte, ni de tension palpable pour notre enfant. On a pourtant souvent discuté de se séparer d'un commun accord sans passer le cap pour autant: les raisons matérielles et d'organisation y sont pour beaucoup.
Depuis quelques mois pourtant, un infléchissement notable dans son comportement.
Mais voilà... positive à l'hépatite B.
La cause de l'infection? Peut-être, peut-être pas... on s'en fout, le mal est là.
Il faudra vivre avec.
Monde de merde, hein...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je n'aurais jamais imaginé

Message par Nas »

C'est la mouise oui...bon courage!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: je n'aurais jamais imaginé

Message par Adèle »

daggamoh a écrit :.
Mais voilà... positive à l'hépatite B.
La cause de l'infection? Peut-être, peut-être pas... on s'en fout, le mal est là.
Il faudra vivre avec.
Monde de merde, hein...
Pourquoi, toi te sens-tu obliger de vivre avec? Ça t'apporte quoi de positif?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: je n'aurais jamais imaginé

Message par Laurent »

Bonsoir Daggamoh,

tu as 7 chances sur 10 pour une transmission par rapport intime pour l'hépatite B ...
90% des porteurs sont porteurs sains (c'est à dire que le virus ne les rend pas 'malades', le virus est dormant).

Mais oui, il y'a de bonnes chances pour que ...

Monde de merde, non. Les arbres, les oiseaux sont à peu près OK.
Mais humains de merde, ça oui...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je n'aurais jamais imaginé

Message par Nas »

Laurent a écrit :Monde de merde, non. Les arbres, les oiseaux sont à peu près OK.
Mais humains de merde, ça oui...
Amen !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: je n'aurais jamais imaginé

Message par SENSEI »

à méditer

si la connerie humaine était un volume, on pourrait y faire rentrer toutes les galaxies connues sans problèmes. il y aurait encore largement de la place

c'est un ami (un vrai, vous savez, ceux qu'on peut compter sur les doigts d'une main mutilée) qui m'a sorti ça lorsque ma "tuile" m'est tombé dessus.

il n'y a rien à redire, plus je relis les témoignages et plus je me dis qu'il a raison sur toute la ligne
soigne toi bien et divorce b..............
Avatar du membre

Kabukiman
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 62
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 16:36
Localisation : Paris IDF

Re: je n'aurais jamais imaginé

Message par Kabukiman »

daggamoh a écrit :Monde de merde, hein...
SENSEI a écrit :si la connerie humaine était un volume, on pourrait y faire rentrer toutes les galaxies connues sans problèmes. il y aurait encore largement de la place

il n'y a rien à redire, plus je relis les témoignages et plus je me dis qu'il a raison sur toute la ligne
Je suis tous a fait d'accord, mais en ce qui me concerne, je dirais plutôt vie de merde.
Pourquoi aimer si c'est pour souffrir...je ne souffrirai plus jamais...
Avatar du membre

Auteur du sujet
daggamoh
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 14:14

Re: je n'aurais jamais imaginé

Message par daggamoh »

Bon, finalement il y avait une fausse alerte quand à l'hépatite... je ne saurais pas l'expliquer. La médecin est formelle, ça arrive que les analyses soient faussées. (j'écris "la" médecin, parce que doctoresse ça fait trop titre de film X, et que si j'écrivais "le médecin" ou pourrait imaginer qu'il se la tape et qu'il bidonne ce qu'il veut au mari cocu).

Bref...

ON A ENFIN DIVORCE! ouf...

Mais je ne m'en suis toujours pas libéré.

Je n'ai pas le coeur de la mettre formellement à la porte. C'est la mère de ma fille, je ne veux pas qu'elle finisse clocharde ou en foyer sonacotra.
On a déménagé en province, ce sera plus facile pour elle de se débrouiller, de trouver un logement. C'est une question de semaines.

J'ai la garde de ma fille, et elle un droit de visite large. Un divorce à l'amiable, sans heurts, sans pleurs (sauf quelques larmes de sa part au tribunal - elle aurait pu s'en préoccuper avant tout de même). C'est une question de semaines, une question de logistique, de capacité à s'assumer financièrement (grand seigneur, je n'ai pas demandé de pension...). Une question de semaines...

Allez, c'est le bout du tunnel.

VITE!!!
Avatar du membre

brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: je n'aurais jamais imaginé

Message par brunette.zen »

Je viens de découvrir ton histoire.
Plein de pensées pour cet "après" prometteur. :)
sans signature fixe...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: je n'aurais jamais imaginé

Message par jaguarboy »

Je viens également en retard...

Bon courage pour la suite. Ce n'est pas la fin du monde, juste un basculement qui fait peur au début, puis la vie reprend ses droits.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre