Il m'a trompé mais je n'arrive pas à tourné la page

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
bibinette
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:10

Il m'a trompé mais je n'arrive pas à tourné la page

Message par bibinette »

:sad: Salut je viens de m'inscrire sur ce forum j'èspère que je trouverai l'aide dont g besoin voilà j'ai 33ans et mon ami qui est maintenant mon ex ami à 41 ans m'a trompé avec son ex copine nous vivons ensemble depuis un et demi, à ces évènement nous sommes contraint de faire de la collocation.

j'ai appris que j'ai été cocu par l'ex copine dans un courrier qu'elle lui avait adressé alors qu'elle savait qu'il partait en vacances et qu'il ne pourrai pas la réceptionner, donc j'en ai parler à mon ami il a nier bien évidement, et puis devant les preuves fournis par l'ex il a capitulé, et la il m'a dit de refaire m'a vie qu'il avait joué et qu'il a perdu, il m'a envoyer baladé en sorte biensure je ne comprenait rien de ce qui m'arrivait tu es tompé certe mais en plus humilié et insulté un vrai cauchemard je lui ai demandé de couper les avec cette femme mais cela depuis le début de la relation .

Quand j'ai su il avait tjs contact avec elle je lui demandé de couper les ponts il n'a jamais voulu il me disait tjs elle comprendra que c'est fini elle arrêtera de m'appeler et s'en lassera quand elle verra que je ne réagit pas. Mensonge,dans mon dos il s'appelait se voyait, elle me harcelait, je lui ai demandé de mettre un terme à tout cela puisque cela devenait malsain que je ne pourrai pas continué ainsi de faire un choix chose qu'il n'a jamais pu faire, j'ai été même jusqu'à lui dire de retourner avec elle et lui n'a jamais voulu, jusqu'au jour où cet été il a couché avec elle. Il m'a demandé de l'oublié etc....

et puis est revenu sur sa décisions c'est fini avec elle c'est toi que j'aime me disait til fini le cauchemar et puis de retour de vacances il était devenu amnésique c'est fini je veux rien changer à la situation m'a til dit.

Je souffre térriblement de cette situation je l'aime je lui ai dis mais il s'enfou complètement, je n'arrete pas de pleurer, je me sens coupable, je m'en veux parfois je me dis que j'ai quelque chose qu'il n'aurai pas apprécier et c'est pour cela qu'on serai arriver à là je retourne la situation dans tous les sens mais je ne comprend rien je me sens pathétique ridicule sans dignité lui il semble avoir déjà pu tourné la page sans souci cela fait 3 mois que cela dure et nous devons rester encore sous le meme toit encore 2 mois a cause de notre boulot le changement ne peut se faire pas avant 2mois la tension est si grande que pour la calmer je lui ai dis que je jui pardonne c'est limite si il ne m'a pas envoyé boulé il m'a dit c'est bien tu veux que je te dise que je reviens vers toi cela a été horrible

Donnez moi votre avis je vous remercie il y a til quelqu'un dans ce cas?

Je vous remercie par avance.
Avatar du membre

Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Re: Il m'a trompé mais je n'arrive pas à tourné la page

Message par Kelsey »

Bonjour et malheureusement bienvenue,
y a til quelqu'un dans ce cas?
Regarde les témoignages récent comme celui de Pepsy ou Sylvie ...
Tu y trouveras peut-etre des similitudes et peut-etre que tu auras quelques petites réponses pour désambuer ton esprit.

Les seuls conseils que je peux te donner sont :
- Préserve toi
- Respecte toi
- fais le point avec un peu plus de recul et voit ce qui te convient et ne te convient pas sur une balance.
Peut-etre que tu pourras t'économiser un peu.

Courage
Avatar du membre

sandyvau
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 12:07

Re: Il m'a trompé mais je n'arrive pas à tourné la page

Message par sandyvau »

Bonjour j’ai lu ton message et j’ai vécu la meme situation que toi. J’ai tenté de pardonner mais je ne cessais d’y penser… c’était difficile parce que j’avais eu plusieurs contacts avec la fille avec qui il m’avait trompé et elle n’arrêtait pas de me dire que de toute façon je serai toujours cocue qu’il était comme ça et que si c’était pas elle ça serait une autre. En gros j’étais une pauvre conne de le croire parce que dans mon dos il faisait toujours pareil. J’ai fini par le quitter parce la souffrance et le doute était trop lourd à porter par rapport au peu de bonheur que j’en tirais. Il m’a fallut 3 ans pour comprendre qu’il s’était toujours foutu de moi et qu’il était là par intérêt. J’avais 30 ans (j’en ai 36) et il m’a fallu du temps pour l’oublier mais j’ai ouvert les yeux et je me suis rendue compte que ce que cette fille m’avait dit était vrai. Il a toujours couru après d’autres filles, il recevait un tas d’appel et de sms sur son portable qui étaient soi disant de copine mais en fait c’était toujours des filles avec qui il avait couché ou avec qui il avait envie de coucher. Je n'ai pas voulu le voir tel qu'il était vraiment parce que je l'aimais. J’ai eu la confirmation de tout ça plus tard, par les copains qu’on avait en commun. J’ai perdu 3 ans de ma vie avec lui alors que dès le départ, la façon dont notre histoire a commencé aurait du me mettre sur la voie
Je crois que si tu es mal c parce que tu sens au fond de toi que tu ne pourras jamais être heureuse avec lui parce que tu sais au fond de toi aussi que c pas juste son ex qui occupe son esprit mais peut etre un manque de sentiment sincère pour toi.
Je ne comprends pas ta situation actuelle. Tu vis avec lui mais en copain alors ? Et tu dis que tu dois attendre 2 mois tu as donc pris la décision de cesser avec lui ? sinon cela ne te rendrait pas triste, non ?. Voilà pour mon histoire. Je vis maintenant avec quelqu’un et jamais je n’ai eu aucun doute quant à son comportement. Je crois que finalement il faut faire confiance à son instinct. Demande toi si ton ami a le comportement d’un homme amoureux qui veut se marier et fonder une famille. Si c le cas tourne véritablement la page, oublie tout et repars sur de nouvelles bases. sinon, fais le ménage dans ta vie, l'essentiel est de pouvoir se regarder dans la glace et se sentir bien avec l'autre.
Avatar du membre

Gros

Re: Il m'a trompé mais je n'arrive pas à tourné la page

Message par Gros »

Il est marrant ce type.

Tant qu'il désire cette nana, tu n'existes plus, il ne veut plus de toi, il te quitte, etc... Mais une fois lui être passé dessus, et avoir été déçu / largué par la nana, il revient et fait comme si de rien n'était?

Un peu comme les gosses capricieux, qui balancent de rage leurs vieux jouets et insultent leurs parents quand ils sont obnubilés par quelque chose de nouveau, et qui une fois en possession du joujou flambant neuf s'en lassent quasi immédiatement et redeviennent sages.

Bref, la personne la plus importante dans cette histoire, ce n'est pas lui, mais toi.

Fais très attention, il lui reste deux mois pour t'endormir, parce que plus l'échéance va se rapprocher, et plus il est possible qu'il devienne mielleux pour te garder. Vous n'avez pas de gosse en commun, sauve-toi vite.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Il m'a trompé mais je n'arrive pas à tourné la page

Message par SENSEI »

amen gros
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Il m'a trompé mais je n'arrive pas à tourné la page

Message par Nas »

Salut Bibinette sois la bienvenue..

L'amour est capable de te mener par le bout du nez, aussi loin que ton esprit et ton corps l'accepterons, prendre une décision de couper court fait tout aussi mal, mais moins longtemps et te dirige vers des jours meilleurs, sans angoisse, nuit blanche ou questions en rafale!!
bibinette a écrit :et puis est revenu sur sa décisions c'est fini avec elle c'est toi que j'aime me disait til fini le cauchemar et puis de retour de vacances il était devenu amnésique c'est fini je veux rien changer à la situation m'a til dit.
Oui, la bonne poire en somme, la roue de secours, le "bouche trou", appelle ça comme tu veux...
bibinette a écrit :je me sens coupable, je m'en veux parfois je me dis que j'ai quelque chose qu'il n'aurai pas apprécier et c'est pour cela qu'on serai arriver à là
Coupable de quoi de qui? C'est lui qui t'a trompé non? Si il avait quelque chose à te repprocher suffisait d'en parler, et voir même de rompre avec toi si cela était sans issu...mais dans le respect!!!!!!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Re: Il m'a trompé mais je n'arrive pas à tourné la page

Message par Kelsey »

Fais gaffe quand même.

Ça me fait l'effet d'un conducteur contre le radar.
Le conducteur ira vite ... très vite, dès qu'il voit le panneau radar, il ralentira ... mais 200m après avoir passé le petit radar .... il recommencera à rouler vite ... très vite. De toutes façons, s'il se force ça se verra.

A toi après de savoir si tu es prête à subir ou prête à vivre.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bibinette
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:10

Re: Il m'a trompé mais je n'arrive pas à tourné la page

Message par bibinette »

Salut, je vous remercie tous pour vos réponses, je dois dire que cela m'a fait beaucoup de bien, et je pense être en mesure d'apporter une pierre à l'édifice et de comprendre les gens qui doivent subir cette épreuve. Quand je pense m'être confier à un collègue qui l'a crier sur les toit à qui voulait l'entendre tout en se moquant là je m'en bien compte qu'il n'a pas réalisé l'impact de la chose.

Je tire mon chapeau à ceux qui arrive à s'en sortir parce que c'est une épreuve difficile, et suetout quand il y des enfant en jeu moi en ce qui me concerne je n'ai pas d'enfant mais alors que la route est longue et périlleuse.
Je suis passé par plusieurs étape la colère, les pleures, les insomnies, la perte de poids du au manque d'appétit, la culpabilité puisque il réussit à vous faire croire que c'est de votre faute, le ridicule, le manque de dignité, puisque on pense sans lui on est plus rien, la vie s'arrêtre, on se traine presque à ses pieds limite, si on ne rejetterai pas la faute sur nous, et puis on épprouve un sentiment de honte on baisse limite la tête, on supllie, on pleuniche même devant lui, lui qui reste froid fasse à cela et qui vous dis que faites de la comedie, je suis passé par là maintenant je dis stop, finie l'humiliation je passe enfin au stade acceptation. c'est encore difficile pour moi puisque il n'y a pas encore la séparation physique puisque nous avons le même boulot dans le même établissement avec les même vacances même horaire le rêve quoi au début, vite tourné au cauchemar, mais voilà nous sommes chacun muté dans 2 mois et heureusement pas au même endoit, et c'est que va réellement commencer le deuil. Je vais avoir un répi je pars en vacances dans ma famille 2 semaines j'espère être après en état de faire face à cette épreuve. Aussi bizarre que cela puisse paraitre monsieur à quelques petite attention envers moi , mais voilà, je me fais violence il m'est interdit de succombé puisque là je me rend compte que je ne perdrai pas grand chose et puis c'est reculé pour mieux sauté (il vaut m'achever c'est pas possible, comme si je redemanderai encore) j'ai compris la leçon là je ne suis pas prète à oublier, j'ai pardonné mais pas oublier, là j'ai tirer leçon de cette relation la prochaine fois je tacherai de faire un peu plus attention j'aurai laisser des plumes ça alors qui aurai cru, il me reste un bout de chemin donc maintenant je fait au mieux pour ne pas souffrir et pour que ma cohabitation avec mon ami devenu ex ce passe bien. Mercie d'être nombreux à me dire ce que vous en penser de tout çà.
Avatar du membre

sandyvau
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 12:07

Re: Il m'a trompé mais je n'arrive pas à tourné la page

Message par sandyvau »

Pour ma part je pense que c quand on a vraiment toucher le fond qu'on peut donner le coup de pied qui nous ramène à la surface.
C'est drole ton histoire ressemble à la mienne (à part la cohabitation ça j'aurais pas supporté) Le mien aussi petit à petit a eu des attentions discrètes et gentilles à mon égard... J'ai presque eu envie de crier victoire à le moment là ... Puis nous avons refait l'amour ensemble et le lendemain matin ... Quelle humiliation , il était redevenu ce qu'il avait été avant ces nouvelles attentions... Bref je te passe les détails, ses attentions c'était juste dans le but d'arriver à me remettre dans son lit, histoire de passer ses envies sexuelles un peu trop pesantes... Et là je crois que le pire est de se supporter. Que sommes nous finalement? Je n'ose le dire ... je serai censurée... Mais tu peux imaginer le steak qui est dans le frigo et qui te tend les bras.

Sauf que quand le steak est mangé,il reste l'emballage, le ventre est plein et l'emballage on le jette... Je me suis comparée à cela quand quelques jours après je l'ai invitée à me rejoindre et qu'il m'a envoyé promener (sa phrase a été : ne crois pas que c'est reparti entre nous... l'autre soir c'était bien ... mais c 'est tout)

Fais en ce que tu veux mais crois moi, c'est pire que l'abstinence ou le manque ou le chagrin cette humiliation là ...

