1 an..........

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
orlane
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : lun. 6 août 2007 13:20

1 an..........

Message par orlane »

bonjour cela fait 1 an aujourd'hui meme, (voir le sujet "paumée je n'avance plus", je n'arrive pas a mettre le lien desolée, nas pourrai tu l'inseré pour moi merci )
http://sos.cocus.org/viewtopic.php?t=810
aujourd'hui j'ai encore tres tres mal, je me sens toujour vide a l 'interieur, nous faisons chacun des efforts de notre coté tout en les faisant ensemble (vous avez compris!!) c pas facile tous les jours mais j'y pense encore tous les jours, y'as toujour un truc pour me le rappellé (un film, une copine qui vit la meme chose, des gens qui divorcent...) donc forcement c dur de faire l'impasse meme quand j'y suis decidee c a dire tous les jours en me levant lol, je l'aime profondement et je sais que lui aussi (il fais tout pour me le montrer) seulement je suis moins caline qu'avant (dire qu'elle y ete c dur) beaucoup de choses depuis ne m'atteigne plus (ses aller et venu quotidien pour les choses de tous les jours normal quoi), plus rien ne me surprend vraiment (les soucis des autres etc...), malgre le fait que je souhaite avancer avec lui (on voudrait refaire un bebe dans les annees a venir , etc...), je repense souvent a ce qu'il m'a fait, comment le croire qd il me dit qu'elle n'etait rien, qu'il m'a eu aucun plaisir a coucher avec elle sinon du degout, que ça ne s'est passer qu'une fois,qu'il n'y a jamais eu de mots ou de tendresse avec elle meme par sms, qu'il regrette....aujourd'hui je regrette toujour de ne pas etre allee la voir afin d'avoir sa version a elle, il me dit qu'elle aurait pu me raconter des histoires mais peut etre pas!!, je regrette vraiment j'ai toujour besoin de savoir, mais 1 an apres ça la ferait bien rire!!
alors pourquoi??? si il m'aimait tant que ça, j'avais une vision de lui comme d'un etre integre, respectueux fou de moi, c contradictoire mais il m'arrive de le penser encore, (confus je sais!!!)
le chemin est long , je vois a peine la lumiere au fond du couloir (mais je la vois) je l'aime je sais qu'il est l'homme de ma vie, je ne vois pas ma vie sans lui mais j'ai toujour peur!! ça me rend parano!! (je suis deja sous traitement je vous rassure!! )seulement la il change de boulot , commercial il sera toujour sur les routes avec je ne sais qui, je ne saurai pas vraiment ou il est et ce qu'il fait,(je sais il m'a trompee de son bureau mais qd meme), ça fout la trouille, mon souci est toujour de ne pas etre celle qu'il lui faut, de ne pas lui suffir, meme si il me prouve le contraire le doute subsiste le temps fera son oeuvre on s'aime c ce qui compte, mais c certain qu'il n'aura pas droit a une autre chance en cas de derapages!!!? merci de me lire et de me repondre sincerement ce que vous en pensez..........bonne chance a tous et toutes du fond du coeur
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: 1 an..........

Message par Laurent »

Admirable démarche. Beaucoup de doutes, d'efforts, de contradictions, de paradoxes, de lucidité aussi.

Ce qui est difficile, c'est que ce qui est fait est fait. Impossible d'effacer, de reprendre, et surtout, de redevenir soi meme 'naif' (dans le bon sens du terme), 'espiègle', joyeux, 'insouciant'.

Que l'on reste ou pas avec la personne qui vous trompe, ce meme mal continue ? ronger. Cela fait plus d'un an pour moi. Cela me ronge tous les jours. Ca se réduit, mais je pense que ça ne partira jamais.

Bon courage!!! (? vous deux)
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: 1 an..........

Message par Nas »

Laurent a écrit :Que l'on reste ou pas avec la personne qui vous trompe, ce meme mal continue ? ronger. Cela fait plus d'un an pour moi. Cela me ronge tous les jours. Ca se réduit, mais je pense que ça ne partira jamais.
On oublie rien on vit avec....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Re: 1 an..........

Message par Eugene »

orlane a écrit :aujourd'hui je regrette toujour de ne pas etre allee la ...je regrette vraiment j'ai toujour besoin de savoir
Bjr,

Savoir quoi ? rentrer dans les détails et vous torturez encore plus ?

C'est fait alors ? quoi bon, vous savez qu'il y a eu un coup de canif dans le contrat inutile de chercher midi a quatorze heure, dans ce genre de situation il n'y a pas d'explication rationnelle pour la bonne raison qu'il n'y en a aucune

Le plus important est de vous reconstruire puisque ? vous lire vous faites tout pour repartir sur des bases "saines"
orlane a écrit :alors pourquoi??? si il m'aimait tant que ça, j'avais une vision de lui comme d'un etre integre, respectueux fou de moi,
L'homme est ainsi fait, la perfection n'existe pas on est souvent trahi par ceux que l'on s'y attendait le moins, selon les caractères certains succomberont plus vite que d'autres ? la tentation, mais bien malin celui qui peut jurer "fontaine je ne boirai pas de ton eau" ? la limite c'est plutôt de ceux la qu'il faudra se mefier.

je pense que votre ami est pleinement concient de son erreur et ca servira pas ? grand chose de lui mettre la pression sauf ? le rendre plus prudent pour une prochaine fois si elle devait avoir lieu et la pour le coup vous seriez vraiment la cocu qui s'ignore.

Si vous envisagez un avenir commun , je sais c'est loin d'etre simple mais il va falloir apprendre ? faire avec, ? prendre sur vous même et passer ? autre chose, sinon vous condamnerez tout espoir dans l'oeuf.

Bon courage
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

eloreve

Re: 1 an..........

Message par eloreve »

J'ai l'impression que c'était moi qui avais écrit ces mots cette histoire ,ton histoire est la meme que la mienne et je me reconnais dans tout ce que tu as dis!!Moi aussi c'est toujours aussi dur ,j'y pense tous les jours des que j'ouvre les yeux!!
Je l'aime et comme toi il n'a plus droit a l'erreur et moi aussi je ressens toutes tes peurs!!Je me dis que je ne serai plus jamais celle d'avant!!j'ai plus envie de parler aux gens je ne rigole plus....;et j'en passe!!
Alors que comme toi il se peut que le temps nous aidera ....ce que nous avons vécu est difficile et notre vie est chamboulée!!!mais il faut garder espoir.
Comme tu l'as dis la lumière est au bout du couloir meme si nous ne faisons que l'apercevoir!!
A bientôt
Avatar du membre

anais
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 65
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 13:07
Localisation : paris

Re: 1 an..........

Message par anais »

Pareil pour moi ça va faire bientôt un an et je suis comme toi je n'arrête pas d'y penser ça me bouffe de plus en plus je dirais... Et oui on devient véritablement différent.
Avatar du membre

albunndy
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 23:06

Re: 1 an..........

Message par albunndy »

bonjour a tous voila pour ma part ma femme m"a trompe pendant 6 ,mois puis est revenue et depuis c'est moi qui doute qui eme demande si elle continue pa =s etc etc est ce normal
Avatar du membre

samir75
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 15:15

Re: 1 an..........

Message par samir75 »

Salut Orlane,

La trahison fait partie de nous, le pardon aussi. Le miroir s'est brisé, ne seras plus le même, difficile de recoler les morceaux. Tu dois prendre une décision en ton âme et conscience, pardonner définitivement ou changer de chemin mais pas les 2. Tu perds ton temps, tu te tortuires pour rien !! La vie est faite pour avancer non reculer. Le sablier tourne, tu ne vas pas passer ta vie ? te morfondre, effectivement la "Haute Trahison" est dur ? avaler, restes positive . L'avenir est devant toi, le passé est un mode dépassé!!!!


Dicton de La Planéte des Singes : " Je ne comprendrais jamais les humains, vous avez de belle Femmes et vous êtes monogames!!!!".
Répondre