un témoignage de plus

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
dav
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 16:54
Localisation : Auvergne

Re: un témoignage de plus

Message par dav »

Je sais au fond de moi qu'il faut que je parte, mais il va me falloir un peu de temps pour l'accepter.

A part de la tendresse, elle ne ressent plus rien pour moi et je ne peux pas m'en contenter.

Effectivement, la seule chose qu'elle est fait pour moi depuis notre dernière fille qui a 6 ans, c'est m'avoir permis de vous connaître.
Je vous apprécie, du peu que je vous connais, mais comprenez que j'aurais préféré ne jamais connaître ce forum
Avatar du membre

Lestat
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 54
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 15:28

Re: un témoignage de plus

Message par Lestat »

SENSEI a écrit :bordel est ce que quelqu'un va lui dire franchement les choses
:ire: :ire: :ire: :ire: :ire: :ire: :ire: :ire: :ire: :ire: :ire: :ire:

barre toi, casse toi ,file ,ne te retourne pas, oublie le dialogue, gueule un bon coup, extériorise ta rage,

:+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+
arrete de vouloir sauver le cadavre qu'est ton mariage
il faut savoir dire stop, nombreux sont ceux qui aurait du dire stop des le début au lieu de trainer cette croix
si tu persiste cette croix va te fatiguer (déjà fait apparemment) , te pourrit la vie pendant des années

pense à toi et tes gosses point barre
contacte un avocat et fais lui savoir

putain ca fait longtemps qu'un temoignage ne m'avais pas tant foutu en rogne


Sensei, ta parole est d'or
Depuis quand l'amour doit être à sens unique, depuis quand doit-il faire souffrir, c'est son mauvais film à elle, son soap opera, tu n'as pas été invité au casting, ne te laisse pas embarquer dans cette galère, si tu n'exploses pas maintenant alors ce sera plus tard avec tout un cortege de souffrance pour toi et pour tes filles...
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: un témoignage de plus

Message par SENSEI »

merci lestat

c'est dans des moments comme ça que je me dit que ma réaction,à l'époque,n'était pas si disproportionné
Avatar du membre

Auteur du sujet
dav
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 16:54
Localisation : Auvergne

Re: un témoignage de plus

Message par dav »

Pour Lestat, qui apparemment est fan de chansons à texte, la Fanette de Brel

Faut dire
Faut dire qu'elle était belle
Comme une perle d'eau
Faut dire qu'elle était belle
Et je ne suis pas beau
Faut dire
Faut dire qu'elle était brune
Tant la dune était blonde
Et tenant l'autre et l'une
Moi je tenais le monde
Faut dire
Faut dire que j'étais fou
De croire à tout cela
Je le croyais à nous
Je la croyais à moi
Faut dire
Qu'on ne nous apprend pas
A se méfier de tout

Nous étions deux amis et Fanette m'aimait
La plage était déserte et mentait sous juillet
Si elles s'en souviennent les vagues vous diront
Comment pour la Fanette s'arrêta la chanson

Faut dire
Faut dire qu'en sortant
D'une vague mourante
Je les vis s'en allant
Comme amant et amante
Faut dire
Faut dire qu'ils ont ri
Quand ils m'ont vu pleurer
Faut dire qu'ils ont chanté
Quand je les ai maudits
Faut dire
Que c'est bien ce jour-là
Qu'ils ont nagé si loin
Qu'ils ont nagé si bien
Qu'on ne les revit pas
Faut dire
Qu'on ne nous apprend pas
Mais parlons d'autre chose

Nous étions deux amis et Fanette l'aimait
La plage est déserte et pleure sous juillet
Et le soir quelquefois
Quand les vagues s'arrêtent
J'entends comme une voix
J'entends... c'est la Fanette
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: un témoignage de plus

Message par Nas »

Salut Dav, bienvenue à toi.

L'amour...voilà ce qui te tient...voilà ce qui risque de te détruire completement si tu n'ouvre pas les yeux une bonne fois...
Elle t'a trompé et comme dis Gros, même si tu lui a montré que tu savais, elle ne regrette pas tant que cela vu qu'elle continue..

Mets la au pied du mur et dis lui que si vraiment elle regrette comme elle le prétend; qu'elle change de job et qu'elle accepte de déménager et de changer de vie...

En attendant, ne pense pas a la sueur ou au €uros que tu as investi dans ta maison, car tu l'a fait dans une période ou tu étais heureux, il ne faut pas cracher sur le passé, mais vivre son présent..(et puis tu l'a aussi fais pour tes filles)..

A présent, je crois qu'il faut que tu commence doucement, mais surement, a accepter que cela est arrivé et que tu ne reviendras pas dessus..Oriente toi vers les solutions qui seront à même de te faire le moins mal possible, ainsi (et surtout) qu'à vos enfants.

Courage à toi

Sinon:
Gros a écrit :mais déjà le divorce pour faute n'existe plus (les "preuves" ne servent que lors d'un refus de dialogue au niveau de la garde alternée, et encore faut-il que les dites preuves soient recevables).
Ben euh.... non ! Sauf si cela a changé récement il y a 4 types de divorce; dont la faute:
A lire ici
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
dav
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 16:54
Localisation : Auvergne

Re: un témoignage de plus

Message par dav »

encore une nuit à réfléchir, je vois que je ne suis pas le seul insomniaque de ce club privé.
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: un témoignage de plus

Message par Celtik »

Gros a écrit : Grâce à elle, il nous connait!

:lol:
Lol !
dav a écrit :Je sais au fond de moi qu'il faut que je parte, mais il va me falloir un peu de temps pour l'accepter.
Prends ton temps, pense à toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
dav
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 16:54
Localisation : Auvergne

Re: un témoignage de plus

Message par dav »

Je ne sais pas ou je vais mais je m'en vais
ce soir elle a encore une réunion, elle finit les cours à 15h, elle dit avoir un conseil de classe à 18h donc pas rentrée avant 20h30 21h comme hier. Si c'est faux ça lui laisse toute la soirée de libre, et même si c'était vrai la semaine dernière ils se sont bien contentés de 15h 17h. D'ailleurs je pense pas vous avoir précisé qu'elle est prof et qu'il est CPE, donc il est présent tous les jours et elle, elle a de gros trous sur son emploi du temps (18h/sem le temps plein pour un prof)

Hier soir, pas la moindre petite preuve de tendresse, pas un bisous, pas une main tendue, rien... ma courte nuit je l'ai encore passée sur le canapé.

Ce matin je lui ai dit que ce soir elle rentrerai dans une maison vide, ça ne l'a pas fait réagir. Je n'ai même pas pu faire la scène de colère qui m'aurait tant soulagé.
Je vais amener les filles passer les vacances chez mes parents.
Moi je vais récupérer un duvet hiver et passer quelques nuits dans le fourgon du boulot que j'ai dispo 24/24 en attendant mieux.
Il n'y a pas beaucoup de logement ni d'hôtel autour de chez moi et mon boulot m'oblige à rester sur cette zone (astreinte nuit et we, d'où le fourgon disponible 24/24).
Je n'aurais plus d'accès internet régulier avant ma réinstallation définitive et pas facile d'afficher une page jaune avec sos cocu en gros en haut, au bureau. Vous aurez donc moins de nouvelles pendant quelques temps.

Merci à tous, je repasserais aider les prochains quand ça ira mieux pour moi
Avatar du membre

Gros

Re: un témoignage de plus

Message par Gros »

Nas a écrit :Ben euh.... non ! Sauf si cela a changé récement il y a 4 types de divorce; dont la faute:
A lire ici
En France? T'es sérieux coco?

Il me semblait qu'on ne pouvait plus!
Avatar du membre

Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Re: un témoignage de plus

Message par Kelsey »

Il me semblait justement le contraire GROS

J'ai lu pas mal de chose sur le net te contredisant, mais n'ayant pas trop confiance aux écrits du net, j'ai envoyé un courriel à un ami pour me confirmer ça.
Modifié en dernier par Kelsey le mar. 28 oct. 2008 11:50, modifié 2 fois.
Avatar du membre

Gros

Re: un témoignage de plus

Message par Gros »

Kelsey a écrit :Il me semblait justement le contraire GROS

J'ai lu pas mal de chose sur le net te contredisant, mais n'ayant pas trop confiance aux écrits du net, j'ai envoyé un courriel à un ami pour me confirmer ça.
Et bien au temps pour moi, et merci à vous deux!

Je viens de chercher et effectivement, vous aviez raison! (Alors du coup, pourquoi est-ce que je croyais ça moi hein? Mmmh)

Par contre je suis tombé là-dessus :

"La preuve peut être rapportée par tout moyen, mais l’article 259-1 du Code civil précise cependant qu’un époux ne peut verser aux débats un élément de preuve qu’il aurait obtenu par violence ou par fraude. Ainsi, l’enregistrement d’une conversion téléphonique, par exemple, constitue une atteinte à la vie privée et rend la preuve irrecevable. Il en va de même de l’enregistrement de conversations sur des messageries instantanées, d’e-mails ou de SMS, à moins que ces documents n’aient pas été protégés par un code ou un mot de passe et que le conjoint qui cherche à les utiliser pour démontrer l’infidélité soit en quelque sorte tombé dessus par hasard, ce qui sera rarement admis par le juge."

http://www.easydroit.fr/divorce-famille ... ultere.htm

En gros c'est mal fait! On peut demander le divorce pour adultère, mais pas le prouver! Génial! :?
Avatar du membre

Auteur du sujet
dav
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 16:54
Localisation : Auvergne

Re: un témoignage de plus

Message par dav »

Cela donne quelques arguments supplémentaires à ma proposition d'organiser via le forum des surveillances croisées organisées par les cocus confirmés (et donc expérimentés) en faveur des futurs cocus suspicieux. Et là au tribunal c'est déjà un témoignage par un inconnu + photos (valable si le lieu est public)
Avatar du membre

Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Re: un témoignage de plus

Message par Kelsey »

J'ai eu ma réponse venant de mon ami avocat

Donc Il y a 2 paramètres lors d'une demande de divorce :
- Principe du divorce : L'adultère est justifié pour entamer une procédure.
-Conséquence du divorce : Donc ce qui concerne les pensions, la garde d'enfants etc .... l'adultère n'est plus pris en compte.

Donc GROS tu avais en parti raison.
Avatar du membre

Gros

Re: un témoignage de plus

Message par Gros »

Kelsey a écrit :J'ai eu ma réponse venant de mon ami avocat

Donc Il y a 2 paramètres lors d'une demande de divorce :
- Principe du divorce : L'adultère est justifié pour entamer une procédure.
-Conséquence du divorce : Donc ce qui concerne les pensions, la garde d'enfants etc .... l'adultère n'est plus pris en compte.

Donc GROS tu avais en parti raison.
Bon, tout s'explique.

Je pensais que le divorce pour faute n'existait plus, suite à une série de messages postée sur un forum d'infidélité bien connu, au travers de laquelle une nana juriste rassurait ses copines sur le fait qu'elles ne craignaient rien même si leurs maris les grillaient, parce que le divorce pour adultère était mort aux yeux de la Loi, qu'au final elles garderaient toutes leurs gosses et que les maris cocus rebelles l'auraient bien profond en perdant tout et en ayant à verser une pension... Une vraie connasse en quelque sorte, et toutes les tâches applaudissaient et riaient en coeur.

