ras le bol

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention


Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: ras le bol

Message par Yeyalel »

.Moi qui pensais ne jamais pleurer et qui ne passe pas une journée sans m'effondrer depuis ce maudit 4 avril 2007
tu te souviens de la date exacte...moi j'y repensais l'autre jour je sais le mois l'année mais impossible de me rappeller le jour...ce putain de jour ou tout a basculer...je ne me rappel pas la date et pourtant je peux encore ressentir chaque sentiment qui m'a traverser ce jour la chaque émotion chaque pensée au point que quand j'y repense c'est comme si je le vivais pour la première fois...
Mes pauvres mots ne sont que dérisoires mais sache que je te soutiens depuis ma lointaine contrée.
Ne craquons pas, nous sommes les plus forts.
il n'y a pas de mots dérisoires ici...que du soutient et de l'attention je te remercie...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Le_Passager
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:36
Localisation : Montréal QC

Re: ras le bol

Message par Le_Passager »

Yeyalel a écrit :
.Moi qui pensais ne jamais pleurer et qui ne passe pas une journée sans m'effondrer depuis ce maudit 4 avril 2007
ce putain de jour ou tout a basculer...je ne me rappel pas la date et pourtant je peux encore ressentir chaque sentiment qui m'a traverser ce jour la chaque émotion chaque pensée au point que quand j'y repense c'est comme si je le vivais pour la première fois...
Pareil pour moi, je me remémorre la journée, et un frisson glacial me parcourt le corps et je ne tarde pas à m'effondrer.
La date, je m'en souviens très bien puisqu'elle a eu la délicatesse de m'appeller pour me prévenir de ce qu'elle allait faire, alors que j'étais seul avec mes petits, ne pouvant rien faire.
Je m’offre à toi, maîtresse de mes heures sombres, seule et unique protection dans mon combat perdu contre les démons de l’est.

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: ras le bol

Message par Yeyalel »

La date, je m'en souviens très bien puisqu'elle a eu la délicatesse de m'appeller pour me prévenir de ce qu'elle allait faire, alors que j'étais seul avec mes petits, ne pouvant rien faire.
ca m'a l'air d'être un bon truc de dingue ton histoire...tu devrais creer un post ca fait du bien de se livrer de raconter c'est un peu exorciser et puis parler gueuler...ca fait du bien c'est pas la première fois que je te le dis :wink: mais je t'assure que c'est vrai...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

pepsy
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 2 août 2008 23:20

Re: ras le bol

Message par pepsy »

Salut ,

Mon dieu ce putain de jour ou tout s'ecroule ... ou ton reve se transforme en cauchemard !!!

Bref maintenant fais le bilan si besoin fais meme un tableau ou tu mets d'un coté ce que t'apporte cette relation en quoi elle t'épanoie et de l'autre coté l'inverse...

Fais la balance ... ok y a les sentiments mais très franchement il faut quand meme que la raison donne son accord a notre coeur! En clair il faut penser a demistifier l'autre et passer a l'acte à un moment.
Soit tu acceptes ce train de vie et tu te plies a son mode de vie et tu te contentes de ce qu'il te donne soit a mon avis ça ne s'arrangera pas ...

Un homme ou une femme d'ailleurs digne de ce nom peut abattre des montagne après avoir tromper l'autre... pour cela il faut aimer l'autre biensur et ne pas le ou la considérer comme aquis(e) ..

Je te souhaite bien du courage en tout cas.

Pepsy

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: ras le bol

Message par Yeyalel »

si besoin fais meme un tableau ou tu mets d'un c
oté ce que t'apporte cette relation en quoi elle t'épanoie et de l'autre coté l'inverse...
c'est un exercice bien difficile...j'ai eu a le faire pendant mon internement lors de ma depression a l'époque il ne s'agissait pas de ma vie de couple mais de ma vie tout court...
mais tu sais ici on vient souvent dire ce qui ne va pas...j'ai un mec blindé de défauts qui n'est pas toujours cool et que je ne comprend pas toujours avant je le gerais parceque je l'aimais que ma vie c'était lui et qu'à coté de tout ca nous étions unis complices et il m'avait fait renaitre de mes cendres et je savais que j'étais tout pour lui qu'il m'aimait pour moi parceque quand il m'a aimé j'étais nue a vif sans aucun faux semblant...
au jour d'aujourd'hui j'ai beaucoup de mal a gerer ces défauts a passer outre et ce uniquement parceque j'ai la rage qu'il ait détruit ce que nous étions, deux individus avec nos défauts qui s'aimaient plus que tout et qui surmontaient les galères de la vie ensemble, il était mon rayon de soleil...
j'ai traverser dans ma courte vie nombres de galères qui font que je suis moi avec mes qualités et mes défauts...
le plus gros de ces défauts est que j'ai un besoin énorme, compulsif démesuré de me sentir aimé qu'on me le prouve et qu'on me le démontre...la différence entre avant et maintenant c'est qu'avant de par le vécut de notre relation c'était la seule personne par rapport a laquelle ces angoisses et ce besoin n'existait pas puisque c'était tellement logique tellement sur...après ce qu'il a fait mon cerveau remet en doute ces cinq années ces sentiments la force de son amour...pour moi s'il m'aimait tant que ca il n'aurait pas pu me faire ca...
je pense que je ne suis pas tres claire...
tout ca pour dire que je suis en souffrance par rapport a tout ca et que oui j'ai parfois du mal a vivre en harmonie dans cette relation...
mais qu'en pesant le pour et le contre il m'apporte si ce n'est autant sinon plus de positif que de négatif...
j'ai eu une grande conversation avec lui hier soir et il m'aime c'est certain...il faut que je sois plus ouverte a ses "efforts" et que je n'aille plus au devant de ses besoins que je lui laisse la place de manœuvrer afin de ne plus lui reprocher de ne pas faire les choses alors que je les ai faites avant même qu'il n'ait eu le temps de penser a les faire...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: ras le bol

Message par uomo »

Yeyalel,

Tu sais tu ne pourras jamais aimer et être aimée correctement tant que tu n'auras pas fait taire ce besoin irrépressible d'être aimée, considérée, approuvée par tout le monde.

C'est je crois la faiblesse de tous les "cocus" qui pardonnent : notre besoin irrépressible d'amour.

Je pense que pour t'aider à mieux apprécier les efforts de ton homme (s'il en fait) et mieux déterminer si ces efforts te comblent, il faut que tu torde le cou à cette soif d'amour :

direction le psy, allez hop hop hop !!!!! ;o))))

enfin moi je dis le psy mais peut-être d'autres ont-ils une méthode plus radicale pour une restauration narcissique d'urgence avec re-construction complète de l'autonomie affective !

Bref aide-toi à sortir des mécanismes de dépendance et tu pourras faire de vrais choix (c'est ce que je suis en train de faire mais c'est long!!)
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: ras le bol

Message par Yeyalel »

il faut que tu torde le cou à cette soif d'amour :

direction le psy, allez hop hop hop !!!!! ;o))))
tu sais moi cette soif d'amour résultante selon moi d'un manque d'estime de osi et d'un profond désordre affectif, date de bien plus loin que le "cocufiage", de si loin que je crois que j'ai toujours vécut avec!!!
direction le psy?mouais j'en ai vu je ne peux dire combien certains m'ont aidé d'autres m'ont fait rire d'autres encore m'ont ennervé a un point t'imagines même pas...
j'en suis arrivée a la conclusion que ce besoin irraisonnable je devais le controler le faire taire et non pas attendre des peuves d'amour mais savoir le voir tout simplement...sauf que en théorie c'est une solution impeccable :wink: mais que dans la pratique les angoisses les épisodes depressifs....empêche sa mise a bien...
Bref aide-toi à sortir des mécanismes de dépendance et tu pourras faire de vrais choix (c'est ce que je suis en train de faire mais c'est long!!)
ce que je me demande c'est si je suis dépendante vis a vis de lui ou vis a vis de ce que j'avais imaginer a un moment ou pour continuer de respirer il fallait que je me fixe un rêve...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: ras le bol

Message par uomo »

Je ne suis pas surpris du fait que ton angoisse remonte à plus loin que l'épisode de l'adultère, c'est le contraire qui m'aurait surpris

en revanche jusqu'à l'adultère ton ami était exclus de ce processus, et ça c'est un luxe rare dans le cas d'une telle angoisse

en ce qui me concerne j'avais la même peur avant l'adultère et ce depuis le début, l'adultère n'a fait que confirmer mes craintes... d'un autre côté c'était la première personne à me faire ressentir une telle insécurité, je devais avoir un pressentiment à son sujet

donc maintenant tu as peur même avec lui, donc ton seul refuge n'existe plus et nous voilà de retour à la case départ (sans avoir touché les 20 000 francs)

Je pense ne pas me tromper en disant que tu n'es pas dépendante de lui en particulier en tant que personne, mais en tant que source d'apaisement de ton angoisse, source d'amour et d'approbation non pas donnée par lui, mais par toi même à travers lui...

... il me semble qu'en fait tu ne t'autorises pas à t'accorder de la valeur à toi-même. Tu as besoin de passer par un intermédiaire, un rêve, ou une personne, qui te renvoie une image positive de toi-même.

Quand je dis que te renvoie, c'est parce que grâce à ce rêve, à cette personne, c'est toi même qui t'accorde une image positive de toi-même....

.... que tu ne t'accorderais pas s'il n'y avait pas cet intermédiaire, ce prétexte

BREF pour être plus simple :

SOIT tu es capable de t'accorder toi-même de la valeur directement, sans avoir à te prouver sans cesse que tu vaux quelquechose, c'est à dire que tu te fous la paix à toi-même

SOIT tu devras TOUJOURS trouver un prétexte, un rêve, un projet, une personne qui te valorise et tu seras toujours en position de mendier de l'amour auprès des autres sans comprendre que tu es la seule personne qui peut te l'accorder, cet amour.

Inutile de te préciser que les autres ne sont pas très coopératifs, voire même franchement récalcitrants à combler d'amour un tel puit sans fond (sans offense : je me le sers avec assez de verve...)

Et la dépendance affective ouvre la voie à l'abus, dont à mon sens l'adultère n'est qu'une manifestation, et peut-être, comme on le découvre à la lumière des histoires les plus "dures" de ce forum, pas la pire : quand l'adultère s'assortit de violence verbale ou physique, de vol, de pression juridique, d'enfants dans le dos, etc. on commence à rentrer dans les abus de confiance vraiment très graves.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: ras le bol

Message par Yeyalel »

SOIT tu devras TOUJOURS trouver un prétexte, un rêve, un projet, une personne qui te valorise et tu seras toujours en position de mendier de l'amour auprès des autres sans comprendre que tu es la seule personne qui peut te l'accorder, cet amour.

Inutile de te préciser que les autres ne sont pas très coopératifs, voire même franchement récalcitrants à combler d'amour un tel puit sans fond (sans offense : je me le sers avec assez de verve...)
non je me suis mal exprimée...j'ai dépassé ce stade la...aujourd'hui je suis fière de moi parceque je suis capable de rebondir d'affronter les galères de la vie sans trébucher que je suis autonome emotionellement c'est a dire que je n'ai pas besoin d'amour pour avancer je peux y arriver seule...je pense même souvent que je serais bien seule...
non ce que je me demande c'est est ce que je reste avec lui parceque je l'aime et que je vois mon avenir dans ses yeux ou est ce que je reste avec lui parcequ'il a été un doux rêve le rêve qui m'a sauvé la vie il y a six ans...
et je crois sincèrement que je me voile la face...
mais d'une manière très spéciale je m'explique:

dans ce genre de situation en générale les gens s'accrochent et reste parcequ'ils s'attachent au passé a des détails a un restant d'amour de part et d'autre et donc c'est reculer pour mieux sauter il faut finir la relation mais c'est trop dur..

moi c'est l'inverse je m'accroche au négatif je ne vois que ces défauts (que j'ai tendance a grossir sans même m'en rendre compte) je m'interdit de voir le positif le bonheur qu'il tente de m'apporter je me ferme je demande de l'amour mais je n'accepte plus de le recevoir au point qu'il est perdu qu'il ne sait plus quoi faire et qu'il est terrorisé a l'idée de me perdre, je ne vois pas la complicité la tendresse... et tout ca parceque je ne veut pas accorder mon pardon voila c'est dit, je le voudrait je le pourrait même et je sais que ca pourrait être beau a nouveau mais je n'ai pas fait le deuil de sa tromperie et donc je me force a trouver "nous" moche a m'en dégouter jusqu'a pouvoir partir alors qu'en réalité c'est de ma faute si ca déconne c'est moi qui bloque...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: ras le bol

Message par uomo »

Dans ce cas je comprends mieux sa jalousie : lorsque la personne qu'on aime reste insensible à nos efforts pour la rendre heureuse, il est facile de supposer qu'il y a quelqu'un d'autre là dessous

S'il sent que tu ne lui donne pas l'amour qu'il attend de toi, il pense peut-être que tu es prête à en aimer un autre ?

