Un de plus ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
inou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 22:36
Localisation : 13

Re: Un de plus ?

Message par inou »

Ce qui me fait chier avec les 3x8, c'est que quand j'aurais une nouvelle demoiselle, il me sera dur de ne pas l'imaginer me tromper quand j'irais travailler les nuits et week end.
Pour ma situation, j'en suis arrivé à espérer que son amant l'embarque, ca me fera gagner du temps :cocu:
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Un de plus ?

Message par SENSEI »

excuse moi d'être direct

mais qui t'empêche de lui dire que la situation sera invivable pour toi?
rien ne t'oblige à t'imposer ça.
son danseur peut prendre le relais, tu n'es pas là pour satisfaire tous ses caprices.
ça te fait chier qu'elle reste alors dit lui de s'en aller, c'est aussi simple que ça :ire: :ire:
Avatar du membre

Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Re: Un de plus ?

Message par Kelsey »

SENSEI a écrit :mais qui t'empêche de lui dire que la situation sera invivable pour toi?
C'est clair ...

Combien, ont demandé du temps pour se rétablir et chercher un logement ? Et combien sont restés à la case départ ?

Quitte à ce que tu l'aide à chercher ... tu l'accompagne dans sa démarche.
Si elle refuse quasi tout les logements parce-que ceci ou parce-que celà ... c'est que sa sens le paté et qu'elle se fout complètement de ce que tu peux endurer. Ou alors elle espère quelque-chose ... un miracle peut-etre !!
Avatar du membre

Auteur du sujet
inou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 22:36
Localisation : 13

Re: Un de plus ?

Message par inou »

Elle ne veut pas que je l'aide dans ses démarches, elle a besoin de se prouver qu'elle arrive a faire les choses sans moi.

Elle n'a plus rien.
*Coté travail et finance : Plus de travail, pas d'assedic parcequ'elle a demissioné, pas d'argent de coté pour une caution et des dettes qu'elle me doit.
*Coté affectif : Sa mère ne la soutient pas parcequ'elle m'adore, son père qui ne joue pas son role à cause de l'alcool et son amant qui n'accepte pas de l'acceuillir parcequ'il n'est pas pret à ca. Ses amis superficiels ne lui posent pas les bonnes questions et ne veulent pas la prendre chez eux.

Coté miracle, je ne pense pas qu'elle veuille quelque chose. De toute facon, je pense que je ne serai pas interressé. Elle m'a trop décu.

Elle ne sait plus ou elle en est, elle a tout perdu. Si je la vire maintenant, elle ira dans un foyer.

Rassurez vous je lui ai dit plusieurs fois que la situation etait invivable pour moi mais si tout est fini entre nous, qu'elle aille en foyer, ca, je ne peux pas l'accepter.
Modifié en dernier par inou le ven. 7 nov. 2008 11:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre

poisgourmand
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 14:29

Re: Un de plus ?

Message par poisgourmand »

Bonjour Inou,

Tu as tout à fait raison, tu as vécu avec elle et malgré la fin de votre relation calamiteuse, tu ne peux pas la jeter à la rue même si la situation est intenable pour toi. T'a t'elle expliqué les raisons de ses actes pourquoi elle ne t'aime plus, je crois que pour faire ton deuil il est important de savoir et celà te permettra de repartir du bon pied plus facilement une fois le tout digérer. Mais y a t'il eu des relations sexuelles entre eux, je n'ai pas compris.Dans tous les cas bon courage à toi dans cette situation difficile.
Avatar du membre

Auteur du sujet
inou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 22:36
Localisation : 13

Re: Un de plus ?

Message par inou »

Non, elle me dit qu'il n'y a pas eu de relations sexuelles, ils en ont pas eu le temps, mais qu'elle le désire plus que tout. Moi, elle ne me désire plus du tout. Elle ne veut pas faire de concession sur ce qu'elle viy. La danse, le fait de le voir, qu'il la serre dans ses bras, qu'elle rigole niaisement sur les conneries qu'il peut dire (en plus franchement il a pas fait l'ecole du rire). Elle me dit qu'elle fantasme sur lui et que ca elle ne l'a jamais eu avec moi, que quand il la tient dans ses bras, elle se sens femme. En bref, elle est carrement amoureuse de lui.
Mais lui n'ose pas. Je ne sais pas parceque c'est qu'il n'est pas pret dans sa tete, la situation lui convenait parcequ'elle vivait chez moi et que lui ne veut pas l'acceuillir chez lui. A sa place, moi non plus je ne la prendrais pas. Imagine que ca ne marche pas entre eux, c'est lui qui se retrouverait avec le boulet sur les bras.
En bref, cet enculé a cassé notre couple et maintenant il a perdu ses coucougnettes !!!
Avatar du membre

balourd
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008 08:25

Re: Un de plus ?

Message par balourd »

Salut Inou,

Vu ta situation tu a tout intérêt a donner une date ultimatum.
Je m'explique :
tu ne veux pas la jeter, c'est tout en ton honneur. Mais vous allez devoir cohabiter et cela est dur à supporter pour toi.
Donne lui deux ou trois semaines par exemple pour qu'elle trouve des solutions, quitte à ce que tu l'aide aussi. Passé ce délais, allez hop, dehors...
Si tu ne te fixe pas une limite, elle pourrait rester bien plus longtemps que ce que tu l'imagine et tu souffriras encore et encore.
Je pense aussi que plus le temps va passer et plus elle risque de changer d'avis (c'est toujours une probabilité). A ce moment là, si elle est encore chez toi, cela va créer encore plus de confusions. Par contre, si vous vivez séparément, les règles du jeu ne sont plus les mêmes, et tu pourras poser beaucoup plus de conditions...
Enfin, tant que vous cohabitez, tu ne jouiras pas d'une totale liberté. Imagine que tu rencontre quelqu'un rapidement ? Ce serait bête de louper l'occase.

bon courage surtout.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Un de plus ?

Message par Yeyalel »

je me met a ta place et je comprend ton ressentiment pas facile delamettre a la ruevous avezdu vivre plein de choses...a l'opposé je la trouve brutale avec toi franche ok mais limite méchante...!!!en gros tu lui sert d'hotel parcequ'elle n'a pas de revenu...c'est un peu abusé...et méfie toi qu'elle ne fasse pas trainer les choses en longueur qu'elle ne profite pas de ta gentillesse tu sais ce qu'on dit trop bon...
quand a ta future demoiselle 3*8 ou pas je crois que ta confiance en l'autre est atteinte donc ca ne change pas grand chose...mais dis toi bien qu ce genre de nana ne représente pas la gente féminine ce sont des cas la fidélité caexiste moi je n'ai jamais fais ca et je ne pourrais jamais (je sais il ne faut jamais dire jamais) je me ferait vomir...je pense que quand il y a un manque a combler une envie de voir ailleurs, quand on aime un minimum les gens par respect pour soi et pour l'autre on met fin a la relation avant d'aller voir ailleur...
si elle ne t'aime plus et qu'elle est si folle de lui qu'elle le dit c'est que les choses sont claires depuis un moment dans sa tête et qu'elle profite de la situation que tu lui apporte depuis longtemps (confort...) son danseur est surement un coup de coeur une "sortie de secours" et quand elle s'en rendra compte elle souffrira un bon coup (grand bien te fasse) elle veut s'en sortir seule ok dans ce cas qu'elle se casse vivre ailleurs sinon qu'elle accepte ton aide car en attendant c'est toi qui souffre de cettecohabitation pas elle!! elle vit son idylle avec son guignol te reproche d'être "pueril" alors qu'elle se comporte comme une gamine de 16ans et que son "super gadjo" n'a pas la maturité necessaire pour assumer le fait qu'il a briser ton couple et qu'il devrait la prendre chez lui!!!
j'hallucine....
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Un de plus ?

Message par SENSEI »

1 point pour elo


plusieurs d'entre vous affirment qu'il ne peut pas la mettre dehors comme ça.
moi quand je l'ai appris je n'ai pas hésiter à la foutre dehors.
est ce que ça fait de moi un être sans coeur? je ne pense pas

elle démontre par ses actes son manque de respect envers inou, je vois pas pourquoi il devrait en faire autant pour elle.
Avatar du membre

balourd
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008 08:25

Re: Un de plus ?

Message par balourd »

Pour ma part je n'affirme pas qu'il ne faut pas la mettre dehors. Mais je respecte le choix d'Inou. On peut pas se mettre à sa place. Et bien que les faits indiquent le ressentiment de tous ici (mets là dehors), le fait qu'Inou accepte temporairement cette situation, je trouve qu'il a une réaction responsable, adulte. Gare à lui de ne pas en souffrir.
Avatar du membre

Crystal59
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 13:10

Re: Un de plus ?

Message par Crystal59 »

Bonjour inou, je viens de tout lire ton histoire , bin perso moi je suis de l'avis de Sensei en général! Qu'elle prenne ses affaires et dehors ! ! qu'elle retourne chez sa mère ou peu importe.

elle profite encore de toi , puisque tu payes tout chez toi je suppose , fais lui une reconnaissance de dette : loyer à moitiè + edf + eau + food : tout a fait normal pour de la collocation ! :lol:

bon courage en tout cas , c'est pas facile pour toi...
Avatar du membre

Auteur du sujet
inou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 22:36
Localisation : 13

Re: Un de plus ?

Message par inou »

Je trouve certains d'entre vous bien agressifs. Je traverse une passe bien difficile je le reconnais. Mais je commence a me calmer. Ca fait 3 jours que je n'ai pas fouiller frenetiquement son telephone, son sac et toutes ses affaires.
J'ai quand meme passé 5 ans avec elle et c'est vrai que ces derniers mois ca n'allait pas très fort pour moi. Je n'oublie pas les moments que nous avons pu passer ensemble. Meme si elle est cruelle avec moi en ce moment, c'est quand meme la femme que j'ai le plus aimé de ma vie (à part ma regretté maman).
Je ne veux pas qu'elle se retrouve sous les ponts!!!
Le fait que son gugus n'assume pas en fait de lui quelqu'un d'encore plus immature que moi! :cocu:
En plus, le fait que je les ai grillé avant qu'il ne se passe quelque chose, et bien ca la sacrement refroidit le gaillard. Frapper quelqu'un quand il est de dos, c'est facile. Mais quand il vous regarde droit dans les yeux...
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Un de plus ?

Message par SENSEI »

pardon inou si le ton que j'emploie peut te paraitre agressif.
sache que ce n'est pas dirigé contre toi, c'est juste qu'à chaque témoignages j'ai l'impression de revivre un peu mon histoire (je sais pas si les autres le ressente comme ça ?)

et ça me bouffe de voir ce schéma se répété sans cesse:
_ on apprend la trahison et on souffre énormément
_ l'autre s'en fout royalement
_ et pour couronner le tout le cocu se fait avoir lors de la séparation (garde enfants, bien matérielle .....)

peut être qu'il a trop de colère en moi, je sais pas
peut être que je suis trop idéaliste mais j'ai envie de croire que tous ce paye dans la vie
je suis désolé inoue mais le pardon ça se mérite.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Un de plus ?

Message par Yeyalel »

ne prend pas mes mises en gardepourde l'agressivité, je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas parcequ'elle n'a plus de sentiments pour toi et qu'elle ne veut plus de "vous" que tu dois la laisser le nez dans se m***!
simplement attention qu'elle ne profite pas de ta gentillesse et qu'elle ne te détruise pas un peu plus...
si dans ta tête les choses sont claires que tu ne fais que cohabiter avec elle que tu n'a pas espoir de reconstruire quelque chose avec elle que ca ne te fais pas souffrir de vivre avec elle dans ces conditions alors ok, seulement si c'est l'inverse...
tu ne dois plus fouiller dans ces affaire tel...d'abord parceque tu te fais du mal en faisant ca ensuite parceque c'est déplacé vous n'êtes plus ensemble et tu n'a plus de controle a avoir sur sa vie et ses gestes, ca ne t'aidera pas a tourner la page...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Crystal59
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 13:10

Re: Un de plus ?

Message par Crystal59 »

En même temps tu fais ce que tu veux , on donne juste nos avis .on est pas à ta place et perso moi j'ai exagéré un peu avec la coloc et tout le tralala ....


en tout cas , elle a de la chance d'avoir quelqu'un comme toi ... ok tu prends sur toi mais au fond de toi tu dis que tu la désires , aurais tu pas envie de te remettre avec et d'effacer l'ardoise ... :doute:

enfin sorry de t'avoir paru agressif mais étant une femme je ne comprends pas comment on peu en arriver là et c'est trop facile de jouer la carte de la fragilité à mon goût....
Répondre