Bel et bien cocu !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Re: Bel et bien cocu !

Message par Melora »

Finalement cette histoire t'aura permis d'ouvrir les yeux sur ton couple; ? savoir que votre mariage n'avait plus lieu d'être.
C'est malgré tout dommage d'en être arrivé l? ; ? ce cocufiage disons organisé et sa conséquence avec cet enfant ? naître. Mais tu l'assumes et c'est tout ? ton honneur.
courgette57 a écrit :...En vérité, ces personnes sont souvent écrasées, exploitées... Elles se font exploiter par des employeurs peu scrupuleux, se font dépouiller par leurs propres coreligionnaires et par d'autres... pour des papiers, du travail, un logement... Leur faute principale : être né dans le mauvais camp, le mauvais pays ! ... La situation qu'elles connaissent un jour vous pourriez également la connaître...Merci
Tu sais, pas besoin de vivre dans un pays du Maghreb pour se faire exploiter par le "système". Nous avons nous aussi notre part de failles et d'abus en la matière que ce soit pour du logement ou dans le monde du travail où les employeurs deviennent de plus en plus exigeants et profiteurs, n'hésitant pas ? dire clairement que si tu n'es pas d'accord que la porte est l? et qu'il y en a des tas d'autres qui font la file au chômage pour te remplacer. J'en veux pour preuve mon mari qui vient d'être viré alors qu'il était sous le couvert d'un certificat de maladie (pour jambe cassée dûe ? son boulot !) et quant ? moi on a préféré embaucher une fille des pays de l'Est (sous un régime de travail d'office plus intéressant que le mien puisqu'il faut favoriser l'insertion professionnelle des étrangers) et qu'on m'a donc gentillement remise au chômage.
Elle n'est pas belle la vie ?
Donc "mauvais camp, mauvais pays", j'adhère pas trop ? cette idée.
Si avec le temps la douleur s'estompe la cicatrice, elle, reste...
Avatar du membre

Auteur du sujet
courgette57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007 08:28
Localisation : Paris

Re: Bel et bien cocu !

Message par courgette57 »

Certes Melora : je pense que ta vision est plus juste que la mienne... Je te donne raison... Ma situation financière n'est pas brillante non plus mais je vois que vous rencontrez des difficultés sérieuses... Je vous souhaite bonne chance ! Merci pour tes gentils conseils !

Salutations !
Avatar du membre

Auteur du sujet
courgette57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007 08:28
Localisation : Paris

Re: Bel et bien cocu !

Message par courgette57 »

Situation critique !...

Mon ex-compagne est ? l'hôpital psychiatrique...

J'occupe et garde son appartement...

Mon épouse vient d'être battue par son "amie", le père de son enfant... Il est jaloux, et devient violent... Elle est allée ? l'hôpital... Il met en danger son propre enfant... La mère de son enfant...

Je lui ai conseillé de porter plainte auprès de la police... L'homme est dangereux...

Elle doit aller voir une assistance sociale... des associations... etc... Au moins pour quelque temps il serait sage qu'elle quitte notre domicile... Vous imaginez... Avec les coups elle pourrait perdre l'enfant et se retrouver gravement blessée... Nous sommes dans un état de droit... En plus, elle est mon épouse...

Que faire ?... Elle n'a pas confiance en lui ; comment le pourrait-elle !?... En plus elle a déj? vécu avec un homme très violent... Certaines femmes n'ont plus confiance aux hommes : normal quand elles voient qu'elles ont affaire ? des "animaux" !
Avatar du membre

Auteur du sujet
courgette57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007 08:28
Localisation : Paris

Re: Bel et bien cocu !

Message par courgette57 »

Je crois qu'au fond je me suis séparé de mon ex-compagne : mais, je n'ai jamais cessé de l'aimer... Entretemps, je me suis marié... Il y avait du sexe... Un certain amour... Mais cet amour était peut-être condamné d'avance : L'Amour Ancien était toujours l? !

Je suis plus sentimental que sexe - le sexe ça dure un moment - et l'amour lui c'est autre chose !
Je n'aurais pas eu de fantasmes avec mon ex-compagne...

Donc, en partie je porte une responsabilité dans l'échec de ce mariage : auquel je ne tiens pas !!!
Avatar du membre

Eric
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 14:42

Re: Bel et bien cocu !

Message par Eric »

Bonjour, même si je suis un cocu compréhensif je n'arrive pas ? comprendre votre plaisir. C'est toujours aussi frustrant pour moi de me savoir cocufié même si je ne compte plus les fois et si ce n'est plus un secret pour personne dans notre entourage
Avatar du membre

Auteur du sujet
courgette57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007 08:28
Localisation : Paris

Re: Bel et bien cocu !

Message par courgette57 »

Nous nous sommes perdus - égarés... Nous nous sommes laissé avoir par des mirages, des fantasmes, des illusions... Nous nous sommes trompés nous-mêmes... Nous le regrettons tous les trois amèrement : car dans l'affaire personne n'est heureux...

