Besoin d'aide et de conseils

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
quasimodo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 09:14

Besoin d'aide et de conseils

Message par quasimodo »

bopnjour je suis tout nouveau dans le forum,voila j'ai 42 ans depuis 18 ans avec ma compagne et 3 enfants etil y a deux jours j'ai decouvert qu'elle avait une relation suivi depuis au moins six mois d'apres ses dires.J'ai decouvert ses mails le site sur lequel elle discuter le soir vraiment tres tard en me disant que c'etait pour le travail.Le pire c'est tout les mensonges qu'elle a pu me raconter,les chantiers en urgence la nuit ou le samedi et les réunions qui finisse trés tard et moi qui m'inquiéte la nuit en me disant ? t'elle eu un accident!Et le jour ou l'on se rebd compte que tout ça c'était des mensonges on peut dire que c'est la douche froide et que ça fait vraiment très mal je m'occupais des enfants pendant qu'elle s'eclatait.je ne mange presque plus,et je n'arrive plus ? dormir car je pense ? tout ces mensonges ,j'aurais prèferais qu'elle me le dise franchemant.Comment avez vous fait pour surmonterle mçeme probléme?
Je tient toujours ? elle et la dèsire toujours autant mais quelque est peut être cassé.
Avatar du membre

Macallan
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 23:57

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par Macallan »

Salut,

en avez-vous parlé en tete ? tete? Est-elle au courant de ce que tu as découvert?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par Nas »

Salut Quasimodo et bienvenue..

Bien sur la douche froide..Comment nous avons traversé cela? Eh bien, l'ami, c'est délicat, il y a tellement de comportements différents, d'attitudes propre ? chacun..certains s'en réjouissent (si si!) d'autres petent les plombs, d'autres encore ouvrent les yeux.
Je pense, que d'entrée de jeux le conseil que je pourrais te donner serait de ne pas agir sous la colère et de réfléchir ? tes réactions, tes questions et tes comportements.
Comme dit Mac, cependant, passe par le dialogue plutôt que de t'enfermer dans un mutisme d' indifférence...ensuite , en fonction tu analyse et tu agis..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

loon
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 14:40

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par loon »

courage quasimodo

pppfff moi qui me lamente sur me sort a 28 ans

ça serait peut être préférable de lui pardonner avec votre situation familiale si possible
Avatar du membre

Nanou71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:21
Localisation : Le Bon Vin

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par Nanou71 »

Bonjour Casimodo,
Tu as découvert qu'elle te trompe depuis 6 mois environ d'après ses dires, que t'a t'elle dit d'autre?
Elle t'a donné des raisons, veut t'elle quitter le domicile conjugal?
Il n'est pas facile de dire comment nous avons traversé cela, chaque histoire est differente, et chaque personne réagi differement aussi!
As tu des amis avec qui tu peux en parler? Si c'est le cas fais le, cela fais toujours du bien de pouvoir "évacuer" ce que nous avons sur le coeur!
Et si tu ne l'as pas encore fais, dis lui ce que tu ressents.
Bon courage ? toi et prends soin de toi.

Nanou
Avatar du membre

Auteur du sujet
quasimodo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 09:14

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par quasimodo »

OUI elle est au courant on en ? enormement parler .Je remonte la pente mais la colere est toujours l? .Surtout que j'ai decouvert son n° de tel et son adresse.Dois je prèvenir safemme pour qu'il souffre autant que moi ou aller lui casser la gueule pour me soulager.C'est tellement dur de penser ? tout ce qu'elle lui ? écrit.eLLE AURAIT REPONDU 0 SES AVANCES par_ce_que je ne m'occuper pas assez d'elle et que je ne lui faisais pas assez l'amour;Mais maintenant elle ne veut surtout pas que je téléphone ou écrive ? sa femme car sa foutrait son couple ? lui en l'air et que ce ne serait pas fayr play(ce sont ses mots de ce matin).Ce qui l'inquiéte c'est comment j'ai put trouver les codes ,les n°et l'adresse ainsi que son nom,j'ai l'impression qu'elle cherche ? le protéger,mais moi que doisje en penseret de quelle façon réagir.Elle me dit qu'une femme ne part pas ? cause des enfants ,faut'il rester et faire semblant? merci de vos réponse car je n'ai perssonne ? qui en parlerde vive voixet c'est vrai que c'est dur!
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par Laurent »

Salut Quasimodo,

sache que tout se paie dans la vie, parfois ça prend le temps, mais le résultat est inhérent ? ceux qui le génèrent.

Comprends que ceux qui sèment le foutoir récoltent un jour ou l'autre le fruit de leur égoisme.

Prévenir son épouse directement pourrait la pousser ? ne pas te croire.

Je sais que ça peut preter ? rire, mais si je pouvais faire ça, je t'encouragerai ? monter un bateau aux tourtereaux comme dans les sous doués, tout le monde allume alors la lumière dans la pièce et se met ? rire des deux pigeons en les tournant au ridicule, avant de les planter royalement.

On te trahit, on te ment, effrontément. Il n y a pas d'amour la dedans, alors, après un petit coup d'éclat bien réfléchi, tu donnes les trois coups de baton au sol, rideau et bye-bye.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nanou71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:21
Localisation : Le Bon Vin

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par Nanou71 »

Bonsoir Quasimodo,
Ta colère est encore très récente et tout ? fait normale ? mon sens.
Prévenir la femme de l'amant? Es tu sûre qu'il en souffrira, tu lui rendras peut être service!
L? ou je suis un peu choquée, c'est quand ta femme te dis " une femme ne part pas ? cause des enfants", en gros cela veut dire " t'occupe, je reste pour les gosses et tout roule dans le meilleur des mondes"
Un peu facile l'histoire il me semble.
Ce que tu peux ressentir ou désirer, elle en a rien ? cirer en fait!
A toi de voir ce que tu es capable d'endurer et pour combien de temps.
Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
quasimodo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 09:14

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par quasimodo »

bonjour je reviens vers vous ,je ne vais pas trés bien je ne dort que 5 h par nuit quand il m'en fallait 8 et je maigris ? vus d'oeil -6 kg,mais me pire c'est qu'elle trouve que je veux trop souvent faire l'amour avec elle car avant je n'était pas aussi pressant.Il faut que je lui laisse le temp me dit elle de s'y faire!Hier ça été un coup tiré vite faitje n'y est pas prit de plaisir mais aprés plus question d'y revenir!Il faut attendre combien de jour alors que moi ce que je veux c'est faire l'amour mais ça non.Jai l'impression qu'elle se force avec moi mais qu'elle pense toujours ? l'autre,je lui est dit mais elle nie,elle medit qu'elle n'est pas un trou,mais par contre elle apprècie que je fasse ce qu'elle demande par contre elle ne me touche presque pas juste le minimun mais vraiment le stricte nécéssaire.Je ne pourrais pas supporter ça trés longtemp,je ne peut jouer la comédie comme j'ai l'infime conviction qu'elle me la joue,faut 'il que l'on reste pour les enfants en ayant une vie parralléle?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par Nas »

quasimodo a écrit :Hier ça été un coup tiré vite faitje n'y est pas prit de plaisir
quasimodo a écrit :elle medit qu'elle n'est pas un trou
En même temps vu ton jugement sur l'amour au lit... je la comprend oui.. Commence par être attentif ? ses désirs et tu aura le retour que tu attends!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Nanou71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:21
Localisation : Le Bon Vin

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par Nanou71 »

Bonsoir Quasimodo,
Sais tu pourquoi, toi qui nous dis que tu n'étais "pas aussi pressant", maintenant tu veux faire l'amour aussi souvent?
Serais ce ? cause du fait de savoir qu'elle a un amant?
L'aurais tu délaissée sur ce plan "avant", ce qui pourrait être une des raisons de son éloignement?
Malheureusement, nous en sommes tous l? , enfin je crois, les années passent, les petits gestes de tendresse, d'attention, finissent pas disparaitre sans que l'on s'en rende compte et nous sommes réveillés par une grosse baffe dans la tronche!
Attention ce que je dis n'excuse aucunement son geste, le mensonge et la trahison me font horreur, il y a d'autres façons pour tirer la sonnette d'alarme, le dialogue par exemple!
Maintenant il te faut savoir si tu aimes encore ta femme avec un grand A ou si tu aimes lui faire l'amour, ce qui pour moi n'est pas pareil, seras tu capable de lui pardonner ( sans oublier) et de repartir sur des bases nouvelles, vous redécouvrir, vous reconquérir?
Courage ? toi et prends soin de ta santé.

