Un vrai cauchemard

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
souris

Message par souris »

bonsoir je suis heureuse d avoir trouvé ce site car j ai besoin d aide etant marie depuis 16 ans, 3 enfants, mon mari a commis le pire il a fait un enfant durant sont adultere qu il a reconnu en plus;;; il dit qu il m aime et qu il n a jamais aime cette fille bref c est un vrai cauchemard je l aime toujours autant et je m en veux aussi;;;; je ne cesse d y penser cela fait un an et je ne peut oublier en plus il a encore des contacts vu qu il voit l enfant ; c est un homme d affaires et cela sest produit en martinique, bref aidez moi svp j en ai vraiment besoin car j ai deja essaye le pire mais mon mari etait la et il m en a sorti, je ne sais pas si je devrais alle voir un psy merci de votre soutien
Avatar du membre

Devil
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 813
Enregistré le : ven. 9 déc. 2005 16:21
Localisation : Mars.

Message par Devil »

Un psy te sera surement d'une aide précieuse , afin d'analyser cette situation avec le plus de méthode .
Bon courage .
Avatar du membre

Auteur du sujet
Invité

Message par Invité »

C'est un peu simple de dire qu'il vous aime apres avoir fait un enfant ailleurs. Il est dans les affaires il veut probablement préserver son patrimoine. J'ignore vos finances mais si vous etes mariés sous le régime de la communauté ca peut lui couter tres cher si vous demandez le divorce pour faute.

Qu'il assume sa paternité me semble normal, l'enfant n'y est pour rien qu'il vous prenne pour une conne l'est moins

Ne cherchez pas a oubliez vous n'y arriverez pas car il s'agit d'une veritable trahison, par contre a vous de voir si vous êtes capable de pardonner

Bon courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
Invité

Message par Invité »

Devil a écrit :Un psy te sera surement d'une aide précieuse , afin d'analyser cette situation avec le plus de méthode .
Bon courage .
merci de votre soutien, mais ? vrai dire je ne me sent pas prete ? en parler ? un etranger, car je souffre en silence je ne me suis meme pas confiée ? ma soeur et je n arrive pas ? oublier je lui ai pardonné, mais chaque mois qu il part l? bas, j ai une enorme souffrance en moi qui resurgit, je lui en parle mais cela commence ? l agacer et cela me rend encore plus triste dur dur la vie, je savais que rien n etais acquis mais quand cela vous tombe dessus cest la descente aux enfers qui commence
si je n avais pas mes enfants je ne serai plus l? ? me torturer la tete meme si je sais que je vaut mille fois plus que lui; car je n ai rien ? me reprocher j ai pense faire la meme chose, mais je suis intelligente et fidele en amour
bon a plus dans mon episode d horreur
Avatar du membre

dede le merou
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 641
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 15:57

Message par dede le merou »

Il faut prendre du recul et évaluer ce que vous ressentez pour lui :
- vous voulez poursuivre la route avec lui, il vous faudra alors accepter cet écart, cet enfant et le risque que cela se reproduise
- vous ne voyez plus d'avenir commun, il est alors essentiel pour votre santé mentale et même l'équilibre de vos enfants que vous évoluiez progressivement vers la rupture. Dans ce cas il vous faudra la préparer, non seulement sur le plan juridique avec les éléments nécessaires au cas où ça tourne mal (responsabilités), mais aussi sur le plan pratique.

L'idée du psy n'est pas mauvaise, c'est justement le fait de partager avec un étranger ? votre situation qui rendra la tâche plus facile, car vous ne serez pas jugée. Ne cédez pas ? la facilité et efforcez vous de répondre ? la question. Ce sera difficile et douloureux, mais une fois votre choix éclairci, tout sera plus simple car vous aurez un but et vous pourrez vous appuyer sur cet objectif.

Soyez courageuse, chacun ici fera ce qu'il peut pour vous apporter au moins un soutien moral au travers des réponses, ou quelques conseils de personnes qui ont déj? pu traverser des situations analogues.
Avatar du membre

Auteur du sujet
souris

Message par souris »

dede le merou a écrit :Il faut prendre du recul et évaluer ce que vous ressentez pour lui :
- vous voulez poursuivre la route avec lui, il vous faudra alors accepter cet écart, cet enfant et le risque que cela se reproduise
- vous ne voyez plus d'avenir commun, il est alors essentiel pour votre santé mentale et même l'équilibre de vos enfants que vous évoluiez progressivement vers la rupture. Dans ce cas il vous faudra la préparer, non seulement sur le plan juridique avec les éléments nécessaires au cas où ça tourne mal (responsabilités), mais aussi sur le plan pratique.

L'idée du psy n'est pas mauvaise, c'est justement le fait de partager avec un étranger ? votre situation qui rendra la tâche plus facile, car vous ne serez pas jugée. Ne cédez pas ? la facilité et efforcez vous de répondre ? la question. Ce sera difficile et douloureux, mais une fois votre choix éclairci, tout sera plus simple car vous aurez un but et vous pourrez vous appuyer sur cet objectif.

Soyez courageuse, chacun ici fera ce qu'il peut pour vous apporter au moins un soutien moral au travers des réponses, ou quelques conseils de personnes qui ont déj? pu traverser des situations analogues.


Bonjour et un grand merci pour votre soutien cela fait du bien au coeur
je n envisage pas ma vie sans lui je l aime mais le probleme c est cet enfant je ne peux arrête d y penser je ne sais quoi faire pour l enlever de mon esprit et de ce fait aussi qu il a toujours des contacts avec elle je ne trouve pas cela normal je lui en ai parlé mais pour lui il ne peut faire autrement car il reste sont père; et moi cela je ne peut le supporter cela me rend malade je continue ? me poser des questions le reconnaitre est une chose mais avoir encore des contacts en est une autre cela crée des liens entre eux; on dit que le temps soigne les blessures mais pour l instant celle ci est loin d etre guérit bien au contraire; j ai acheté une tonne de livres pour résoudre mon problème mais je n y arrive pas encore et cest normal moi j ai crée une seule et unique famille pour l instant mes enfants ne sont pas au courant mais il veut leur dire qu ils ont un demi frère cela me fait du mal je suis toujours autant perdu mais le fait de vous en parler déj? me fait du bien j ai pensé faire un break mais avec l 'ecole pas possible je pensais cet été lui dire que je parts refléchir ? tout cela que je ne peux plus supporter qu il est encore des contacts avec elle cela n est d ailleurs pas logique pour ma guérison bien au contraire en plus financièrement il lui paie une pension pour moi il n 'est pas obligé de le voir bref ma tete est en ébullition tous les soirs j espère que je vais m en sortir que nous allons nous en sortir car je l aime vraiment mais on peut quitter aussi par amour

je vous laisse et encore un grand merci pour votre gentillesse et votre temps que vous prenez pour mes malheurs bénins si l on veut car la mort est bien plus importante je le sais
Avatar du membre

dede le merou
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 641
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 15:57

Message par dede le merou »

Vos malheurs ne sont pas bénins.

Vous avez encore besoin de faire le tri et de prendre du recul. Une technique assez efficace et toute bête c'est de prendre une feuille de faire deux colonnes (+) et (-) et de lister les avantages et les inconvénients des pistes que vous envisagez. Ca vous aidera dans vos choix.

Par ailleurs, si je peux me permettre un conseil, dans la mesure du possible essayez de faire qu'il n'annonce pas l'existence du demi-frêre avant que vous n'ayez pu prendre une décision sur l'avenir de votre couple. En effet, les enfants (quelque soit leur age) sont surtout sensibles ? l'incertitude et ils voudront savoir si leurs parents restent ensemble ou pas.

Bon courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
Invité

Message par Invité »

dede le merou a écrit :Vos malheurs ne sont pas bénins.

Par ailleurs, si je peux me permettre un conseil, dans la mesure du possible essayez de faire qu'il n'annonce pas l'existence du demi-frêre avant que vous n'ayez pu prendre une décision sur l'avenir de votre couple. En effet, les enfants (quelque soit leur age) sont surtout sensibles ? l'incertitude et ils voudront savoir si leurs parents restent ensemble ou pas.

Bon courage
bonsoir dede le merou

merci encore pour vos conseils j ai établit votre technique et il y a bien plus de + et je l 'aime; mais c 'est cette souffrance je n arrive pas ? l 'évacuer
et maintenant j ai meme envie d un autre enfant, je ne sais que faire je suis toujours perdue mais pas seule
que dois je faire ??? je ne sais plus ou j en suis peut etre que cet enfant me fera oublier je ne sais pas ;;;;;
sur ce j attends impatiemment votre réconfort
Avatar du membre

Auteur du sujet
Invité

Message par Invité »

dede le merou a écrit :Vos malheurs ne sont pas bénins.
bonsoir ? tous

malheureusement personne ne connait ce que je vis actuellement!!!!
on m'oublie.....
bon en attendant de vous lire

Par ailleurs, si je peux me permettre un conseil, dans la mesure du possible essayez de faire qu'il n'annonce pas l'existence du demi-frêre avant que vous n'ayez pu prendre une décision sur l'avenir de votre couple. En effet, les enfants (quelque soit leur age) sont surtout sensibles ? l'incertitude et ils voudront savoir si leurs parents restent ensemble ou pas.

Bon courage
bonsoir dede le merou

merci encore pour vos conseils j ai établit votre technique et il y a bien plus de + et je l 'aime; mais c 'est cette souffrance je n arrive pas ? l 'évacuer
et maintenant j ai meme envie d un autre enfant, je ne sais que faire je suis toujours perdue mais pas seule
que dois je faire ??? je ne sais plus ou j en suis peut etre que cet enfant me fera oublier je ne sais pas ;;;;;
sur ce j attends impatiemment votre réconfort
Avatar du membre

Pavupapri
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : dim. 11 déc. 2005 22:29

Message par Pavupapri »

Je pense que concevoir un enfant dans votre état d'esprit est un peu prématuré.

Nombreux sont ceux qui ont voulu agrandir la famille alors qu'ils se trouvaient en periode de doute pensant que l'arrivée du nouveau venu allait arranger la situation, alors qu'en fait ce fut exactement le contraire qui se produisit.

Ne vaudrait il pas tenter de vous reconstruire avant de prendre une décision qui vous engagera pour la vie ?
Répondre