Accepter un "aveu" spontané de tromperie au bout de 15 ans ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Accepter un "aveu" spontané de tromperie au bout de 15 ans ?

Message par Laurent »

Bonsoir Apollinaire,

je n'ai lu que ton post initial. Mon avis sur la question est que l'aveu après tant de temps démontre, ? mon sens, que la culpabilité ronge tous les jours la coupable, que c'est un aveu difficile ? avaler, mais qu'elle attend ton pardon pour cette tromperie parce qu'elle doit énormément tenir ? toi, et ? sa conscience envers ton amour.
C'est bien sur une situation mi-figue, mi-raisin, ou tu te sens trompé comme si cela avait été la veille, en effet, peu t'importe le moment ou ça s'est passé, mais ça s'est passé.

Tout ce que cela m'inspire doit ressembler ? des réactions contradictoires que tu dois ressentir: trahison insupportable et franchise d'un aveu (bien que tardif ...) qui démontre un attachement et un petit courage après une grosse lacheté.

Tu n'oublieras jamais la tromperie, aussi vieille et aussi ponctuelle soit elle. Il me semble cependant que la situation n'est pas infranchissable, et que tu sauras, avec le temps, pardonner. Pour te faire cet aveu c'est qu'elle t'aime, alors, parmi tous ceux qui se font lourder par des gens qui n'ont rien ? faire de leur conjoint et je suis poli, je crois que vous avez une bonne chance.

Tu as le coeur lourd, alors trouve une façon de faire ressortir ce mal, écris ici, trouve des solutions et aimez vous très fort.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
APOLLINAIRE
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008 06:16

Re: Accepter un "aveu" spontané de tromperie au bout de 15 ans ?

Message par APOLLINAIRE »

Je sais maintenant que ce n'était pas un accident, ni un fait isolé,
je ne comprends rien ? savoir que tout allait apparemment très bien
Répondre