N.B : tu ne précises pas si elle a mis fin ? cette relation suite ? ta découverte, est-ce le cas?
Avatar du membre

Auteur du sujet
quasimodo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 09:14

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par quasimodo »

Ases dires elle a mis un terme a sa liaison aveclui ,mais j'ai des doutes je pense qu'il se sont vus au moins une fois depuis.Mais elle nis et s'enerve dés que je lui pose la question de savoir si c'est bien de l'histoire ancienne.Je suis presque sur qu'il communique par téléphone et sms,mais je ne peut pas en être sur car elle efface l'historique de son téléphone tout les soir,je lui est même demander de pouvoir le regarder un soir en sa présence pour lever le doute mais pour elle c'était hors de question.J'ais commencer ? consulter un spychotérapeute car je n'arrive pas ? remonter la pente,j'ai aussi vus mon généraliste ,mais comme je l'ai expliqué ? ma femme c'est avec son aide ? elle que je m'en sortirais,elle ne suporte aucune remarque,dés que je suis deriere ellle c'est pour l'espionner ou au téléphone je ne peut pas lui demander ce qu'elle fait car c'est pour la pister,comment faire?Oui je l'aime encore pas simplement pour son corps mais pour ce qu'elle est c'est le grand amour de ma vie si je devaus la perdre je crois que je mettrais fin ? mes jours malgrés les enfants que j'adore.c'est vraiment trés dure les jours passe des fois ça vas et des fois pas du tout comme aujourd'hui
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par irisnoisette »

tu veux la consommer ? t'en écoeurer? peut etre est ce inconscient, ou alors tu veux lui faire autant de fois l'amour qu'elle ne pourra plus le faire avec "l'autre" ? tu te fais souffrir pour rien l? . Je pense qu'il va falloir que tu renverses la situation connais tu le dicton "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" c'est elle qui ? commis la grave faute, plus tu iras vers elle et plus elle s'éloignera, et je pense que si il y a des sentiments avec son amants ça va etre encore plus difficile de les faire rompre, pour preuve elle refuse de te faire voir le tel, c'est qu'ils sont toujours en relation.... Tu vas te tuer ? petit feu, il vaut mieux souffrir une bonne fois pour toute, te reconstruire tout doucement mais loin de tout ça, de ces mensonges, de ces trahisons ... on merite tous mieux, et dis toi bien que souvent c'est un mal pour un bien! madame veut du temps? non mais je reve! moi perso je lui aurais filer un bon coup de pied au fion :cocu: oui c'est mon côté guerrière!!!! :mdr1:

La tu as besoin de temps, et surtout de faire le point, il faudrait que tu puisses partir quelques jours pour y réfléchir, dans tout les cas tu n'as pas ? subir tout ça!

Je te souhaite bon courage, et on est avec toi!

Un denier conseil de fille! ne lui fait pas trop voir que tu en souffres fais tout le contraire ca va la destabiliser, soit gaie, habille toi bien, sort, predn soin de toi! tu vas voir, si elle t'aime elle va revenir au galop en se disant qu'en fin de compte elle n'est pas indispensable a ta vie et elle te reviendra si elle doit revenir, si c'est pas le cas, ne t'inquiete pas on se remet de tous! ce qui ne tue pas rend plus fort!!!! :cocu: :cocu:


a tchao bonsoir de la noisette qui te fais une risette!
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Nanou71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:21
Localisation : Le Bon Vin

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par Nanou71 »

Bonsoir Quasimodo,

Je comprend tes doutes, il semble qu'elle fasse tout pour les entretenir!
Pas facile tout ça, et mettre fin ? ces jours n'est pas la solution, tu le dis toi même, tu as des enfants que tu adores!
Pense ? eux très fort et dis toi que tes enfants ne sont responsables en rien dans votre "histoire". Ils ont besoin de toi , non?
Lui as tu dis tout ce que tu nous explique, la consultation chez un psychotérapeute, la peur de la perdre?
N'hésite pas ? nous rendre visite ppur en parler, il y aura toujours quelqu'un pour te lire et essayer de te soutenir!
Prend soin de toi, courage, tu n'es pas seul
Nanou
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par Nas »

Oui, mettre fin ? tes jours tuerait tes enfants..penses et bats toi pour eux!!
Miss Noisette a raison: suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. Penses-y et tâche de vivre un peu pour toi, non pas en te "trainant" derrière elle par peur de la perdre...La peur n'evite pas le danger et de plus prendre un peu de recul face ? tout cela te fera le plus grand bien..
Courage ? toi..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre