De retour après la pause...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cocu! Encore?
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : mar. 3 juin 2008 05:50
Localisation : Somewhere over the rainbow

De retour après la pause...

Message par Cocu! Encore? »

Chers naufragés... je suis médusé!

Voici que le doute et l'angoisse reviennent hanter mes nuits et mes jours. Comment m'agripper à un semblant de certitude sur la volonté apparente de ma conjointe de ne plus me tromper?

Ces derniers temps, rangeant quelques papiers, je faisait le tour des petits mots d'amour, des cartes que ma femme me laissait... alors même qu'elle entreprenait une relation parallèle...

Le doute, le terrible doute m'étreint, m'étouffe et me brûle... Je suis en train de faire ma part pour reconstruire un certain lien de confiance (attention, j'ai pas écrit "un lien de confiance certain", nuance) tandis que, apparemment, de son côté elle fait de même.

Mais j'ai absolument besoin de passer par dessus le doute qui me hante. En effet, puisqu'elle m'écrivait des petits mots d'amour, qu'elle se collait tous les jours, qu'elle tenait à fêter la Saint-Valentin, etc. tout en me trompant allègrement, comment dorénavant interpréter ces mêmes gestes aujourd'hui?

Signes d'un amour véritable ou camouflage?

Je sais bien que c'est pas forcément le cas, mais vous mêmes, comment ne douteriez vous pas non plus?

Je n'arrive plus à faire confiance. Voilà bien le problème. Difficile dans ce temps là de pouvoir fonctionner.

Heureusement, nous en parlons à coeur ouvert régulièrement dès qu'un problème comme celui-ci se pose. Elle se colle d'avantage, s'excuse, regrette, mais voilà, rien n'y fait. Je doute encore plus.

J'ai le terrible sentiment que quelque chose d'irrémédiable s'est accompli cette fois. En elle, en moi ou en nous deux. Peut-être même ENTRE nous deux. L'intimité du couple ayant été bafouée, c'est déjà pas facile de passer par dessus (un peu d'humilité ça aide mais ça en fait pas tout). Mais qu'elle dispose de ma vie et la joue à ma place me rend particulièrement furieux. J'ai le droit de savoir et de prendre les décisions qui s'imposent. Personne ne devrait avoir le droit de décider à ma place de ce que ma vie sera.

Je n'ai tout simplement plus le goût de la voir, de la toucher, ni même d'y penser. J'ai un haut-le-coeur permanent provoqué par le vertige.

Je lui ai dis hier que je ne suis plus capable de continuer, de prendre le risque de ne pas être cocu pour la 4e fois... Elle est restée silencieuse et est venue se coller. Mais rien n'y fait... Je ne suis plus capable, je veux être ailleurs, n'importe quel "ailleurs".

Une journée à la fois.
JP

Le mensonge arrive par l'ascenseur,
La vérité par les escaliers
Mais elle finit toujours par arriver...
Avatar du membre

Abatross
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 août 2008 10:03

Re: De retour après la pause...

Message par Abatross »

Tu te dois de reprendre confiance en toi-même, seulement ainsi tu pourras alors donner une certaine confiance à ta femme.
Tu dois avoir envie de vivre avec elle, car se forcer est une forme de se cacher les yeux d'une rupture dont tu n'as le courage.
Tu dois te permettre de croire qu'elle est sincère car sinon pourquoi rester ensemble?

Avoir des doutes, des crises de doutes violentes, est tout à fait normal, acceptes le et laisses le temps au temps de te reconstruire et de vous reconstruire. Ce ne sera jamais comme avant, c'est un fait mais ce n'est pas une échéance inéluctable.

Courage!!!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: De retour après la pause...

Message par Nas »

Cocu! Encore? a écrit :Je n'ai tout simplement plus le goût de la voir, de la toucher, ni même d'y penser. J'ai un haut-le-coeur permanent provoqué par le vertige.
N'est-ce pas là signe que ta flamme pour elle s'est éteinte? Peut-être as-tu seulement peur de t'avouer que s'est fini...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Macallan
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 23:57

Re: De retour après la pause...

Message par Macallan »

Comme dit Nas, peut-etre est-ce le moment de s'ouvrir les yeux? Mais cette nouvelle vision est causée par ces événements à répétitions, c'est selon moi normal que le doute s'installe de ton côté, et la répétition fait que le doute en devient une crainte permanente que ca se reproduise encore.

Je me met maintenant du cote de la cocufieuse, qu'est-ce qui l'empecherait de recommencer? De toute maniere je crois que de ton cote le doute est maintenant permanent.

Pour avancer il faut que vous parliez franchement, que tu lui avoues ce que tu ressents au plus profond, c'est à dire que la confiance a fondu comme neige au soleil, se voiler la face à ce stade serait une perte de temps.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: De retour après la pause...

Message par Laurent »

:ala: Maitre Nas :ala: , je résonne en écho pour Cocu, Encore...

Ne serait-ce pas comme Capri effectivement...?

Dis toi bien qu'ailleurs n'est pas forcément un autre ici, mais réaccorder la confiance, c'est un combat interne. Mais c'est pas impossible. Promis juré (je crache pas...).

Il faut juste prendre le temps de trouver une candidate valable...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cocu! Encore?
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : mar. 3 juin 2008 05:50
Localisation : Somewhere over the rainbow

Re: De retour après la pause...

Message par Cocu! Encore? »

Bon, de retour après la pause.

La semaine passée, c'était le bas. Cette semaine, c'est pas pire. Pas la joie, mais pas pire, oui c'est ça. Et puis, heureusement que j'ai pas trop d'actions à la Bourse, parce qu'alors, ce serait pas drôle en plus :doigt.

Dialogue toujours ouvert avec ma femme. On a parlé sans amertume de mes doutes. Elle me répond en me disant que j'ai besoin de gros câlins (au moins, il y a ça de bon...elle est vachement plus attentive et câline) et qu'elle comprend (et gna gna, et gna gna). Je lui ai dis que puisque nous avions convenu de vivre cette histoire comme un processus, il y a forcément des hauts et des bas et qu'elle doit accepter les journées où je ne rigole pas sans me faire la gueule. Je dois admettre qu'elle est très proactive dans ce processus. C'est bien. Pas question que je fasse toute la job.

En plus, elle part sur la route tous les jours pour son travail. Je dois absolument combattre tout début de doute afin de ne pas virer dingue. Imaginez, un simple retard, son portable qui ne répond pas et paf! je doute de tout. Dingue, vraiment.

Je prends ça une journée à la fois et je remplis le reste de ma vie avec les bons moments.

Bonne semaine à tous et toutes !

:jump2:
JP

Le mensonge arrive par l'ascenseur,
La vérité par les escaliers
Mais elle finit toujours par arriver...
Répondre