Mon coming out...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
jeanaimar
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 10:53

Mon coming out...

Message par jeanaimar »

Comme vous devez vous en douter, je suis cocu...

Une seule fois a priori, il y a cinq mois mais c'est suffisant pour me pourrir la vie depuis!

Voici donc mon histoire. Elle n'est pas très originale d'après ce que j'ai pu lire sur le forum mais malheureusement c'est la mienne.

J'ai 34 ans, je suis marié depuis 7 ans, nous nous connaissons depuis un peu moins de 13 ans. Elle était (et est toujours) la première pour moi et j'étais le premier pour elle également (elle a trois ans de moins que moi).

Après notre rencontre, notre parcours a été assez classique : fiançailles, cohabitation, mariage, une fille, construction, une deuxième fille...

Après la naissance de l'ainée, ma femme a arrêté de travailler pour s'occuper de notre fille. Moi je travaillais et je pouvais subvenir aux besoins de la famille. Ca nous convenait bien comme ça. Tout allait à peu près bien.

Trois ans plus tard, nous avons une deuxième fille, juste après avoir fait construire notre maison et déménagé. Tout allait bien également... sauf les nuits. Notre cadette a longtemps perturbé nos nuits mais ça c'est une autre histoire. Ma femme n'avait toujours pas repris le travail. L'ainée est rentrée à l'école peu après la naissance de sa petite soeur mais ma femme s'occupait du bébé.

Deux ans et demi plus tard, notre deuxième fille rentre à l'école et ma femme se retrouve seule à la maison. Elle vient d'avoir 30 ans et se demande ce qu'elle va faire maintenant... Rechercher du travail sans doute. Un mois et demi après la rentrée à l'école de notre deuxième fille, elle est très perturbée. Rien ne va. Je sens que quelque chose ne va pas et finalement après discussion elle m'annonce qu'elle a flashé sur un papa au foyer qu'elle a rencontré à la sortie de l'école. Ils se voient, discutent, se téléphonent très souvent. J'avais d'ailleurs soupçonné quelque chose et regardé les derniers appels téléphoniques: un GSM revenait sans arrêt. En essayant le numéro, je suis tombé sur la messagerie d'un homme. Elle m'a confirmé que c'était bien lui. Ca ne s'est pas arrêté là : elle a confié à cet homme qu'elle avait flashé sur lui (en "espérant" que ça la soulagerait) et l'a embrasssé.

Leur relation en était là quand je l'ai apprise. Grosse crise! Je lui ai dit que je ne voulais plus qu'elle le voit, qu'elle lui téléphone etc. Elle a quand même continuer à lui téléphoner, soit disant pour mettre les choses au point. C'est là que l'homme lui a proposé de venir mettre les choses au point chez lui... Elle y est allée. Il lui a fait des allusions comme quoi elle allait craquer... et elle a craqué. Elle a couché deux fois avec lui et a trouvé ça bien...

C'est après qu'elle a commencé à réaliser. Comme elle ne sait rien caché, j'ai à nouveau vu que quelque chose n'allait pas. Je lui ai demandé si elle avait couché avec lui. Elle n'a pas voulu me répondre. Je suis parti en claquant la porte et je suis allé devant chez le type. J'ai téléphoné à ma femme en lui disant que soit elle me disait tout, soit j'allais demander tout moi-même au type. Elle a fini par avouer. Je suis rentré à la maison, on a conduit les filles chez leurs grands-parents et on a commencé à discuter. C'était dur... J'ai quand même voulu mettre les choses au point avec le type. Je lui ai téléphoné... Il était avec sa femme. Je lui ai dit qu'il se démerde pour être à un café au soir, que je voulais le voir. Il s'est arrangé, je l'ai vu. Nous avons discuté. Il n'est pas très beau, pas très intéressant mais surtout je pense que c'est un parfait manipulateur. Je ne comprends pas trop ce qu'elle lui a trouvé à part que c'est un homme au foyer comme elle était une femme au foyer. J'ai eu envie de lui casser la gueule mais je ne l'ai évidemment pas fait. Je me suis juste "bourré la gueule" avec lui puis je suis rentré chez moi.

Vis à vis de ma femme, je suis passé par tous les sentiments : dégoût, incompréhension, amour, indifférence se sont enchainés en boucle pendant un certain temps. J'ai néanmoins voulu essayer de faire quelque chose pour nous en sortir. J'ai demandé à ce que nous fassions une thérapie de couple.

Ce n'était pas la première fois. La première fois c'était il y a plusieurs années, peu après notre mariage. Nous n'étions pas sur la même longueur d'onde point de vue sexe. J'avais souvent envie de lui faire l'amour, elle pas. Ca nous posait des problèmes, surtout à moi. La thérapie nous avait permis de calmer le jeu mais pas de résoudre le problème. Pourtant quand nous faisions l'amour, c'était très souvent génial, tant pour elle que pour moi. J'ai continué à en souffrir pendant les années qui ont suivi.

Pour en revenir au présent, nous avons commencé une thérapie de couple et discuté du problème de l'infidélité. Mais ma femme était trop mal elle-même pour discuter de notre couple. Nous avons fait une pause à la thérapie de couple le temps qu'elle puisse vraiment se consacrer à notre couple à nouveau. C'était en juillet.

A ce moment, nous sommes parti en vacances. Vacances horribles. Elle avait des angoisses et parlait sans arrêt de l'autre type. Pas en bien certes mais elle remettait toujours le sujet sur le tapis.

En rentrant de vacances, elle a commencé une thérapie individuelle pour ses angoisses (notamment). Ca lui a permis d'aller un peu mieux, grâce à des médicaments notamment. Ca c'est bien sauf que ces médicaments ont des effets secondaires : plus de libido, anorgasmie,... Ca n'aide pas alors que le sexe posait déjà problème est que c'était un des seuls moyens de rapprochement à ce moment.

Fin août, nous avons repris la thérapie de couple. L'infidélité n'était plus vraiment le sujet de la discussion. On en avait fait le tour. Le sujet du sexe est revenu sur le tapis et y est toujours à l'heure actuelle. Depuis lors, si nos relations sont devenues plus pacifiques, point de vue sexe, c'est la catastrophe... En gros, il ne se passe plus rien, je n'éprouve plus aucun désir et pour les très rares fois où nous avons fait l'amour, même physiquement ça ne va plus.

Je l'aime toujours mais je n'en voit plus le bout. Cette aventure a tout foutu en l'air. Je perds courage et je me sens seul à me battre pour notre couple alors que quelque part je suis la victime dans cette histoire!

Désolé, mon histoire est un peu longue mais ça me soulage (je fais aussi une thérapie individuelle au passage) et je serais curieux de lire vos avis sur mon histoire.

Image
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Mon coming out...

Message par SENSEI »

salut et bienvenue parmi nous

toutes nos histoires se ressemblent, la dessus tu as tout à fait raison

au vu de ta détresse actuelle je vais te suggérer une seul chose
fait une pause, je ne te parle pas de séparation temporaire mais juste de prendre du temps pour toi et rien que pour toi
pour imager ta situation, tu es un mec qui vient de se casser une jambe et qui essaye de gravir une montagne.
prend le temps de te soigner, la convalescence va être longue.
quand tu seras de nouveau sur pied, tu pourras sauver ton couple.
pas à pas, pas trop vite et en douceur.
sans oublier qu'il faut être deux pour sauver un couple.

bonne chance
Avatar du membre

erma

Re: Mon coming out...

Message par erma »

bienvenue :sad: jeanaimar ton histoire n'est pas une de plus mais ton histoire! il faut savoir que le fait de tromper ou d'être trompé peut "tuer" la libido et si il y a beaucoup d'amour entre vous celle ci reviendra :wink: ! D'aprés ton récit ta femme n'a pas oublié cette histoire avec cet homme t'a t'elle dit pourquoi elle en était arrivé à te tromper ? En te lisant j'ai l'impression qu'il y a encore beaucoup de non dit entre vous lui as tu pardonné? C'est t'elle excusait du mal qu'elle t'avais fait ? Lui as tu demandé ce qu'elle ressentait pour toi ? Depuis de nombreuses années la "routine" a dû s'installer comme dans beaucoup de couples est t'elle prête à "raviver" la flamme ? Comme tous les cocus tu es "meurtris" pourquoi moi ? Voilà la question que nous nous posons tous en tout cas à mon avis et ça n'engage que moi j'ai la sensation que vous n'avez pas "crevé l'abcés" totalement :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
jeanaimar
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 10:53

Re: Mon coming out...

Message par jeanaimar »

erma a écrit :D'aprés ton récit ta femme n'a pas oublié cette histoire avec cet homme t'a t'elle dit pourquoi elle en était arrivé à te tromper ?
En gros, crise de la trentaine... Le fait qu'elle n'avait connu que moi (et donc un la curiosité de savoir comment c'est ailleurs), l'envie de "profiter de la vie" alors qu'elle venait de perdre une tante à laquelle elle tenait (qui n'en avait pas assez profité), un vide dans sa vie après le départ à l'école des deux filles dont elle s'est occupée pendant cinq ans, un besoin d'être rassurée sur son pouvoir de séduction (elle souffre d'un immense manque de confiance en elle depuis toujours),... En tout cas un fameux malaise de son côté. Elle avait pensé pouvoir s'amuser un peu sans conséquences "comme une ado" (sic).
erma a écrit :En te lisant j'ai l'impression qu'il y a encore beaucoup de non dit entre vous lui as tu pardonné?
Du non dit je ne pense pas... on en a déjà largement fait le tour et notre thérapie de couple est toujours en cours...
Je lui ai pardonné même si je souffre encore qu'elle soit allée chercher ailleurs ce que je crève d'envie de lui donner. Je suis un peu jaloux peut-être au fond?
erma a écrit : C'est t'elle excusait du mal qu'elle t'avais fait ?
Oui...
erma a écrit : Lui as tu demandé ce qu'elle ressentait pour toi ? Depuis de nombreuses années la "routine" a dû s'installer comme dans beaucoup de couples est t'elle prête à "raviver" la flamme ?
Oui certes la routine s'était installée mais elle n'a rien fait pour la contrer ou me signaler qu'il y avait un problème. Au contraire, elle cachait tout et avait plutôt tendance à me rejeter quand j'asseyais d'être un peu original (prendre une baby-sitter et faire une sortie à deux).
Elle m'avait par contre posés des questions étranges il y a quelques mois sur l'infidélité, mon avis sur la question, ce que je ferais si elle me trompait... Mais en plaçant ça dans le contexte d'un livre qu'elle avait lu, l'air de rien. Elle avait déjà une idée derrière la tête mais je lui faisait totalement confiance et je j'imaginais pas ce qu'elle préparait.
erma a écrit : Comme tous les cocus tu es "meurtris" pourquoi moi ? Voilà la question que nous nous posons tous en tout cas à mon avis et ça n'engage que moi j'ai la sensation que vous n'avez pas "crevé l'abcés" totalement :wink:
Meurtris, oui, ça c'est sûr... Pour le reste, je ne sais plus quoi.
SENSEI a écrit :au vu de ta détresse actuelle je vais te suggérer une seul chose
fait une pause, je ne te parle pas de séparation temporaire mais juste de prendre du temps pour toi et rien que pour toi
C'est aussi ce que dit ma psy... Malheureusement quand tu as un boulot, des enfants et une femme qui ne le comprend pas ce n'est pas toujours facile. J'essaie en tout cas.

Merci pour tes encouragements!

Edit Nas: Merci d'éditer ton message plutôt que de créer un second post...3 minutes plus tard!
Avatar du membre

erma

Re: Mon coming out...

Message par erma »

Dans mon coeur de cocue rien ne justifie la trahison le dialogue existe tous les cocus ont toutes les excuses du monde pour nous avoir trompé pour ça ils ont tous des dénominateurs communs et ça tu le retrouveras dans nos différents récits ! Maintenant personne n'appartient à personne chacun est libre de ses actes mes qu'ils nous fassent souffrir ça non !!!!! L'idée d'aller voir si l'herbe est plus fraîche dans la patûre du voisin quand on aime la personne avec qui l'on vit c'est quelque chose que je ne conçois pas je suis entiére donc si je n'aime plus je pars et si j'ai des doutes sur mon amour ou mon pouvoir de séduction j'en parle mais ça n'engage que moi ! Ton histoire me fait mal car on ressent trés fort ta souffrance je pense que vous ne pourrez pas avancer tant que tu n'auras pas tourné la page et pour celà il faut être 2 :wink: pardonner est la plus belle preuve d'amour que tu lui est faite et comme tous les cocufieurs elle n'en n'a certainement pas conscience :wink: je suis trés mal placée pour te donner ce conseil car je n'y suis pas encore arrivée mais "ne te retourne pas sur ton passé ton avenir est devant toi :wink: "
Avatar du membre

Auteur du sujet
jeanaimar
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 10:53

Re: Mon coming out...