Un amant qui risque d'être privé de son enfant ? Un mari qui ne se sent pas fait pour le mariage... Une épouse perdue, assez désespérée... Tous les trois sommes fautifs...

Rassure-toi Eric : nous ne sommes pas plus heureux que toi !.... Ton épouse a tendance a être volage - je comprends que ce n'est pas agréable !... Surtout si tu es délaissé.
Avatar du membre

Auteur du sujet
courgette57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007 08:28
Localisation : Paris

Re: Bel et bien cocu !

Message par courgette57 »

Notre situation est difficile : nous sommes tous les trois fautifs...

Une petite fille est déj? l? (5 mois environ) - elle va bien - et c'est bon signe, elle est très vive et donne des coups ? sa maman !

Maintenant, nous devons accueillir le mieux possible ce petit être... Hier, j'étais avec mon épouse, elle a acheté de petits vêtements (5 euros pour 2 vêtements)... Je suis chez mon ex, ? quelques stations de métro... Mon épouse s'ennuie toute seule - elle aime que je lui lise des histoires... En fait, elle m'a dit qu'elle regrettait... Qu'elle aurait préféré avoir un enfant de moi... C'est vrai que nous nous sommes égarés... Mais, malgré tout je suis content que cette petite fille soit l? ... En plus, je me demande si je ne devrais pas faire des tests : je ne suis pas sûr d'être fertile ?... Quand elle a arrêté la pilule : pendant plusieurs mois, -elle n'est pas tombé enceinte... Alors, il est possible que sans cet écart - elle n'aurait pas eu d'enfant ?... (J'ai 42 ans et elle 27)

... Mon épouse se demande si je vais aimer cette enfant... C'est une vie... Pourquoi n'aimerais-je pas ce bébé ?... Elle va me regarder, réagir, m'aimer, me sourire... Mon épouse aimerait un deuxième bébé : de moi - avec des yeux bleus !... C'est compliqué - inutile de se projeter dans l'avenir...

Je fantasmais sur le fait de devenir cocu : et je me suis aperçu que c'était une idée stupide : si je savais que mon épouse allait être la première ? souffrir de la situation... Je regrette... J'ai été pris dans cette passion... une sorte d'idolâtrie... c'est très grave ! Le premier fautif : c'est moi !... La première victime, mon épouse... En vérité, c'est sûrement plus complexe que cela ! ...

Il est important que je prenne du recul... que je reste zen !... Il faut voir le côté positif... Je suis content que c'est une petite fille !... C'est elle qui est importante !

J'ai envie de reprendre le dessin et la peinture... Je veux que cette petite fille soit cultivée... (nous nous projetons dans le futur : nous devons voir la vie de façon positive pour avancer !) Maintenant, je ne sais pas ce qui arrivera ... ?
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

Re: Bel et bien cocu !

Message par irisnoisette »

excuses moi courgette (en plus tu as bien choisi ton pseudo!) mais franchement en plus d'etre insconscient vous m'avez l'air vraiment perturbés toi et ta femme et l'amant qui n 'a pas l'air trés net non plus! on sent une ambiance plus que malsaine, un vieux polar de série B....

Il est bien loin le "courgette" fanfaronnant et s'exclamant que le bonheur était che lui, que l' fait d'etre cocu c'était l'extase! tu arrives tout doucement ? la bonne conclusion ! une vraie catastrophe!

mais bon ce qui est posititf c'est que tu en es conscient maintenant bon courage ? vous vous en aurez besoin!
désolée d'etre si direct avec toi mais franchement j'ai du mal avec ton récit et les rebondissements abracadabrants!
:coucou:
un nouveau départ ;)

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Bel et bien cocu !

Message par Yeyalel »

il a fallu que je prenne sur moi pour reussir a lire ton ptit bazar pour êtr poli jusqu'au bout sans jeter l'ordi par la fenetre...je tiens a dire que tu devrais consulter au dela de tes preferences sexuelles t'as un problemes d'égo si je puis me permettre!!!et au passage tes fantasmes reproches toi les uniquement a toi personne t'as forcer a devenir pervers!!!de plus quand a ma responsabilité vis a vis du fait que mon ami m'est trompé je te di bien des choses pas toutes polies ton fils ou ta fille va grandir dans un milieu malsain une famille desunie sans savoir qui il est vraiment et pour ta gouverne il ne serait peut etre pas la sans cela comme tu dit j'espere qu'un jour a cette phrase pitoyable il te repondra que lui n'a jamais demander a venir au monde et qu'il n'aura jamais a te remercier du super cadeaux que tu lui a donné on offre a son enfant dans al mmesure du possible un avre d'amour une vie equilibrée...C'est mal barré pour lui...!et ne cite surtout pas la bible ne te compare pas au saints tu ne ressemble a rien d'autre qu'a un minable pecheur ordinaire et ridicul!!!ne cherche pas a ce qu'on te plaigne tu n'a que ce que tu mérite je ne comprend pas ce que tu fais sur ce site la seue victime dans cette histoire elle n'est pas encore née...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Répondre