Comment dois-je réagir

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
savemysoul
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:25

Comment dois-je réagir

Message par savemysoul »

Bonjour,

je vais vous exposer mon histoire qui me semble bien compliquée.Je vis depuis 10 ans avec ma copine,nos relations sont assez compliquées car j'étais un gros joueur de jeux video et elle demandeuse de beaucoup d'attention,elle m'as mis en garde il y a 3mois que ca ne pouvait plus durer que je ne m'occupe pas d'elle et que je joue tant que ca.

Suite a sa demande j'ai presque arreté de jouer(2 heure par semaine alors qu'avant c'était 30 heures par semaine) et je me suis occupé d'elle du mieux que je l'ai pu(sortie,promenade,ciné).Tout me semblait parfait jusqu'au début du mois d'aout(nos vacances),elle s'est mise a rentrer de plus en plus tard et a sortir de plus en plus toute seule.Je lui ai parlé que ca commencait a m'inquieter et elle m'as dit qu'elle m'aimait plus que tout et que je pouvait lui faire confiance,qu'elle avait juste besoin de liberté!Le truc etant que sa mere a vécu une situation difficile avec un mari hyperjaloux et oppréssant,moi de peur de l'éttouffer je l'ai laissée faire!

Alors voila ,3 jours avant nos 10 ans de rencontre,elle était partie chez une amie,je recois un coup de fil d'elle m'annoncant qu'elle n'allait pas rentrer le soir meme et qu'elle avait besoin de faire un break et qu'elle voulait qu'on se voit le lendemain midi pour discuter.Le lendemain midi,elle est m'annonce qu'elle veut me quitter!

La semaine qui a suivie a été dure a vivre étant donné que je l'aime plus que tout.Puis nouveau coup de théatre,elle m'appelle et me dis qu'elle veut me parler!Je me fais des film et en fait elle m'annonce qu'elle a rencontré quelqu'un,suite a ca je suis sombré dans une dépréssion qui me pese encore aujourd'hui.Voyant que mes sentiment dépassait ce qu'elle imaginait ,elle a mis fin a sa relation et est revenue vivre avec moi.

Probleme ca fait une semaine qu'elle est revenue et j'avais l'impression qu'elle n'était plus avec moi.On en a parlé et elle m'a avoué avoir encore des sentiments pour l'autre personne.Elle me dis qu'il lui faut du temps et moi je suis en train de retoucher le fond,je l'aime trop!

Je ne vois pas comment sortir de cette impasse et comment attenuer mes souffrances,je vous remercie par avance de vos réponses.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Comment dois-je réagir

Message par Laurent »

Salut Savemysoul,

moi aussi j'ai été un joueur invétéré. Lorsque quelque chose ne convient pas, le fait de le taire jusqu'au départ prouve que le véritable problème se situe ailleurs, meme si les modes de vie de l'autre peuvent y etre pour quelque chose. Il faut bien sur trouver des compromis, et le plus tot est le mieux.
Le plus ironique, c'est que Madame passait des plombes à jouer au PC à distance (Warcraft online) avec son ramonneur, et à parler sur Skype... Quant à faire des reproches sur les jeux, j y avais eu droit, mais seul un autre que moi l'a vraiment convertie... à ça et à bien d'autres choses.
S'il est bon de faire de l'introspection, et qu'on l'on peut tous se reprocher des choses, on ne peut pas tout s'imputer et se rendre coupable sans que l'autre fasse partie du verdict...

A te lire,
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Comment dois-je réagir

Message par SENSEI »

salut savemysoul
etant nouveau dans le clan je ne pas te dire si tout s'arrange avec le temps (pour plus d'info voir les cornes d'or)
mais il y a truc dont je suis sur c'est que les sentiments que tu ressens ne te quitteront pas avant un bon moment surtout si tu te rend responsable de tous.

est ce que tu lui as demandeé pourquoi elle revenu?
si ca ce trouve c'est l'autre gigolo qui la largué?
je sais que l'amourt peut rendre aveugle et con (expert qui te dit ca)mais il faut savoir ce faire violence quelque fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
savemysoul
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:25

Re: Comment dois-je réagir

Message par savemysoul »

Salut Laurent
merci pour ta réponse,je pense qu'en ce moment j'ai du mal a réfléchir posément car on vit actuellement ensemble dans notre maison!Je ne m'impute pas toutes les fautes car notre relation était basée sur la confiance mutuelle et elle a tout cassé.Je suis partagé dans mes sentiment d'amour et de haine et pour l'instant je l'aime beaucoup plus que je la déteste!
Sinon c'est clair qu'on a tout les deux nos torts et elle avoue aussi avoir pété les plombs,mais le probleme c'est qu'elle est completement perdue et qu'elle a besoin de reflechir.J'éssaie de prendre mon mal en patience mais c'est très pénible car je sais qu'elle a des restes de sentiments pour l'autre et elle que c'est pas les memes qu'elle a eu pour moi.
Je suis assis a coté d'elle et c comme si elle n'était pas la je suis inquiet pour elle et je me dis qu'en meme temps je mérite pas ça!J'arrive pas a réfléchir objectivement a tout ça car j'ai peur de la perdre en meme temps. :bonk:
Avatar du membre

Auteur du sujet
savemysoul
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:25

Re: Comment dois-je réagir

Message par savemysoul »

Bonjour sensei
Merci pour tes conseils,je dois avouer que maintenant je me pose toujours des questions sur ce qu'elle me dit mais je suis peut-etre con,j'ai envie de la croire!
J'ai envie de faire evoluer nos relations dans le bon sens mais pour l'instant je suis bloqué en attendant que madame réfléchisse!C'est a se rendre fou mais bon c assez frais donc seul le temps me le dira!La je vais regarder un film avec elle mais je vais encore pas pouvoir me détendre trop de pensées amères.En éspérant des améliorations.

(Edit 22h50) J'en reviens a ta question sensei je l'avais mal lue(dsl).Elle m'as dit qu'elle était revenue parce qu'elle n'en pouvait plus de me savoir au plus mal ,c'est d'ailleurs pour ca qu'elle a mis fin a la relation avec cet autre personne(si j'en crois ce qu'elle me dit).La je viens de discuter un peu avec elle et elle veut repartir de la maison pour réfléchir,elle veut aller chez sa grand-mere.Je la crois,elle me propose d'aller la voir tout les soirs a sa débauche si je le veux bien donc quoi en penser exactement,pour moi ca pencherait vers le positif!Je l'éspere.

Modifié par Nas - 02/09/2008 - 02h55
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2797
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Re: Comment dois-je réagir

Message par Easter »

Bsr savemysoul,

Il t'aura fallu 10 ans pour comprendre que ta copine s'emmerdait profondément pendant que tu jouais.

Pendant que tu vivais ta passion qu'elle ne partagait pas, imagine un peu ce qu'il a pu lui passer par la tête, car je présume qu'elle a tu te parler de ce problème bien avant et que pour toute réponse tu lui disais qu'elle avait raison mais ça ne t'empèchait pas de retourner à tes manettes.

Ta copine éprouve de la tendresse pour toi ce qui peut expliquer son attitude, mais ça explique (le break) aussi qu'elle est en train de peser le pour et le contre de l'avenir de votre relation, elle a entre temps rencontré une autre personne qui le peu de temps qu'a duré leur relation lui a monté qu'il existait autre chose dans la vie qu'un type planté devant de vie commune car pour beaucoup une relation de plusieurs année c'est de l'aquis, Grave erreur de penser comme ça.sa console, qui pouvait lui préter de l'attention (et pour cause) lui dire ce qu'on oublie parfois de dire après une décennie

Si votre amour est suffisamment fort, le sien en particulier car je ne doute pas un instant du tien, il va te falloir reconquérir ta femme, lui montrer que tu es attentif, que dorénavant tu sera plus à son écoute qu'à tes scores de jeu et tout ça sans l'étouffer ni la harceler, sans oublier le pardon car malgré tout faut que la pilule de l'écartade soit avalée. c'est à ce prix la que tu "sauvera ton âme"

Sinon une question, ta femme n'aurait t'elle pas une bonne ou des bonnes amies à qui elle se confie ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
savemysoul
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:25

Re: Comment dois-je réagir

Message par savemysoul »

Bonsoir Easter.
Alors je crois que j'ai du mal m'exprimer,je ne jouais beaucoup que depuis un an,elle me l'a dit que ca la dérangeait ca fait seulement 3 mois et demi et elle ne m'en a jamais parlé avant.De plus je suis passé a 2 heures de jeux par semaine(seulement quand elle n'est pas la!), ce qui fait que depuis 3 mois je n'était plus planté devant ma console!J'ai fait des éfforts pour m'en décoller et depuis 3 mois elle me disais que tout allais bien,j'ai fait tout ce que j'ai refusé de faire auparavant,j'y ai pris gout a cette vie avec elle!
Maintenant,quand a la reconquérir j'ai des doutes la-dessus mais j'y crois toujours!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Comment dois-je réagir

Message par Nas »

Salut Savemysoul et bienvenue,

Outre ta passion que tu as su calmer il y a, je crois un problème sous jacent entre vous qu'elle ne semble pas avoir eu l'envie ou le courage de t'avouer. Peut-être par peur de te perdre, peut-être parce qu'elle ne sait pas quoi exactement elle-même, peut-être par peur de te faire trop de mal etc...
Je ne crois pas qu'elle soit partie juste pour une histoire de console de jeu (bien que cela en fasse surement parti); il y a un probleme plus sérieux en fond.
Le break c'est peut-être bien mais avez vous mis carte sur table entre vous? Avez vous l'habitude de dialoguer?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
savemysoul
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:25

Re: Comment dois-je réagir

Message par savemysoul »

Bonjour Nas
merci pour ta reponse.Alors moi aussi je pense qu'il y a un autre probleme dont elle ne veut pas me parler mais je lui ai demandé car nous dialoguons vraiment beaucoup a ce sujet là et elle me dit qu'elle a seulement pété les plombs,je pense que j'ai encore une chance avec elle mais ca risque de prendre enormément de temps,elle est repartie réfléchir!Le dialogue est peut etre notre point fort a l'heure actuelle car c'est vrai qu'elle me dit tout ce qui lui passe par la tete,meme ses pensées les plus blessantes!Je crois qu'elle a un grand besoin d'aide car elle me disait qu'elle ne sais plus qui elle est et qu'elle ne se supporte pas,donc je m'inquiète aussi pour elle!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Comment dois-je réagir

Message par Nas »

Je ne sais pas quel âge a ton amie, mais souvent j'ai remarqué que la trentaine est une étape délicate pour la gente féminine...Remise en question sur soi-même, sur le passé et l'avenir sont des interrogations que j'ai souvent eu l'occasion d'entendre dans mon entourage..
Si elle a un(e) confident(e) qu'elle n'hésite pas à se lâcher et dans le pire des cas un psy est une bonne issue....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
savemysoul
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:25

Re: Comment dois-je réagir

Message par savemysoul »

Donc Nas en effet elle va bientot avoir 30 ans et je sais qu'elle vit mal le fait de depasser la trentaine.Quand a sa confidente c'est la femme de mon meilleur ami mais elle ne lui dit pas tout!Je lui ai conseillé d'en parler a qui elle en avait envie et d'aller voir un psy si elle en ressentait le besoin mais je sais pas ce qu'elle compte faire!Merci de l'attention que vous portez a mon histoire! :wink:
Avatar du membre

audreyyy
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : sam. 30 août 2008 00:16

Re: Comment dois-je réagir

Message par audreyyy »

Coucou savemysoul :D

Pas facile ton histoire :( ... je pense comme les autres il doit vraiment y avoir n autre soucis ... tu n'as pas une idée de ce que ça pourrait être ????. Elle ne mettrait pas en l'air 10 ans d'amour pour une histoire de console ????

Le point positif c'est que vous parlez beaucoup. Que vous essayez de trouver ne solution.

Une autre question me trotte cela va te paraitre dur mais n'est elle pas revenue vers toi par pitié ??? elle a de l'affection pour toi mais est-ce toujours de l'amour????

Bon courage en tout cas je sais comme tout le monde ici ce que tu traverse ... courage et si tu as envie de parler on est là ;)
Avatar du membre

Auteur du sujet
savemysoul
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:25

Re: Comment dois-je réagir

Message par savemysoul »

Salut Audreyyy
Je pense également qu'il y a autre chose mais je sais pas trop ce que c'est ,je peux pas tellement lui en parler car elle est dans un état qui m'inquiète(elle ne mange presque plus et ne dors presque pas),donc d'apres ce qu'elle me dit elle avait tiré un trait sur notre relation.Quand au fait qu'elle soir revenue je pensais que c'était par pitié mais elle me dit qu'elle revient pour les sentiments qu'elle a pour moi(elle ne sais plus si c'est de l'amour ou de l'amiotié).D'un autre coté elle m'avoue avoir encore un reste de sentiment pour l'autre donc je ne vois pas comment elle peut faire le point actuellement,elle est en pleine déprime et de ce fait je ne trouve quasiment aucun réconfort aupres d'elle alors que j'en ai bien besoin!
Merci Audreyyy ca fait du bien de se sentir écouté!
Avatar du membre

audreyyy
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : sam. 30 août 2008 00:16

Re: Comment dois-je réagir

Message par audreyyy »

De rien :super: on est là pour s'entraider :cocu: :cocu: :cocu:

L'idée qu'elle veuille prendre du recul est une bonne idée ça vous permettra d'y voir plus clair tous les 2 ???

Tu dis qu'elle ne mange plus et ne dort plus à t'elle penser à consulter quelqu'un???
Avatar du membre

Auteur du sujet
savemysoul
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:25

Re: Comment dois-je réagir

Message par savemysoul »

Oui c'est une bonne chose qu'elle prenne du recul mais mes sentiments font que j'ai du mal a etre séparé d'elle,je prends sur moi et je me dis que si vraiment elle doit revenir elle reviendra!
Elle n'est pas parti de la maison hier en fait mais je pense qu'elle va partir ce soir pour réfléchir!Oui elle mange vraiment tres peu et dort 2 ou 3 heures par nuit,je lui ai déjà dit d'aller consulter mais la je crois que je vais l'emmener chez un medecin car elle ne veut pas se faire de bien,c'est-ce qu'elle m'a dit.J'ai peur,je vous donne des nouvelles des qu'il y en a!
Répondre