Les Angoisses

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
defrag
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : lun. 1 déc. 2008 23:02

Les Angoisses

Message par defrag »

je ne veux raconter que succintement mon histoire pour traiter d'un sujet qui m'apparaît commun à tous les cornus.
j'ai 15 ans de couple au compteur et bien des torts à mon actif:je me suis laissé emporter dans la routine,je my suis même installé avec complaisance ignorant l'epée de damoclès qui guettait la routine tel un vautour sa proie,peu de sorties pour casser le quotidien dirigé par les contraintes,solitaire parce que mon metier m'apporte un équilibre et l'idée fausse qu'une bonne ligne de conduite(pas de tromperies)et l'amour pouvait suffir à emprunter le chemin idéal.En y reflechissant bien et selon ses propres dires j'ai fini par me servir d'elle involontairement comme d'un objet.
biensur dans ce contexte etouffant(pour ne pas administrer une rafale de sédatifs je clos le chaptire torts mais sachez juste qu'il ya beaucoup de motifs qui les uns greffés aux autres dépeignent un tableau aux allures de nebuleuse):elle a commis l'impensable;j'ai senti qu'il se tramait quelque chose de louche au détour de sa vie et au bout de plusieurs tentatives j'ai obtenu des aveux de petits bisous:grosse claque au fer rouge à travers la tête,la je vacille pas mais la soupape en branle cherche un dernier rempart pour trouver une bouée de sauvetage.Tout ce que cela implique en quelques mots remet à jamais ma concéption du couple,dans ce qui me reste alors de reflexion s'enferme une explosion de peine qui aujourd'hui encore à du mal à s'evacuer par petits bouts.
act I:on a un enfant de 2 ans et j'ai d'abord pensé que j'allais me battre pour lui parce qu'il a besoin de ses deux parents.Pour lui mais pas pour elle
act II:je ne peux refouler mes sentiments aussi loin que j'aimerais,comme un pilote qui manque un control et echoue dans le fossé on reprend le volant pour renouer avec ce qui anime notre bonheur.
act III:ma part de responsabilité dans cet accident me donne envie de changer ça pour que l'eventuelle rechute brise ma vie sans regrets.Difficile dès le départ de comprendre ça.Je dois me premunir et prendre conscience que rien n'est aqcuis sur cette terre d'illusions(j'étais beaucoup trop sur de moi).
Ensuite elle a su trouvé les mots juste,des mots maintes fois repetés mais toujours sans réponses,electro-choc oblige la magie opère et mon neurone naufragé reprend des couleurs,enfin je l'ai entendu.
Du coup ça va mieux on dirait bien que notre vie redémarre doucement,je sais qu'il reste des fondations et que nos talents d'architecte vont contribuer à notre avenir mais une chose me bloque,quelque chose dont on ne peut se séparer totalement.
Par exemple cette nuit;3h hop reveil accompagné d'un bloc projeté en pleine tête,un truc qui colle à la nuit,comme une balle atteignant parfaitement sa cible et se logeant la ou ça paralyse,quelque chose qui vous enferme dans une cage de peur iraisonnée,je veux nommer l'angoisse,celle qui vous pousse à ne plus agir normalement,celle qui fait que chaque jour je l'espionne,je la met en contradiction dès que possible,que je cherche du négatif partout ou se dirigent mes pensées,que je suis pret à engager un détéctive etc etc;quand revient la lucidité je me dis alors que je deviens cinglé et que ma raison se fait la malle.
Je lui en veux de m'avoir volé cette confiance naive,je lui en veux maintenant de devoir combattre l'invisible(le pire des combats envisageable).
Aujourd'hui j'essaie d'avancer et je me dis que la route va être longue avant de parvenir à dompter ces angoisses et ça me donne l'impression de me retrouver face à un monstre sourd.
Aurais-je le temps de m'en départir pour relancer ce qui peut nous sauver,c'est mon interrogation d'aujourd'hui.
Image

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Les Angoisses

Message par Yeyalel »

salut defrag...
de quand date son "faux pas?"
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Les Angoisses

Message par uomo »

Bonjour à toi nébuleux confrère

Tes investigations donnent-elles des résultats "positifs" : faux-pas renouvelés de sa part ?

Ou bien "négatifs" : elle s'est rangée et a cessé d'aller voir ailleurs ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

Re: Les Angoisses

Message par camarque »

Bonjour defrag,

Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit ici, -mise à part quelques blagues aujourd'hui justement - mais je voulais dire que tu as une belle plume et que ta motivation est courageuse mais la route sera longue et difficile à suivre.
Je pense aussi que si tous les deux, vous souhaitez rebatir quelque chose, cela devrait marcher mais il faut vraiment une volonté commune et forte et sinon c'est peine perdue.
Je me reconnais bien dans le début de ton histoire. Quand on se plait bien dans son boulot et qu'on se dit qu'on aime l'autre,on se dit que ça devrait suffire, et du coup, la claque prise est d'autant plus lourde à prendre...
Je retiens en tout cas de tout ça qu'il ne faut jamais croire que quelque chose est acquis. Toute histoire est soumise à de nombreux imprévus plus ou moins menaçants pour le couple...

Bon courage à toi en tout cas.
camarque
Avatar du membre

Cocu! Encore?
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : mar. 3 juin 2008 05:50
Localisation : Somewhere over the rainbow

Re: Les Angoisses

Message par Cocu! Encore? »

Salut Defrag

Je tiens à te rassurer: il n'y a pas forcément et obligatoirement un lien de cause à effet entre de prétendues fautes/manquements de ta part et son comportement.

À la base, il y aura toujours l'égoîsme et la trahison. Si tu rentre dans le jeu de la culpabilité, tu l'exonère alors que toute reconstruction passe d'abord par son acceptation de la faute.

Car faute il y a de sa part pas de la tienne. :deal:

Ensuite, tu a raison de ne pas oublier les enfants. Hélas, ils seraient pris dans toute décision radicale avec des effets non négligeables (mais ça dépend de leur caractère et de leur résilience aussi). De mon côté, les miens ont 15 et 16 ans. Encore quelques années et ils seront à même de supporter une séparation de leurs parents. Le divorce de ses parents est un choc : une autre certitude qui disparaît suite à un adultère. Les militaires appellent cela des "dommages collatéraux". Pour moi ceci aggrave encore plus la faute du cocufieur car il se fout des conséquences sur ceux qui l'entoure. Preuve, si il en fallait une, qu'au départ la vraie raison est l'égoîsme. Oui, toi tu reste parce que tu tiens compte du bien des autres, le cocufieur agit ainsi car il ne tient compte que de sa personne.

Je ne juge pas ta femme, ce que je décris est un fait qui doit être crié sur les toits. Tu dis qu'elle a su trouver les mots juste. Très bien. Espérons qu'elle ira plus loin dans sa propre réflexion et que désormais, lorsqu'il y aura quelque chose qui la chagrine, au lieu d'en faire un prétexte (pas cause ou raison) à te tromper, elle t'en parlera. :?

Quoique, cynique comme je le suis devenu, je n'y crois plus. La mienne m'avait promis de me parler de ses envies et des ses tentations. Elle l'a fait... je dois le reconnaître. Hélas, après coup à chaque fois (4 au compteur) plutôt qu'avant. Faudra que j'arrive à lui faire comprendre :lol:

En tout cas, prend ça cool dans la mesure du possible et apprêtes toi à vivre des hauts et des bas vertigineux. :boire2:

JP
JP

Le mensonge arrive par l'ascenseur,
La vérité par les escaliers
Mais elle finit toujours par arriver...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Les Angoisses

Message par Nas »

Salut Defrag,

Oui la confiance naïve est brisée et on tombe sur le cul de sortir si tragiquement de notre létargie où les acquis existaient encore..
Cette angoisse, ce vide que tu ressens ; je les compare souvent à un décès qui, quand il arrive est toujours une tempête émotive marquée par d'innombrables angoisses et pensées douloureuse que seule le temps répare....par le deuil.
Defrag, le temps est ton allié mais aussi l'aide de celle qui partage ta vie, et puisque vous avez décidé d'aller de l'avant malgré tout, il faudra y mettre les moyens!
Courage!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: Les Angoisses

Message par BOUH »

Bonjour a tous,

Je consulte ce site depuis hier et finalement me voilà parmis vous !! Suis-je cocue ? je n'en sais rien, officiellement non mais j'ai eu chaud dirait-on !
Dans le témoignage de Defrag je retrouve beaucoup de ma situation avant la faute : 22 ans de mariage, deux enfants, la routine, etc. sauf que dans mon cas c'est mon époux qui tenait le rôle de celui qui délaisse, pense plus à lui qu'aux autres etc.
Il a eu selon ses dires une envie passagère de séduire une jeune femme de 25 ans sa cadette avec laquelle il avait passé 3 jours de sorties nocturnes (avec d'autres amis à elle) pendant que moi j'étais en France avec mes enfants (nous vivons à l'étranger depuis 6 mois).

Bref pour te dire Defrag que mes réactions et mes angoisses sont les mêmes que les tiennes, l'impression de devenir folle à penser, réléchir, recouper à longueur de journée et de nuit aussi. Et cette incertitude sur le fait que je suis cocue ou pas me ronge depuis plus d'un mois maintenant.
Je passe aussi par les fouilles de poches, tél portable, relevé de compte : de la folie je ne me reconnais pas mais je crois que nous en passons tous par là et que seul le temps apaisera la douleur mais sans la faire disparaître j'en suis certaine maintenant. Au niveau souffrance cocue ou non finalement j'ai hyper mal car peut être pas cocue physiquement mais dans la tête je crois bien que oui.
Je te souhaite beaucoup de courage car tu veux vraiment sortir de cette situation et ton épouse aussi il me semble. Je crois que la clef de la réussite est surtout dans le dialogue même si celui qui est en faute n'aime pas beaucoup parler de l'événement Quelqu'un sur le site a comparé l'adultère à un deuil ; je suis asez d'accord et seul le temps atténue la douleur sans toutefois l'effacer totalement et il faut vivre avec. En tous cas c'est mon avis mais pas forcément le bon :wink:
Courage !