Mais ce ne sont que des suppositions et cela n'excuse pas la "forme" : son agressivité déplacée

D'un autre côté moi le manque de confiance en ma femme depuis la tromperie me laisse penser que n'importe qui lui plait plus que moi,
du coup je suis très jaloux très agressif, êt je commence même à voir des tromperies là où il n'y en a pas !!!

C'est dommage ce qui t'arrive parce que tu ne peux pas savoir ce que ça fait quand tu te laisse aller à l'aimer de nouveau et à profiter de ton bonheur, parce qu'à chaque fois tu bloques et tu empêche sûrement des bonnes choses chez lui aussi

En fait quand j'y pense hier j'ai gâché la soirée à cause de ma jalousie alors que ma femme n'avait rien fait et alors que les moments passés ensemble allaient de mieux en mieux nous avons fait 1 pas en avant 3 pas en arrière......... parce que je n'accepte pas de lui faire confiance sur le fond
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: ras le bol

Message par Yeyalel »

du coup je suis très jaloux très agressif, êt je commence même à voir des tromperies là où il n'y en a pas !!!
ca c'est normal t'en fais pas ca passe avec un peu de "self controle"...c'est que ca rend un peu parano tout ca!!!non sans rire j'ai eu une passe ou je me voyait cocu avec un peu tout le monde et n'importe qui!!! :mdr1: :mdr1:
En fait quand j'y pense hier j'ai gâché la soirée à cause de ma jalousie alors que ma femme n'avait rien fait et alors que les moments passés ensemble allaient de mieux en mieux nous avons fait 1 pas en avant 3 pas en arrière......... parce que je n'accepte pas de lui faire confiance sur le fond
ou alors ca allait tres bien et tu lui a pris la tête pour un truc qu'elle n'a pas fait alors qu'en réalité tu pensais a ce qu'elle a fait et des fois ta fierté te dit "attend la on passe de bons moments après ce qu'elle m'a fait?je crois pas non elle mérite pas" (je te dis ca c'est inconscient bien sur) du coup tu lui prend la tête sur un truc qu'elle a pas fait sorte de transfert quoi..tu comprends?
en réalité t'as le même soucis que moi tu te sens pas de te laisser aller entièrement!!!
moi hier soir j'ai encore craqué pour rien je fais de ces crises de colère en ce moment...pour rien en plus n'importe quoi je crois qu'il va falloir que je reprenne des p'tites boules roses!!!
j'ai la haine contre eux il y a rien a faire je crois qu'il faut que je vide mon sac avec elle afin de regler les choses et de pouvoir en finir avec mon statut de victime..;le problème c'est qu'elle refuse je cite "il y a prescription j'ai pas a m'expliquer je vais me marrier je refais ma vie..blabla" ce qu'elle a pas compris c'est qu'elle a pas le choix parceque j'en ai rien a foutre de sa vie moi j'ai besoin de lui dire ce que je pense d'elle pour pouvoir avaler la pilule et plus me dire "elle s'est tapé ton mec "trankilou" et toi tu lui a rien dit c'est la fête t'es vraiment une pauvre fille"
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: ras le bol

Message par uomo »

oui on s'en veut à nous même de pardonner sans réelle contrition de leur part... et on s'en veut à nous même d'avoir accepté le pardon sans avoir eu réparation... sans la "justice"

et donc on se pourrit la vie à nous même... et au passage les autres en profitent...

moi le problème c'est qu'elle continue à me mentir parce qu'elle dit l'avoir largué et ne plus le voir mais en fait elle a toujours des contacts téléphoniques... je ne devrais pas essayer de le savoir, je serais beaucoup plus heureux en jouant les imbéciles mais voilà je le sais

alors c'est vrai qu'hier elle était vraiment là où elle le disait, c'est sans doute vrai qu'ils ne se voient plus physiquement mais elle ment sur les contacts téléphoniques, et je ne sais pas du coup si elle ment sur le reste : ses sentiments, sa volonté de reconstruire avec moi

donc effectivement je n'arrive pas à vivre les moments de bonheur simple qui nous donneraient peut-être une chance de redevenir un couple normal

et elle me dit que quand je réagis comme ça j'aggrave notre situation, que ce n'est pas la peine de continuer si je ne lui pardonne pas !!! mais je peux pardonner à condition que ça cesse !!