Message par jeanaimar »

erma a écrit :Dans mon coeur de cocue rien ne justifie la trahison le dialogue existe tous les cocus ont toutes les excuses du monde pour nous avoir trompé pour ça ils ont tous des dénominateurs communs et ça tu le retrouveras dans nos différents récits ! Maintenant personne n'appartient à personne chacun est libre de ses actes mes qu'ils nous fassent souffrir ça non !!!!! L'idée d'aller voir si l'herbe est plus fraîche dans la patûre du voisin quand on aime la personne avec qui l'on vit c'est quelque chose que je ne conçois pas je suis entiére donc si je n'aime plus je pars et si j'ai des doutes sur mon amour ou mon pouvoir de séduction j'en parle mais ça n'engage que moi !
Je partage ton avis à 200%. Je ne fais que donner ça version. Je sais que c'est ce qu'elle pense : elle ne sait pas mentir. La preuve : le lendemain elle m'avouait tout alors que je lui avait dit que je la quitterais si elle me trompait... ce qu'elle n'a sans doute jamais cru.

C'est certain que c'est plus facile de penser comme elle. Si chaque fois que j'avais été "frustré" sexuellement j'étais allé voir ailleurs j'aurais peut-être trouvé ça facile. Mais je n'envisage pas de tromper la personne que j'aime... Ou alors c'est que je ne l'aime plus et alors je la quitte et je vais voir ailleurs. Et ce n'est pas ce dont j'ai envie actuellement.

Et pourtant, bassement il y a des fois j'ai envie de la tromper pour mois aussi voir si c'est mieux ailleurs, pour me venger, pour voir si je peux plaire à d'autres, pour m'amuser et pour plein d'autres "bonnes" raisons. Mais je ne le ferai pas, parce que je pense valoir mieux que ça.

En tout cas tu sembles avoir ta dose de souffrance aussi. Courage!
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Mon coming out...

Message par SENSEI »

jeanaimar a écrit :. Malheureusement quand tu as un boulot, des enfants et une femme qui ne le comprend pas ce n'est pas toujours facile.
je sais que c'est pas évident mais que pense tu de te prendre un week end ou bien une soirée de temps en temps:

ciné, sortie avec collègues, pêche, lecture, danse accrobatique :) :)

tu as besoin de faire le point avec un esprit clair, tu ne seras pas un mauvais père parce que tu prends du temps pour toi.
jeanaimar a écrit :une femme qui ne le comprend pas
tu peux précise stp.
Avatar du membre

erma

Re: Mon coming out...

Message par erma »

merci jeanaimar :wink: effectivement la souffrance n'est pas exclusive !! Ta femme ne t'a pas menti c'est sûre puisqu'elle te l'a avoué de suite ! Je pense que toute ta vie tu seras sur tes gardes car elle a "craqué" une fois alors pourquoi pas 2 ce que je ne te souhaite absolument pas :wink: Sensei a raison il faudrait que tu puisses t'oxigéner le "cerveau" un week end une soirée facile à dire je sais :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
jeanaimar
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 10:53

Re: Mon coming out...

Message par jeanaimar »

SENSEI a écrit :
jeanaimar a écrit :une femme qui ne le comprend pas
tu peux précise stp.
En gros dès que je ne suis pas là, elle interprète ça comme le fait que je veut l'embêter ou la fuir.

Dernier exemple en date : je suis parti pour le boulot 1 jour et deux nuits pour le boulot en Espagne. C'était important et ça me plaisait... Je me le suis fait reprocher à toutes les sauces et pour tous les prétextes. J'ai fini par lui demander si elle voulait mon bonheur et mon bien. Là elle a fini par se rendre compte et a fini par me souhaiter bon voyage.

Ceci dit sur place, alors que j'étais en train de faire ma présentation, elle m'a envoyé un SMS peu sympathique pour m'expliquer tous ses malheurs. Elle savait très bien que ça me ferait de la peine surtout quand dans son SMS elle arrive encore à me parler de l'autre type juste pour me dire qu'elle l'a vu dans la voiture derrière lui.
Avatar du membre

erma

Re: Mon coming out...