Ras-le-bol de ces Lois d'un autre temps, édictées à une époque où les femmes ne travaillaient pas et étaient considérées comme faibles, alors que désormais toutes ou presque bossent...

C'est honteux : non seulement t'es cocu, tu perds ton gosse qui sera élevé par le connard qui t'a piqué ta femme, et en plus tu dois verser chaque mois de l'argent pour qu'ils partent en vacances... C'est beau la vie.

Merci Kelsey :wink:
Avatar du membre

Gros

Re: un témoignage de plus

Message par Gros »

Gros a écrit :Oui, bien sûr, c'est toi le fautif de l'histoire parce que tu l'as filée...

J'imagine la scène si demain quelqu'un qui détourne la loi et qui se fait chopper par les flics vient se plaindre : "franchement oui j'admets que voler c'est pas bien, mais que les policiers aient mis mon téléphone sur écoute, c'est pire".

Non mais on va où là?

Alors certes, tromper ce n'est pas commettre un crime et ma comparaison peut s'avérer douteuse et exagérée quant à la forme, mais au niveau du fond c'est SON comportement qui a entrainé le tien, et non l'inverse!

D'ailleurs à ce sujet, faut reconnaitre que t'es malheureusement mal barré :

1) Elle t'a mené en bateau plusieurs fois en admettant qu'elle t'avait trompé, mais en continuant. En gros elle n'est absolument pas gênée par rapport à ce qu'elle a fait, elle n'en a pas honte, le reconnait, et le vit plutôt bien.

2) Pire, elle n'est pas gênée par rapport à elle. Sans généraliser, pas mal de trompeurs qui regrettent sincèrement leurs actes ont du mal a faire l'amour après, parce qu'ils s'en veulent d'avoir fait souffrir la personne qu'ils aiment, etc... Elle, hop, ça ne la dérange pas, et ça me semble surtout avoir été fait pour t'amadouer, parce que sans t'en rendre compte tu parles beaucoup de sexe dans ton message. On sent que c'est important pour toi, et ta femme doit le savoir aussi.

3) Le type est donc un collègue, qu'elle voit donc tous les jours, et donc plus que toi (ça en fait des "donc" hein?). Plus, parce qu'il la fréquente de 9h à 18h, et toi seulement de 18h30 à 22h. Comme c'est dans le cadre du travail, tu ne peux pas lui demander de cesser tout contact avec ce mec...

4) Elle s'est faite avoir deux fois, et deux fois c'est BEAUCOUP pour un trompeur. Parti comme c'est, et étant donné qu'elle a déjà recommencé, elle continuera sauf qu'elle sera plus prudente.

Si en plus c'est le même mec que la première fois, ça veut dire qu'ils sont attachés l'un à l'autre, et dans ce cas à part une demande de mutation de ta femme tu ne peux rien faire hormis :

1) Attendre et espérer que ça passe
2) Te barrer et refaire ta vie.

Ta nana, elle fleure bon la quadra en couple depuis longtemps, qui retrouve les jeux de séduction de quand elle avait 17 ans et qui se sent revivre. L'interdit, la rébellion, les bisous volés à la machine à café ("et si la secrétaire nous avait vus et répétait tout?"), et la peur de vieillir. Si c'est le cas, honnêtement, c'est plié.

J'espère me planter.
Je vais m'auto-citer même si c'est un peu mégalo, en te passant un lien vers une des dizaines d'histoires postées chaque jour sur des forums, par des quadras qui se sentent revivre au boulot sans avoir rien à reprocher à leur mecs.

Je la cite : "j'ai l'impression d'avoir 16 ans"...

http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/a ... 6566_1.htm

C'est tout frais comme histoire, ça date de ce matin, il y en a une une quinzaine hier, il y en aura d'autres aujourd'hui, et demain.

Là elle avance qu'elle aime son mari, mais dans deux mois, comme les autres, elle reviendra pour dire qu'elle est folle du mec, qu'elle se sent revivre, etc...
Répondre