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Les Angoisses

Message par Yeyalel »

bouh ca a été un aveu spontané de sa part?ou tu t'en es rendu compte?
tu as raison sur un point tu ressens la même souffrance que nous parceque je pense qu'au delà de la relation physique c'est bien l'égard les échanges...qu'ils ont pu porter a quelqu'un d'autre qui font mal...
j'ai eu une passe parano a fouiller compulsivement a droite a gauche et un jour je me suis faite violence et je me suis dit "il faut que t'arrêtes parceque tu te détruit..;" et en cessant de fouiner ces questions cette parano continue ces "angoisses" ont quasiment disparues je dis quasiment parceque parfois pour qui pourquoi elles reviennent pas aussi intenses mais quand même...je crois que le temps sait faire son travail..;concernant la douleur elle elle est toujours aussi présente a la différence que je ne pense a sa trahison que par "épisodes" et non plus du matin au soir au matin en passant par mes rêves... :mdr1:
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: Les Angoisses

Message par BOUH »

Yéyadel, aveux pas trop spontanés je n'ai pas tout développé mais au tél il m'a dit que cette fille était venue chez nous seule avec lui pour une raison débile que je n'ai pas gobée et à force de lui tirer les vers du nez il a avoué son envie (par sms bien sûr). il a dit plus tard que de m'en parler de cette manière innocente était un moyen de se libérer un peu car il avait honte mais bon va savoir. Dans ce cas tu doutes de tout c'est forcé, tu ne crois rien......
même encore maintenant je ne comprends pas que son tél portable soit tout le temps dans sa poche même quand il se douche il le prend avec lui ?! mais j'admets qu'il fait tout pour reconstruire notre vie de couple mais la confiance n'est plus là, c'est fini ... malgré tous ses défauts (ben vi on en a tous) je n'avais jamais douté de sa fidélité et encore une fois même s'il jure n'avoir rien fait y avoir pensé est déjà une trahison pour moi. Encore la différence de raisonnement entre les hommes et les femmes ? pour lui il n'était pas question d'amour (d'ailleurs il n'a jamais pu expliquer ce qu'il lui était passé par la tête à ce moment) pour moi, si j'ai envie d'embrasser un autre homme c'est que j'ai forcément des sentiments amoureux sinon pas envie ! non ? mais bon c'est un autre débat.
Merci pour ton petit mot !! :wink:

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Les Angoisses

Message par Yeyalel »

bouh tu devrais te creer un poste pour nous raconter tes misères :wink:
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: Les Angoisses

Message par BOUH »

tu as surement raison, je vais le faire. On pourra débattre des sujets "presque trompée" et "comment peut on dire à sa femme qu'on l'aime et avoir envie d'une autre" :wink:
parce que là je comprends rien et je suis paumée !!
A+ alors je m'y mettrai demain

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Les Angoisses

Message par Yeyalel »

:mdr1: :mdr1: ok pas de problèmes ca me dit bien!!!on peut même monter une ligue féministe révolutionnaire si tu veux :mdr1: !
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: Les Angoisses

Message par BOUH »

Tout à fait partante !! et nous prendrons des mesures radicales :biere:
Avatar du membre

dep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 11:41
Localisation : rp

Re: Les Angoisses

Message par dep »

Bonsoir comme dises les autres tu écris très bien defrag, très bien parce que tous ici avons sûrement ressenti les même chose que toi !!! Tu devrais écrire plus (a moins que tu ne le fasses déjà).

Alors pour ma part, je pense que le temps n'y fait rien, s'y tu te complais dans cette situation d'angoisse (???) tu y resteras, si tu veux t'en sortir, il n'y a que toi qui pourras le faire...seul...!!!
La douleur elle restera toujours la même... toujours....!!!

C'est ta vie et ta tête !!! bonne chance
que faire !!!
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

Re: Les Angoisses

Message par irisnoisette »

ton témoignage me bouleverse..... peut etre m'y retrouve je encore un peu plus, je comprends ta douleur,ton désarroi et ces angoises qui nous tenaille ; ces contradictions, à l'amour à la haine, à la vie à la mort... cette flamme qui s'éteins à jamais dans nos yeux et notre coeur sans espoir de reprendre un jour

on leur pardonne, on leur trouve des excuses mais jamais ils n'effaceront le mal qu'il nous ont fait, nous avoir volé et salit cette naiveté et cet amour pur et sans faille bafoué par des coucheries, des trahisons, et des mensonges

Le chemin est interminable et personnellement le pardon et la reconstruction impossible, on s'acharne à rester alors que tout est joué d'avance
c fini car plus jamais tu ne pourras la regarder en face sans avoir une pensée pour ce qu'elle à fait
je te souhaite bon courage et j'espère que tu arriveras à te reconstruitre
un nouveau départ ;)
Répondre