Profite de tes vacances, ressource toi et ne pense pas à lui... de toute façon tu ne sauras jamais comment il aura passé ces 15 jours sans toi. Cette liberté, il va en faire quoi selon toi ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
bibinette
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:10

Re: Il m'a trompé mais je n'arrive pas à tourné la page

Message par bibinette »

salut Sandy merci pour ton méssage rassure toi je ne tomberai pas dans le panneau, je vois bien son manège, fini la ¨naïvetée il pourra tjs allée passé ses envies ailleurs, concernant ses vacances il rentre chez ses parents tout comme moi voilà et Dieu seul sait ce qu'il fera en ces 15 jours je ne vais pas le pister c'est me faire du mal pour rien.
Alors qu'il n'en vaut pas la peine.
Avatar du membre

sandyvau
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 12:07

Re: Il m'a trompé mais je n'arrive pas à tourné la page

Message par sandyvau »

De rien...
Finalement ce site a aussi l'avantage de pouvoir témoigner de l'après cette horrible période de cocufiage... Et quand je lis tes messages, je te plains parce que je me revois et je revois cette souffrance qui m'a rongée. Je trouve que c'est vraiment dégueulasse. Quand tu lis les messages des autres sur le site tu te rends compte que ton histoire est celle de tous ici avec les mêmes comportements, les mêmes évènements : dans 90% des cas ce sont les femmes qui souffrent et les hommes qui trompent. J'estime pour ma part qu'on doit le respect aux autres femmes parce qu'elles sont celles qui morflent. Finalement qui est son ex à ton copain? un fille qui a souffert comme toi. On s'en prend à ceux qui nous on fait cocu parce que ça fait trop mal de s'en prendre à celui qu'on aime ou qu'on a aimé. C'est plus facile de mettre la responsabilité sur l'autre, l'inconnue. Mais on se trompe. Elle est elle est arrivée sans sa vie sans le connaitre comme toi ; elle a souffert comme toi. Ne mélangeons pas tout : l'enfoiré c'est lui qui était pris et qui a été voir ailleurs, qui a promis à l'une comme à l'autre monts et merveilles. Je ne l'excuse pas, elle a pris ton mec. Mais qu'est ce qu'il lui a dit pour qu'elle accepte de sortir avec lui alors qu'il était pris? En tout cas certainement pas qu'il était heureux en ménage et amoureux de sa femme.
Pour ma part je suis restée seule 2 ans avant de remettre les pieds dans une relation... mais j'ai pris du recul... Je me suis recontruite seule et pas au travers d'un autre homme, d'une autre histoire.
Je me suis rendue compte que l'amour se construit petit à petit. J'avais vécu tout de suite avec mon cocufieur après qu'on se soit connu... Il n'y a pas pire. Je n'avais pas eu le temps de le connaitre vraiment avant et j'ai cru tout ce qu'il m'a dit. J'ai cru ses belles paroles, sans imaginer qu'il pouvait être un menteur né. Au bout du compte l'homme que j'ai connu était tout autre que celui que j'avais imaginé en lui.
Je me suis plantée sur toute la ligne et quand j'ai appris à le connaitre, je suis tombée de haut. Maintenant, je "remercie" celle avec qui il m'a fait cocu (façon de parler hein...). C'est sure qu'elle m'a forcé à accepter la vérité et à le voir comme il était bien plus vite que j'aurai voulu mais elle m'a rendu service. Je l'ai appelée quelques temps après pour parler de notre expérience commune. Ca nous a fait du bien à toutes les deux de voir que nous avions vécu la même chose avec le même mec. On a toujours peur de se tromper, de passer à coté de quelque chose de bien, même si tout nous prouve le contraire. Et cette conversation que j'ai eue avec elle m'a permis de me rendre compte que je n'avais rien perdu bien au contraire, parce qu'il lui a fait à elle ce qu'il m'avait fait à moi. Ils n'étaient plus ensemble, parce qu'il l'avait trompé avec une autre. J'estime que dans cette histoire on est deux à avoir souffert mais pas les personnes qu'on pense... C'est elle et moi qui avons souffert et pas lui.
Avatar du membre

sandyvau
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 12:07

Re: Il m'a trompé mais je n'arrive pas à tourné la page

Message par sandyvau »

PS : profite de tes vacances et reviens sur le site après, pour nous dire que tu as bien vécu ces vacances loin de lui et que tu as rencontré des gens ou repris contact avec des anciens copains et amis qui t'ont réconcilié avec la vie et les sentiments humains!!! :super: .
Répondre