Que de questions ...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
stef
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008 14:16
Localisation : 6 feet under

Re: Que de questions ...

Message par stef »

Bonjour ? tous,

Ca me fait un peu peur ce que vous me dites ... Est ce que je pourrais supporter cette alternance de hauts et de bas aussi longtemps ?? Est ce qu'elle pourra le supporter ??
Je viens de me prendre quelques jours rien que pour moi, sans penser ? quiconque, ça fait un bien fou, je le conseille ? tout ceux qui sont dans le même état que moi, partez !! partez quelques jours vous aérer la tête, ne pensez qu'? vous pendant ce temps et ne faites que ce qui vous fait envie et plaisir, cela ne règle pas les problèmes mais cela permet au moins de faire un peu baisser la pression.
A bientôt.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Que de questions ...

Message par Nas »

stef a écrit :Je viens de me prendre quelques jours rien que pour moi, sans penser ? quiconque, ça fait un bien fou, je le conseille ? tout ceux qui sont dans le même état que moi, partez !! partez quelques jours vous aérer la tête, ne pensez qu'? vous pendant ce temps et ne faites que ce qui vous fait envie et plaisir, cela ne règle pas les problèmes mais cela permet au moins de faire un peu baisser la pression.
A bientôt.
Je n'ajouterais que deux mots ? cela: BRA VO !!! C'est ainsi que les choses se font je crois, un peu d'égoïsme pour être seul avec soi-même...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
stef
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008 14:16
Localisation : 6 feet under

Re: Que de questions ...

Message par stef »

Bonsoir,

Effectivement ça marche pas mal, mais l'opération serait ? répéter régulièrement. J'ai été "bien" pendant 3 ou 4 jours et depuis hier je replonge. Il ne se passe pas un jour sans que je pense ? ce qu'elle m'a fait. Enfin, puisque je suis en "descente", la prochaine évolution c'est la "remontée".

Bon courage ? tous
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Que de questions ...

Message par Nas »

Il faut toucher le fond pour remonter...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
stef
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008 14:16
Localisation : 6 feet under

Re: Que de questions ...

Message par stef »

Bonsoir,

Cela fait deux mois que je n'ai pas posté. La situation évolue très lentement. Mon médecin a augmenté la dose d'anti dépresseurs, cela a eu pour effet d'espacer mes crises d'angoisse, par contre j'oscille toujours autant entre "ça va" et "ça va pas du tout".
J'aurai une question à poser à ceux qui en sont sortis et qui ont réussi à renconstruire avec le traître ou la traîtresse. Comment se comportait votre conjoit(e) dans la période qui a suivi la découverte de la trahison ??

Stef
Avatar du membre

Abatross
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 août 2008 10:03

Re: Que de questions ...

Message par Abatross »

Salut Stef,

Je viens de lire ton histoire et vais répondre à ta dernière question. Au plus haut de la crise, ma femme était un mixte de normal (comme si de rien était), de profond désespoir (la culpabilité je pense), d'angoisse (va-t'il partir) et de distance (je le laisse tranquille par manque de courage). Bref tout et rien, et je pense que chacun réagit différemment.

Fais-tu du sport? tu devrais, ça aide à dormir bien mieux que les anti-dépresseurs. J'ai évacué ma rage et mon impuissance dans un sac de boxe, ça ma fait beaucoup de bien. Les crises de haut et de bas, j'en ai eu pendant plus d'une année et demie. Par contre j'ai tout fait pour arrêter de prendre des médics au plus vite afin d'être sûr que je pouvais raisonner avec une tête claire.

Courage et gardes la tête haute.
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: Que de questions ...

Message par Celtik »

Bonsoir
Abatross a écrit :Par contre j'ai tout fait pour arrêter de prendre des médics au plus vite afin d'être sûr que je pouvais raisonner avec une tête claire.
Excellent. Les médocs peuvent t'aider à aller mieux, au début, mais essaie d'arrêter dès que tu peux. Faut pas que tu entretiennes un état léthargique malsain dans lequel tu pourrais te complaire.
Abatross a écrit :Fais-tu du sport? tu devrais
Royal... Deux fois par semaine, trois si tu peux, et sans forcer, mais toutes les semaines. Tu vas péter la frite et évacuer ton stress.
Avatar du membre

Auteur du sujet
stef
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008 14:16
Localisation : 6 feet under

Re: Que de questions ...

Message par stef »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Pour le sport, un collègue m'a proposé d'aller à la piscine le midi, j'ai sauté sur l'occasion. Ca fait un bien fou, ca détend, et en en plus j'ai besoin de me refaire quelques muscles pour récupérer une silhouette autre que celle d'un coton tige, car j'ai perdu 15 kilos depuis le mois de juin, et il n'y a pas que la graisse qui est partie. Aujourd'hui on y va une fois par semaine, mais je pense que je vais augmenter la fréquence, je me sens tellement bien après la piscine que cela commence à être une drogue.
Pour ce qui est du suivi médical, mon généraliste que je vois une fois par mois m'a proposer d'aller voir un psychiatre pour m'aider à retrouver mes repères, je me sens aujourd'hui perdu dans un monde inconnu. Je vais y réfléchir et je pense que je vais prendre rendez vous.
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: Que de questions ...

Message par Celtik »

C'est cool, continue à bien prendre soin de toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
stef
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008 14:16
Localisation : 6 feet under

Re: Que de questions ...

Message par stef »

Bonsoir,
On est le 30 novembre, donc encore presque 2 mois sans donner de nouvelles.
Cette fois, il y a du changement. Je suis finalement allé voir un psychiatre comme me l'avait conseillé mon médecin. J'y vais toutes les semaines depuis environ 1 mois et demi. Je conseille vivement à tout ceux qui comme moi se sentent totalement perdus, en pleine confusion, de faire de même et d'aller parler à un professionnel. La seule difficulté réside dans le choix du thérapeute. En ce qui me concerne je m'en suis totalement remis à mon médecin généraliste qui m'a fourni 2 noms de psychiatres avec qui elle travaille depuis longtemps. J'ai donc pris rendez vous, et je me suis très vite retrouvé en confiance car j'ai une totale confiance en mon généraliste. J'avais besoin d'avoir confiance non pas pour parler, car après presque 6 mois de dépression j'avais besoin de parler, mais pour accepter de mettre en oeuvre les conseils du psychiatre qui peuvent paraitre très surprenant.
Toujours est il que grâce à cela je ne souffre plus. J'ai enfin réussi à prendre le recul nécessaire pour voir clairement la situation et dresser un bilan. Et ce bilan est loin d'être rose.
En fait, je me suis aperçu que je n'ai jamais eu droit à des regrets sincères de la part de ma femme (je ne parle même pas d'excuses). Et si je n'en ai pas eu, c'est plus que probablement parcequ'elle ne regrette pas. En mettant bout à bout tous les petits bouts de phrases qu'elle a pu lacher (on est pas loin du stade 0 de la communication) il m'apparait évident qu'elle ne cherche pas à rétablir la situation, cela est bien entendu confirmé par son attitude.
Et pourquoi je ne souffre plus ? Tout bonnement parceque j'ai cessé d'être le gentil petit toutou qui attend sagement à la maison et qui dépense son fric stupidement à lui faire des cadeaux (quel imbécile). Maintenant je pense à moi. Je me mets au sport, je sors avec des amis (ce qui n'a strictement rien d'anormal mais que je n'avais jamais fait en 11 ans de mariage), et mon fric me sert à renouveler ma garde robe (j'en suis à 16 kilos perdus, je pèse 60 kg pour 1,76 ...).
Enfin voilà ou j'en suis. Ce n'est pas encore la fin du tunnel (psy + anti dépresseurs pendant encore quelques temps), mais je commence à me dire que j'ai parcouru plus de distance depuis l'entrée qu'il ne m'en reste à parcourir pour en sortir.
Voilà ou j'en suis.
Bon courage à tous.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Que de questions ...

