Que de questions ...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Que de questions ...

Message par Nas »

Un psy peut-être serait-ce le mieux...ou tout simplement un inconnu ou un pote ? qui tu peux te livrer sans arrière pensée..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: Que de questions ...

Message par Celtik »

Quelqu'un ? qui tu puisses parler sans craindre que tes problèmes se sachent.
Avatar du membre

Auteur du sujet
stef
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008 14:16
Localisation : 6 feet under

Re: Que de questions ...

Message par stef »

Bonjour,

L'un d'entre vous a déj? eu l'occasion de consulter un psy ? J'avoue que j'ai un mauvais ? priori. Un proche en a consulté un en phase de dépression, et je ne suis pas certain que le psy l'ai guidé dans la bonne direction.
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: Que de questions ...

Message par Celtik »

Les psys, y'en a des bons et des mauvais.

Quand t'en as un bon, t'avances.
Avatar du membre

phenoména
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 72
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 15:42

Re: Que de questions ...

Message par phenoména »

il y a de bon psy en analyse transactionnelle. Ce sont des thérapie brève avec un psy qui ne se contente pas de faire 'humm, humm', il participe. Surtout, il essaye de trouver des solutions .avec toi pour que ton quotidien soit plus vivable.
Il traite les problèmes d'urgence et du quotidien et puis ensuite les problèmes de fond.
C'est très efficace en groupe car on se sent moins seul avec son désarroi et ce que disent les autres peut raisonner en nous et nous apporter un autre éclairage.
De plus, le groupe soude, donne de la force et l'on se sent plus fort.

J'en fais depuis 3 ans et j'ai bcp progressé malheureusement, la trahison de mon compagnon m'a mis par terre pour le moment mais je finirai bien par rebondir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
stef
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008 14:16
Localisation : 6 feet under

Re: Que de questions ...

Message par stef »

Bonjour,

Merci pour les infos.
Néanmoins, l'image que j'ai de moi aujourd'hui ne m'encourage pas ? participer ? un groupe, même s'il est constitué de participants vivant la même chose.
Je pense que je vais essayer de parler avec une personne de mon entourage, qui ne fait pas partie des intimes mais qui compte tenu de ce qu'elle est aurait pu ou pourrait très bien devenir un ami.
Avatar du membre

Auteur du sujet
stef
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008 14:16
Localisation : 6 feet under

Re: Que de questions ...

Message par stef »

Bonjour ? tous.

Je commence ? reprendre un peu pied. Il y a quelques jours je me suis demandé ce que je pouvais faire pour modifier ma situation, quelque chose qui ne dépendrait que de moi. J'ai pris la décision de me recentrer un peu sur moi, de changer ma "garde robe", ce qui n'est pas du luxe, car avec 12 kilos en moins plus grand chose ne me va. Donc je fais les soldes ... Un ami m'a proposé de faire du sport avec lui, et on a décidé de sortir entre mecs de temps en temps. Tout cela fait que le poids qui m'écrase depuis quelques mois commence ? s'éloigner, je respire un peu mieux.
Donc pour toutes celles et tout ceux qui sont dans la même situation que moi, essayez, pensez ? vous, ne serait ce qu'un temps, faites des trucs que vous n'auriez pas fait avant, ça me soulage, pourquoi pas vous ?
Bon courage ? tous
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Que de questions ...

Message par Nas »

Eh bien en voil? des bonnes nouvelles!! C'est bien, continue comme ça, tu tiens le bon bout!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
stef
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008 14:16
Localisation : 6 feet under

Re: Que de questions ...

Message par stef »

Bonjour,

Effectivement je commence ? me "détendre" un peu. Je dois être vraiment chiant parceque d'un autre coté ça me met mal ? l'aise de tendre vers une situation plus "normale". Toute cette histoire a été un tel choc (je pense que je peux même dire traumatisme) que la seule chose dont je sois certain c'est "plus jamais ça". J'ai l'impression d'avoir changé de monde ... Je comprends maintenant pourquoi cela ne peut plus être comme avant, je ne veux plus que cela soit comme avant.
Avatar du membre

biloute42
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : mar. 6 mai 2008 05:15

Re: Que de questions ...

Message par biloute42 »

bonjour biloute te plaint reel car se que tu vit et pas du tout marrant gars mais faut pas rester comme cela les cachet ne resout rien sauf a aider moi a ta place je partirai certe avec douleur et peine mais tu retrouvera car elle a pas droit de te faire souffrir mais faut pas rester comme cela tu te bouffe la vit peut tu partir seul en vacance connaitre d autre ami ou incris toi dans un club de foot petanque belote etc et la tu retrouvera la vie ok fait le merci
Avatar du membre

Auteur du sujet
stef
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008 14:16
Localisation : 6 feet under

Re: Que de questions ...

Message par stef »

Bonjour,

Je n'envisage pas de quitter ma femme, je ne dis pas qu'? un moment cela ne m'a pas traversé la tête, mais c'était sous le coup du choc, avant de faire le bilan de la situation. De plus nous avons une petite fille et ce genre de décision étant lourd de conséquences, je ne la prendrai pas avant d'être certain qu'il s'agit de l'unique choix possible. Lorsque je dis que je ne veux plus que cela soit comme avant, je parle de mon quotidien, de la façon dont nous vivons. Je ne sais pas, cette histoire a dû produire un électochoc, car j'ai envie de plus aujourd'hui.
Avatar du membre

Devil
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 813
Enregistré le : ven. 9 déc. 2005 16:21
Localisation : Mars.

Re: Que de questions ...

Message par Devil »

Si tu veux que ça marche faut "oublier" et repartir sur d'autres bases en gros faut recommencer quelque chose ,çela a surement foiré quelque part pour en arriver l? , l'accumulation de petites choses, la routine les gosses l'impression de ne plus exister. Sortez, bichonnez vous, change de look, déménagez Elle doit également te reconquérir, en fait il faut une cassure franche sur cet événement, en gros t'en a pour 1/2 années et ça ne sera pas facile ni pour l'un ni pour l'autre...
Bon courage...
Avatar du membre

Auteur du sujet
stef
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008 14:16
Localisation : 6 feet under

Re: Que de questions ...

Message par stef »

Bonsoir,

Elle est partie se coucher (samedi 22H00 ...) donc j'ai le temps de répondre vu que je ne dors pas beaucoup.

Devil, tu dis 6 mois comme ça ??? J'en peux plus moi. J'oscille entre "tout va bien" et le 36eme dessous (mon état actuel). Je suis complètement paumé, je ne sais pas dans quel monde je vis, mon monde a disparu en mai dernier. Je ne tiendrai pas comme ça encore 6 mois.

Bon courage ? tous.
Avatar du membre

Devil
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 813
Enregistré le : ven. 9 déc. 2005 16:21
Localisation : Mars.

Re: Que de questions ...

Message par Devil »

(excuse j'ai mal écris) 6 mois ou tu seras mal avec pas mal de doutes des hauts des bas de la joie et des pleurs, et plutôt 1 ? 2 ans très progressif pour "digérer" afin de retrouver une vie normale, et un peu plus pour arriver ? penser que c'était "juste" un coup de canif dans le contrat...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Que de questions ...

Message par Nas »

Oui, je pense que tu as bien résumé, même si cela varie selon les individus..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre