COCUE depuis le début

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: COCUE depuis le début

Message par Nas »

SYLVIE a écrit :ne m'occuper que de moi et mes enfants.
Voilà une excellente décision, ton p'tit loup est, pour l'instant, le plus important...et ne t'oublie pas dans l'histoire!!
Courage
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

JIBS
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008 15:57

Re: COCUE depuis le début

Message par JIBS »

Ca fait plaisir de voir que tu reprend un peu d'assurance et que tu reprend gout à une vie future avec tes enfants.
Avatar du membre

Auteur du sujet
SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: COCUE depuis le début

Message par SYLVIE »

Bonjour à tous
Juste pour donner la banale suite de mon histoire.
Point mort ...
Depuis son retour de mission et l'histoire du tel effacé, MOI j'ai fait un grand pas en arrière.
Je lui ai même dit que je ne l'aimais plus que je suis là pour que son fils connaisse son père.
on ne se dit plus que des banalités, sinon mes vannes à tout bout de champ. Plus de rapprochement physique et quand je m'installe à l'autre bout du canapé pour regarder la télé, ce con ose me demander ce que j'ai.
Quand je lui reproche d'avoir accepter de concevoir ce bébé alors qu'il n'était déjà plus avec moi (vu tout les pb de grossesse que j'ai), il me dit que ce sont des pb qui rapproche les couples. Sans doute pour lui, mais pas pour moi; je lui en veux bcp trop et définitivement NON JE NE PARDONNE PAS.
Lui fait tjrs des projets (réarranger la maison pr le nouveau bébé, la chambre des filles, nos vacances l'année prochaine), moi je n'ai plus du tout envie de faire quoi que ce soit avec lui : pas de fête de fin d'année en couple avec mes collègues, j'ai déjà annulé. Quand à la fête chez ses collègues, vu que je veux pas y aller, il a insisté pour emmener mes filles. Pas questions -> grosse dispute, qu'il y aille seul.
Même son rire me dégoute. Ce qui me dérange le plus c'est qu'il continue à vivre normalement comme si rien de n'était.

En tout cas, moi je vais plutôt bien depuis que je ne m'occupe plus de ce con. Car entre le gynéco, le diabètologue, l'école, le boulot mi-temps : c'est repos pour moi l'apm.

Tout ce que je sais maintenant, c'est que l'un de nous deux doit faire le premier pas de la séparation.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: COCUE depuis le début

Message par Yeyalel »

Tout ce que je sais maintenant, c'est que l'un de nous deux doit faire le premier pas de la séparation.
d'après ce que tu nous dit je pense que c'est a toi de faire ce pas...lui as tu dit que tu ne pardonnait pas et que tu ne pardonnerais pas?parceque lui a l'air en mode "elle est en colere ca va passer je fais faire des projets des travaux la jouer profile bas puis elle reviendra" il doit croire que tu parles sous le coup de la colere etes hormones que tu lui dis ca pour lui faire du mal que ca passerra...
alors du coup tu fais quoi toi a la saint sylestre?tu te puni pour quoi?lui vas aller faire la fête!!!!!!!tu nn'as pas a t'enfermé acause de lui!!quoi qu'avec ton bidon une soirée avec tes enfants peut être un peu plus reposant tu peux toujours acheter des cotilons et chapeaux pour que la fete soit plus sympa pour eux!!qu'ils ne sentent pas que leuur maman est trop triste et que ca ne leur gache pas le jour de l'an...
accroche toi si tu es sure de ta decision ca rentrera dans l'ordre même si ca pred du temps courage!!
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Gros

Re: COCUE depuis le début

Message par Gros »

SYLVIE a écrit :Ce qui me dérange le plus c'est qu'il continue à vivre normalement comme si rien de n'était.
Il est cohérent avec lui-même, ce qui me fait dire que ça fait longtemps qu'il s'amuse sans que tu le saches. Il n'a rien fait, donc il n'a rien à se reprocher. Il t'endort depuis pas mal de temps, donc pourquoi veux-tu qu'il cesse d'appliquer une méthode qui fonctionne depuis des mois voire même des années?

Dans 6 mois, il te demandera (si tu n'as conservé aucune preuve) si tu es bien certaine de ce que tu penses avoir vu.

Le hic, c'est que ce genre de comportement n'est pas normal. Quand on n'a rien fait, on crie à l'injustice, on se défend, on rassure l'autre, on pleure parce qu'on n'est pas compris et accusé à tort, etc... Lui, non. Il reste froid, détaché, et fait comme si de rien n'était. Dans un commissariat, les seules personnes à rester stoïques et détachées sont celles dont le métier consiste à voler les autres : professionnels, gens du voyage, etc... Les voleurs occasionnels paniquent et deviennent incohérents (d'où leur perte), et les innocents hurlent au scandale de façon déraisonnée. Ce qui colle d'ailleurs avec ce que tu as découvert : non pas un bonhomme amoureux de sa collègue et qui n'a que deux femmes dans sa vie (le voleur occasionnel), mais bel et bien un type froid et séducteur, qui enchaîne les coups d'une semaine dans les chambres d'hôtel.

Comme tu ne l'as pas largué, il doit se dire qu'il a déjà gagné à 70%, et qu'avec le temps ça passera.
elo a écrit :d'après ce que tu nous dit je pense que c'est a toi de faire ce pas...lui as tu dit que tu ne pardonnait pas et que tu ne pardonnerais pas?parceque lui a l'air en mode "elle est en colere ca va passer je fais faire des projets des travaux la jouer profile bas puis elle reviendra" il doit croire que tu parles sous le coup de la colere mal, que ca passerra...
Propos que je rejoins ;)
Avatar du membre

erma

Re: COCUE depuis le début

Message par erma »

Bonjour Sylvie je rejoins Gros et en même tant comme je l'ai déjà dis les cocufieurs ont un sens de l'abnégation important et pour eux c'est du passé "je t'ai trompé mais c'est avec toi que je vis c'est toi que j'aime le reste on s'en fou" :+ ils sont égoistes ils ne pensent pas une seconde à nous et puis c'est limite si tu devrais pas être contente tu es l'officielle :+ je pense qu'il n'aimerait pas que vous vous sépariez aprés tout tu es une bonne mére une bonne femme d'interieur tu bosses alors oui il est allait voir chez le voisin si l'herbe était plus fraîche mais pour lui celà ne justifie certainement pas l'état dans lequel tu te mets :+ Si il t'aime il fera tout pour te le prouver et arrêtera définitivement ses conneries en espérant pour lui qu'il ne t'aura pas perdue avant :wink:
Avatar du membre

mis's
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 86
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 22:12

Re: COCUE depuis le début

Message par mis's »

Bonsoir Sylvie,

etant dans le meme etat que toi (6 mois de grossesse, probleme de diabete gestationnel, deja un - ou 2 pour toi- enfants à s'occuper, un homme qui n'avoue pas ses torts et s'obstine a dire qu'il n'y a rien de grave, que la vie continue tant qu'on n'est pas morts), je comprends tout a fait ton dessaroi
et je peux comprendre que tout ce que t'espere c'est que tout fonctionne normalement et que ta famille reste tel quel
je suis passée la semaine derniere par ton etape "je ne l'aime plus, il me degoute, je vais tout plaquer"
et je suis encore là....

tu as envie de le quitter car tu n'y crois plus, en meme temps, tu as envie d'y croire donc tu continues, et puis ces pitchounes, ils ne comprendront peut etre pas la separation, tu ne t'etais jamais imaginé sans lui tellement tu l'aimes et tu ne te comprends pas et commence a t'en vouloir de l'aimer, de rester à ses cotés et d'avoir desiré un autre enfant...
j'ai les meme sentiments

je sais pas si ton homme a le meme caractere que le mien, mais ce que je fais actuellement marche, donc je le partage avec toi, ca peut peut-etre t'aider...
j'ai un homme qui pensait tellement que c'etait acquis avec moi, qu'il ne faisait pas beaucoup d'efforts, a croire qu'il depensait son energie a draguer d'autres filles
j'ai vu toute seule la conseillere conjugale finalement, et ca m'a fait bcp de bien, je me sens liberée, legere, soulagée
le fait d'ignorer ton homme (mais pas une ignorance habituelle, beaucoup plus fort que d'habitude ) peut lui montrer a quel point tu le meprises

il veut que t'arretes de parler de ces filles de ces mails, ok arrete de te faire du mal car lui ca ne le touche pas, et je suis d'accord avec elo, efface ces mails, ca ne sert a rien de garder des traces, des preuves, au fond de toi c'est ancré deja
fais lui comprendre qu'il ne veut pas avouer, et bien, tu en sais deja assez pour ne pas attendre plus d'explications
faut que tu penses a toi d'abord, et a tes enfants apres, je dis ca en connaissance de cause, en voulant s'occuper de nos enfants d'abord quand ca va pas, on essaie de s'oublier, mais un enfant ressent que maman ne va pas bien, donc tout ce que tu feras ne servira pas a grand chose.
si tu veux bien t'occuper de tes enfants, il faut que toi tu sois bien dans ta tete et dans ta peau, et tu verras que tes enfants seront heureux d'avoir une maman epanouie

sors, fais toi des plaisirs qur tu ne t'accordes pas d'habitude :boire2: :)

depuis mon 4eme de grossesse, je me sens ballonée, pas tres desirable et pas belle... et ben au lieu de me laisser aller, je montre une autre image de moi, je m'habille a la "mode des femmes enceintes", petit tailleur, joli haut decolleté, maquillage, j'ai changé de coupe, de couleur de cheveux.. et ca va mieux, et tout le monde me dit que la grossesse me va tres bien, et mon homme l'entend et le voit et il en est meme jaloux parfois !

pense a toi d'abord sylvie, et n'use pas toute ton energie a avoir des reponses que tu n'auras pas (peut etre pas pour le moment ) et tu verras que moins tu lui posera de question, plus il parlera, et ne le coupe pas pour en savoir plus. Fais l'interessée ininteressée... si tu vois ce que je vx dire...
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
(J.P Sartre)

Ne quitte jamais celle que tu aimes pour celle qui te plaît, celle qui te plait te quittera un jour pur celui qu'elle aime...
Avatar du membre

Gros

Re: COCUE depuis le début

Message par Gros »

Il me semble, les filles, qu'il y a hélas une différence entre vos chéris et celui de Sylvie.

C'est ce que j'essayais d'expliquer dans mon message, mais je n'y suis visiblement pas arrivé.

J'ESPERE ME TROMPER, mais le mari de Sylvie ne me semble pas appartenir au groupe des cocufieurs occasionnels, de ces types qui dérapent avec une collègue ou une nana rencontrée en boite, qui se laissent envahir par les sentiments, qui mentent mal, et qui finissent peut-être par regretter et rentrer dans le droit de chemin.

Sylvie, elle, a surpris des messages concernant plusieurs maitresses à la fois, son mari lui a sorti un discours bien rodé, sans faille, avec l'aisance de celui qui cache et ment depuis longtemps.

Désolé, mais ça sent bien plus mauvais.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: COCUE depuis le début

Message par Yeyalel »

Sylvie, elle, a surpris des messages concernant plusieurs maitresses à la fois, son mari lui a sorti un discours bien rodé, sans faille, avec l'aisance de celui qui cache et ment depuis longtemps.
oui une sorte de "serial niqueur" c'est clair que ca pue... moi je pense que Sylvie a bien comprit qu'elle a juste du mal a faire le pas!je me trompe?
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: COCUE depuis le début

Message par SYLVIE »

Bonjour tout le monde
elo a écrit :alors du coup tu fais quoi toi a la saint sylestre?tu te puni pour quoi?lui vas aller faire la fête!!!!!!!
Non je sais qu'il restera avec moi. Il est assez spécial comme Gros le dit. C'est sans doute pour cela que je ne fais pas de grosse crise. Il est constamment là : samedi, dimanche on est collé, rentre à la maison dès que boulot fini ... m'accompagne partout : diabétologue, aujourd'hui gynéco je ne voulais pas mais il a tellement insisté depuis hier que finalement je viens de lui dire OK. Il me dit tout le temps ce qu'il fait, où est-ce qu'il va depuis tjrs : ça ne l'a pas empêcher d'aller voir ailleurs depuis le début...
Gros a écrit :Il est cohérent avec lui-même, ce qui me fait dire que ça fait longtemps qu'il s'amuse sans que tu le saches. Il n'a rien fait, donc il n'a rien à se reprocher. Il t'endort depuis pas mal de temps,
Les filles, GROS a raison sur tous les points concernant "mon mari"
erma a écrit :ils sont égoistes ils ne pensent pas une seconde à nous et puis c'est limite si tu devrais pas être contente tu es l'officielle
: c'est le sentiment qu'il me fait penser quand on discute en ce moment : tu es là, je suis quasiment tout le temps là, tu contrôles mon fric, qu'est ce que tu veux de plus ?? (-> mes mails ne te regardent pas ni mes petites histoires de cul à côté).
erma a écrit :alors oui il est allait voir chez le voisin si l'herbe était plus fraîche mais pour lui celà ne justifie certainement pas l'état dans lequel tu te mets
: oui tu as tout compris et moi aussi depuis quelques temps.