Message par Nas »

Salut,
Eh bien Steph félicitations à toi, tu te prend en main c'est la meilleure chose que tu pouvais faire pour sortir de cet "enfer"! Bravo!
2009 sera, à n'en pas douter, une année fast pour toi :biere:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Que de questions ...

Message par Laurent »

Bonjour Stef,

tu as bien entamé l'ascension du mont -Je-vais-pas-terrible-avant-d'aller-mieux, qui nécessite moults supports, médocs, redéfinition de sa propre vie etc...
Tu vas y gagner lentement mais surement a aller mieux, et bien diriger ta barque.

Bravo à toi!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

defrag
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : lun. 1 déc. 2008 23:02

Re: Que de questions ...

Message par defrag »

bonjour,
je m'inscris parce qu'en lisant ton histoire j'ai l'impression de lire la mienne.
Je vis en couple depuis 15 ans et mon 6ème sens a declenché mon alarme il ya peu.
Apres plusieurs tentatives elle a finit par arrêter de nier.Elle se serait prise de sympathie pour quelqu'un et aurait été jusqu'aux petits bisous(à ce propos evidemment j'en vois déjà ricaner,mais de toute maniere pour moi relation avec ou sans sex je merite la carte de club également)
J'ai un petit garçon de 2 ans et pour cette raison la balance a vite pesée sur la fonction reset
Nous aussi notre vie sociale est en berne avec l'arrivée du petit.Elle me repproche de plus avoir de boulot parqu'on s'est installé à la campagne(certes mon activité me favorise à ce niveau la)et qu'on fasse peu d'activités ensemble(j'avoue je suis un vrai solitaire et tres peu besoin de relation extras familiales)mais je pense qu'il n'y a aucune excuse valable pouvant legitimer cet acte et j'ai décidé de pas me laisser pieger par ce scenario trop simpliste.
Le pire dans cette histoire c'est qu'au lieu d'avoir envie de faire des efforts pour relancer le couple je me detache dangereusement et seuls des sentiments rescapés apaisent ma colère.
Evidemment elle a dit qu'elle arrêtait cette relation,evidemment je la surveille et je lui interdit même de frequenter la ville du delis,et evidemment je la prive de liberté,en gros et je le sais on court à la catastrophe,on est entré sournoisement dans une phase de destruction et je veux essayer de retablir tout ça d'abord pour notre enfant qui n'a pas a trinquer des histoires debiles de ma compagne mais ma nature m'en empêche.
Triste désillusion de se reveiller un jour en se disant qu'on ne connait pas la personne avec qui on vit,maintenant que je sais de quoi elle est capable j'ai le sentiment evident d'avoir été berné.Pareil que steph parfois mon energie revient parfois elle s'emflamme pour faire des boules de haine et parfois je tempere en me disant qu'il ya bien pire que ça sur cette foutue planète de degénérés.
ironie encore elle vient de partir chez sa mere pour faire le point et moi aussi je respire,je m'occupe du petit et je respire,je peux pas dire que je m'en passerait ce serait me surestimé et encore une fois le petit est la pour freiner la chute mais mon estime est tellement balafrée que je me demande si je perds pas mon temps.
j'ai comme beaucoup de monde eu des tentations egalement,j'ai 36 ans et depuis belle lurette j'ai compris qu'aller ailleurs n'etait qu'une source de désillusions de dégats et de souffrance mais on dirait bien que ma compagne n'a pas la même vision des choses.
Il est tard je vais me coucher mais juste une précision ça fait du bien de voir qu'on est pas tout seul et ce site à l'air rudement bien ficelé malgré son sujet douloureux.
bon courage steph

oups stef,un peu fatigué moua

Edit Nas: Merci d'editer le message pour eviter de poster 2 fois d'affilé
Avatar du membre

cerco
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 01:27

Re: Que de questions ...

Message par cerco »

Au départ, l’innocent que j’étais n’avait rien remarqué, cependant à un moment donné des traces suspectes sont apparues, une carte de visite inexpliquée, retards dans ses retours de la ville, communications téléphoniques et messages sur le gsm anonyme.
Le doute et la suspicion s’installe jusqu'à provoquer des scènes de ménages.
Je n’ai pas hésité un instant j’ai téléphoné à son amant en lui interdisant encore de revoir ma partenaire et exiger de celle-ci de ne plus chercher à le revoir.
Peine perdue, leurs rencontres s’accomplissaient plus discrètement malgré ses promesses et serments.
Je me suis résolu à téléphoner à la femme de l’amant en l’informant de la situation, elle avait autant de droits de connaître la catastrophe qui s'abattait sur moi.
A première vue le problème était rapidement réglé, mais .....il fut rapidement remplacé.
D’après moi c’est dans les gênes, il semble que durant une période de la vie d’une femme il est « courant » qu’elles se prennent un amant.
Autant le savoir…….
Bon courage
J’éprouve une satisfaction à savoir ma femme chez son amant
Avatar du membre

Gros

Re: Que de questions ...

Message par Gros »

defrag a écrit :bonjour,
je m'inscris parce qu'en lisant ton histoire j'ai l'impression de lire la mienne.
Je vis en couple depuis 15 ans et mon 6ème sens a declenché mon alarme il ya peu.
Apres plusieurs tentatives elle a finit par arrêter de nier.Elle se serait prise de sympathie pour quelqu'un et aurait été jusqu'aux petits bisous(à ce propos evidemment j'en vois déjà ricaner,mais de toute maniere pour moi relation avec ou sans sex je merite la carte de club également)
J'ai un petit garçon de 2 ans et pour cette raison la balance a vite pesée sur la fonction reset
Nous aussi notre vie sociale est en berne avec l'arrivée du petit.Elle me repproche de plus avoir de boulot parqu'on s'est installé à la campagne(certes mon activité me favorise à ce niveau la)et qu'on fasse peu d'activités ensemble(j'avoue je suis un vrai solitaire et tres peu besoin de relation extras familiales)mais je pense qu'il n'y a aucune excuse valable pouvant legitimer cet acte et j'ai décidé de pas me laisser pieger par ce scenario trop simpliste.
Le pire dans cette histoire c'est qu'au lieu d'avoir envie de faire des efforts pour relancer le couple je me detache dangereusement et seuls des sentiments rescapés apaisent ma colère.
Evidemment elle a dit qu'elle arrêtait cette relation,evidemment je la surveille et je lui interdit même de frequenter la ville du delis,et evidemment je la prive de liberté,en gros et je le sais on court à la catastrophe,on est entré sournoisement dans une phase de destruction et je veux essayer de retablir tout ça d'abord pour notre enfant qui n'a pas a trinquer des histoires debiles de ma compagne mais ma nature m'en empêche.
Triste désillusion de se reveiller un jour en se disant qu'on ne connait pas la personne avec qui on vit,maintenant que je sais de quoi elle est capable j'ai le sentiment evident d'avoir été berné.Pareil que steph parfois mon energie revient parfois elle s'emflamme pour faire des boules de haine et parfois je tempere en me disant qu'il ya bien pire que ça sur cette foutue planète de degénérés.
ironie encore elle vient de partir chez sa mere pour faire le point et moi aussi je respire,je m'occupe du petit et je respire,je peux pas dire que je m'en passerait ce serait me surestimé et encore une fois le petit est la pour freiner la chute mais mon estime est tellement balafrée que je me demande si je perds pas mon temps.
j'ai comme beaucoup de monde eu des tentations egalement,j'ai 36 ans et depuis belle lurette j'ai compris qu'aller ailleurs n'etait qu'une source de désillusions de dégats et de souffrance mais on dirait bien que ma compagne n'a pas la même vision des choses.
Il est tard je vais me coucher mais juste une précision ça fait du bien de voir qu'on est pas tout seul et ce site à l'air rudement bien ficelé malgré son sujet douloureux.
bon courage steph
Malheureusement, bienvenue au club.

Allez, ouvre un sujet pour raconter ton histoire, afin qu'on en papote.

:biere:
Répondre