alors peut-être que ces échanges téléphoniques ne sont plus aussi graves qu'avant, que je devrais laisser tomber pour nous donner une chance de réussir mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à le supporter donc je me mets en colère

j'ai bien pensé à prendre contact avec lui pour qu'il cesse de nous importuner, mais je pense qu'un contact avec l'autre est humiliant plus qu'autre chose

en fait tu en as fait l'expérience toi même, l'amante est une étrangère elle n'en a rien à faire du mal qu'elle peut t'avoir causé ainsi qu'à ton homme et ton couple
Modifié en dernier par uomo le jeu. 18 déc. 2008 13:30, modifié 1 fois.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

erma

Re: ras le bol

Message par erma »

Bonjour tout le monde ! Tu sais Yeyalel que la p.... de "mon" homme a eu la délicatesse de m'appeler j'aurais pu la pourrir l'insulter et bien non j'ai joué les indifférente celle qui connaissait leurs liaisons depuis longtemps et là elle a été totalement destabilisé je pense que même aprés avoir vidé ton sac la haine la souffrance et la colére ne s'appaiseront que quelques instants ne te bouffe pas la vie pour cette espéce de...... elle n'en vaut pas la peine penses à toi :wink:

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: ras le bol

Message par Yeyalel »

oui on s'en veut à nous même de pardonner sans réelle contrition de leur part... et on s'en veut à nous même d'avoir accepté le pardon sans avoir eu réparation... sans la "justice"
ah moi quand je suis revenue j'ai posé des conditions:
plus de sorties la ou il n'y a pas quelqu'un que je connais, plus d'alcool, et deux trois autres trucs...il s'y tient :mdr1: mais il peut bien sortir avec des gens que je conais pas aujourd'hui je m'en fou...
et elle me dit que quand je réagis comme ça j'aggrave notre situation, que ce n'est pas la peine de continuer si je ne lui pardonne pas !!! mais je peux pardonner à condition que ça cesse !!

alors peut-être que ces échanges téléphoniques ne sont plus aussi graves qu'avant, que je devrais laisser tomber pour nous donner une chance de réussir mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à le supporter donc je me mets en colère
:ire: :ire: :+ c'est la fête a neuneu?!!!!non mais oh elle coupe tout contact et c'est tout c'est "le respect" qu'ils soient graves ou pas non elle a plus a avoir d'échanges avec lui quand on joue avec le feu on s'y brule!!!c'est légitime de te mettre en colère et tu es en droit d'exiger que ces contacts cesse!!!j'hallucine...et elle devra être patiente tu vas pas lui foutre la paix du jour au lendemain ca demandera du temps et du controle de ta part des preuves et de la patience du siens...
j'ai joué les indifférente celle qui connaissait leurs liaisons depuis longtemps et là elle a été totalement destabilisé je pense que même aprés avoir vidé ton sac la haine la souffrance et la colére ne s'appaiseront que quelques instants ne te bouffe pas la vie pour cette espéce de.....
le truc c'est que moi elle c'est trop foutut de ma gueule mais a un point si tu veux je te raconterais tu comprendras peut être mieux...je sais que ca ne me soulagera "nerveusement" su'un moment mais je crois vraiment que j'ai besoin de cette confrontation pour regagner en estime de moi et ne plus être une victime pitoyable mais une victime tout court
en fait tu en as fait l'expérience toi même, l'amante est une étrangère elle n'en a rien à faire du mal qu'elle peut t'avoir causé ainsi qu'à ton homme et ton couple
en fait moi l'amante n'est pas une étrangère c'est je crois plus dur si je ne la connaissais pas si sa trahison était moindre que celle de mon homme je crois que ca serait plus facile...je dis bien "je crois"
Modifié en dernier par Yeyalel le jeu. 18 déc. 2008 13:44, modifié 1 fois.
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: ras le bol

Message par SENSEI »

ça te démange alors fait le.
la cartouche est chargé dans le fusil et demande qu'à partir
un baffe magistral, tu lèves la tête et tu rentre au bercail et tu expliques à ton jule que si par malheur le nom de cette dinde reviens à tes oreilles tu refais la déco façon "orange mécanique"
Répondre