J'AI BCP DE MAL A FAIRE LE PAS, car OUI c'est à moi de faire toutes les démarches car monsieur ne veut pas en entendre parler
Donc je fais petit à petit :
- j'ai commencé à faire les choses seule : mes visites chez les docs, mes piqures (qu'il demande à chq fois avec angoisse : tu l'as fais ?), je fais faire mes courses pas quelqu'un d'autres, demandé à ma mère d'emmener les filles pour les visites médicales ...
- je commence à lire les petites annonces pour un appart mais ça ne me donne pas du tout le courage que j'esperais, c'est tout le contraire
Enfin, j'espère de tout mon coeur que Irisnoisette/JIBS ont tort
irisnoisette a écrit : Je te conseillerai alors de passer l'éponge car tu te torture pour rien et que quoi qu'il se passe tu resteras avec lui, alors essaye d'oublier et ne cherche plus car tu trouveras d'autres choses encore.
JIBS a écrit :plus tu attends et moins tu partiras
Avatar du membre

mis's
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 86
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 22:12

Re: COCUE depuis le début

Message par mis's »

bonjour sylvie
je te comprends ce n'est vraiment pas evident, mais je ne comprends pas comment il a fait pour te tromper pendant tout ce temps là alors qu'il etait tout le temps present et à tes côtés, les gens sont vraiment vice lards c'est dingue quand meme !
alors qu'est ce tu vas faire ? j'ai l'impression que tu veux le quitter... je me trompe ?
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
(J.P Sartre)

Ne quitte jamais celle que tu aimes pour celle qui te plaît, celle qui te plait te quittera un jour pur celui qu'elle aime...
Avatar du membre

pepsy
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 2 août 2008 23:20

Re: COCUE depuis le début

Message par pepsy »

Le mien ne sortait jamais non plus a la maison constament et pareil ça ne l'empechait pas de me trompé mentir...!
Avatar du membre

Gros

Re: COCUE depuis le début

Message par Gros »

Sylvie, je te le décris comme ça, parce que ton mari, c'est mon père.

Je l'ai vu agir ainsi depuis toujours, à collectionner les nanas sans que ma mère s'en rende compte (ou alors une toutes les vingts conquêtes à peine), à ne jamais confondre un prénom, à toujours avoir plusieurs maîtresses sans jamais que les unes ne s'aperçoivent de l'existence des autres, etc...

Ca ne l'a jamais empêché d'être un bon père ni d'être là pour ma mère. Mais c'est plus qu'une envie de sexe, je crois que c'est une identité. Ca fait partie intégrante de ces personnes, et ça n'enlève rien à leurs qualité.

Mon père m'adore, mais il n'a jamais pu s'empêcher de draguer mes nanas (sauf rares exceptions), les voisines, les commerçantes, et surtout les collègues de boulot.

Il a bientôt 58 ans, et continue encore. C'est juste du sexe, de la séduction, et aucun sentiment je crois.

Ton mari n'en est peut-être pas au point de mon père, mais quelques similitudes dans ce que tu racontes me parlent. Il ne veut pas partir non pas parce qu'il se fiche de toi, mais parce qu'il est bien avec toi, parce qu'il aime votre vie et ses enfants. Et ils séduira / baisera toujours à côté non pas parce que tu n'es pas à la hauteur, mais parce qu'il a ça en lui. Si c'est comme mon père, il serait vraiment triste si tu le quittais (ce que ma mère a fait au bout de 20 ans), mais il ne pourrait pas pour autant arrêter d'agir comme il le fait.

Parce que vraiment, le fait d'avoir plusieurs maîtresses / amants en même temps, et gérer ça sans sentiment (visiblement ton mari s'en fiche de ces nanas), c'est quelque chose d'assez rare, et qui n'a rien à voir avec l'infidélité "coup de foudre" habituelle, mais qui vient d'avantage de pulsions internes.

Je te conseille de lire le roman "Le Démon" de Hubert Selby Junior, ça parle de ça.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: COCUE depuis le début

Message par SENSEI »

gros, es tu en train de dire que tu accepterais la même chose de ta femme?


je suis désolé mais on se marie pas quand on a un comportement pareil.
regarde eugène, dragueur invétéré mais célibataire.
si l'engagement du mariage ne veut rien dire pour ces gens alors ils feraient mieux de rester célibataire ou vivre en couple libéré. il faut que ça soit clair avant l'engagement.
Avatar du membre

Gros

Re: COCUE depuis le début

Message par Gros »

SENSEI a écrit :gros, es tu en train de dire que tu accepterais la même chose de ta femme?
JAMAIS DE LA VIE!

J'explique juste que mon père est comme ça, et que chez ce genre de personne, il y a deux vies séparées.
Répondre