Message par erma »

comme pratiquement tous les cocufieurs ta femme essaie de te faire culpabiliser ça c'est une de leur spécialité a t'entendre elle doit faire une espéce de déprime et elle veut te faire partager son mal être !c'est typique elle assume pas sa connerie moi à ta place je ne répondrais pas je jouerais la carte de l'indifférence et pourquoi est t'elle encore "troublé" quand elle l'apperçois ?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Mon coming out...

Message par Nas »

Salut Jeanaimar et bienvenue à toi,

La question qui me vient tout de suite en ayant lu tes posts: tu dis aimer ta femme...mais elle? Te le dit-elle encore ? Outre cette tromperie, avez vous parlé de cela ?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
jeanaimar
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 10:53

Re: Mon coming out...

Message par jeanaimar »

erma a écrit :pourquoi est t'elle encore "troublé" quand elle l'apperçois ?
Ce sont des angoisses complètement irrationnelles... Ca remue tout mais ce n'est pas qu'elle est troublée, c'est une peur. Peur de le croiser, peur qu'il raconte ce qui s'est passé à d'autres personnes, peur qu'il me fasse du mal (si si...), ...
Elle me dit en tout cas ne plus rien ressentir vis à vis de lui.
Nas a écrit :La question qui me vient tout de suite en ayant lu tes posts: tu dis aimer ta femme...mais elle? Te le dit-elle encore ? Outre cette tromperie, avez vous parlé de cela ?
Elle me le dit parfois... Mais elle est capable de me faire tellement souffrir parfois (de manière non volontaire je pense car elle n'a pas l'air de s'en rendre compte tant que je ne lui dis pas) que j'ai parfois du mal à y croire.

Edit Nas: Edite ton message c'est mieux que d'en créer un nouveau! Merci
Avatar du membre

erma

Re: Mon coming out...

Message par erma »

Ta situation a l'air vraiment complexe au niveau sentimentale je ne comprend absolument pas les réactions de ta femme vis à vis de cet individu !!!!! Si elle a tourné la page et fait le choix de rester avec toi pourquoi ce comportement ? Etre méchante involontairement :? je vais peut être^passer pour une radoteuse mais parle encore avec ta femme éclaircis la situation :wink: les conseilleurs ne sont pas les payeurs :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
jeanaimar
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 10:53

Re: Mon coming out...

Message par jeanaimar »

En fait ces angoisses sont devenues maladives... C'est pour ça qu'elle suit également une thérapie individuelle avec un traitement médicamenteux. Ca fait de l'effet mais c'est long...
Avatar du membre

mis's
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 86
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 22:12

Re: Mon coming out...

Message par mis's »

bonsoir jeanaimar et bienvenue parmi nous
jeanaimar a écrit :En gros dès que je ne suis pas là, elle interprète ça comme le fait que je veut l'embêter ou la fuir.

Dernier exemple en date : je suis parti pour le boulot 1 jour et deux nuits pour le boulot en Espagne. C'était important et ça me plaisait... Je me le suis fait reprocher à toutes les sauces et pour tous les prétextes. J'ai fini par lui demander si elle voulait mon bonheur et mon bien. Là elle a fini par se rendre compte et a fini par me souhaiter bon voyage.

Ceci dit sur place, alors que j'étais en train de faire ma présentation, elle m'a envoyé un SMS peu sympathique pour m'expliquer tous ses malheurs. Elle savait très bien que ça me ferait de la peine surtout quand dans son SMS elle arrive encore à me parler de l'autre type juste pour me dire qu'elle l'a vu dans la voiture derrière lui.
vu ce que je viens de lire, j'ai l'impression que ta femme a peur de la solitude ou le fait que tu t'eloignes d'elle, le perçoit t elle comme un abandon ?
mais je ne comprends pas qu'elle te parle sans cesse de ce type, en sachant que pour toi ca ne doit pas du tout etre evident a entendre, ce n'est pas comme ca que tu pourras tourner la page...
SENSEI a écrit :e sais que c'est pas évident mais que pense tu de te prendre un week end ou bien une soirée de temps en temps:

ciné, sortie avec collègues, pêche, lecture, danse accrobatique :) :)

tu as besoin de faire le point avec un esprit clair, tu ne seras pas un mauvais père parce que tu prends du temps pour toi.
je suis tout a fait d'accord
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
(J.P Sartre)

Ne quitte jamais celle que tu aimes pour celle qui te plaît, celle qui te plait te quittera un jour pur celui qu'elle aime...
Répondre